Pour éliminer du poids.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur Pour éliminer du poids.

Message  Amie...Amie... le Dim 7 Sep 2014 - 8:43

Des petits changements pour perdre du poids

dans Motivation

Lorsque vient le temps de discuter de santé personnelle, dans bien des cas, les gens deviennent émotifs, car ils savent qu'ils doivent changer certains comportements dans leur style de vie. Mais qui dit émotions dit également...impulsivité.

Vous avez peut-être déjà eu cette sensation de vouloir changer votre style de vie (activité physique, saine alimentation et/ou perte de poids) en un temps record. De mon côté, lorsque je pesais 452 lbs, chaque fois que je décidais de changer sous le coup de l'impulsivité, j'abandonnais après quelques semaines, car le choc était trop dur à supporter.

Avec le temps, j'ai découvert que l'adoption d'un mode de vie sain et actif passe avant tout par de petits changements d'habitudes de vie.  Voici le décompte des 4 comportements que j'ai modifiés et qui m'ont permis d'avancer lentement, mais sûrement.

Bouger....partout!

Chaque fois que j'en ai l'occasion, je me stationne le plus loin possible de ma destination afin de marcher un peu plus. Également, je troc volontiers l'ascenseur pour les marches.

Intéressant à savoir : Une personne qui travaille au 5e étage d'une tour à bureaux et qui décide de prendre les escaliers perdra 7 lbs en moyenne sur une année et gagnera du tonus musculaire.

Pédale douce sur les extras

On parle ici des aliments gras qui ne donnent pas nécessairement plus de goût et qui contiennent énormément de calories. Avant, je mangeais des rôties avec du beurre et du beurre d'arachide. Maintenant, je sélectionne un ou l'autre, mais jamais les 2. Même chose pour les sandwichs. Honnêtement, si vous ajoutez mayonnaise, huile et fromage, je ne suis pas persuadé que vous serez en mesure de goûter tous ces aliments. Toutefois, votre corps les assimilera quand même.

Intéressant à savoir : Une personne qui coupe le beurre sur ses rôties le matin perdra en moyenne 13 lbs en une année et verra son taux de cholestérol diminué.

Densité énergétique

Lorsque je me suis mis à m'intéresser à la nutrition, le concept qui m'a le plus fasciné était celui de la densité énergétique (quantité de calories par centimètre cube d'un aliment). C'est à ce moment que j'ai réalisé que les fruits et les légumes étaient mes meilleurs alliés. En plus d'être remplis de vitamines, ils sont peu caloriques.

Intéressant à savoir : Si vous allez chez le crémier et que vous optez pour un produit de type "tourbillon" (crème glacée mélangée avec du chocolat et/ou d'autres friandises), vous devrez manger 8 pommes, 19 brocolis ou 8 sacs de petites carottes afin d'obtenir le même nombre de calories.

Trouver des substituts

Qu'on se le dise, le soir, on mange souvent par habitude et non par faim. C'est habituellement une impulsion qui force à grignoter. Au lieu de consommer des croustilles ou des bonbons, optez pour des collations faibles en calories comme des galettes de riz, des crudités ou du yogourt grec. Vous aurez rapidement une sensation de satiété et vous ne serez pas rongé par les remords.

Intéressant à savoir : Beaucoup de gens ont retrouvé leur poids ¨santé¨ seulement en coupant les collations de fin de soirée.

Voici encore une belle preuve qu'avec du temps, on arrive à réaliser de belles choses. Dans le fond, ce qui compte vraiment, ce n'est pas votre état de santé dans 10 semaines, mais bel et bien dans 10 ans ! Bonne continuité ! 

Jimmy Sévigny, votre entraîneur
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Fleur Re: Pour éliminer du poids.

Message  Invité le Dim 7 Sep 2014 - 9:57

Merci Henriette! Smile

J'aime bien lire Jimmy Sévigny...il a de bonnes stratégies, trucs et conseils autant au niveau de l'alimentation, de la motivation que de l'activité physique.

En plus, ce sont souvent de petites choses que nous connaissons déjà, qui sont simples à appliquer et qui peuvent faire toute une différence au fil du temps! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 7 Sep 2014 - 13:26

Très intéressant Henriette, j'adore Jimmy Sévigny, il m'inspire énormément!
Je lis tous ces trucs et c’est tellement vrai. Tout ce qu’il conseille je l’applique depuis déjà 6½ ans et j'en suis gagnante!  Wink 

Pour ce qui est de bouger, c'est incroyable tous les trucs que je fais dans une journée :

Lorsque je fais la lessive, je n'accumule pas le linge plié au rez-de-chaussée pour faire seulement 1 voyage dans l'escalier, je vais serrer dans les tiroirs et walk-in au deuxième étage au fur et à mesure....donc, je monte et descends plusieurs fois les marches...Et les marches je les montent très rapidement pour maximiser l'exercice.

Lorsque je fais mon repassage au lieu, d'empiler les vêtements sur des cintres au rez-de-chaussée, je vais porter chaque vêtement repassé dans le walk-in au deuxième....encore une fois, j'utilise beaucoup les marches et en plus j'adore repasser, donc, je les montent souvent les marches avec le lot à faire à chaque fois! Cool

Lorsque je j'apporte le boyau de l'aspirateur central sur un autre étage que le rez-de-chaussée, je n'apporte pas tous les accessoires en même temps...encore une fois je dois utiliser les marches.

Nous avons une très grande maison et j'aime frotter, donc, durant toutes mes tâches ménagères, je fais tout pour faire des pas inutiles.   Cool

J'agis exactement de la même façon au bureau, j'essai de me lever le plus souvent possible de ma chaise de bureau pour faire des pas et en prime, j'ai un super de beau grand bureau, donc, encore de l'exercice de plus à mon actif en fin de journée!!!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 9 Sep 2014 - 14:19

Tu as tout a fait raison sur le fait que lorsqu' on part en peur pour suivre un programme de perte de poids, il n' y a rien de pire. Vaut mieux y aller une étape à la fois et trouver des stratégies. Souvent c' est en écoutant ceux qui ont réussi qu' on peut trouver les bons trucs de motivations.

Alors, faut s' entourer de cette bulle de gens qui l' ont vécu et d' écrits sur le sujet. Jimmy Sévigny en est un bel exemple.....toi aussi. I love you

Invité
Invité

Fleur C'est tellement vrai

Message  Invité le Ven 12 Sep 2014 - 6:25

Moi je suis partie de 200 livres et maintenant je suis redue à 174 et 3 ans  Surprised

Juste changer mes habitudes alimentaires pour moi, c'était toute une job Mad mais après 3 ans de persévérence et de faux pas, j'y arrives et maintenant c'est beaucoup plus facile Smile je me dirige vers 150 pour cette année Smile

Après ce sera le maintient pour la vie Smile Mais vu que j'ai réussi à changer mes habitudes alimentaires Very Happy

Là, je me pratique à faire de l'exercice tout les jrs Smile j'y arrive depuis 1 mois Very Happy

Mrs Sévigny est super car il a dit et fais les efforts pour y arriver Very Happy

Merci à toi Henriette de nous partager tous ces trucs  Smile de nous encourager tout les jours Very Happy tu es un exemple toi aussi ma belle et vivement une belle source d'inspiration Smile

Bonne journée Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut