Ouff! Retour de vacances!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouff! Retour de vacances!

Message  -K4tou- le Lun 1 Sep 2014 - 17:32

Retour au travail pour moi demain matin après 2 semaines de vacances, qui avaient très bien débuté... mais qui sont un peu mal fini sur la balance...
Pas de découragement, pas d'excuses et pas de pitié pour moi. J'ai mangé, je l'assume. Je reprend mes bonnes habitudes dès demain matin. Je suis justement en train de préparer mes repas pour demain, pour être sure de ne pas déroger!
C'est drôle, mais avant je mangeais toujours plutôt mal... pour moi, un petit sac de chip ce n'était jamais assez... ça me prenait le gros sac, le chocolat et les bonbons en prime pour une soirée film! Je suis retombé un peu dans ça dans les dernière journée et je me sens physiquement mal. Je me disais presque "ok il te reste 2 jours de vacances et après tu recommences à bien manger". C'est mental! J'aime mieux manger bien, mais on dirais que je ne pouvais pas m'empêcher de manger des cochonneries aussi. C'est bon... sur le coup!
En tout cas!! Demain, pleins de fruits, de légumes et de protéines pour me remettre dans le droit chemin!
Suis-je la seule qui perd complètement sa routine lors de plusieurs congés consécutif ou lors des vacances?

-K4tou-
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouff! Retour de vacances!

Message  Invité le Mar 2 Sep 2014 - 7:17

Bon retour aux bonnes habitues K4tou....

L'important, c'est de te rappeler avec joie les 2 très belles semaines de vacances que tu viens de passer sans te sentir coupable de quoi que ce soit.

Retrouver tes bonnes habitudes alimentaires et de vie saine le plus rapidement possible vont faire disparaître très tôt le + que tu vois sur la balance.

Pour ma part, je retourne au travail ce matin après une très belle semaine de vacances passée en famille et entre amis. Ce matin, j'ai un 3.2 lbs de surplus sur la balance, mais, je ne m'en fais pas du tout, car, j'ai eu beaucoup de plaisir et j'ai quand même mangé assez sainement durant cette magnifique semaine et je sais parfaitement que je n'ai pas pris 3.2 lbs en l'espace d'une semaine avec ce que j'ai consommé.

Je ne peux pas tenir vraiment compte de ce chiffre, car connaissant mon corps, j'ai 3 facteurs important à mon actif ce matin qui font en sorte de fausser la balance.

1.) J'ai à peine dormi 3½ hres durant ma nuit car nous sommes arrivés très, très tard et il a fallu que je défasse tous les bagages et que tout soit serré à sa place avant que j'aille au lit...Ça fait partie de ma vie d'avoir une place pour chaque chose et que chaque chose soit bien à sa place, peu importe l'heure qu'il est rendu. Le manque de sommeil a une très grosse répercussion pour moi sur la balance.

2.) Je n'ai pas bu mon 2 litres d'eau tous les jours et je me sens enflée, un autre très gros facteur sur la balance.

3.) Je n'ai pas marché mon minimum de 30 minutes par jour, ce qui fait aussi une très grosse différence sur la balance.

Donc en conclusion, je sais très bien qu'après avoir repris une très bonne routine que ce 3.2 livres sera disparu dans une semaine.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Sep 2014 - 16:16

Bon retour et félicitation pour la sagesse dont tu fais preuve. Moi ça été ma bibitte noire pendant des années: avoir une mauvaise passe et ne pas reprendre le programme parce que madame parfaite (moi) n' assumait pas et prenait ça pour un échec.

Mais c' est fini. Dans mon grand livre de la vie, tu es, aujourd' hui le plus bel exemple que: on s' enfarge mais on s' époussette et on continue!  Razz

Lâche pas, tu me motives! Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut