Quand nos rêves deviennent réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur Quand nos rêves deviennent réalité

Message  Invité le Lun 25 Aoû 2014 - 13:42

Avez-vous des rêves que vous voudriez réaliser dans un futur rapproché?

Moi, j'en avais un tout particulier qui vient de se réaliser ce matin! Very Happy

J'ai enfin réussi à faire mon tout premier 5 km à vie de jogging en continu! 

Que de pur bonheur d'émotions j'ai vécues ce matin en réalisant ce rêve que j'avais depuis au moins 2 ans!

Ce rêve fou de courir s'est développé avec le temps et la pratique de la marche rapide sur mon tapis roulant.  En regardant toutes sortes d'émissions sur ce sujet et en lisant des livres sur la course à pied, je me suis vue un jour en train de courir un 5 km. 

Moi, la pas sportive pantoute deviendrait un jour une joggeuse, hum hum.....un peu fou comme rêve, me direz-vous!  Oui, mais j'en avais envie et j'avais envie de me faire confiance pour une fois! Wink

Ce matin, j'avais le pressentiment que c'était LE jour où je serais capable d'y arriver même si mon programme d'entraînement n'était pas rendu là....avec cette envie de me dépasser et le sentiment que j'y arriverais même si je n'avais jamais couru plus de 3 km sans arrêter, je me suis donc laisser aller à ma folie passagère que tout était possible aujourd'hui et que j'irais au bout de cette folie au risque d'être "brûlée" le reste de la journée!

Au bout de 3 km, j'ai senti que j'atteignais mon "mur mental" et que j'allais me trouver une raison d'arrêter très bientôt....j'ai donc changé la télé pour ma musique entraînante sur mon cell et j'ai mis le volume au fond.

Tout en reprenant un peu d'énergie avec cette nouvelle stratégie, je me suis mise à penser à mes 3 sources d'inspiration sportives: Taichi, Henriette et Mary-Brunante qui chacune à leur façon m'ont inspirée à continuer à bouger depuis que j'ai commencé ce défi en 2012.

Grâce à ces 3 anges à distance, j'en suis arrivée à continuer sans trouver le reste du parcours très difficile à finir....j'étais comme sur un nuage de bonnes pensées qui me faisait avancer toute seule sans que je fasse trop d'efforts. 

J'entendais Henriette qui me disait:"Persévère, GO GO GO t'es capable"! Cool

Quand j'ai atteint mon 5 km et que je me suis remise à marcher progressivement, je me suis rendue compte à quel point j'étais vidée et en douleurs....j'avais les jambes en compote et courbaturées au point que de monter les escaliers me faisait grimacer.....un peu plus et je passais le reste de la journée au sous-sol! Laughing  

Maintenant que ce rêve est réalisé....je ne sais trop ce qui viendra remplacer ce rêve, mais je sais une chose: les rêves peuvent devenir réalité si on y croit un brin et qu'on met tout en place pour leur donner un petit coup de main pour se réaliser un jour.....pour moi, le "quand" n'est pas important....ça m'a pris un
peu plus de 2 ans et je n'en suis pas moins fière pour autant....ma persévérance a été récompensée ce matin à sa juste valeur et j'en suis bien contente! Very Happy

L'important dans tout ceci, c'est de rêver et de rêver GRAND pour que cela nous porte à se dépasser et à vouloir que les choses arrivent peu importe les efforts à y mettre pour que le tout devienne réalité! Smile

p.s. Merci encore Taichi, Henriette et Mary-Brunante d'être aussi inspirantes par votre bel exemple quotidien de persévérance et ce, en tout temps malgré la chaleur, le froid et les douleurs.  Vous êtes mon inspiration 4 saisons! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fleur Re: Quand nos rêves deviennent réalité

Message  Amie...Amie... le Lun 25 Aoû 2014 - 14:04

BRAVO! Bravo Bravo Bravo Tu es une Champion Champion Champion

Lâche pas...
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Lun 25 Aoû 2014 - 14:10

j' ai beaucoup d admiration pour les personnes qui font de la course. ça prend beaucoup de motivation, de volonté. Bravo! pour ton succès. Et tu peux être fière car, tu as respecter ton engagement à atteindre 5km. Tu as sûrement regarder la dernière conférence.

Je trouve ça intense de tomber sur quelqu' un qui l' a mis en pratique juste après avoir regarder cette conférence sur l' engagement.

Chapeau Champion

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 25 Aoû 2014 - 14:50

Merci Henriette pour tes encouragements... ce matin, j'avais l'impression que tu étais près de moi pour m'encourager....j'ai pensé à vous trois pas mal fort entre le 3 et 5 km! Smile

En plein ça Calico! Je me suis dit qu'en me limitant à toujours faire ce que mon programme me demandait, je risquais de passer à côté de quelque chose de spécial ce matin.....je me suis donc engagée à fond sans plan B au cas où.....et j'ai réussi pas mal plus facilement que je ne me l'imaginais! Wink

Invité
Invité

Message  mary-brunante le Lun 25 Aoû 2014 - 15:34

wow wow wow tu as de quoi être fière ma chère je sais ce que tu vis car j'ai moi aussi passé par là. savoure cette belle victoire ma chère tu la mérite tellement Very Happy:D:D:D:D
mary-brunante
Minçamie de Diamant - Merveilleuse
Minçamie de Diamant - Merveilleuse

Message  Ema le Lun 25 Aoû 2014 - 22:12

En lisant ton message je me suis dit : "Tabarnouche, moi aussi j'ai déjà rêvé à ça, me voir jogger plus que 50 mètres."
J'ai encore du chemin à faire car ça fait des lunes que j'ai arrêté de marcher...
Un jour, un jour...

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  Ortance le Mar 26 Aoû 2014 - 9:50

Ema a écrit:En lisant ton message je me suis dit : "Tabarnouche, moi aussi j'ai déjà rêvé à ça, me voir jogger plus que 50 mètres."
J'ai encore du chemin à faire car ça fait des lunes que j'ai arrêté de marcher...
Un jour, un jour...

Ema nous pourrions faire un 15 m. de marche aujourd'hui et un jour nous aussi nous FERONS notre jogging.

BRAVO Sunshine je trouve que tu as une volonté sans faille! Moi aussi j'aimerais avoir cette détermination comme la tienne mais moi je commence et pourquoi je lache toujours quand j'ai déjà un bon bout de chemin de fait? Je recommence, recommence et recommence, pourtant quand je décide je suis certaine de pouvoir me rendre au bout de mon objectif mais non.

BRAVO! Champion
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mar 26 Aoû 2014 - 14:14

Merci les filles de vos encouragements! Very Happy

Je ne sais jamais quoi dire d'autre quand je reçois de beaux compliments comme ça! Embarassed

Je les prends avec plaisir et les garde en mémoire pour des périodes plus difficiles où je pourrais en avoir besoin.

Pour Ortance, je pense que lorsque tu auras trouvé le "pourquoi" ça ne marche pas comme tu le voudrais, tu auras la moitié du chemin de fait...il te restera à modifier ta méthode de faire les choses avec ce que tu auras découvert du "pourquoi" ça ne fonctionne pas et transformer le tout en parcours plus facile pour toi.

Si tu trouves que j'ai de la détermination et de la volonté, dis-toi que je n'ai pas tant de mérite que ça:selon moi, c'est parce que J'AIME ce que je fais dans mon parcours santé et que j'ai trouvé les outils qui me conviennent bien avec le programme MAV et mes livres de lecture personnels tels que "Maigrir un jour à la fois" et "Maigrir pour la vie" de Caroline Gosselin. Le livre de "Courir au bon rythme 1" m'a vraiment donné la piqûre de la marche rapide et du jogging par la suite parce que les programmes proposés y vont graduellement en respectant le rythme de chacun.

Au fil du temps et en me donnant de petits défis personnels, j'ai construit de petits succès qui m'ont apporté beaucoup de fierté et qui ont fait en sorte que j'ai appris qu'on pouvait avoir du plaisir à faire le programme MAV et qu'on pouvait avoir du plaisir à faire des activités physiques.  Sans le savoir, je construisais mon estime de moi tranquillement pas vite.

Prendre le temps de planifier ses objectifs un à la fois et de célébrer chaque petits succès est devenu une habitude chez moi qui me donne de petits bonheurs au fur et à mesure que je progresse dans mon parcours vers la santé.

Je pense que le plus important dans tout ça, c'est de s'engager à 100% et de toujours donner le meilleur de soi sans trop attendre de résultats trop précis au bout du compte....les résultats viendront quand ce sera le temps! Wink

Ne te décourage pas Ortance...fais-toi un bon plan d'attaque et fonce vers ton but! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut