journal d'une réconciliation intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla journal d'une réconciliation intérieure

Message  Invité le Dim 2 Nov 2014 - 9:36

Bonjour à toutes,

Il m'arrive une chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant: j'ai décroché de mon programme MAV sans en contrôler les dégâts intérieurs et extérieurs.

Momentanément, mais les dégâts au moral et à l'orgueil sont majeurs!

Quelle idée de fou m'est passée par la tête???  Une bulle au cerveau comme disent les jeunes??? Laughing

Comme j'avais arrêté d'écrire mon journal alimentaire pour quelques semaines où j'étais trop occupée au travail et que tout était sous contrôle avec mon amie la balance, je me suis permise d'autres écarts sans y voir de problèmes.

Lors de ma semaine de retour à la maison la semaine passée, j'ai bien essayé de reprendre l'écriture de
mon journal alimentaire, mais je me donnais toujours d'autres excuses pour ne pas le faire.  Le goût n'était plus là du tout et pourtant, je l'avais fait plusieurs années sans trouver cela bien difficile.

Je crois tout simplement que j'ai oublié que derrière cette femme au maintien se cachait une ancienne "droguée" du sucre et les bonbons de l'Halloween et autres extras l'ont emporté sur ma volonté qui est habituellement de fer.

J'avais le goût d'être comme les autres et de manger autant que je le voulais sans écrire ni calculer, on dirait bien.

Le problème est que j'ai oublié que je n'étais pas commes les autres: J'ai été, je suis et je serai toujours enclin à engraisser lorsque je mange un peu trop...juste un peu trop et les livres s'accumulent rapidement.

Une relâche contrôlée de temps en temps fait du bien, mais ce genre de décrochage a fait plus de dommages que de bien!

Je savais au plus profond de moi que ce que je faisais n'avait aucun sens, mais on dirait que j'avais besoin de le vivre pour le comprendre vraiment et pour ne plus oublier d'où je viens. 

Présentement, je suis en train de me réconcilier avec moi-même et de faire la paix avec ce que j'ai vécu la semaine passée. 

Pour arriver à reprendre la route vers la santé, je sais qu'il faut mettre tout ça derrière moi tout en retenant la leçon afin de grandir intérieurement. 

Je dois arrêter de me juger trop sévèrement car cela ne me donne rien de bon...si je continue à m'en vouloir comme ça, je continuerai à m'empiffrer tout simplement pour combler ce mal de vivre que j'ai présentement et cela ne règlera rien à mon problème. 

Je dois me pardonner cette erreur de parcours comme je suis capable de pardonner aux autres leur erreurs de parcours.

C'est en vous écrivant ceci que je vois bien que le pire est passé et que le meilleur est à venir!  Il y a de l'espoir là où ne voyait pas de solutions, il y a quelques jours! Wink

Il me suffit de le vouloir vraiment au plus profond de moi pour le pouvoir! Smile

Allez tout le monde...aujourd'hui, c'est le plus beau jour de notre vie...le premier jour du reste de notre vie! Wink

Vivons notre MAV à fond dès aujourd'hui....et ce, pour le reste de notre vie! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Re: journal d'une réconciliation intérieure

Message  Taichi le Dim 2 Nov 2014 - 10:24

Avec tout ce que je viens de lire..j'ai juste le goût de te faire un gros calin et de te dire: bonne première journée du reste de ta vie...

Ne sois pas trop dure..Une bulle au cerveau comme tu dis...ça m'arrive régulièrement et quand la bulle pète...je me retrouve par terre à me demander ce que j'ai fait pour provoquer tout cela!!!!

Mais bien souvent...aucune réponse..donc j'ai 2 choix..rester par terre à me plaindre ou bien retomber sur mes 2 pieds...et continuer sur ma lancée!!!

Donc, allez, un gros calin et bon dimanche!!!!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Dim 2 Nov 2014 - 13:48

Merci Taichi pour tes encouragements et tes câlins! I love you

Le jour 1 du reste de ma vie va très bien....hier, j'ai demandé à mon conjoint de rassembler tous les bonbons restants et de les mettre dans sa voiture pour les apporter au bureau dès lundi matin.

L'épisode "rage de bonbons d'Halloween" est donc fini et classé pour de bon!

J'essaie de tout mettre en oeuvre pour retomber sur mes pattes rapidement maintenant que le moral est revenu à la normale et que je me suis pardonnée cette erreur de parcours:

Hier, j'ai fait la planification des menus MAV pour la semaine et une épicerie santé a été faite en conséquence par la suite.

Aujourd'hui, pour m'encourager à reprendre mes bonnes habitudes MAV, je m'en vais cuisiner mon dessert coup de coeur qui me comble de bonheur à tous les coups: pouding chômeur d'Éma aux pommes et canneberges en changeant les fruits pour des fraises et de la rhubarbe.  Mon vrai coup de coeur MAV! Délice

En plus, j'ai fait mes exercices cet avant-midi pour me redonner de l'énergie pour passer une belle journée tout en force et en sagesse, je le veux vraiment! Cool

Bon, je vous quitte.  Je dois aller éditer mon menu du jour pour faire un bon suivi de ce que je mange aujourd'hui et ainsi me donner toutes les chances possibles de rester dans le droit chemin tout au long de la journée.

Hier, j'ai eu faim toute la journée et j'ai dû dépasser mon programme un tout petit peu pour compenser, mais au moins, j'ai mangé santé.

Aujourd'hui, la journée s'annonce plus sereine et je sais que tout est en mon pouvoir pour bien compléter cette première journée du reste de ma vie! Smile

Bon restant de journée MAV à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Nov 2014 - 19:06

Conclusion de ma première journée du reste de ma vie:

Excellente même si je trouve difficile de m'y remettre!
Mes efforts du jour ont été bien récompensés puisque je peux me coucher en paix avec moi-même car j'ai fait tout ce que je pouvais pour faire de cette journée une réussite et j'ai réussi à 100%! Very Happy 

Bonne soirée MAV et bonne nuit paisible à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 3 Nov 2014 - 10:39

Et voilà qu'un autre premier jour du reste de ma vie vient de commencer tout en douceur et tout en positif.

Je dis bien un autre premier jour parce que j'ai l'impression que si je me mets à accumuler les journées
parfaites trop rapidement, je serai un peu trop en confiance et il sera facile d'oublier d'où je viens encore une fois.

Donc, tous les jours seront maintenant considérés le premier jour du reste de ma vie....question de vivre le moment présent et d'en profiter amplement! Wink

Bon premier jour MAV à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 3 Nov 2014 - 20:17

Sunshine a écrit:Je crois tout simplement que j'ai oublié que derrière cette femme au maintien se cachait une ancienne "droguée" du sucre... et autres extras qui l'ont emporté sur ma volonté qui est habituellement de fer.

J'avais le goût d'être comme les autres et de manger autant que je le voulais sans écrire ni calculer, on dirait bien.

Le problème est que j'ai oublié que je n'étais pas comme les autres: J'ai été, je suis et je serai toujours enclin à engraisser lorsque je mange un peu trop...juste un peu trop et les livres s'accumulent rapidement.

Présentement, je suis en train de me réconcilier avec moi-même et de faire la paix avec ce que j'ai vécu... 

Sunshine, ce que tu as écrit me rejoint tellement. Tes réflexions me vont comme un gant.

Moi aussi, je suis en train de me réconcilier avec mon dérapage qui a duré plus d'un an. Je suis très fière de toi: tu te remets sur les rails avant que les dégâts soient trop grands. Bravo à toi! Je sens aussi ta volonté et je vois ta créativité dans ton processus de remise sur la route de la réussite.

Je prends les outils que tu nous suggères dans tes postes divers. Merci pour tes partages d'idées, de réflexions, de prises de conscience, de cheminement.

Tournesol
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Lun 3 Nov 2014 - 20:36

Bonsoir ma belle Tournesol,

Comme de ce temps-ci, j'ai l'âme et l'égo fragiles, je prends ton message comme une belle dose d'amour! I love you

Merci d'être là au bon moment! I love you

Bonne soirée MAV! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 4 Nov 2014 - 14:18

Sunshine a écrit:
Merci d'être là au bon moment! I love you

Tu ne peux t'imaginer comme tu arrives aussi au bon moment! Nos planètes étaient alignées chère Sunshine! I love you
Ça faisait plus d'un an que j'étais décrochée de MAV et du forum. J'y suis revenue momentanément avec le défi de boire 6-8 verres d'eau par jour. Ça n'a duré que 2-3 jours et je suis retombée. Par un heureux hasard, je décide de me remettre sur les rails le 1er novembre, je viens sur le forum pour me stimuler et je lis tes messages qui concernent aussi ton dérapage. Heureux hasard! Tes réflexions rejoignent les miennes; par tes écrits, tu rejoins ce que je vis.

Donnons-nous la main pour garder ce nouvel équilibre et rester sur nos rails. Nous avons goûté aux bienfaits d'un poids bonheur, ressentons ce puissant ancrage pour poursuite notre route.

Tournesol
Tournesol

Message  Invité le Mar 4 Nov 2014 - 17:43

Tournesol a écrit:
Donnons-nous la main pour garder ce nouvel équilibre et rester sur nos rails. Nous avons goûté aux bienfaits d'un poids bonheur, ressentons ce puissant ancrage pour poursuivre notre route.

Tu as tout à fait raison!

Il est temps pour nous de regarder droit devant et de reprendre la route vers le bien-être intérieur et la fierté de soi....sans oublier bien sûr, la route vers la santé! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 5 Nov 2014 - 20:48

C' est fou ce qu'on peut faire en écrivant sur son problème.......on trouve la solution. Au début de ton texte tu décris le problème et à la fin tu décris la solution. C'est magique! Du sunshine tout craché!

C' est vrai sunshine que tu n' est pas comme les autres. Dieu merci!! On ne voudrait pas que tu sois autrement, on serait obligé de t' inventer et encore là, on manquerait d' imagination Laughing

Tu es une simple mortelle avec ses forces et ses faiblesses et aussi des gènes garde-manger Sad . On peut pas être parfait. Je le dis souvent, les gens parfaits ( du moins ceux que le pensent) c' est plate à mort.

T' es une gagnante, tu es toujours là I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 6 Nov 2014 - 9:13

calico a écrit:C' est fou ce qu'on peut faire en écrivant sur son problème.......on trouve la solution. Au début de ton texte tu décris le problème et à la fin tu décris la solution. C'est magique! Du sunshine tout craché!

C' est vrai sunshine que tu n' est pas comme les autres. Dieu merci!! On ne voudrait pas que tu sois autrement, on serait obligé de t' inventer et encore là, on manquerait d' imagination Laughing

I love you
Je suis entièrement d'accord avec toi Calico. Nous sommes chanceuses d'avoir une Sunshine dans notre forum. Elle s'exprime avec clarté, ses écrits portent à réflexion, elle est en mode recherche de solutions pour rester sur les rails, elle nous communique ses trucs (deux posts sont vraiment aidants pour moi, soit celui où elle décrit comment elle s'organise quand elle part en petit voyage avec son amoureux et aussi celui où elle nous partage quels mets elle mange lorsque telle envie lui passe intensément par la tête). C'est du grand Sunshine!

Tournesol
Tournesol

Message  Invité le Jeu 6 Nov 2014 - 12:22

Calico et Tournesol,

Arrêtez un peu de me complimenter comme ça! Embarassed

Je ne suis pas habituée à recevoir de tels hommages...à part la valorisation que j'ai en faisant mon travail, il n'y a que sur le forum que je reçois d'aussi beaux compliments... il y a bien mon conjoint, mais ça, ce n'est pas pareil! Laughing

Je prends donc ces compliments avec une certaine gêne mais une grande joie et je les glisse dans mon sac à dos pour les conserver pour les jours où j'en aurai besoin dans les périodes difficiles.

Merci encore d'être aussi gentilles, les filles! I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut