4 Astuces pour boire plus d’eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 Astuces pour boire plus d’eau

Message  Ortance le Jeu 23 Oct 2014 - 9:25

   

[size=35]4 Astuces pour boire plus d’eau[/size]

Santé & Forme 13 octobre 2014

Votre corps a besoin d’une certaine quantité de liquide pour fonctionner convenablement. Ainsi, l’eau régule la température du corps, aide à la digestion, nettoie les toxines, soulage la fatigue et lubrifie les articulations, les tissus et les organes.

Il est généralement recommandé de boire dix verres d’eau par jour, mais les besoins varient d’une personne à l’autre. De plus, vous pouvez avoir besoin de boire plus de liquide pour réhydrater votre corps après un effort physique. De même, les facteurs environnementaux et certaines conditions de santé peuvent aussi nécessiter une augmentation de la quantité de liquide ingéré.

Vous aurez également besoin d’une plus grande quantité de liquide si vous mangez beaucoup de protéines. En effet, le corps a besoin d’une plus grand quantité d’eau pour nettoyer le nitrogène présent dans les protéines, mais aussi dans les fibres.

Pour savoir si vous buvez assez d’eau, il vous suffit de regarder la couleur de vos urines. Si la couleur est entre paille claire et ambre, vous êtes bien hydraté. Si elle est plus foncée, vous avez besoin d’augmenter votre consommation d’eau. Les autres signes communs de déshydratation sont aussi le manque d’énergie, les maux de tête et les vertiges.

1. Pense-bête
Le meilleur moyen de vous motivez à boire plus d’eau est d’être convaincu de ses bénéfices et du fait que vous en avez BESOIN.
Pour vous pousser à boire davantage d’eau, déposez des post-it vous enjoignant de boire, à de endroits comme votre bureau, votre chambre et n’importe quel autre endroit où vous passez beaucoup de temps.
De plus, il existe des applications pour smartphones qui vous permettent de tenir à jour votre consommation d’eau et vous rappellent de boire davantage. Vous pouvez également régler une alarme pour vous rappeler de boire toutes les 1 ou 2 heures.


2. Écoutez votre soif
Les signaux de la faim et de la soif sont contrôlés par la même zone du cerveau, l’hypothalamus ; lequel envoie le même signal pour la soif ou la faim et par conséquent, nous avons tendance à confondre la faim et la soif.
La prochaine fois que vous avez faim, buvez de l’eau et attendez 20 minutes. Si l’eau vous a rassasiée, il est probable que vous aviez juste soif, et non faim.


3. Une bouteille à portée de main
Gardez une bouteille d’eau réutilisable avec vous dans votre voiture, dans votre sac à main ou dans votre sac de sport vous aidera à en boire davantage.
En outre, cela vous évitera de consommer trop de boissons sucrées que vous pourriez être tenté de choisir à la place de l’eau si vous n’en n’avez pas sous la main. Enfin, le fait que la bouteille soit visible est un rappel visuel qui vous donnera l’envie de boire davantage.


4. Explorez plus d’options
Hormis l’eau, vous pouvez augmenter votre consommation de liquide en buvant des thés et des tisanes à base de camomille, de gingembre ou de menthe…. Vous n’avez que l’embarras du choix ! Boire quelques tasses de thé vert est aussi une bonne option car il bénéficiera à votre santé, par ses propriétés anti-oxydantes.
Vous pouvez également augmenter votre consommation de liquide avec :


Les jus de fruits et de légumes frais

Les soupes

Les bouillons

L’eau de noix de coco

Le lait écrémé

Le lait de soja et autres boissons au soja

Les yaourts

les smoothies naturels

Bien entendu, ces boissons étant plus ou moins sucrée sont à consommer avec modération, pour votre santé mais aussi pour votre ligne.

Source : http://www.santemagazine.ma/4-astuces-pour-boire-plus-deau
avatar
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Messages : 2380
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 67
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4 Astuces pour boire plus d’eau

Message  Invité le Sam 25 Oct 2014 - 15:45

Merci Ortance pour ce partage! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum