Petit blabla d'Ema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit blabla d'Ema

Message  Ema le Lun 25 Aoû 2014 - 21:38

Salutations à vous toutes !

Je suis pas mal beaucoup en retard dans les messages.  J'ai pas eu le temps de venir sur le forum depuis mon retour et pendant mon séjour à Matane j'ai pas eu beaucoup de temps non plus.

Alors voilà, c'est fait !!  Mes gars sont maintenant installés dans leur appartement et ils ont commencé leur Cégep aujourd'hui.
Hier soir, en revenant à la maison, j'ai dit à mon chum : "Ouais, moi qui disais que je n'allais pas pleurer, j'ai le goût en mauzus !".
Il m'a fait comme réponse que c'était parce que j'étais fatiguée et il avait bien raison.  C'était pas mal plus la fatigue des derniers jours qui m'avait rattrapée que la tristesse.
C'est certain que ça dérange un peu mon cœur de maman mais ils ne sont pas morts, ils passent seulement à une autre étape de leurs vies donc c'est une autre étape pour les parents aussi.

Les voici dans leur appartement accompagné de leur petite sœur.
Francis, Julien, Arielle.

Dernière édition par Ema le Lun 25 Aoû 2014 - 22:13, édité 1 fois

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit blabla d'Ema

Message  Amie...Amie... le Lun 25 Aoû 2014 - 22:10

Une autre étape de passé dans ta vie et celle des gars.

Tu vas t'y habitué se sera pas long.

Bonne fin de soirée.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mar 26 Aoû 2014 - 7:04

Je te comprends Édith, ce n'est pas évident de voir partir nos grands enfants pour débuter leur nouvelle vie.

Mais le grand réconfort dans cela, c'est qu'ils ont reçu les outils nécessaires pour prendre leur vie en main.

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 26 Aoû 2014 - 8:54

Diane a écrit:Je te comprends Édith, ce n'est pas évident de voir partir nos grands enfants pour débuter leur nouvelle vie.

Mais le grand réconfort dans cela, c'est qu'ils ont reçu les outils nécessaires pour prendre leur vie en main.

Bonne journée!

Diane à raison mais le plus dur c'est la coupure. Pour les outils oui on espère qu'il sent serviront et moi aussi je crois qu'à un certain moment le coffre à outil s'ouvre et il découvre qu'ils ont un beau et grand bagage à main qu'il peuvent transporter plus facilement tout les jours, mais je te comprends très bien. Ma mère disait souvent "Maman un jour maman toujours" à cet époque je comprenais sa voix mais je ne réalisais pas ce qu'elle nous disait mais aujourd'hui je le réalise en titi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P/S: Tu as 3 beaux enfants!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mar 26 Aoû 2014 - 9:32

Les parents ont l'habitude de s'inquiéter plus que les enfants dans ce genre de situations...la première semaine de CEGEP sera la plus difficile pour eux, après ça, ils se bâtiront leur propre routine et ils sauront s'organiser pour vivre toutes les situations normales d'un cegépien sans trop avoir le temps de s'ennuyer.

Avec tous les moyens techno qui existent maintenant, ils communiqueront probablement plus souvent que moi je pouvais le faire dans le temps du téléphone et des interurbains qui coûtaient cher.

En tout cas Ema, c'est beau de voir comment tu en parles...on sent que tu es près d'eux et combien tu les aimes ces enfants-là! I love you

Invité
Invité

Message  Ema le Mer 27 Aoû 2014 - 12:33

Sunshine a écrit:Avec tous les moyens techno qui existent maintenant, ils communiqueront probablement plus souvent que moi je pouvais le faire dans le temps du téléphone et des interurbains qui coûtaient cher.

Tu as raison, on se jase sur Skype à tout moment depuis dimanche soir.
Je vais dire comme mon chum m'a dit : "Vous vous parliez moins quand ils étaient à la maison." Laughing Laughing Laughing

Hier mon plus jeune a fait une gaffe et il était vraiment en mauzus après lui.  On lui a donné le vieux cellulaire "à la carte".  Il y a un peu plus de 200 $ dedans (on s'en servait pratiquement pas).
On l'avait averti de ne pas le mettre sur le 3G parce que ça coûte extra cher quand on a pas de forfait de donnée.  On lui a dit de s'en servir seulement avec le wi-fi.
Lundi, il a réinitialisé le cellulaire pour entrer ses propres données de courriel, etc...  En le réinitialisant, le 3G est embarqué automatiquement et il ne s'en ait pas rendu compte.  En 2 jours, le 200 $ a disparu !! Surprised

J'ai appelé Telus immédiatement quand il m'a dit ça et FIOU !!! Ils m'ont redonné mon 200 $ et ils ont bloqué le 3G de leur côté alors plus de crainte qu'il arrive la même chose.
Disons qu'on était pas mal soulagé.

Ema
Admin
Admin

Message  Ema le Mer 27 Aoû 2014 - 12:36

Merci à vous toutes pour vos bons mots.
Je suis certaine qu'ils vont bien se débrouiller.
En faisant sûrement de petites gaffes ici et là mais c'est comme ça qu'on apprend Wink

Hier, Julien s'est perdu en retournant à l'appartement à pied Laughing Laughing
Il a oublié de tourner à une rue.  Le pire c'est que c'est vraiment, mais vraiment pas compliqué
mais Julien n'a pas du tout le sens de l'orientation.  Quand il m'a raconté ça j'étais crampé Laughing
Maintenant, il va le savoir par où il doit passer. Very Happy

Ema
Admin
Admin

Message  Taichi le Mer 27 Aoû 2014 - 13:54

Bon matin ma belle Edith..eh oui tu vas en entendre des gaffes durant les premières semaines!!!

Laisse moi te raconter:

Un de mes jumeaux avait choisi comme cours optionnel, des cours de golf!

Donc, il s'est procuré une belle paire de gants rouges en cuir pour le golf...

Mais, je ne sais pas pourquoi, le beau gant rouge en cuir s'est retrouvé au lavage avec sa robe de chambre en ratine blanche et plusieurs t-shirts blancs aussi!!!!

Donc tout est ressorti d'un beau rose pâle!!! lol lol lol

Heureusement, quand il est descendu cette premier fds de Cegep, j'ai réussi en relavant le tout..d'obtenir un beau blanc immaculé pour ces vêtements..

Mais je te dis, que ma corde à linge, plein d'une belle brassée de rose pâle..faisait bizarre!!!!!

J'ai du laver et relaver afin de faire disparaitre celle belle couleur!!!!!
Taichi

Message  Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 22:48

Ils sont mignons comme tout!!! Ils ont les même yeux (maman?). L' air épanouis.
Moi aussi j' ai 2 garçons et une fille. Mais ma fille est entre les deux gars.

Félicitations! Tu as une belle famille.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut