De mes nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De mes nouvelle

Message  Invité le Mer 5 Nov 2014 - 14:53

allo tlm je sais que je ne suis pas venue souvent ses dernier temp mes mettons javait pas vraiment la tète a ca
jetais dans les Reno de ma chambre de bain que Jai pas toute a faite terminé  encore et en plus mon papa adoré est décédé le 29 septembre
pis le pire dans tout ca ses moi qui la trouve assis sur son divan mort
 le lundi matin,
 car je trouvais bizarre qui me répondais pas le dimanche  soir ,mes je me suis dit qui fessai dodo de bonne heure car il me disais qu'il étais fatigue ses dernier temp  et le lundi matin Jai téléphone pis pas de réponse encore
 alors la Jai dit ses aps normal.
 alors je suis aller voir et sa porte patio étais ouverte
Jai vue qui étais assis sur son divan  comme si il regardais sa télé car elle étais ouverte
Jai dit papa tu dort pas de réponse
 alors je suis renter et quant je lui aie touche la main Jai bien vue qu'il étais décédé jean parle et je pleure encore je m'ennuie tellement de mon papa
Jetais perdus comme une folle je cherchais le téléphone Jai étais voir la voisine pour quelle m'aide et mes frère oufffffffffffffff la police ambulance et tout
je men veut tellement de ne pas avoir prit plus de temp pour jaser avec lui aller le voir plus souvent le samedi avant qui decede, il m'avait demander daller lui faire une commission pis en revenant il me disait assis toi 5 minute je lui aie dit non jai pas le temp , car je suis dans les Reno par dessus la tète
maudit que je men veut tellement
le samedi il venais toujours faire son petit tours,
 alors imaginer quant le samedi arrive je l'attend encore je le voit partout je capote  
je me dit ses aps vrai voyons je ne peut m'imagine de ne plus le voir et de ne plus attendre sa voix
la police voulais que jaille chercher de laide, mes je ne veut aps
 alors il mont dit den parler que sa me ferais du bien ses ca que je fait

coté mav sais cousis cossa des journée Jai de la misère a manger je me met a pleurer souvent
 alors l'appétit me coupe je sais que je vais remonte mes maudit que Jai de la misère
je le voit assis encore sur son divan je sais que les gens ont dit tu sais ton père a pas souffert et ses endormie et il est partie
mes le pire ses que ses moi qui la trouve comme ca, il sa vas me rester longtemps dans ma tète
je l'aimais tellement mon papa
alors dit le a ceux que vous les aimer ses tellement important
moi j'aurai aimer lui dire plus souvent mes la il est trop tard
mes je sais que la haut il m'entend

désolé si Jai écrit beaucoup mes sa me fait du bien den parler alors merci a vous de me comprendre
et je vais faire mon possible pour venir vous dire un petit coucou plus souvent

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: De mes nouvelle

Message  Invité le Mer 5 Nov 2014 - 15:28

Comme cette nouvelle m'attriste!

J'aimerais tout d'abord t'offrir mes sympathies les plus sincères pour la perte de cet être cher!  Un papa, on en a juste un!!!

Comme j'ai beaucoup de difficulté à négocier avec la mort autour de moi, je sais à l'avance que je ne te serai pas de très bons conseils.  Je ne sais jamais quoi dire dans ces moments-là.

Le mieux que je peux faire est de te dire que je te lis toujours avec beaucoup d'écoute et que je sens que les choses ne vont pas bien pour toi en ce moment.

Quand j'ai un deuil à vivre, je le vis toujours avec beaucoup d'intensité car je suis très sensible et près de mes émotions.  Je pleure toute ma peine au fur et à mesure que les émotions et les images refont surface.  Ça peut durer longtemps et je sais que ça inquiète mon entourage, mais je finis toujours par voir la lumière au bout du tunnel.

Même si on me sort toutes sortes de théories sur la mort, le deuil ou autres choses de ce genre, rien à faire: c'est un passage obligé pour moi que je dois vivre chaque fois aussi intensément.

J'ai bien quelques trucs personnels qui fonctionnent bien pour moi tels que faire un montage photos de l'être décédé, rassembler des souvenirs qui me parlent et qui me feront sourire quand je les regarderai.  Je mets le tout en évidence dans la maison et je les regarde et touche au besoin.

C'est ma façon à moi de m'en sortir pour m'enlever de la tête toutes autres images moins heureuses qui viennent me hanter au moment où je m'y attends le moins.

Je te souhaite de trouver rapidement des trucs qui fonctionneront bien pour toi pour te sortir de cette peine immense que je ressens présentement en te lisant. 

Mes pensées sont avec toi dans ce passage obligé! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 5 Nov 2014 - 20:02

Chère Belle Jojo 38,
En premier, je t'offre mes sympathies les plus sincères.
Comme tu as bien fait de venir nous partager ta peine. Reviens toutes les fois que tu en sentiras le besoin.
Dans ce que tu nous écris, je peux sentir beaucoup de culpabilité. Je comprends que tu vois la situation toute autre après ce drame. Mais quand tu as dis à ton papa que tu n'avais pas le temps, ce n'est pas parce que tu ne l'aimais pas, mais bien parce que ton horaire était trop chargé avec toutes tes réno en plus du quotidien. Tu as fais le meilleur pour toi, dans les circonstances. Après coup, c'est certain que tu te blâmes ne n'être pas restée plus longtemps.
Ce que ton père te laisse déjà en héritage, c'est de dire à ceux que tu aimes que tu les aimes. Tu n'oublieras jamais cela. C'est déjà un cadeau sans prix.

Tu peux aussi demander de l'aide pour assumer ton deuil. Tu n'as pas besoin de souffrir toute seule.
Et je te redis un immense BRAVO d'avoir osé écrire dans le forum. Reviens-nous.

Reçois tout mon appui,
Sincèrement,
Tournesol
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Jeu 6 Nov 2014 - 7:48

gros merci a vous deux d'avoir prit de votre temp pour m'avoir lue et répondue

si vous saviez le bien que sa me fait den parler a d'autre que mon entourage

ce matin  a 5h30 je me suis lancer dans mon gros ménage de mur et tout
déjà 1 appartement de faite jean fait 1 par jours sa me change les idée

faut que je m'occupe
mes sa men pèche aps qua toute les jours je pense a lui et je pleure quant même maudit qu'il me manque

encore merci a vous et bonne journee

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 6 Nov 2014 - 12:06

Belle Jojo,

Un deuil demande du temps. Tu viens tout juste de perdre ton papa. Te changer les idées en étant dans l'action t'aidera à assumer cette énorme perte. Fais juste attention de ne pas te brûler au travail.

Viens écrire dans ce forum toutes les fois que tu en sentiras le besoin. Juste l'action d'écrire nous aide à extérioriser notre vécu, à laisser aller le trop plein. Être reçue dans nos écrits nous fait ressentir que nous ne sommes pas seules.

Passé la meilleure journée possible,

Tournesol
Tournesol

Message  Invité le Ven 7 Nov 2014 - 7:44

merci tournesol

je sais que ca fait du bien de venir écrire ici
mes je ne veut pas déranger personne avec ma peine
 car Jai cette impression la de déranger  les gens et ca je ne veut pas
je sais que je  suis  une personne qui venais pas souvent sur le forum
  mes je manquait de temp avec ma compagnie l'été et tout ce qui Vien de m'arriver
et Jai déjà écrit dans le passé et Jai toujours l'impression de ne pas faire partie de votre gangs 
Jai comme l'impression de m'introduire
ses peut être juste une impression,
 je l'espère bien car j'aimerais faire partie de votre gangs si vous le vouler bien sa me ferais du bien

je vous souhaite une très belle journée

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 7 Nov 2014 - 8:51

Chère Belle Jojo,
Je t'arrête! Tu sais, chacune est acceptée avec tout son bagage ancien et présent ici. Les personnes qui ne peuvent pas "dealer" avec la peine, elles ont le choix de ne pas te lire, ou te lire sans te répondre. Chacune à sa place au soleil ici.

Tu es la grande bienvenue parmi notre gang. D'ailleurs, tu es déjà dans notre gang! 

Tu peux écrire ce que tu ressens, ce que tu vis, nous partager ton quotidien. Il y a de la place pour cela ici aussi. Tu peux aussi lire les autres posts. Tu peux y répondre comme tu l'as courageusement fait ce matin en donnant tes commentaires sur mon post en lien avec ma mère. Malgré ton grand chagrin, tu as su te centrer sur ce que je vis. Chapeau à toi et merci pour tes mots encourageants.

Ici, nous sommes toutes uniques. C'est la richesse de notre forum!

J'apprécie que tu nous exprimes comment tu te sens une intruse. Ce sont de très beaux pas vers le mieux-être avec toi, car quand on garde cette sorte d'émotion enfouie, on doit la porter et c'est lourd. Tu as déjà assez de lourdeur avec le deuil que tu vis.

Donc, Belle Jojo, sois la bienvenue parmi nous, en toute quiétude, sans te sentir mal à l'aise.

Tournesol
Tournesol

Message  Invité le Ven 7 Nov 2014 - 9:05

Je te souhaite toutes mes sympathies ma belle Jojo! Et ne pense pas que tu est intruse ici. J'aime toujours te lire. Moi non plus je n'écrit pas souvent, mais je sens qu'à chacun de mes retours, je suis la bienvenue. Ici, nous sommes comme une belle famille et tu en fait partie, n'en doute jamais. I love you N'hésite pas à venir jaser quand tu en ressentiras le besoin. Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 7 Nov 2014 - 10:49

Belle Jojo,

Je seconde Tournesol et Clair de Lune dans leurs écrits....elles ont bien exprimé ce que je pense moi aussi.

Toutes les minçamies sont bienvenues sur ce forum! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Nov 2014 - 7:12

Ma chère Jojo, 

Je t'offre mes plus sincères condoléances, je suis de tout coeur avec toi!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Nov 2014 - 7:59

merci
clair de lune et diane

je commence a remonté la pente  tranquillement pas vite
 même si des journée je me dit que ses pas vrai que je ne le verrai plus,
 je m'ennuie tellement de lui
ses sure que des journée ses plus dure que d'autre je pleure encore souvent
je me sent fragile ,fatigué épuisé, triste 

noël approche pis je capote,
Jai regarde une photo de mon papa l'année passe a noël  fière de développer ses cadeau avec nous le voir avec son  beau sourire ouf pas .évident je vous le jure
je sais que noël seras dure pour moi cette année ,

faut que je me tienne occupé

aujourd'hui ses ma pesée ca vas me faire du bien de jaser avec des gens
 pis je vais aller diner avec ma chum de fille, faut que je sorte de la maison un peu car je vais devenir folle
sur ca je vous dit encore merci a vous tous

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 11 Nov 2014 - 9:07

Je t'envoie des ondes positives Belle Jojo!
Tu es en pleine noirceur, la lumière reviendra. Tu peux même demander à ton papa de t'aider. J'ai plusieurs preuves maintenant: ça fonctionne!
Excellent réflexe que celui de sortir pour te changer les idées.

Passe la meilleure journée possible,

Tournesol
Tournesol

Message  Ortance le Mar 11 Nov 2014 - 10:10

Bonjour ma belle jojo38
Désolé je n'avais pas vue ton post avant. Pour commencer je veux te dire toute mes simpathies pour toi et tes proches. Non tu ne dérange pas parfois nous avons besoin de quelqu'un qui ne nous dit pas "Ben voyons, prends sur toi etc..." J'ai vécu presque la même chose que toi et un jour j'ai décidé de ne plus en parler et ce fut POUR MOI la mauvaise chose à faire. Nous avons un GRAND besoin d'en parler que ce soit à un proche, ici ou aller dans un CLSC d'où il y a des gens qui peuvent t'aider et eux ne te juge pas (C'est ce que nous avons besoin dans ce genre de situation). Je t'ai envoyé un message privé.
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Ortance le Mar 11 Nov 2014 - 10:21

Tournesol a écrit:Je t'envoie des ondes positives Belle Jojo!
Tu es en pleine noirceur, la lumière reviendra. Tu peux même demander à ton papa de t'aider. J'ai plusieurs preuves maintenant: ça fonctionne!
Excellent réflexe que celui de sortir pour te changer les idées.

Passe la meilleure journée possible,

Tournesol

Oui belle jojo38 ce que Tournesol t'écri "demander à ton papa de t'aider" c'est vrai ça fonctionne!
Je t'envois beaucoup d'amour! I love you  
Ortance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut