Prendre le temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prendre le temps...

Message  méli-mélo le Mer 12 Nov 2014 - 8:44

Depuis quelque temps, je réalise que de manque de temps peux me jouer des tours. Je travaille dans l’enseignement depuis 12 ans et je sais qu’avec les années, le début d’année scolaire est souvent chargé, mais que je réussis à faire tout ce que j’ai à faire. Cette semaine, j’ai vécu beaucoup d’émotions et d’énergies négatives et j’ai réalisé que le manque de temps pouvait me servir de prétexte pour ne pas suivre ma routine au gym ou mon programme alimentaire comme il faudrait. Il faut que je prenne le temps de prendre soin de moi. J’aime aider les gens de mon entourage ou au travail, mais lorsque ses demandes se font par la menace ou les reproches je me ferme complètement et je n’ai plus du tout envie de rendre service. Il faut que je me fasse une carapace plus épaisse. Je suis consciente que cela ne sera pas facile. Une chance que j’ai un conjoint et des amies qui sont là pour me supporter et me donner un certain havre de paix dont, avec les années, j’ai découvert que j’avais besoin.

Je vous souhaite de prendre le temps pour réaliser tout ce que vous voulez accomplir. Je suis plus forte que je le pense et vous aussi vous êtes plus fortes que vous le pensez.

Il faut prendre le temps…
Bonne journée

Méli-Mélo
méli-mélo
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre le temps...

Message  Sebana le Mer 12 Nov 2014 - 8:56

Allo Méli-Mélo,

Moi je vais commencer à prendre le temps pour moi aussi...!  J'ai donc décider de commencer mon mincavi...!  Je vais commencer le scrapbooking!!  Je vais me faire un album de ma perte de poids à chaque moi je vais mettre des photos mes mensurations etc.. j'adore le scrapbooking alors j'ai décider de prendre du temps pour moi et combiner les deux ma perte de poids et le scrapbooking.. Je vais commencer mercredi prochain le 19 novembre 2014.. Je vais planifier mes menus, un plan d'exercice etc....

Je suis toute contente de prendre du temps pour moi Smile)  c'est ce que j'avais faite en 2012 et j'avais réussi a éliminer...

Bon cheminement

Sebana
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Mer 12 Nov 2014 - 10:19

Bonjour Méli-Mélo,

Tes écrits me rejoignent énormément.

Nous nous ressemblons tellement que j'ai déjà écrit un poste qui ressemble au tien et qui parle du même sujet.

http://mincamies.forum-canada.net/t4203-l-importance-de-prendre-soin-de-soi?highlight=soin

Comme j'ai été enseignante pendant plus de 10 ans avec les enfants du primaire et que maintenant j'enseigne aux adultes, je te comprends à 200%! Wink

En te lisant, on voit bien que tu aimes ton métier et que tu prends ce travail à coeur et que tu te dévoues à la tâche tellement que tu en oublies de prendre du temps pour toi....tout comme moi!

Ne pas nous oublier et prendre soin de nous sans toutefois affecter la qualité de notre travail est certainement possible, mais pas toujours facile à équilibrer, selon mes expériences passées.

Surtout si tu es passionnée et que tu prends ça comme une vocation et non un travail!  Tu veux plaire à tout le monde et ça ne marche pas toujours comme tu le voudrais car des personnes qui ne reconnaîtront pas tes efforts à leur juste valeur, il y en aura toujours.  En y ajoutant qu'il y a des personnes qui ne sont jamais satisfaites et toujours négatives en plus, difficile de leur plaire et de rentrer à la maison heureuse et en forme pour aller faire des exercices.  C'est épuisant de vivre de telles journées au travail et l'envie de faire du sport prend le bord rapidement!

Donc, j'essaie d'appliquer une nouvelle philosophie depuis mes derniers temps difficiles au travail:
"Comme il n'y a personne qui le fera à ma place, je me dois de prendre du temps pour moi et de prendre soin de moi autant au niveau de l'alimentation et des exercices que de mon apparence en général.  Prendre du temps pour moi, ne fera pas de moi une moins bonne enseignante.  Après avoir pris du temps pour moi, je serai encore plus énergique, forte et capable de donner le meilleur de moi-même au travail".

Je ne te dis pas que c'est facile de toujours appliquer cette philosophie, mais c'est sur ce point que je travaille pour améliorer ma qualité de vie en général.

Prends soin de toi ma belle car tu mérites de prendre du temps pour toi autant que tu sais en donner aux autres! Smile

Invité
Invité

Message  méli-mélo le Mer 12 Nov 2014 - 12:24

Nath1 a écrit:Je suis toute contente de prendre du temps pour moi Smile)  c'est ce que j'avais faite en 2012 et j'avais réussi a éliminer...

Bon cheminement
Bonjour Nath 1 je suis contente d'avoir de tes nouvelles et oui tu fais bien de trouver ton activité juste pour toi. Moi cet été, j'ai commencé le dessin pour adulte. Cela m’apaise et me fait du bien.
bonne route et bon retour
Méli-Mélo 
méli-mélo
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Sebana le Mer 12 Nov 2014 - 12:27

Merci Méli-Mélo Smile

Sebana
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Ortance le Mer 12 Nov 2014 - 12:31

OUIN je pense que tu as rejoinds quelques personnes avec ton post, de ce temps-ci c'est mon plus grand problème, JE M'OUBLIE. Je vais faire une réflexion de ton sujet et j'espère pouvoir me donner le coup de pied où il faut pour penser à moi.
Merci!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  méli-mélo le Mer 12 Nov 2014 - 12:35

Bonjour Sunshine, c'est dans ma famille et non au travail que je vis du stress et de mauvaises ondes. Ma mère déménage et cela fait 20 ans qu’elle est à la même place. De plus, elle a beaucoup de choses à laisser-aller et elle n’est pas capable. Moi avec ma perte de poids, j’ai réussi à faire le ménage dans mon corps et dans ma maison. Chose que ma mère n’est pas capable de faire. Elle a aussi un surplus de poids et elle a tendance à jalouser les autres qui réussissent là ou elle échoue. Le sport m'aide beaucoup a évacuer mon stress.

Ne t’inquiète pas pour le boulot. Et oui, je suis passionnée par mon métier, je suis dans une école de déficience intellectuelle avec des élèves autistes. J’ai une équipe en or et une directrice géniale. À l’école, cela va très bien. Au début de ma carrière, j’avais tendance à m’oublier et à tout centrer sur l’école. Avec le temps et l’expérience, je suis capable de décrocher assez rapidement du boulot.

Merci de ton petit mot. Cela me fait toujours plaisir de te lire, même si je ne réponds pas toujours.
Méli-Mélo
méli-mélo
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  méli-mélo le Mer 12 Nov 2014 - 12:38

Bonjour Ortance, je suis convaincu que tu vas vite retomber sur tes pattes. Il suffit de trouver ton activité qui va te permettre d'avoir du temps pour toi. Aller au cinéma, lire un livre, faire du tricot, aller marcher, faire des recettes, se payer un massage etc.

Bonne trouvaille
Méli-Mélo
méli-mélo
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut