petit bla-bla de Sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla petit bla-bla de Sunshine

Message  Invité le Sam 4 Oct 2014 - 16:21

Bonjour à toutes,

Comme vous le savez déjà, je suis retournée au travail dernièrement et ce fut un retour assez occupé et stressant pour moi.

Dû au fait que j'ai accepté un nouveau contrat comportant des tâches supplémentaires à mon habitude, le stress est à son max ces temps-ci.  Comme un stress n'arrive pas seul par chez nous, j'ai dû composer avec une situation compliquée plus qu'à la normale encore une fois au travail....ce qui est venu m'ajouter du stress supplémentaire.

Avec tout ce stress, j'en oublie parfois de remplir mon journal alimentaire....pour la première fois depuis 2009, il m'arrive de me coucher sans avoir rempli mon journal.  Trop fatiguée pour y penser et m'arrêter à ce genre de détails....j'essaie juste de survivre à une autre journée de travail et c'est tout.

Au début, cela me fatiguait de savoir que je relâchais ma discipline au sujet de mon MAV, mais avec les semaines, je peux constater qu'il y a finalement du bon dans tout ça.  J'en suis arrivée à préparer mon menu du lendemain sans tout écrire à l'avance et je calcule mentalement tout ce que je mange sans toujours écrire tout. Comme je suis au maintien, j'ajoute mentalement mes 400 calories (à peu près) et le tour est joué. 

Depuis mon retour au travail (3 semaines), mon poids est resté stable sans que j'y porte trop attention....pas le temps de faire une obsession de la balance ces temps-ci...mon hamster est occupé ailleurs! Laughing

En tout cas, depuis le temps que je suis jalouse de mon conjoint qui a fait MAV à la maison un peu après moi et qui conserve son poids depuis ce temps sans tout écrire, je suis bien contente d'avoir développé une certaine autonomie à ce sujet.  N'ayez crainte, ce n'est que temporaire....je reprendrai l'écriture de mon journal alimentaire dès que j'en verrai la nécessité.  Pour le moment, tout est sous contrôle! Wink

Je ne me sens pas coupable du tout de ne plus écrire dans mon journal alimentaire. 

L'important pour le moment est de trouver un meilleur équilibre de vie entre le travail, mon conjoint et mon programme MAV.  Comme j'ai la mauvaise habitude de mettre toute mon énergie dans mon travail, il me faut retrouver la Sunshine "zen" et positive de cet été tout en continuant de travailler sans trop me stresser pour ma performance au travail.  Je ne peux plaire à tout le monde et je dois apprendre à lâcher prise sur les situations qui sont hors de mon contrôle.

Le premier pas à faire en fin de semaine sera de recommencer mes exercices physiques....moi qui ai développé une passion pour le jogging et qui a mis cette activité de côté par fatigue et manque de temps, il est grand temps de m'y remettre! Wink

Penser à moi un peu plus tous les jours doit redevenir ma devise personnelle! Cool
p.s. Juste de prendre le temps de vous écrire ce petit bla-bla me fait un bien énorme! I love you

Bon samedi 100% MAV à toutes! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Re: petit bla-bla de Sunshine

Message  Taichi le Sam 4 Oct 2014 - 17:17

Wow vois-tu ce que tu viens de réaliser...sans trop y penser!!!!

Tu as réussi à garder ton poids durant 3semaines..sans trop penser à écrire ton menu..Ceci veut dire que tu connais ton programme sur le bout de doigts et que tu le controles super bien!!

J'ignore si tu veux continuer comme cela ou bien si tu vas essayer de prendre le temps d'écrire tes menus comme avant!

Mais il reste que de garder son poids, sans avoir écrit nos menus....relève d'un bon controle dans notre programme, nos menus, et nos occupations journalières!

Il ne te reste qu'à prendre un peu plus de temps pour toi...! Facile à dire mais pas facile à faire...!

Tout ce stress passé au travail pourrais te jouer de mauvais tours un jour!!!!

Il est possiblement temps pour toi de t'assoir et de voir ce que tu peux faire pour éviter tout ce stress! Peut-être es-tu super exigeante envers toi..un peu beaucoup perfectionniste aussi!!!!

Donc, il te faudra essayer de garder du temps pour toi..prendre soin de toi..bouger, relaxer un peu plus..ne serait-ce que quelques minutes dans ta journée ou le temps te sera entièrement consacré!!!

Encore là, facile a dire mais pas facile à faire...mais si tu ne fais rien pour toi..personne d'autre, ne le fera à ta place!!!

Bon samedi à toi...et j,adore lire tes blas-blas!!!!
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Ortance le Dim 5 Oct 2014 - 5:13

SUPER SUNSHINE!
Tu as réussis à faire de minçavi un compagnon de vie qui te suivra tout le temps. En te lisant je me suis apperçu qu'enfin de compte MAV un jour ce sera dans nos habitudes alimentaire et tout ce fera presque toute seule sans y pensé. J'ai hâte d'être rendu là!
BRAVO tu as surement fais certain sacrifice et maintenant tu en récolte que du bien! Very Happy
Ortance

Message  Invité le Dim 5 Oct 2014 - 10:20

Merci Taichi et Ortance,

Vous êtes bien gentilles! Smile

Je sais que ce stress ne peut pas durer longtemps et qu'il est temps de prendre les choses en main avant qu'il ne soit trop tard.  Ce pourquoi j'ai mentionné à ma superviseure qu'il fallait qu'elle change les conditions de vie au travail ou qu'elle se trouve une autre personne pour combler le poste que j'occupe présentement.

De mon côté, j'essaierai de me trouver un meilleur équilibre à la maison pour passer un peu moins de temps dans mes dossiers de travail et profiter de la vie pour prendre soin de moi un peu plus (popotter, faire de l'exercice, passer du temps avec mon conjoint,etc). 

Bien contente que mon programme MAV se passe bien malgré tout le reste....ça me donne des ailes pour reprendre mon souffle et me reprendre en main pour le reste! Smile

On dirait que pour moi, quand mon MAV va bien, tout va mieux! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Oct 2014 - 13:17

Bravo pour ton attitude car tu es vraiment sur le bon chemin de la minceur pour la vie Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Oct 2014 - 20:57

Bravo sunshine! Surtout, ne regarde pas ce que tu ne fais pas correctement ( ça c' est toi qui le dis!) mais regarde ce que tu as fais de bon. Tu n' as pas écrit ton journal mais le disque dur qui te sers de tête lui, s' en rappelle  et te donne les informations nécessaires que tu as accumulées depuis toutes ces années MAV. Idea

Il n' a pas seulement retenu les préceptes alimentaires du programme. Il a aussi emmagasiné 1500 GO de mémoire vive de motivation. Toute cette énergie de motivation que tu as accumulé t' es retournée parce que tes petites cellules en sont gorgées.

Le nom du fichier dans ton disque dur s' appelle MOTIVATION.exe++++ 

Tu es programmée de la plus belle manière qui soit!!!

De plus, tu peux pas être piratée par le virus G1dout affraid car tu es munie de l' antivirus G1-LonMAJeur Laughing Donc, pas de problème!

Lâche pas!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Oct 2014 - 20:04

Comme tu es drôle Calico! Laughing

Merci d'être aussi gentille et attentionnée!

Tu es une perle pour le forum! Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut