défi motivation

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

défi motivation

Message  Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 9:53

Bonjour la gang de minçamies motivées,

Voici un poste pour nous redonner de l'énergie, de la discipline et de la motivation au max.

Les règles du défi sont simples à suivre:

1. se trouver un objectif qu'on veut atteindre autre que la perte de poids (changer une mauvaise habitude alimentaire, faire plus d'exercices, ne pas manger après une certaine heure, couper nos consommations d'alcool, manger plus de poissons, ne cuisiner que des recettes MAV, cuisiner de nouvelles recettes MAV, surveiller l'écriture de notre journal alimentaire de près, manger tout ce que nous avons sur notre feuille de menu, planifier à l'avance nos journées de menus, etc etc)

2. venir écrire notre objectif dans ce poste pour prendre l'engagement envers soi-même et devant les autres afin de solidifer notre volonté de le faire et de réussir
(on peut donner ou non une limite de temps pour atteindre notre objectif)

3. se concentrer sur cet objectif précis le temps nécessaire pour l'atteindre

4. venir en discuter dans ce poste pour faire un compte rendu si on le veut ou si on rencontre trop de difficultés ...on pourra se faire encourager et conseiller

Au fur et à mesure qu'on atteint notre premier objectif personnel, on peut venir en soumettre un autre différent chacune à notre rythme.

Si vous en avez le goût et que vous voulez retrouver votre motivation d'antan, embarquons toutes ensemble dans ce défi motivation! Smile

Dernière édition par Sunshine le Dim 31 Aoû 2014 - 15:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: défi motivation

Message  Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 10:00

Comme j'ai arrêté de compter ma consommation d'eau depuis quelques mois, j'ai réalisé que j'avais perdu ma bonne habitude de boire beaucoup d'eau....ça m'a pris tellement de temps à développer cette habitude qu'il n'est pas question que je la perde aussi facilement....donc, je m'y remets plus attentivement et je me force pour y arriver encore une fois.

Premier objectif de Sunshine:

-recommencer à boire plus d'eau pure par jour (6 verres d'eau minimum)

Je me donne une semaine pour commencer et voir mes progrès...j'ajusterai le temps nécessaire par la suite.

Bon défi motivation à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 1 Sep 2014 - 11:30

Moi aussi j'ai perdu mon habitude de boire de l'eau alors j'embarque pour ce défi qui est le mien!

Je ne suis pas une buveuse de nature même qu'avant je prenais mon café le matin
ensuite il m'arrivais souvent de ne rien boire de la journée. 
Bon ben Sunshine je vais de ce pas prendre mon 1er verre d'eau de la journée! Very Happy 

Passe une belle journée!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Ortance le Lun 1 Sep 2014 - 11:43

Ortance

Message  Invité le Lun 1 Sep 2014 - 13:24

mon défi sera la persévérance. J' ai pas de misère à persévérer dans plein de choses mais quand c' est pour moi,( suivre le programme) je suis lâcheuse.

Donc, je m' y mets. Actuellement je suis en lune de miel avec le programme mais, ce n' est pas la première fois et, habituellement ma baloune se dégonfle.

Et voilà!!

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 1 Sep 2014 - 14:38

YESSS une de plus!

Je viens justement de lire ceci:
N’oubliez pas que le secret, c’est la persévérance.
Drôle de coïncidence Hein!

Ils disent aussi ceci:
Il est important que ce soit VOS OBJECTIFS et non ceux suggérés par d'autre.
Avant de choisir les objectifs, il y a la volonté. La volonté est personnelle.
Vouloir quelque chose pour le voisin n'apportera rien.
Il faut fermement que l'objectifs choisit soit réalisable et réaliste.
Choisissez des objectifs stimulants. Chacun doit vous amener plus loin.
La poursuite des objectifs nous fais grandir à chaque réussite.
Il nous apporte un puissant sentiment de satisfaction.

Ici c'est le bon post pour faire NOTRE propre motivation,
peu importance pour les autres c'est à NOUS de choisir!
Pour moi c'est peut-être parmi mes problèmes,
la persévérance et le faire pour moi Sad
Ortance

Message  Invité le Lun 1 Sep 2014 - 15:10

Merci les filles de m'accompagner dans ce poste! Smile

Pour être honnête, je donnais quelques heures de plus à ce poste et je l'effaçais si personne ne se présentait pour m'accompagner dans ce genre de défi car je montais ce poste pas juste pour moi, mais bien pour toutes celles qui veulent retrouver leur motivation et la garder le plus longtemps possible! 

En groupe, on peut s'épauler et s'entraider et surtout, on peut voir qu'on est pas toutes seules dans le même bateau qui prend parfois l'eau de temps en temps! C'est le temps de se reprendre en main avant que le bateau ne coule trop! (Désolée pour la comparaison, mais j'ai écouté le Titanic ce matin) Laughing

@Ortance: 
Tu as bien compris mon but pour ce poste: ce défi de motivation doit être personnalisé pour chacune.

On part d'où on est rendue dans notre parcours pour améliorer des habitudes de vie (alimentation, exercices, etc) sans se comparer aux autres et on le fait pour notre bien-être personnel et non pour plaire.

L'important est de le faire pour nous, à notre rythme tout en cherchant à progresser vers notre objectif fixé! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Sep 2014 - 16:49

Je viens de penser que ce serait bien intéressant de mettre aussi les actions concrètes que l'on pose pour arriver à atteindre notre objectif personnel. 

En écrivant aussi les moyens pris pour y arriver, on met encore plus de chances de notre bord que notre plan d'attaque fonctionne bien et soit plus rapide et efficace.

En tout cas, c'est juste une suggestion...vous n'êtes pas obligées de le faire si ça ne vous dit rien de bon pour vous.

Par exemple pour moi:
Pour boire plus d'eau et vérifier si j'atteint mon objectif correctement chaque jour, je mets 6 tasses d'eau pure dans un pichet qui a un tube spécial pour placer des herbes, citrons, limes, oranges, etc....ce pichet sert d'infuseur pour du thé glacé ou pour aromatiser l'eau. Je ne l'avais jamais utilisé avant ce défi.

J'y ajoute quelques tranches de citron et de lime que je laisse infuser toute la nuit pour que l'eau soit prête pour le lendemain.

Depuis hier matin que j'ai essayé ça et ça fonctionne bien jusqu'à maintenant!  C'est un bon début pour quelqu'un qui n'est pas une grande buveuse d'eau naturelle comme moi Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Sep 2014 - 17:23

Mon défi sera d'érire tous les jours mon journal alimentaire. Pour ce faire j'écrit dans un joli cahier coloré  Very Happy

J'y mets une photos de moi au deux mois et j'écris mes mesures 1 fois par mois. Smile

Pour avoir des collations santé à porté de main, je me prépare des légumes au frigo:D

Comme cela ma conscience est tranquille quand vient le temps du dodo Sleep

Bonne soirée Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Sep 2014 - 18:21

Bienvenue dans ce groupe Sophia! Very Happy

Que cette nouvelle aventure toutes ensemble vers le même but: partir à la chasse à la motivation en s'engageant dans l'atteinte d'un objectif un à la fois soit la plus belle possible pour toutes!  Ceci est mon souhait le plus cher! I love you

Que cela nous amène aussi loin qu'on le désire!  Cool

Bonne route vers la réussite et la motivation retrouvée ou renouvellée! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 1 Sep 2014 - 18:37

Avant de fermer je voulais mettre le résultat de mon défi jusqu'à ce moment de la journée.

J'en suis à mon 5 verres d'eau déjà beaucoup plus que les jours précédents!

Bien contente de ma 1ère journée! Very Happy

À demain!
Ortance

Message  Ortance le Mar 2 Sep 2014 - 10:07

Sunshine peux-tu me dire où tu as acheté ton pichet, il m'intéresse!

Pour mon défi ce matin j'en suis à mon 3e verre d'eau pas si mal quand j'y pense! Very Happy

À ce soir pour le dernier résultat!
Ortance

Message  Invité le Mar 2 Sep 2014 - 11:12

Voici mon pichet acheté chez David's tea cet été.

Il s'appelle 3 en 1 parce qu'il infuse le thé, aromatise l'eau et il a un tube réfrigérant pour garder le thé glacé froid.

Je l'ai cherché ce matin sur le site Web de David's tea, mais je ne l'ai pas vu... je crois bien que c'est parce que la saison est terminée.

Ma soeur s'est acheté un pichet juste pour aromatiser l'eau chez Canadiant Tire...il n'infuse pas le thé.

" />

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Sep 2014 - 11:13

Moi aussi j'aimerais bien participer. J'irai dans le même sens que Calico avec la persévérance car j'ai tendance à lâcher aussitôt que les résultats ne font pas mon affaire. Ah et puis, tiens je me mets un deuxième objectif de ne pas me fier au chiffre sur la balance et de viser sur ma santé et non sur un chiffre. Et voilà... c'est parti. Very Happy

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 2 Sep 2014 - 12:19

YESSS! une autre de plus! Very Happy

Dernière édition par Ortance le Mar 2 Sep 2014 - 17:08, édité 1 fois
Ortance

Message  Ortance le Mar 2 Sep 2014 - 12:21

Merci Sunshine je aller voir au marché pour les produits naturels
Ortance

Message  Invité le Mar 2 Sep 2014 - 15:35

@ Clair de Lune:
Bienvenue dans le club des futures motivées à bloc! Very Happy

Compte-rendu de mes journées jusqu'à maintenant: le truc du pichet d'eau aromatisée au citron et à la lime m'aide grandement à boire mes 6 verres d'eau minimum...hier, j'en ai même bu un peu plus! Cool

Bonne continuité dans votre objectif à toutes et on se reparle bientôt! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 3 Sep 2014 - 9:58

Hier j'ai réussis mon défi 7 verres d'eau Very Happy
Aujourd'hui Question Question Question Nous partons dans quelques minutes pour Sherbrooke moi et mon, journée magasinage
Hiiii ! Une chance c'est pour lui car il n'est pas vraiment pacient dans les magasins
Ortance

Message  Invité le Mer 3 Sep 2014 - 10:30

Bravo Ortance et Sunshine! Moi aussi ma semaine va bien. Je résiste à la balance! Very Happy

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 3 Sep 2014 - 20:20

Quelle excellente idée très stimulante Sunshine!

Me revoilà! Je dois recommencer à la douce et ne pas me faire violence. J'ai lâché Minçavi pour toutes sortes de raisons. Je ne suis pas prête à me rembarquer pour l'instant car j'ai encore trop à gérer.

Cependant, il y a un début à tout. Alors j'embarque dans ce défi concret.

Je débuterai avec 6 verres d'eau par jour. J'avais de la facilité avec mon eau. Alors ce sera un début vers une route plus droite, en étant mollo dans l'objectif.
Pour que ce soit invitant à boire, je mettrai mon eau dans un verre «qui me parle». Je le placerai à côté de l'ordi le matin. Quand je vais voir ma mère au CHSLD, j'apporterai une gourde et je m'imposerai de l'avoir vidée avant mon départ de chez elle. Le soir, devant la télé, j'apporterai aussi mon verre d'eau. En suivant cette discipline, je pourrai insérer d'autres verres d'eau dans ma journée!
Voilà, je remets les pieds dans le forum.

Merci à Suzanne, mon amie beauceronne et à Sunshine pour cette idée géniale, qui me parle, à mon rythme, sans me bousculer car j'ai beaucoup à me pardonner dans mon cheminement depuis un an...

Tournesol qui se retourne vers le soleil
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Mer 3 Sep 2014 - 22:31

Bien heureuse de pouvoir te relire Tournesol. Moi aussi j'ai tout lâché mais je me reprends tranquillement, un pas à la fois, un jour à la fois etc...

Aujourd'hui je n'ai pas réussis mon défi mais je m'y attendais. Moi quand je prends l'auto pour faire un bon p'tit bout de chemin il est préférable de ne pas prendre d'eau alors...

Ce soir j'ai pris 3 verres d'eau et ce matin 1 verre d'eau.
Par chance, je peux me reprendre demain!
Ortance

Message  Invité le Jeu 4 Sep 2014 - 14:41

Tournesol est de retour! Youppi! Very Happy Very Happy Very Happy

Bien contente de te revoir revenir vers le soleil.  De meilleurs jours se pointeront bientôt le bout du nez pour toi, j'en suis certaine! Wink

Peu importe l'objectif de ce défi et le rythme auquel nous accomplirons ce défi, l'important est de redonner une place de choix à notre motivation et de laisser tomber la culpabilité tout en retrouvant le chemin de la paix intérieure! Wink

C'est en nous donnant de petits objectifs réalistes et précis qu'on arrivera à bâtir notre volonté de continuer le programme MAV et nos bonnes habitudes de vie en général.  Avec la réussite de ces petits objectifs, on apprend à persévérer dans notre démarche personnelle.

De mon côté, mon défi allait bien jusqu'à ce matin.....depuis ce matin, je vis des imprévus et j'oublie de boire mon eau même si j'en apporte partout où je vais....j'ai la tête ailleurs.  En parlant de tête, c'est un début de mal de tête qui m'a sensibilisée au fait que je ne buvais pas assez aujourd'hui....j'essaie de remédier à la situation pour me réhydrater rapidement cet après-midi.

Le gros de mon stress est passé pour aujourd'hui...donc, je me reprends pour boire plus d'eau d'ici ce soir, promesse de Sunshine! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 4 Sep 2014 - 19:17

Yé! J'ai réussi à atteindre mon minimum de 6 verres d'eau malgré tout! Very Happy

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 4 Sep 2014 - 20:39

Réussi! 6 verres d'eau!

Mon point faible, c'est la discipline. Je peux être d'une discipline infaillible, mais je dois d'abord embarquer!
Merci Sunshine, j'ai été atteinte par ta proposition de défi personnel, sans égard à la perte de poids.

Tournesol
Tournesol

Message  Invité le Jeu 4 Sep 2014 - 21:29

Chut chut Tournesol, ne dévoile pas tous mes secrets de motivation! Laughing

Sérieusement, j'avais bel et bien créé ce poste au départ pour "endormir" l'obsession de la perte de poids de plusieurs d'entre nous en s'occupant l'esprit et le corps à atteindre de petits objectifs un à la fois autres que la perte de poids....pendant ce temps-là, on pense moins à la foutue balance et on travaille sur ce qui est le plus important: manger des portions contrôlées et santé tout en développant de bonnes habitudes de vie (alimentation et activités physiques).

En accumulant plusieurs victoires ici et là dans plusieurs objectifs différents au fil des semaines, on en vient à se former une meilleure discipline de vie et on commence à voir la lumière au bout du tunnel dans lequel on se trouvait au tout début de ce défi motivation.

La persévérance fait tranquillement son nid et après plusieurs semaines de discipline, on se forme toute une volonté et une motivation pour continuer notre défi ultime de maintenir ce rythme de vie pour le reste de notre vie! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut