Celle qui m'a tout appris

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Celle qui m'a tout appris

Message  Invité le Jeu 10 Déc 2015 - 18:44

Quels beaux cadeaux de la vie tu as eu entre tes mains aujourd'hui et quelle belle attention que de poursuivre la tradition établie par ta mère! I love you

Tu donnes tellement autour de toi en agissant ainsi et comme cela te porte fruit à toi aussi, j'en suis convaincue! Wink

De beaux rapprochements entre ta mère et toi....autrement au fil des ans, mais toujours avec le même lien fort d'amour! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tournesol le Sam 11 Fév 2017 - 5:26

Alléluia, Alléluia!

Ma très chère maman est enfin libérée de son corps souffrant et son âme débute sa Vie éternelle. Mon père lui avait promis de lui garder une place à ses côtés. Leurs retrouvailles ont eu lieu en ce 10 février, à 16:05.

J'ai eu l'immense privilège de voir et sentir mourir ma mère dans mes bras. Ce fut un moment de pure grâce. Son dernier souffle a été d'une libération inouïe. Ça ne pouvait pas être un plus beau et doux moment... elle m'a donné le plus grand cadeau que je n'aurais jamais espéré.

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Sam 11 Fév 2017 - 7:34

Quel beau témoignage tu nous fais Tournesol!

Ta maman ne souffre plus et c'est de cela qu'il faudra te rappeler quand tu auras des moments plus tristes en pensant à elle maintenant.

Je comprends que tu puisses voir ce moment comme une délivrance pour ta maman qui n'avait plus aucune conscience et aucune qualité de vie non plus.

Elle a été entourée et gâtée de ton amour jusqu'au tout dernier souffle et je t'admire pour ça!I love you

Mes pensées sont avec toi...mes sympathies à toute ta famille et à toi!I love you

Gros câlins virtuels!I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 11 Fév 2017 - 21:50

Ma chère Tournesole, j'aimerais tellement avoir les mots qu'il faut pour te réconforter. Les derniers moments passés avec ta maman se sont passés en douceur pour elle et elle t'a fait le cadeau de partir dans tes bras. J'ai une tendre pensée pour toi mon amie.  I love you Comme tu dis elle est partie rejoindre ton père, elle est libérée de son corps souffrant. Maintenant tu as deux anges qui veillent sur toi!
Mes sympathies a toi mon amie et a ta famille  I love you
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Sam 11 Fév 2017 - 22:31

Bonsoir chère Tournesol,

Je tiens à te dire que je suis en pensée avec toi en cette période difficile. 

Je sais par expérience que le fil, ce lien n'est pas coupé, il se transforme, elle sera pour toujours dans tes pensées et tout près dans ton cœur. I love you

Je te souhaite bon courage I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 18 Fév 2017 - 7:34

Dernier jour de ma mission avec ma chère maman: le dernier adieu se fera à 14 h en ce 18 février. I love you

Merci d'avoir une pensée pour elle et pour moi...
Tournesol

Message  Invité le Sam 18 Fév 2017 - 8:24

Comme tous les jours depuis l'annonce des derniers jours de vie de ta maman, mes pensées sont avec elle et toi afin que ces derniers moments passés ensemble soient doux et sereins!I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 18 Fév 2017 - 13:34

Mes sympathie mon AMIE!  I love you
Ortance

Message  Tournesol le Dim 19 Fév 2017 - 8:18

Merci Corail, Sunshine et Ortance pour votre soutien: votre présence me touche et nourrit les fibres de mon cœur! I love you I love you I love you
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 19 Fév 2017 - 8:21

MISSION ACCOMPLIE!

Je voulais accompagner ma chère maman jusqu'au bout de son chemin sur la terre, je l'ai fait! J'ai même pu cueillir son dernier souffle... I love you

Lors des funérailles, je voulais lui rendre un hommage à la hauteur de ce qu'elle était: je l'ai fait! Avec émotion et tendresse, mais sans me laisser envahir par mon monde émotif et ainsi perdre le fil de cette histoire d'amour entre elle et tous ceux qu'elle a tant aimés.  I love you

J'espérais que mon gars chante l'Ave Maria à l'offertoire. Il l'a fait avec recueillement, tendresse et amour pour sa grand-maman! Il remontait d'une grippe qui l'a cloué au lit durant 3 jours!  I love you

Je voulais accueillir les gens qui l'ont aimée et célébrer avec eux son départ avec amour et respect pour tout ce qu'elle a donné: je l'ai fait! Mon côté rassembleur a improvisé au salon funéraire pour lui faire un dernier adieu, une amie a lu un poème qu'elle avait composé pour ma mère, une autre a chanté et tout le groupe a participé à mon Ave, Ave, Ave Maria...  I love you

Je voulais rendre hommage à son histoire de vie, qui est une histoire d'amour, je l'ai fait avec un montage vidéo présenté en boucle au salon funéraire dans lequel elle-même chante (j'ai trouvé l'enregistrement sur petite cassette, que j'avais réalisé il y a 36 ans). Même Ema a participé en m'envoyant son interprétation «Souvenir d'un vieillard».  I love you

En bonus, ma fille a rendu hommage à sa grand-maman et... à sa maman à la salle de réception lors du souper après les funérailles. Je fus très touchée par cette reconnaissance à mon égard.  I love you

Je suis très fatiguée physiquement mais comblée dans mon cœur. Ma mère est délivrée de ses souffrances, je me sens en paix, je nage dans la sérénité: Mission accomplie!  

Je peux reprendre possession de ma vie...   Smile
Tournesol

Message  Ortance le Dim 19 Fév 2017 - 8:46

Bon dimanche Tournesol!
Heureuse de te relire ce matin, j'espère que tu mettras ta dernière phrase en pratique, tu dois prendre soin de toi!
Bel hommage que tu as fais pour ta maman! Tes enfants sont reconnaissant pour tout l'amour que tu as donné en temps, en soin mais surtout en tendresse pour qu'elle puisse partir en douceur malgré sa souffrance.
Maintenant il est temps de te reposer, de prendre soin de toi et de prendre du temps pour TOI!
Passe une belle journée mon amie!  I love you
Ortance

Message  Invité le Dim 19 Fév 2017 - 8:53

Maintenant que ta mission est accomplie telle que tu le souhaitais, il est temps de te reposer et de prendre soin de toi!I love you

Invité
Invité

Message  Sue le Jeu 23 Fév 2017 - 10:04

Chère Tournesol,
De nouveau je t'offre mes condoléances!
Je pense souvent à toi et j'imagine le grand vide.

Je suis contente d'avoir pu me rendre au salon funéraire et aux funérailles.
Dans mon coeur, je me disais que je représentais les minçamies.

De là-haut, ta maman devait jubiler de voir tout ce que toi et les tiens avez fait  que ce soit au salon avec le magnifique diaporama et aux funérailles où tous les membres de ta petite famille  avaient quelque chose à faire, même les arrière-petites-filles. Tout avait été bien planifié. Belle célébration empreinte de respect, de piété et d'amour.

Sois en paix chère Tournesol! Mission accomplie jusqu'à la fin.
Avec toute mon amitié .
I love you I love you I love you
Sue
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Un livre...

Message  Tournesol le Sam 25 Mar 2017 - 16:43

Bonjour mes amies virtuelles mais bien réelles,

J'ai une annonce à vous faire:

Je suis en processus d'écriture. Je publierai un livre sur mon vécu d'aidante naturelle auprès de ma mère en démence.
J'ai déjà plusieurs pages d'écrites. Le livre prend forme, le contenu comme les chapitres. Il aura aussi plusieurs photos parlantes.

Les 4 premières années, je les ai vécues dans la souffrance et durant les deux dernières, j'ai réussi à vivre le moment présent avec elle, j'ai appris à établir un lien nouveau et à communiquer même si elle était absente et qu'elle avait perdu la parole. Je suis donc passée de la souffrance à la croissance, du verre vide, à moitié vide, à celui de moitié plein jusqu'à plein. Ce livre en sera un de Lumière. S'il peut aider des personnes qui ont des proches en démence, ce sera le cadeau que le lien entre ma mère et moi pourra donner.

En revisitant plusieurs moments vécus avec elle, je peux aussi ressentir l'émotion qui accompagnait ces moments. Parfois, la peine monte, je la laisse prendre forme, je la vis et je passe à une autre étape. Je me sens en paix dans ce processus d'écriture et j'ai la conviction qu'il aura un effet fort bénéfique sur le deuil de la perte de ma mère. Il me permettra de boucler plusieurs boucles, une à la fois.

Je suis très fière d'avoir eu le courage de débuter ce livre en dépassant mes limites de peur et d'inquiétude. Je voulais attendre que le projet soit bien enraciné avant de vous en faire part. J'ai maintenant la certitude que je publierai mon livre. Very Happy
Tournesol

Message  Invité le Lun 27 Mar 2017 - 9:13

Quel beau projet!

Cette expérience très particulière, avec un dénouement au fil du temps plus heureux (les 2 dernières années) sera des plus utiles à tout ceux et celles qui auront à vivre ou qui vivent une expérience semblable!

Insuffler de l'espoir, du courage par une véritable entraide, par le biais de l'écriture, marque ta profonde empathie, ta générosité, ton désir d'un mieux-être pour les autres!

Ces moments d'écriture te feront traverser beaucoup d'émotions...certaines enfouies!
Puisses-tu comme tu le désires en faire une étape de deuil réussie!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I love you Clode Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 27 Mar 2017 - 11:41

Chère Clode!

Insuffler de l'espoir... Comme tu me rejoins dans ce que je veux que ce livre soit! I love you

Traverser beaucoup d'émotions... certaines enfouies... Oh que si! Justement, ce matin, je suis entrée dans une bulle! Une grosse bulle! Le ventre se dénoue à mesure que les larmes coulent! Que je suis heureuse de pouvoir dénouer des conflits intérieurs grâce à l'écriture de ce livre où je mets toute ma vulnérabilité sur la table, ou plutôt sur papier!

Merci d'être là, à mes côtés, dans cette démarche vers mon mieux-être, qui va bien au-delà de la façon de m'alimenter. I love you
Tournesol

Message  Invité le Lun 27 Mar 2017 - 13:17

Belle initiative! Smile

Que ce projet personnel t'apporte la paix intérieure ainsi qu'un deuil bien complété en final! Wink

Bonne écriture! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 14 Avr 2017 - 11:32

Celle qui m'a tout appris: Oui, en encore plus que je le croyais!

En revisitant plusieurs situations vécues auprès de ma mère dans ses dernières années de vie, je prends conscience de ma méthode pour vivre sereinement à ses côtés. J'ai fait l'apprentissage en accéléré de la pleine conscience, de la beauté de vivre le moment présent. Ainsi, à la sortie du CHSLD, j'en suis venue à ne plus penser à ma mère. Le moment présent n'était plus celui-là puisque j'étais ailleurs! Et à quoi ça sert de penser au passé, sauf de nous créer des inquiétudes et de l'angoisse.

À 3-4 endroits dans mon livre, je parle de vous les minçamies! Je ne mentionne pas vos noms, ni le nom du forum, mais je décris comment vous m'avez aidée, vous mes amies virtuelles, mais bien réelles, dans ma démarche. Je fais aussi mention de mon scénario de compulsion alimentaire et j'apporte des exemples où je voulais taire mes émotions et me réconforter avec des petits gâteaux au caramel lorsque je sortais du CHSLD. Je parle aussi de la honte et de la culpabilité qui s'en suivaient.

Je me sens libérée de ce scénario. Et c'est à travers ce que j'ai vécu à côté de ma mère en démence que j'ai pu grandir pour accéder à la richesse du moment présent en appliquant la pleine conscience au quotidien sans m'en rendre compte. C'est en écrivant mon vécu que je mets de mots sur ma façon d'avoir été en contact avec celle qui m'a donné la vie et bien d'autres richesses qui l'accompagne!
Tournesol

Message  Invité le Sam 15 Avr 2017 - 10:54

C'est tellement positif ce que tu partages Tournesol! Smile
Tu sais rendre l'importance de vivre le moment présent,
pour pouvoir mieux vivre!

Bravo! et merci pour ta générosité!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité
Invité

Message  Violette le Jeu 24 Aoû 2017 - 12:03

Tournesol, même si je suis très en retard reçois mes sympathies les plus sincères. J'ai souvent pensé à toi même si je ne venais pas Ici car j'ai eu besoin de faire un autre cheminement. Quel bonheur quand j'ai lu que tu allais écrire cette portion de vie et la faire éditer. Maman nous a quittés en 1994 à 87 ans. Je l'ai vu toute sereine avant une opération qui pour elle allait améliorer sa vie mais qui s'est compliquée. Elle a vécu le dernier mois de sa vie sous respirateur en coma maintenu artificiellement car j'ai toujours cru que c'est la douleur qui l'empêchait de respirer. Il y a eu sur elle beaucoup d'acharnement thérapeutique. J'étais avec elle quand ils l'ont débranché et me suis assurée qu'elle ne ressentait plus rien car ils ont dû augmenter la dose car je sentais qu'elle n'était pas complètement partie. J'ai eu la preuve que c'est cette douleur intense qui la faisait étouffer car cela a pris plus de 24 hres avant que son cœur arrête. Elle avait l'air tellement sereine sans cette machine toutes ces tubulures. Malheureusement elle a choisi ma courte absence pour faire arrêter son cœur mais à son vraie départ dans ce coma ma très profond je l'ai accompagnée. Mon papa qui souffrait déjà d'un début de démence l'a suivi le 23 mai 2015 et l'a cherché pendant toute cette année. Comme toi Tournesol je pouvais lui faire une visite par semaine car j'étais à 2 hres de route du CHSLD. Des visites souvent très difficile car il n'était pas toujours "gentil" mais comme il avait souvent l'impression de retrouver ma Mère en me voyant ça lui donnait des instants de bonheurs. Oui des gens nous demandent souvent dans ces circonstances pourquoi on continue de les voir assiduement et je leur répondant toujours "Si dans mes visites je lui donne ne serait-ce qu'une minute où il est heureux pour moi c'est un grand bonheur" . J'ai un frère et une sœur qui pouvait aussi le visiter. Le 22 mai on savait qu'il était entrain de partir et quand je suis arrivée il m'a regardé avec pas seulement un sourire sur les lèvres mais aussi avec ses yeux. Je sais qu'il voyait ma Mère et c'était le plus beau départ pour lui.

Tout ceci pour te dire que je comprends tellement ce que tu as vécu et tu peux être fière de tous ces moments précieux mais difficile. Que tu puisses les mettre sur papier complètera ce bien-être. Moi c'est l'écriture qui m'a aidé à traverser ces moments. Même par la suite on vit des hauts et des bas car leur présence nous manque plus certains jours. Comme le 10e anniversaire du départ de ma Mère. Pourquoi ??? Je ne sais pas. Pour mon père son départ a été plus facile car ça faisait un an qu'il voulait aller retrouver ma Mère .
Je peux t'assurer que je serai une fidèle lectrice de ce livre précieux que tu complètes et je sais qu'il te fera le plus grand bien ainsi qu'à ta famille sans oublier ceux et celles qui vivent les mêmes choses que toi et se sentent seuls et démunis dans tout ceci.

Bonne chance pour la suite

Violette

Violette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Tournesol le Jeu 24 Aoû 2017 - 13:59

Chère Violette!

En premier, je te redis comment je suis contente de ta revenue dans le forum. Je me souviens de toi. Tes propos m'interpellaient. I love you

Je te remercie pour ton témoignage; tu me fais très plaisir. Smile

Je te tiendrai au courant pour la sortie de mon livre. Vous les participantes du forum faites partie de ce bouquin! Vous vous reconnaîtrez, même si je n'ai pas écrit de nom par respect pour l'intimité de chacune.

Actuellement, je suis assez silencieuse ici car j'ai trop de boulot pour finaliser ce manuscrit que ne demande qu'à naître! Wink
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut