petit bla-bla pesée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla petit bla-bla pesée

Message  Invité le Lun 17 Nov 2014 - 13:13

Bonjour à toutes,

Comme je le disais dans un autre poste, j'ai décidé d'arrêter de me peser tous les jours pendant ma phase de perte de poids et de le faire aux 2 semaines.

Quel pur bonheur!  Mon moral s'en ressent pour le mieux et j'en suis très contente! Very Happy

La première semaine, j'avais encore le réflexe de passer tous les matins près de l'endroit où se trouve ma balance habituellement, mais elle n'y est plus puisque j'ai demandé à mon conjoint de la cacher pour les 2 semaines à l'essai.  Je me connais, j'aurais été trop curieuse pour résister! Laughing

La torture est donc diminuée de moitié et je n'y pense presque plus cette semaine.

Cette semaine, c'est un sentiment bien différent qui m'habite: j'ai hâte à ma pesée qui aura lieu ce vendredi matin!

Ce nouveau sentiment est une vraie bénédiction.  Cela m'aide à passer la semaine sans en faire une obsession négative, mais plutôt une belle obsession...une hâte de voir un moins quelque chose sur la balance! Wink

Depuis le 1er novembre, je me suis remise à faire le programme le plus parfaitement possible...ce pourquoi, j'ai autant d'espoir de voir un moins sur la balance.  Deux semaines à respecter son programme, ça devrait être un moins, je crois bien! Cool

Et puis, je me dis que peu importe le résultat ce vendredi, je serai satisfaite de MOI MOI MOI et de tous mes efforts....chose que la balance oublie parfois de tenir compte car elle ne sait pas combien cela me demande d'efforts de faire mon programme MAV le plus parfaitement possible pendant deux semaines consécutives! Mad

C'est une histoire à suivre....ce vendredi matin, je reviendrai vous en parler peu importe le résultat! Wink

Bonne semaine MAV à toutes! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Re: petit bla-bla pesée

Message  Invité le Lun 17 Nov 2014 - 13:21

Excellente idée, c'est pas recommendé de toute façon de se peser à chaque jour, justement pour le moral! Moi aussi je le fesais et était débinée pour la journée. C'est aussi un de mes défis de ne monter sur la balance qu'une fois semaine à la pesée. continue comme ça!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 18 Nov 2014 - 7:07

Bravo Sunshine ,

Pas facile de mettre la balance de côté pour 2 semaines. Sûrement que tu auras une belle surprise.

Une nutritionniste mav en visite dans une de nos conférences nous  disait  de ne pas focusser  juste sur la balance , même si on se pèse une fois par semaine , de prendre la moyenne d'un mois. Il y a tellement de choses qui jouent sur notre poids, que ce soit le métabolisme plus lent, les médicaments , certains mets  qui font des rétentions d'eau et jouent sur notre poids.
Alors tiens bon .
A+ I love you

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Mar 18 Nov 2014 - 7:21

Go! Go! La gang...On lâche pas.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mar 18 Nov 2014 - 13:29

Merci les filles pour vos bons mots! Very Happy

C'est certain que je ne lâcherai pas!

J'ai tellement hâte de me peser ce vendredi que je compte les dodos comme une enfant! Laughing

C'est bien la première fois que la balance me fait cet effet-là! Laughing

Grâce à vos partages et témoignages sur ce forum, je prends ce qui m'interpelle et je l'applique pour mes propres besoins personnels.  Donc, j'ai bien l'intention de suivre la philosophie de Calico qui me convient bien: ne pas calculer mon résultat en faisant la moyenne du chiffre que j'aurai pour mes 2 semaines....le chiffre que j'aurai sera un moins et ce sera bien comme ça peu importe les statistiques que ça donnerait si j'en faisais une moyenne!

L'important pour moi est de me trouver une méthode qui me motive à continuer sur ma lancée et à recommencer mes paliers de maintien le plus rapidement possible! Wink

p.s. Merci Calico pour ce partage d'idées fait dans un autre poste...tu me fais réfléchir positivement et j'aime bien te lire. Tu es une bonne source d'inspiration pour moi! Cool

Bonne journée MAV à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 21 Nov 2014 - 11:14

Et voilà le supplice de la balance est terminé pour moi:
 -1.6 livres pour 2 semaines quasi parfaites (sauf mon week-end à Gatineau qui était difficile à calculer en gras cachés et 50 calories de sirop d'érable dimanche passé).

On peut vraiment dire que mon métabolisme est lent à éliminer les derniers 5 livres avant de refaire mes paliers de maintien...avec ce résultat, je suis satisfaite parce que ce serait suffisant pour recommencer mes paliers mais j'aimerais continuer encore un peu pour voir si je pourrai abaisser mon poids d'équilibre encore un peu plus que d'habitude....comme je suis motivée et que j'ai de bons alliées dans le poste de soutien moral pour me soutenir au quotidien, je suis prête à tenter l'aventure quelques semaines juste pour voir sans trop me créer d'attente.

Les années où j'ai pesé moins que 140 livres dans ma vie adulte sont très rares....donc, je ne sais pas si cela sera réalisable ou pas.....on verra bien, je reste optimiste!

p.s. Je recommande cette aventure de se peser aux 2 semaines à toutes celles qui se sentent influencées par le résultat de la pesée trop rapprochée à leur goût.

En le faisant, j'ai réalisé les bienfaits sur mon moral et je savais au plus profond de moi que j'éliminais des livres un peu chaque semaine....je le ressentais dans mes vêtements et dans mon corps en général sans être inquiète d'engraisser puisque je faisais tout en sorte pour respecter mon programme MAV à la lettre pendant tout ce temps.

Cette aventure m'a permis de décrocher du résultat sur la balance et de me recentrer sur mon but ultime: manger santé avant tout et être bien dans ma peau et fière de mes efforts pour y arriver! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 21 Nov 2014 - 16:38

Bravo Sunshine.
Tu es une championne  Champion 

C'est une belle élimination, surtout que  tu es presque rendue au maintien .
Continue, tu es une belle source de motivation. I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut