plan d'attaque pour sortie à l'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plan d'attaque pour sortie à l'extérieur

Message  Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 9:48

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je planifie un bon plan d'attaque pour pouvoir faire une sortie ce week-end à Gatineau sans pour autant affecter mon programme MAV.

Je ne veux plus de ce prétexte pour ouvrir la porte à toutes sortes d'occasions de manger tout ce que je veux comme je le faisais dans une autre vie quand on voyageait.

Après tout, on va là pour se changer les idées et magasiner....pas pour manger tout ce qu'on voit! Laughing 

Donc, je prends devant vous l'engagement personnel de faire de ce samedi et dimanche une belle fin de semaine la plus parfaite possible....comme si j'étais dans ma zone de sécurité maximale MAV (à la maison).

Pour aider à réussir mon objectif, voici mon plan d'attaque:

samedi matin: déjeuner tôt à la maison avant de partir (donc, 100% MAV)
samedi midi: dîner au restaurant St-Hubert (choisir du poulet sans peau avec un peu de riz et des légumes....le moins de sauce possible et pas de frites, c'est certain)
samedi soir: souper au restaurant chez Mikes (2 choix d'assiettes de saumon sur le menu...je prendrai celle qui se rapproche le plus du programme MAV....pas de frites, c'est certain)
dimanche matin: muffin pogo apporté de la maison
dimanche midi (encore en ville ou sur la route: salade avec protéines du resto Subway...un peu de vinaigrette sans gras)

dans une glacière électrique qui se connecte dans l'auto, j'apporterai:
1 muffin pogo (recette MAV) pour mon déjeuner du dimanche matin à l'hôtel
des bouteilles d'eau en abondance
des fruits et des yogourts

Comme collations et pour prendre mes calories de paliers du maintien, j'apporterai:
croustilles permises (à l'occasion)
carrés de chocolats noirs
graines de citrouilles
raisins et dattes sèches

Avec tout ça, je ferai en sorte que tous les efforts auront été mis en place pour réussir....plus d'excuses ou de défaites madame Sunshine.......il ne reste qu'à manger tout ça maintenant! Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: plan d'attaque pour sortie à l'extérieur

Message  Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 10:09

Ben dis-donc! Tu as beaucoup de mérite de faire tout ça, c' est motivant et ça prouve qu' il y a toujours moyen de moyenner.

Je te souhaite un beau week end MAV, de reluquer tout ce qui ne se mange pas( incluant les beaux gars Laughing ) Après-tout tu peux magasiner sans acheter!De toute manière dans ce domaine-là il n' y a jamais de solde. Si tu achètes un modèle tu croises les doigt pour qu'il soit performant, qu' il ait un certificat de fidélisation et qu' il ait une longue durée de vie. Laughing MAIS!!! Je m' éloigne du sujet!

La météo s' annonce parfaite. Tu nous raconteras au retour. Amuse-toi bien et profites-en!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 11:39

Tu es drôle Calico! Laughing 

Bien non, je ne me magasinerai pas un homme...j'en ai déjà un et c'est avec lui que je pars en escapade en amoureux à Gatineau! En plus, c'est le dernier modèle de cette édition d'homme parfait....j'essaie d'en prendre soin! Laughing 

J'ai oublié de vous dire que ce petit week-end au Québec me permettra également de rapporter plein de beaux produits MAV vendus en épicerie québécoise seulement.  Ce sera ma façon de me gâter tout en respectant mon programme MAV...il m'arrive même de manger de ces biscuits ou petits pains individuels avant de revenir chez moi....incapable d'y résister...ils sont trop bons! Si je le fais, j'intégrerai ça dans mon menu du jour pour respecter mon engagement à 100%.

En passant, avez-vous des suggestions de choix possibles pour le resto St-Hubert et Mikes qui respecteraient le plus possible les portions et le programme MAV?  J'avais l'habitude de prendre un plat de poulet avec portion modérée (4 oz) chez St-Hub, mais ce choix ne se fait plus maintenant....s'il y en a d'autres sortes, je ne les ai pas encore essayés.

Merci à l'avance de m'aider à ce sujet! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 12:38

Regarde sur leur site internet, ils doivent avoir le menu et les valeurs alimentaires

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 13:16

oui, je vais aller voir leur site web avant de partir en voyage, mais j'aimerais bien avoir des suggestions quand même des minçamies pour celles qui y vont souvent et qui ont goûté à quelque chose de bon....ça me donnerait une meilleure référence que d'y aller à l'aveuglette! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 13:50

Je suis sur la route du retour à la maison et je me surprends encore moi-même de voir à quel point il est plus facile de respecter nos engagements personnels quand on s'organise pour faire tout en sorte pour que son voyage devienne une réussite.

Un succès sur toute la ligne!

Mon conjoint s'est bien gâté de son côté sans que cela ne me dérange dans mes plans et mon programme MAV...on dirait bien que j'étais vraiment décidée à faire de cette sortie une partie intégrante de mon programme MAV.

Pas d'excuses ou de prétextes pendant cette sortie à l'extérieur! Wink 

En arrivant à la maison, mon souper est déjà bien planifié et tout est programmé pour bien entrer dans mes portions de la journée. 

Que j'aime ça vivre mon MAV de cette façon...comme la vie devient plus facile et belle avec MAV! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 25 Aoû 2014 - 13:55

Super félicitation!!! Tu as été super bonne! C'est dur parfois de respecter MAV surtout quand tout le monde autour de toi s'empiffre de frittes, de vin, de dessert cochon, etc. Tu as trouver la clef du succès : tout planifier d'avance et surtout se résoudre à  ne manger que ça... Very Happy !! Tu as l'air d'avoir eu un très beau week-end.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 25 Aoû 2014 - 14:27

Je le savais, je le savais, je le savais, je l.......bon tu sais. Que t' en étais capable!

Bravo, met une autre étoile sur ta vie. Tu la mérites! Bravo

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 5 Nov 2014 - 12:29

un petit up pour ce poste qui me servira encore une fois en fin de semaine pour ma petite escapade à Gatineau.

J'imprime cette liste et je prépare le tout pour être prête à partir samedi matin.

La dernière fois, nous avons échangé le "Subway" pour des sushis tout en pouvant continuer à compter les équivalents MAV.  C'était une bonne idée et probablement que nous referons la même chose cette fois-ci si l'occasion se présente....sinon, ce sera notre souper en arrivant à la maison.

Ce genre de sortie à l'extérieur se fait de plus en plus facilement maintenant...il suffit de respecter le plus parfaitement possible mon programme MAV et de me souvenir constamment de mon engagement personnel.

L'idéal est de respecter la liste établie en tout temps; mais, je me laisse tout de même un peu de flexibilité afin de m'adapter au moment présent dépendant des circonstances.

Avec une telle organisation, plaisir garanti sans culpabilité ou regrets...pas question de me laisser organiser par les imprévus et les tentations! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 6 Nov 2014 - 20:12

Ayoye!

Quelle planification!
Quelle organisation!

Comme dit Calico, il y a toujours moyen de moyenner!

Nous ferions une méchante team si nous partions en vacances ensemble, car quand je m'y mets, je peux aussi tout planifier pour ne pas me ramasser dans l'champ, les fesses à l'air, déçue de moi et devoir en payer le prix pour x semaines par la suite.

Bonne fin de semaine en amoureux avec du plaisir en toile de fond,

Tournesol
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Ven 19 Déc 2014 - 16:28

Bon voilà,

J'ai préparé une liste de choses qui selon moi m'aideront à avoir du plaisir et à passer de belles vacances MAV chez mes parents pendant la période des Fêtes.

En voici un aperçu:

- tous mes livres de recettes MAV (d'habitude j'en apporte quelques-un seulement)
-mes recettes personnelles adaptées à la MAV
-mon journal alimentaire MAV
-mon guide de poche "Mon coach minceur"
-un peu de Splenda si besoin
-collations permises (croustilles, choco noir, barres tendres)
-thé David's tea
-petite épicerie incluant des aliments qui ne sont jamais chez mes parents (lentilles, légumineuses,couscous)
-essences très spécifiques comme aux noisettes, café, butterscotch
-gaufrier
-balance pour peser mes aliments
-graines de citrouilles
-fruits secs

Au point de vue de la nourriture déjà faite, j'apporterai certains mets MAV:
-muffins pogos MAV (pour des déjeuners)
-beignes MAV
-morceaux de bûche de Noël MAV
-gâteau aux carottes MAV (pour déjeuners ou desserts)

Pour compléter le tout, nous arrêtons toujours dans une épicerie avant d'arriver pour acheter du lait moins gras, du yogourt et des produits MAV pour collations et desserts (biscuits, carrés aux dattes ou pains individuels)

Rendue chez mes parents, je me promets bien de faire tout en mon possible pour cuisiner ce dont j'ai besoin pour remplir mes journées de façon à respecter mon programme le plus possible.

Je crois qu'avec tout ce plan d'action, je serai d'attaque pour passer de bons moments heureux en famille tout en essayant de limiter les dégâts du temps des Fêtes en visite ailleurs.

Bon, ce n'est pas tout de planifier une liste....il faut maintenant rassembler tout ça pour remplir la voiture qui est déjà pas mal pleine avec tous les cadeaux, les valises et les vêtements d'hiver en cas de besoin! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Déc 2014 - 20:32

Sunshine, je te trouve si planifiée, si organisée. Je me dis que si je mettais une partie de mon énergie à planifier mes repas, ce serait plus facile. Mais je dois m'habituer à cuisiner.

Je viens d'écrire à Tournesol. Elle m'a envoyé une photo d'une bûche version MAV de Sushine. Elle me donne envie d'essayer. Ça me tenterait moins de manger des desserts tout fait. Ma motivation doit passer par cuisiner. Ça me décourage un peu. Je voulais acheter tout fait mais je ne trouve pas trop de choix et c'est très cher.

Bravo Sunshine, tu me fais réfléchir sur ce que je dois faire pour réussir mon minçavi.

Je viens de trouver la bûche dont me parlait Tournesol. Elle a l'air si bonne!

Dernière édition par Lili le Ven 19 Déc 2014 - 20:33, édité 1 fois (Raison : J'ai trouvé la bûche.)

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Déc 2014 - 21:50

Bonsoir Lili,

Ça me fait plaisir quand je peux aider des nouvelles à s'acclimater au programme MAV et à leur donner un petit coup de main pour bien partir la machine, comme on dit.

Quand j'ai débuté MAV, je n'avais que les livres de recettes 1, 2 et 3 donnés par une amie et j'en ai fait vite le tour....au point d'en vouloir plus et je me suis achetée toute la série complète par la suite en y allant selon mon budget et les occasions pour les recevoir parfois en cadeaux.

En étant bien outillée à ce niveau, c'est super motivant de feuilleter tous ces livres et de cuisiner sans trop calculer le reste.....tout est clair, simple et bien expliqué. 

Cela m'a même donné le goût de planifier mes menus à l'avance et de varier mes recettes de semaines en semaines.

Finie la monotonie des mêmes repas chez nous.....on y va selon nos goûts personnels et l'inspiration de la semaine.

J'en suis venue à développer une technique de planification des repas principaux d'une semaine complète et j'ai trouvé ce qui me convient bien pour me simplifier la vie et arrêter de me stresser avec la planification des repas une bonne fois pour toute!

Cuisiner est devenue une passion et un plaisir inestimable pour moi....jamais je n'aurais pensé aimer ça autant que cela! Surprised 
Manger ou plutôt déguster toutes ces bonnes recettes devient ma récompense par la suite.  Je me garde donc en santé sans trop me forcer...tout ceci est fait dans le plaisir!

Comme je dis souvent, chacune a sa façon de planifier et de s'organiser....l'important, c'est de trouver son plaisir ou encore mieux, sa passion dans tout ça et que notre façon de faire soit efficace et viable à long terme pour nous! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 19 Déc 2014 - 22:27

Chère Sunshine!

Impossible que tu ne réussisses pas ton voyage! Tu penses à tout! Tu m'épates! En te lisant, j'apprends aussi à apprécier ma propre façon de planifier quand je pars de la maison. Hum! Il y a plusieurs ressemblances à ta liste! J'te dis, si nous avions à partir ensemble, il faudrait louer une remorque ou un porte-bagages sur le toit! Mais, de cette façon, nous ne sommes jamais pognées les culottes à terre.

Si jamais tu dérailles, tu pourras toujours te dire que ce n'est pas parce que tu n'y avais pas pensé, que tu n'avais pas planifié, même les imprévus. Seuls les démons tentateurs auront de l'emprise sur toi, mais tu auras des armes! Bravo

Ça prend de l'énergie pour tout prévoir ainsi. Ta pression ne suffit plus à pomper le sang! Ce sont tes neurones qui utilisent la force et la vitesse de pompage! Repose-toi, place tes jambes très hautes sur plusieurs oreillers, bois un petit verre de jus avec un peu de sel. Tu as pris une collation salée: good! J'ai aussi tendance à faire de la basse pression. Je viens molle comme de la guenille, étourdie, sans énergie.
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut