Parlons de Noël sujet-divers (décos, photos, cadeaux etc...)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Parlons de Noël sujet-divers (décos, photos, cadeaux etc...)

Message  Ortance le Ven 21 Nov 2014 - 10:40

Ce matin Sophia à parlé de cadeaux et de son arbre de Noël,
dans mon post de café et une idée m'es venue.
Je sais que ce n'est pas sur le programme M.A.V. mais...

Que diriez vous si on ouvrait un post sur nos décos de Noël?

Dans l'autre forum minçamies, il y avait un post sur ce sujet
et il me semble que nous nous sentions plus près l'une de l'autre
en prenant notre petit café matinal.
Il y avait des photos, des pensées, des idées cadeaux etc...
C'ÉTAIT LE FUN!!! I love you

J'aimerais avoir votre opinion SVP!

Dernière édition par Ortance le Sam 29 Nov 2014 - 16:38, édité 3 fois (Raison : Ortance, j'ai modifié ton titre pour le rendre plus spécifique et accrocheur.)
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Parlons de Noël sujet-divers (décos, photos, cadeaux etc...)

Message  Invité le Ven 21 Nov 2014 - 11:04

Bonjour Ortance,

Pour être honnête avec toi, nous ne décorons pas trop pour Noël et je n'aurai donc pas de photos à partager avec vous.

Cependant, il me ferait bien plaisir de participer à ce poste en venant y discuter de cadeaux, de bouffe de Noël ou d'y mettre des pensées spéciales de Noël.

Je suis donc partante pour ce genre de poste quand tu veux! Wink

Invité
Invité

Message  Ortance le Ven 21 Nov 2014 - 11:18

Sunshine a écrit:Bonjour Ortance,

Pour être honnête avec toi, nous ne décorons pas trop pour Noël et je n'aurai donc pas de photos à partager avec vous.

Cependant, il me ferait bien plaisir de participer à ce poste en venant y discuter de cadeaux, de bouffe de Noël ou d'y mettre des pensées spéciales de Noël.

Je suis donc partante pour ce genre de poste quand tu veux! Wink

Une autre idée, bouffe pour la période des fêtes Very Happy
Merci Sunshine!
Ortance

Message  Ortance le Ven 21 Nov 2014 - 12:58

Un autre sujet (les dons alimentaire) voici des exemples:

Les meilleurs aliments pour les dons alimentaires

C’est le temps des dons alimentaires et la liste des produits non périssables dont les banques alimentaires ont besoin pour aider les familles dans le besoin est malheureusement très longue.
On y retrouve des aliments de base tel que la farine, le sucre, l’huile, le riz, les céréales à déjeuner, les légumes en conserve, et plusieurs autres. Vous pouvez évidemment choisir des gâteries et des aliments plus chers que les familles défavorisées ne peuvent pas se permettre.
Si vous voulez donner des aliments nourrissants qui se conservent longtemps, voici une liste élaborée par des nutritionnistes:
Saviez-vous que au Québec, il y a une période traditionnelle de dons qui a lieu chaque année au début du mois de décembre ?
C’est ce que les québecois appellent La Guignolée.
Il parait que le mot « guignolée » dériverait de l’expression « Au gui, l’an neuf! », prononcée par les druides de l’ancienne Gaule avant de se lancer, en décembre de chaque année, à la cueillette des feuilles de gui, qui, selon leur croyance, avait des effets thérapeutiques.
1.Légumineuses en conserve
Très nourrissantes et soutenantes, elles peuvent être cuisinées de mille et une façon. Nous proposons plus qu’une centaine de recettes faciles et goûteuses. Et vous n’aurez que l’embarras du choix du type: Lentilles, pois chiches, haricots noirs, rouges ou blancs, etc.
2. Poissons en conserve
Les poissons et fruits de mer en conserve sont des aliments riches en protéines et qui contiennent des bons gras (oméga 3, notamment).
Saumon, sardine, hareng, palourde et maquereau. Pensez à en offrir plusieurs variétés! Si vous choisissez du thon, consultez d’abord la liste Classement du thon durable 2013, publiée par Greenpeace afin de savoir quel type a le moindre impact environnemental.
3. Soupes en conserve
Il existe un grand choix de soupes en commerce, mais elles sont en générale très salées. Faites attention à choisir des versions moins salées.
4. Pâtes alimentaires et sauce pour pâtes
Aliment de dépannage par excellence, les pâtes se conservent très longtemps. Celles de blé entier sont plus nourrissantes et rassasiantes. Quant à la sauce ou aux tomates en conserves évitez les contenants en verre qui ne sont pas acceptés dans les guignolées à cause des risques de bris. Vous trouverez des centaines de recettes de pâtes ici.
5. Beurre d’arachide et d’amande
Ils sont excellents au déjeuner ou à la collation, riches en protéines et en fibres alimentaires. Préférez le type naturel et crémeux.
6. Craquelins
Il en existe de multiples types dans le commerce. Choisissez ceux qui sont plus riches en fibres et qui n’ont pas trop de gras ou sel ajoutés.
7. Fruits en conserve et purées de fruits
Alternatives intéressantes aux fruits frais, choisissez ceux qui n’ont pas de sucre ajouté.
8. Céréales à déjeuner
Préférez les sortes qui contiennent des grains entiers en premier ingrédient. Par portion, elles devraient contenir: plus de 3 g de fibres, environ 3 g de protéines, moins de 3 g de gras, moins de 5 g de sucres.
9. Préparations pour nourrissons
Les préparations pour nourrissons sont un aliment coûteux, fort apprécié par les familles plus démunies.
10. Lait à longue conservation
Si vous décidez de donner du lait, choisissez celui qui se conserve à température ambiante, ou des substituts tels que les boissons de soya, riz ou amandes.
Petit plus pour les canadiens : N’oubliez pas que vous pouvez utiliser la fonction »Recherche avancée » dans l’onglet ‘Recettes’ sur le site internet, afin de trouver des %29&scc=0&sd=ASC&st=name&rpp=20&sos_l=fr]recettes à moins de 1$!

Source: http://www.soscuisine.com/fr/blogue/article/les-meilleurs-aliments-pour-les-dons-alimentaires
Ortance

Message  Tournesol le Ven 21 Nov 2014 - 13:40

Tout comme Sunshine, je ne suis pas beaucoup déco de Noël, alors je n'aurais ni idée, ni photos. Mais il me ferait plaisir de venir discuter autour de la fête de Noël (bouffe, cadeaux, jeux, réceptions).

Tournesol
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Amie...Amie... le Ven 21 Nov 2014 - 15:32

Parfaitement d'accord à 100 % car j'aime voir les décos de Noël de mes amies...
Amie...Amie...

Message  Invité le Ven 21 Nov 2014 - 16:34

Allo 
très peu de  décorations à l'intérieur, un peu plus à l'extérieur.
Par contre j'ai bien hâte de vous lire et de mettre mon petit mot à l'occasion .
J'ai aussi hâte de voir le village de Noël de amie...amie..., si elle en a la force cette année.
Elle en fait pas seulement un, elle aime tellement ça qu'elle va en faire chez quelques amies... Une vraie amie...amie... Cool

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 22 Nov 2014 - 6:55

Je fais un petit UP pour que tout les minçamies vois le sujet.

Joyeuses Fêtes! Very Happy
Ortance

Message  Invité le Sam 22 Nov 2014 - 10:11

Bonne idée Ortance,

Nous aimons la période des Fêtes, nous aimons décorer la maison, ça donne de la vie.

Tant qu'aux cadeaux, avec un accord familial, notre perception a beaucoup changé depuis quelques années. Nous avons décidé de faire un échange entre adultes et de continuer à donner des cadeaux seulement à nos petites-filles. Par contre, nos grands sont bien gâtés d'une autre manière tout au long de l'année. Tant qu'à mon mari et moi, nous nous gâtons aussi tout au long de l'année. Étant donné, que nous venons d'avoir 60 ans tous les deux, notre cadeau de Noêl 2014 est prévu pour quelque part au soleil au début de l'année 2015..... Very Happy

Le menu de Noël n'est pas encore décidé à 100%, mais une chose est certaine, je ne ferai pas le repas traditionnel étant donné, que notre fille n'aime pas trop ce repas et elle doit en manger chaque année dans la belle-famille et du même coup, ça fait plaisir à mon mari aussi, qui ne raffole pas non plus de la dinde. Grosse chance que ce soit une fondue au menu cette année.

Depuis quelques années, nous recevons toujours notre petite famille pour le souper de Noël et le réveillon. Tout le monde dort à la maison, le matin de Noël, c'est un bon déjeuner brunch et les enfants quittent la maison dans l'après-midi. Étant donné, que notre fille est veuve de son premier conjoint et que maintenant elle est remariée, ça lui fait trois familles à visiter durant les Fêtes, c'est primordial pour elle d'avoir des bons liens avec la première belle-famille étant donné, que notre petit gendre décédé est le papa de nos deux petites-filles. Donc, elle a établi un horaire des Fêtes avec chacune des familles pour que chacun de nous puissions profiter d'eux et pour faciliter les choses, nous avons tous décidés d'un parfait accord, de conserver cet horaire chaque année.

Cet année, j'ai un très beau congé des Fêtes étant donné, que l'Hôtel de ville sera fermée complètement durant 2 semaines.

Invité
Invité

Message  Taichi le Sam 22 Nov 2014 - 13:15

J'ai bien hâte de voir les décos des mincamies..Ici j'ai commencé tout doucement a sortir mes boules de Noel..( celles qui contiennent de la neige, quand on les brasse)..je vais bientôt sortir mes pères noel..et ti-mari va installer les lumières de Noel à l'extérieur au doux temps annoncé pour les prochains jours!

La fds prochaine, je ferai le sapin!!!

En pm..aujourd'hui..c'est la cuisson des beignes, recette de ma mère, une tradition demandée par mes fils!!!!

Je devrai me surveiller et ne pas goûter!!!

Donc au plaisir de voir vos décos!!!!!

Taichi

Message  Ortance le Sam 22 Nov 2014 - 14:04

Chez moi c'est pas mal traditionnel. J'ai commencé mes décos à l'extérieur mais aujourd'hui mes plants sont changés il y a tellement de vent que même moi je ne serais pas solide Laughing Hier j'ai fais mon escallier c'est pas grand chose mais c'est un début. Ce soir mon chum va voir les Voltigeurs au hockey donc je serai seule alors je vais en faire un peu. Cette semaine supposément que Dame Nature va se réchauffer alors nous allons faire notre arbre et moi les fenêtres.

Pour le reste c'est à suivre...
Ortance

Message  Invité le Sam 22 Nov 2014 - 19:06

Moi j'ai pas encore de photos à partager parce qu'on commence à décorer seulement que la deuxième semaine de décembre. Il y aura le sapin avec le petit village et les bas à remplir bien sûr (et un chat caché dedans en bonus, les sapin fascinent les chats lol), les lumières en formes de canne à bonbon etc dans les fenêtres, quelques soldats casse-noisette, père Noël renne et lutins en bibelot et peluches et bien sûre la couronne de Noël sur la porte d'entrée. Rien de fancy, plutôt traditionel. Mes décorations entrent toutes dans un bac de rangement en plastique.

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 25 Nov 2014 - 8:10

Minette mon GRAND ils ont 2 chattes qui eux aussi aiment les sapins! Laughing
Ils avaient faient leur petit sapin mais ils ont du le défaire car les chattes restaient prisent dedans.

Qui sais comment faire un beau noeud avec du ruban pour l'extérieur?
Hier j'ai travaillé à faire et defaire Sad
Les vidéos sur You tube sont beaux mais à faire ce n'est pas aussi facile qu'ils le laisse croire.
Ortance

Message  Invité le Mar 25 Nov 2014 - 10:39

merci tai chi pour cette magnifique photos Smile

tu es vraiment une belle damme toi et ton mari vous fesez vraiment un beau couple Smile

Merci pour ta grande générositée Smile

Je te souhaite une très belle journée Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 25 Nov 2014 - 11:33

Taichi c'est vrai que tu as une belle photo!
Aujourd'hui nous étions supposé finir le dehors mais avec les GROS vents No 
Ce matin je n'avais pas le temps mais je commence mon arbre cet après-midi.
À suivre...
Ortance

Question voici mon petit sapin

Message  mary-brunante le Mer 26 Nov 2014 - 6:49

mon petit sapin

mary-brunante
Minçamie de Diamant - Merveilleuse
Minçamie de Diamant - Merveilleuse

Message  Invité le Mer 26 Nov 2014 - 6:58

Vos sapins sont très beaux Taichi et Mary-Brunante!

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 29 Nov 2014 - 10:20

Bon samedi matin les minçamies!
Jeudi nous avons finis les décos dehors et hier j'ai finis celles du salon donc... très bientôt je vais vous mettre quelques photos. Pour celles qui avaient vue mon arbre dans l'ancien forum Minçamies ne rester pas surpris car j'ai toujours les mêmes bébelles dans mon arbre alors à chaque année il se ressemble.
Ortance

Message  Ortance le Sam 29 Nov 2014 - 10:56

Il y a quatre âges dans la vie de l'homme :
- celui où il croit au Père Noël ;
- celui où il ne croit plus au Père Noël ;
- celui où il est le Père Noël ;
- celui où il ressemble au Père Noël.

Cette réflexion m'a fait penser à mon GRAND!

Quand il était petit c'est moi qui faisait le père Noël
Chaque matin de Noël comme le Père Noël prenait du temps à arriver
j'allais prendre ma douche en bas, de là j'en profitais pour me déguiser
et prendre la sortie du sous-sol pour revenir par l'entré d'en avant.
La dernière fois que j'ai mis l'habit,
je lui donne ses cadeaux que maman et papa avait payé au Père Noël mais...
Il me regarde et examine tellement que j'ai un doute.
Quand la remise de cadeaux est fini,
le Père Noël retourne donner des cadeaux aux enfants sages,
alors moi je retourne entrer par sous-sol et finir de prendre ma douche.

En remontant mon p'tit bonhomme me dit:
"Maman le Père Noël à les mêmes yeux que toi"
Et ce fut la dernière année que le Père Noël passa à la maison le matin de Noël Sad ,
Par la suite il venait dans la nuit
et il lui laissait toujours un petits mot pour l'encourager à être sage.

L'année suivante j'ai vue une entrevue avec le comédien Bernard Fortin
Voici son truc merveilleux!
Dans la nuit de Noël par hasard la caméra vidéo restait allumée
et quand le Père Noël passait nous pouvions le filmer donc... le voir.
Il mangeait les biscuits et buvait son verre de lait que mon GRAND lui avait laissé,
pour pouvoir continuer à faire sa grande tourné dans le ciel.

C'est tellement un beau souvenir!
Je ne lui ai jamais dis que c'était moi le Père Noël
J'espère si jamais il a des enfants un jour,
que son coeur d'enfant puisse jouer au PÈRE NOËL!!!
Ortance

Message  Ortance le Sam 29 Nov 2014 - 11:01

Voici un petit calendrier de l'Avant très amusant que les jeunes peuvent faire avec des boules de ouate à coller à chaque jour ainsi à Noël le Père Noël à une belle barbe toute blanche.
Ortance

Message  Tournesol le Sam 29 Nov 2014 - 13:19

@ Taichi: la magie de Noël s'opère en regardant ton sapin dans la neige!
@ Mary Brunante: ton sapin aux couleurs bleues est magnifique. Ça fait changement des traditions!

Pour ma part, j'ai toujours eu de la difficulté avec les sapins, les déco de Noël, même le Père Noël. Je pense que ça me rappelle ma très grande solitude à Noël lorsque j'étais jeune. Comme j'étais enfant unique et que mes parents étaient très pauvres, ma mère faisait des déco avec ce qu'elle créait. Moi, j'aurais espérer un arbre plein d'abondance, comme les petits voisins et mes cousines.
Comme cadeau, j'avais toujours du linge pour mon unique poupée. Comme maman cousait tout notre linge, elle prenant des retailles pour faire des vêtements à ma poupée. Moi j'espérais toujours avoir des jeux de société, des jeux éducatifs, des blocs lego, etc. mais jamais je disais ma déception à mes parents. Je crois que je savais qu'ils ne pouvaient pas plus et je leur aurais fait de la peine si je leur aurais verbalisé mes attentes et mes déceptions.
Adulte, je réussis encore pas très bien à me réjouir à Noël. Mes petites-filles m'aident par leur attitude d'émerveillement, mais je reste avec un fond triste.

@ Ortance: comme ton histoire est touchante! Elle m'a mise le cœur en motton parce que mes enfants n'ont pas eu cette chance. Ben oui, le Père Noël, c'est de la magie! Quand mes enfants étaient jeunes, je leur ai vite dit que ça n'existait pas le Père Noël! Aucune illusion, aucune fantaisie! Ça parle de mes blessures d'enfance, j'en suis convaincue! Mais, bonne nouvelle: cette année, j'ai eu le goût de faire un jeu avec mes petites-filles. Elles devront chercher, par des indices laissés par le Père Noël, sur une belle feuille avec chariot, où le Père Noël a laissé un cadeau pour elles! Je me suis surprise à penser de la sorte et je me suis dit que je cheminais. Ça aussi, c'est de la magie... Smile
Tournesol

Message  Taichi le Sam 29 Nov 2014 - 13:41

Pour toutes celles qui m'ont fait des compliments sur ma photo avec sapin dans la neige, je ne veux pas péter votre baloune. mais je n'ai pas de sapin dans la neige..

J'ai tout simplement mis une image internet ( Blinkie) pour vous donner un goût de Noel..

Mais vous avez toutes pensé que cela faisait partie de mes décos..

Ben non, mes décos extérieures sont plus simples..quelques lumières..et cet pm je commence mon sapin..

Je vous mettrai des photos quand je l'aurai complètement terminé..Sûrement demain en pm..!

Je vous remets le beau Blinkie de Noel..pour vous faire rêver!!!!

Taichi

Message  Tournesol le Sam 29 Nov 2014 - 14:14

Ha! Ha! petite coquine va!  

Tu nous as bien eues! Laughing
Tournesol

Message  Invité le Sam 29 Nov 2014 - 14:31

Ortance tu me fais tellement rire, tu me rappelles de très bons souvenirs :

Lorsque nous demeurions sur la Rive-Sud de Montréal, souvent les réveillons de Noël avaient lieu chez mon frère et chaque fois nous avions la visite du Père-Noêl (c'était mon frère).

Tout comme chez-vous, une fois la distribution des cadeaux terminée, mon frère allait se changer et venait nous rejoindre. Une année, alors que notre fille a trois ans, dit à mon frère lorsqu'elle le voit revenir parmi nous toute excitée : « Ahhhh!!!!! Mon oncle, tu as manqué le Pêre-Noël, il est venu ici et toi tu étais parti ».

Donc l'année suivante, mon frère décide de faire jouer le rôle du Père-Noël par son fils de 10 ans. Il n'avait que 10 ans, mais était déjà assez grand et avec de la bonne bourrure, il jouait très bien son rôle. Notre fille était tellement contente de voir son mononcle parmi nous, car lui aussi avait la chance de voir le fameux Père-Noël. Ma belle-soeur avait pris une belle photo de ma fille assis sur le Père-Noël, l'a fait développée, encadrée et donnée à notre fille en souvenir. La fameuse photo était sur l'étagère dans la chambre de notre fille et elle la regardait très souvent. Un matin elle me dit : « Mamam, le Père-Noël a les yeux pareils comme Dominic »....la fameuse photo s'est serrée assez rapidement!  Laughing

Dernière édition par Diane le Sam 29 Nov 2014 - 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Nov 2014 - 14:32

Comme dit Tournesol, tu nous a bien eu la coquine, mais ce n'est pas grave Taichi, tu nous a quand même fait rêver!  Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut