Parlons de Noël sujet-divers (décos, photos, cadeaux etc...)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Re: Parlons de Noël sujet-divers (décos, photos, cadeaux etc...)

Message  Ortance le Sam 29 Nov 2014 - 16:26

Taichi Oui Oui Oui tu es coquine pas mal, tu nous as tous eu!
-
Tournesol  Moi aussi je faisait ce genre de cherche et trouve avec mon p'tit bonhomme. Lui aussi est enfant unique alors il fallait que je trouve quelques choses à faire le matin de Noël car pour ses petits amis(es) qui avaient tous des petits frères ou petites soeurs eux pouvaient s'amuser tandis que lui en étant seule c'était très différent. Tu verras même si les recherche sont longues elles vont s'amuser en titi et toi aussi j'en suis sure!
-
Quand nous étions jeunes, nous avions tous des cadeaux avec notre nom sur la boîte mais attention il fallait le partager avec les autres car sinon tu le perdais. Autre chose que je me souviens c'est qu'il fallait se coucher dans la soirée de Noël et essayer de dormir mais moi je ne voulais pas dormir alors ma mère m'avais acheté une petite poupée garçon (seulement le nom était garçons car les dessous n'était vraiment pas garçon) Maman me dit "si tu ne dors pas tu n'auras pas ta poupée" hé bien ce qui devait arriver arriva, je ne l'ai jamais eu Crying or Very sad
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ortance le Sam 29 Nov 2014 - 17:00

Pout pout livraison d’arbre de Noel
Hé oui c'est déjà le temps des décorations de Noel Youpiiii

C'est mignon!
Ortance

Message  Invité le Dim 30 Nov 2014 - 11:08

Bonjour,

Si je ne suis pas venue parler de Noël avant aujourd'hui, c'est que je me demandais bien ce que je pourrais dire de réjouissant à ce sujet et je ne voulais pas briser le moral des troupes par mes écrits.

Tout comme d'autres minçamies, j'ai quelques difficultés à vivre Noël à 100% dans le bonheur total et l'allégresse.  On dirait bien que la magie de Noël me fait moins d'effets maintenant que je suis adulte!

Cela me vient probablements du fait qu'à chaque année, il y a eu de petits obstacles mis sur ma route pour m'empêcher de célébrer autant que je le voulais.

L'an passé, c'était le premier Noël à passer sans mon vieux minou que j'adorais comme mon fidèle compagnon de vie.  Ce fut un Noël bien difficile autant pour mon conjoint que pour moi!

Cette année, ce sera la première année où ma famille et moi célébrerons Noël sans que mes parents et mon frère n'aient plus à travailler matins et soirs pour faire la traite des vaches et de passer leur journée à s'occuper de la ferme laitière.

On pourrait penser que cela nous donnerait l'occasion de passer plus de temps ensemble et d'être libres et heureux, mais je le vois d'une autre façon. 

Quand on n'a jamais eu l'habitude de se voir aussi longtemps dans une journée, ça peut finir par taper sur les nerfs.....2 hommes qui sont habitués de travailler sur une ferme et qui restent dans la maison en plein hiver, ça peut devenir vite l'enfer pour ma mère qui doit les endurer! Mad

Tout ça parce que mes parents vieillissent et ils ont décidé de vendre leur troupeau de vaches laitières à contrecoeur il n'y a pas très longtemps parce que mon frère ne voulait pas prendre la relève à 100% de peur de s'endetter et de trimer trop dur sur la ferme pour une bouchée de pain.  Les temps sont difficiles en agriculture et la bonne relève bien motivée se fait rare. 

Mon père qui s'était associé avec mon frère il y a plusieurs années n'a pas exprimé ses émotions clairement, mais nous pouvons sentir sa déception et son deuil à faire d'une ferme laitière plus que centennaire parce qu'elle lui a été transmise de son père lors de son mariage avec ma mère. 

Ils ont bien essayé de s'associer avec un jeune couple, mais ces jeunes n'avaient pas les reins assez solides pour être endossés par la banque.

Tout ceci pour vous dire que Noël sera bien différent cette année et je ne suis pas certaine que la joie sera toujours de la partie. 

Je me console en me disant qu'une fois ce deuil fait, toute la famille pourra profiter un peu plus du bon temps. 

Malgré tout ce que je viens de dire, je me considère tout de même chanceuse dans mon malheur: notre famille est toute en bonne santé! Wink

Invité
Invité

Message  Ortance le Dim 30 Nov 2014 - 13:48

Sunshine je viens de lire ce que sera Noël pour toi cette année mais tu peux te consoller ca tu as encore tes parents. Je sais que parfois c'est difficile mais j'espère que vous verrez les rencontres comme un privilège et que vous en profiterai!

Nous avons fêté mes parents pour leurs 60e aniversaire de marisge le 28 juin 1994, ma mère est décédée le 28 juillet 1994 et mon père à fait une GROSSE crise de coeur le 28 août 1994 et par la suite presque à chaque il est allé à l'hôpital ici à Drummondville mais aussi au SHUS de Sherbroke. Mon père est sorti d l'hôpital la semaine avn Noël et est décédé le 28 avril 1995. Nos avons du vender la maison, son commerce, son chalet etc... en plus des troubles dans la famille. Ce fut des années très difficilles.

Non ce n'est pas facie la vie mais il faut se trouver un p'tit quelque chose qui nous sers de boué. Tu as ton chum, tes parents et le reste de ta famille ça c'est de l'amour et c'est ce qui compte. Cette année je crois qu'il y aura un BEAU temps des fêtes pour toi, profites-en! C'est le souhait que je fais pour toi!
Ortance

Message  Taichi le Mar 2 Déc 2014 - 14:00

Ici c'est un peu pareil..mon mari et moi n'avons plus nos parents avec nous...

Donc nous fêtons avec nos 2 fils, belles-filles et nos 2 p'tites princesses..et nous aurons la chance de parler un peu avec notre autre fils qui vit à Prague..

L'an dernier, toute notre petite famille, réunie chez nous pour le repas du jour de l'an...lui avons fait un appel FACETIME avec notre IPAd...et avons pu lui offrir nos voeux de Bonne Année..

Comme plusieurs de ses collègues, au travail. sont un peu comme lui..ils se font des repas à tour de rôle..avec toutes les traditions venus de tous ces pays!!!! C'est une autre façon de fêter Noel...Noel internationnal!!!!

Et pour finir voici mon p,tit sapin avec la crèche et le village en dessous...Je suis très traditionnelle dans mes décos!!!!

Taichi

Message  Invité le Mar 2 Déc 2014 - 14:27

Wow Taichi!  Beau sapin! Very Happy

Tu y a mis tout ton côté artistique et beaucoup d'amour! Wink

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Mer 3 Déc 2014 - 5:45

Mes décos de Noël...

Mon village 2014

Mon arbre

Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 6:24

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo affraid affraid affraid affraid affraid affraid Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

C'est fabuleut Henriette

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 6:44

Chère Henriette,

Tu nous éblouis année après année avec ton super beau village, je ne trouve plus de mots pour m'exclamer!!!!!! Champion Champion Champion

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 6:51

Voici nos décos de Noël intérieures :

Je dois préciser que mon homme m'a fait une super surprise cette année, car lorsque je suis arrivée de travailler vendredi soir dernier, le sapin était fait au complet, c'est la première année que c'est lui qui le fait en totalité sans que je sois présente, je suis pas mal fière du résultat.
La crèche est l'une de ses créations, elle est toute nouvelle de samedi!

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Mer 3 Déc 2014 - 7:25

Bravo ! C'est beau chez vous.

Vive les décos de Noël ...J'aime les faire ...
Amie...Amie...

Message  Ortance le Mer 3 Déc 2014 - 7:25

sophia a écrit:Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo affraid affraid affraid affraid affraid affraid Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

C'est fabuleut Henriette

Amie...Amie... je reprends le message de sophia mais je savais ce qui nous attendais avec ton village pour l'avoir déjà vue mais c'est toujours aussi surprenant. Surprised   J'aime beaucoup ton arbre avec du ruban! Very Happy

Diane tes décos sont super! J'aime beaucoup ta rampe d'escalier la mienne est fermée et c'est sure que le contraire moi aussi elle serait décorée. Ce que j'aime c'est que tu as des décos qui fait qu'en se promenant dans la maison on se sent vraiment dans l'ambiance des fêtes. Bravo c'est très beau! Very Happy
Ortance

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 7:43

Merci beaucoup Henriette et Ortance.

Merci beaucoup Ortance pour la remarque de la rampe, mais je dois ajouter que la rampe, a entièrement été fabriquée par les mains de mon mari....je ne parle pas des décos, mais bien de la rampe!  Wink

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 3 Déc 2014 - 10:34

Voici mes décos.

Désolé, la tête de mon ange aux ailes de plumes est coupée Rolling Eyes

Cette année j'ai mis la crèche que mon GRAND avait quand il faisait son arbre au sous-sol (il y a longtemps) La crèche c'est mon père qui lui avait fait avec des petits trous dessous pour que les personnages soit assis sur les lumières, résultat, les personnonage sont illuminés

Mes boîtes cadeaux illuminées parce que depuis quelques années les cadeaux sont plutot petits

Nous avons tous nos bas de Noël même les petits oiseaux,
Depuis que mon GRAND à ses oiseaux ils ont leurs bas

Mon vaissellier

Plutard je mettrai celles de dehors
Ortance

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 10:51

Wow les filles!

C'est vraiment beau!

Comme je l'ai dit dans mon commentaire à Taichi, il y a beaucoup d'amour et de patience dans toutes ces décorations.

@Amie Amie: Chaque année, ton village me fascine!  Je comprends pourquoi tu étais courbaturée le lendemain...il y a beaucoup de travail à genoux ou à quatre pattes là-dedans. Qu'on soit en pleine forme ou pas, ça demande du repos bien mérité après ce genre de travail! Wink

@Diane: ton homme à beaucoup de talents et tes décorations mises un peu partout dans la maison nous mettent vraiment dans l'ambiance des Fêtes.

@Ortance: Ton sapin est le genre de sapin que je souhaite faire chez mes parents lorsque j'arriverai chez eux en vacances de Noël.  Ma mère m'attend pour le faire depuis que j'habite en Ontario...ça ne l'intéresse pas trop et elle sait que ça en prend un pour recevoir toute la famille au Jour de l'An.

Cette année, je lui ai acheté des guirlandes en tissu ruban un peu comme les tiens et je vais essayer de changer le style du sapin qui a toujours été fait d'une certaine façon.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 11:52

Bonjour à toutes,

Comme je suis en train de faire ma liste de suggestions de cadeaux pour la donner à mon conjoint demain, je me demandais si vous aviez des petites suggestions ou trouvailles qui seraient reliées à MAV ou qui pourraient m'aider à cheminer dans ma démarche vers la santé.

De mon côté, je suggère à tout le monde qui aime travailler leur MOI intérieur de se procurer le livre de Caroline Gosselin: Maigrir un jour à la fois.  En plus, je l'ai acheté à 9,99$ chez Renaud Bray. Vraiment pas cher pour un bijou de ce calibre-là! Wink

[url=http://www.renaud-bray.com/Recherche.aspx?langue=fr&words=caroline gosselin&wbgc_ino=0&type=1&root=0&supersection]http://www.renaud-bray.com/Recherche.aspx?langue=fr&words=caroline%20gosselin&wbgc_iNo=0&type=1&root=0&supersection[/url]=

Si vous ne le connaissez pas, allez faire un tour dans le poste que MarieGeorgette avait commencé et que je m'amuse à continuer quand je trouve des choses intéressantes à partager.  C'est un livre qui est bien écrit et qui nous conseille en nous laissant libre de faire nos propres choix...ce livre nous fait réfléchir à notre propre rythme et je ne sens pas que l'auteure nous force à adhérer à ce qu'elle dit.

http://mincamies.forum-canada.net/t2126-caroline-gosselin-aujourd-hui-me-disait

A part ça, j'ai reçu bien des livres de recettes MAV en cadeaux et je dois dire que je les ai toutes et que je ne voudrais pas m'en passer. Avoir le plus de livres de recettes MAV est pour moi un outil essentiel à ma motivation et à mon succès.

Je toruve que ce sont-là de beaux cadeaux pour des gens comme nous qui sommes en cheminement de perte de poids ou de maintien.

Avez-vous des suggestions autres que celles-ci par hasard???

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 3 Déc 2014 - 13:56

Quelques suggestions:

Une petite balance électronique pour peser les aliments (te connaissant, tu dois déjà en avoir une, mais au cas où!)

Une étuveuse pour faire cuire tes légumes à la vapeur: ils sont tellement bons, ils gardent leur saveur nature. Les pommes, pour la compote, sont aussi succulentes, cuites sans eau. J'avais une marguerite, mais avec étuveuse, tu peux en faire cuire beaucoup plus. Et ça se lave tellement mieux!

Une cachette pour ta balance, les jours où tu ne veux pas la voir! Ouais,tu as déjà ton conjoint qui fait si bien ce travail!

Des petits pots avec couvercle qui s'ouvre et qui présente plusieurs grosseurs de trous, pour mettre les graines de chia, de lin, etc.
Tournesol

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 18:01

Merci Tournesol pour tes suggestions!Very Happy

Pour être honnête avec toi, j'ai déjà tout ce que tu énumères.

Cette année, mon chum m'a gâtée en nous achetant une machine à sceller sous-vide sans attendre Noël car elle était en spécial et on avait le goût de l'utiliser tout de suite.

Un bel achat bien utile! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 21:04

C'est drôle, j'ai eu du pif parce qu' aujourd'hui j' ai fait du ragoût de boulettes et des tourtières à congeler. Tout ça avec des viandes extra maigre et la pâte à tarte de mère de MAV.

Pour les décorations mon mari a accroché la couronne de Noel illuminée à notre porte à l' avant de la maison. C'est un début.

Par contre, je ne sais pas s' il avait encore du sable du Mexique dans les yeux, il l'avait mise à l'envers. La boucle était la tête en bas Laughing . Lorsque je suis arrivée des commission je me suis demandée si j' avais la berlue.Donc, ce soir c' était opération décrochage de couronne et ré-accrochage à l'endroit.

Ça va être le fun de se raconter notre temps de l' avent et des fêtes.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 22:42

C'est très beau tes décos Ortance, bravo!

Dernière édition par Diane le Lun 8 Juin 2015 - 7:16, édité 2 fois

Invité
Invité

Question Mon plus cher voeux pour Noël!

Message  Ortance le Jeu 4 Déc 2014 - 22:07

Il faut bien en rire!
Ortance

Message  Ortance le Ven 5 Déc 2014 - 15:54

Bonjour les minçamies!
Voici une vidéo que nous avons  fais pour nos amis(es)
Bon visionnement!

Ortance

Message  Invité le Dim 7 Déc 2014 - 11:17

Hier, samedi, j' ai fait une maison en pain d'épices. Ça faisait des années que je voulais en faire une et je n' avais jamais le temps.

HA!! Ça a fait du bien de retomber en enfance, amusant!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 7 Déc 2014 - 11:30

Ortance c'est crampant ton message!! Laughing ui, j'espère que le père noel n'inversera pas. J'attend des nouvelles des mincamies pour insérer ma photo. Il doit y avoir un lutin malin Twisted Evil qui empêche mes neurones de fonctionner correctement

Invité
Invité

Question enfin j'espère

Message  Invité le Dim 7 Déc 2014 - 14:32

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut