nouveautés chez Minçavi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveautés chez Minçavi

Message  Invité le Mar 19 Aoû 2014 - 8:59

Bonjour à toutes,

En lisant la page Facebook de MAV, j'ai appris qu'il y aurait des nouveautés qui sortiraient bientôt.

Comme il est dit sur la page Facebook, l'annonce de ces nouveautés sera faite au fur et à mesure qu'ils pourront en parler...pour le moment, rien d'annoncer en public.

Comme je suis curieuse, j'aimerais bien que des minçamies qui assistent aux réunions viennent nous en parler quand l'annonce sera faite....étant au virtuel ces temps-ci, je ne sais pas si j'aurai ces informations ou pas.

J'espère que c'est quelque chose de vraiment spécial et d'intéressant. 

De mon côté, j'aimerais bien une application Iphone pour remplir notre journal alimentaire...ce serait bien pratique!

Merci de nous garder informées! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveautés chez Minçavi

Message  mary-brunante le Mar 19 Aoû 2014 - 9:12

une nouveauté moins fun les prix augmente a partir de septembre 10$ par semaine pesé au 2 sem 18$ réinscription 20$ ya possibilité d'acheté des forfaits 3 mois et la pesé revient à 9$ sem et pour le forfait 6 mois la pesé reviens 8$ parconte c'est payable a l,avance donc si tu y vas pas tu perds tes $$$ pour certains cela peut être motivant.
mary-brunante
Minçamie de Diamant - Merveilleuse

Message  Invité le Mar 19 Aoû 2014 - 9:53

Ouin Mary-Brunante,

Ce n'était pas le genre de nouveautés que j'espérais! Laughing 

Les conférencières ont tellement l'air motivées à bloc sur Facebook depuis leur formation et l'annonce de ces nouveautés par Mme Martineau que ça doit être autre chose que ça! Laughing 

On va attendre d'autres nouvelles et rester patientes! Smile

Invité
Invité

Message  mary-brunante le Mar 19 Aoû 2014 - 9:57

bien cela doit être pour payer les nouveauté Laughing  Laughing  Laughing
mary-brunante

Message  Invité le Mar 19 Aoû 2014 - 10:00

Très comique ce matin ma belle Mary! Laughing 

Mais le pire, c'est qu'il y a sûrement du vrai dans ce que tu dis! Laughing  Laughing  Laughing

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Mar 19 Aoû 2014 - 10:31

Nouveautés surtout du côté internet en accédant dans mon compte.

Quelques petits ajustements du programme.

Tout se paye de nos jours.

À suivre.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mar 19 Aoû 2014 - 21:47

Mary-Brunante et moi avons la même conférencière et nous aussi nous avons été avisé de l'augmentation des prix mais notre conférencière ne peut pas en dire plus sur les changements à venir mais elle était toute excitée
À suivre

Invité
Invité

Message  mary-brunante le Mer 20 Aoû 2014 - 7:35

carole je me suis réinscrite dans le groupe de victo c'est guylaine lampron ma conférencière.
mary-brunante

Message  Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 11:31

Ma conférencière pour ma part nous a dit un peu plus que les changements de prix Very Happy  Elle disait qu'on allait pouvoir écrire notre programme alimentaire via Facebook et via le site de mincavi (ce qu'on a mangé durant la journée, nos portions, les exercices, etc.). Donc, notre programme version papier serait aussi disponible version internet. Lorsqu'on aurait une journée parfaite, on allait récolter des étoiles et gagner des trophée virtuelle ou quelque chose dans ce genre (je n'ai pas trop compris). Bref, une manière de plus de nous encourager. Il allait aussi avoir plus de recettes sur le site et plus d'éléments auxquels nous aurions accès via le site également...

Invité
Invité

Message  mary-brunante le Jeu 21 Aoû 2014 - 17:47

les coûts augmente mais les changements à venir sont intéressant
mary-brunante

Message  Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 17:57

Voici l'annonce sur le site de MAV:

http://www.mincavi.com/groupes-virtuels/comment-ca-marche

http://www.mincavi.com/groupes-virtuels/inscription

Ça a l'air bien intéressant....ça ressemble à une application pour Iphone mais pas mal plus chère et payable à vie! Laughing 

J'espère que j'aurai la chance de l'essayer avant que mon forfait pour le virtuel se termine...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 17:22

Voici d'autres détails que j'ai reçus dans l'infolettre MAV:

Dès le 1er septembre

Déjà membre ?
Si vous êtes déjà membre en ligne et que votre abonnement est actif, les nouveaux services seront automatiquement appliqués à votre abonnement !
Les nouveaux services offerts en ligne
Au bout des doigts, vous avez accès à des outils pratiques et interactifs tels :
- un journal alimentaire et d’activités physiques disponible en ligne et sur appareils mobiles;
- une vidéothèque rassemblant des conférences de motivation;
- un forum de discussion unique réservé aux membres;
- plus de 250 recettes santé gratuites;
- des conseils vidéos donnés par des experts reconnus et compétents;
- une approche complète qui aborde la saine alimentation, l’activité physique, la gestion du stress et la relation avec la nourriture.
Les changements seront effectifs progressivement à partir du 26 août 2014.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:31

Un petit up au cas où vous auriez d'autres nouveautés à nous annoncer suite à vos rencontres de cette semaine avec vos conférencières...autres que les changements déjà annoncés ci-haut (ex. s'il y a des changements au programme MAV).

Je me trouve bien chanceuse d'être inscrite au virtuel ces temps-ci et de pouvoir voir ces nouveautés en ligne avant que mon abonnement se termine...tout un bon "timing" que j'ai là! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Aoû 2014 - 17:07

Ils vont peut-être faire comme WW, sur leur site virtuel tu peux écrire ton journal et tout se calcule: ce que tu as mangé (eux c' est en points) ça indique ce qui reste pour la journée.
De plus, il y a un outil ou tu entre les ingrédients d'une recette et le nombre de portions. Le calcul se fait et indique ensuite le nombre de points par portion.

Malheureusement, beaucoup d' aliments ne sont pas reconnus par le système, je crois que c' est à cause de la traduction. IL y a d' autres bizarreries comme par exemple si on tape certains mots dans le forum, on reçoit un avertissement et le message ne passe pas. Une fois quelqu' un a écrit le mot obésité parce qu' elle parlait d' un article de journal. Elle a reçu un message immédiatement. et son commentaire n' est pas passé. Les gens se parlent souvent sur le forum en langage codé.

De toute manière, passer mon temps à calculer des points ne m' intéresse pas. Je trouve la méthode MAV beaucoup plus simple.

Ceci dit, à part les augmentation j' ai bien hâte de voir les nouveautés

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Aoû 2014 - 17:51

Pour vous donner un autre aperçu des changements sur le site en ligne, voici un vidéo que MAV a mis sur leur page Facebook.  On y voit très rapidement le format du journal alimentaire sur ordi ou Iphone.

https://www.youtube.com/watch?v=2IBpgaSDVew

Parce que je suis membre virtuel, j'ai essayé de voir ces nouveautés et malheureusement, le journal alimentaire n'est pas encore disponible aux membres...seulement les conférencières y ont accès en ce moment...selon ce que j'ai lu, il devrait être disponible dès le 1er septembre.

Pour le reste, j'aime bien les changements qui ont été faits jusqu'à maintenant...il y a plus de vidéos de conférencières disponibles qui seront là pour la durée de notre abonnement (pas juste un à la fois qui est remplacé chaque semaine comme c'était avant).  Il y a aussi des vidéos de nutrition et d'activités physiques faits par la nutritionniste et des vidéos d'un motivateur engagé par MAV pour nous donner des trucs de motivation.

Tous ces vidéos sont bien intéressants! Smile

Le seul bémol dans tout ça, le forum du site officiel de MAV n'a pas changé d'un poil pour le moment...toujours aussi mort et inactif.....et pas à mon goût pantoute!

Une chance que je ne m'inscrivais pas pour le forum.....je me dis que j'ai bien assez d'un forum pour me motiver et le meilleur est celui d'Éma! (j'ai l'air de faire ma téteuse, mais c'est vrai ce que je dis).

On dit sur la page Facebook que ces services en ligne seront disponibles à tous les membres virtuels et réels...sans doute à des prix différents, mais je n'en suis pas certaine. 

En tout cas, bien hâte de voir de quoi aura l'air le journal alimentaire sur ordi....avec tous les outils personnels que je me suis faits avec le temps, je ne sais même pas si ce sera bien utile.....ouvrir mon ordi pour rentrer dans mon compte et ensuite tout écrire ce que je mange à l'ordi au fur et à mesure.....pas certaine que ce sera efficace pour moi.

La même chose avec mon Iphone....le temps d'ouvrir mon compte, d'écrire tout ça avec mes gros doigts, etc.....je vais l'essayer juste pour voir et me contenter, mais je pense que ce sera pas mal plus efficace pour moi de continuer à le faire sur papier comme je le fais présentement.

p.s. sur le site MAV et la page facebook, on annonce une belle promotion où on dit que l'inscription est gratuite selon l'achat d'un forfait spécial de la rentrée qui est limité au mois de septembre si ma mémoire est bonne....

En tout cas, on verra si ce format de journal alimentaire me plaît ou pas...c'est une histoire à suivre...dès le 1er septembre seulement! Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Sep 2014 - 15:46

Suivi des nouveautés MAV:

Comme mon journal alimentaire n'était pas encore activé ce matin et que nous sommes le 1er septembre, j'ai téléphoné à MAV pour leur faire part de ce problème.

Depuis quelques heures, tout est rentré dans l'ordre et je peux "m'amuser" à découvrir ce nouveau gadget informatisé.

Pour le moment, tout semble bien fonctionner....il ne me reste qu'à "jouer" un peu plus avec toutes les fonctions pour m'y habituer un peu plus.

Pour moi, il est certain que c'est pas mal plus vite de le faire sur papier que sur ordi.....mais ça, c'est parce que je tape comme une tortue qui n'a jamais appris à se servir d'un clavier correctement! Laughing

Invité
Invité

Message  mary-brunante le Lun 1 Sep 2014 - 17:27

salut!

moi aussi j'ai fais activé mon journal virtuelle car mon groupe était fermé aujourd'hui je vais commencer mon journal virtuelle demain mardi. ya plein de conférence nouvelle et yen a beaucoup avec Guylaine lampron et c,est ma conférencière à victo elle est géniale. Allez écouter la conférence sur la programmation positive. moi aussi je vais m'amuser a découvrir ses nouvelles outils virtuelle. bonne semaine!
mary-brunante

Message  Invité le Mar 2 Sep 2014 - 16:37

C' est bien le motivateur sur MAV virtuel. Sébastien Laurence. L' approche est différente des conférencières et je pense que il apporte un complément, un côté un peu scientifique.

Je crois que les deux vont se compléter. J' ai écouter une conférence et lui ensuite. Super!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Sep 2014 - 18:39

Comme j'ai vu une annonce sur la page Facebook MAV qui disait qu'il y a des changements au programme qui s'appellerait maintenant 30-30-30, j'ai téléphoné à MAV pour en savoir plus.

Pour en savoir plus, elle m'a dit qu'il fallait acheter les changements du programme au coût de 5$ + frais de transport dans mon cas (je suis déjà membre).

Je le commanderai un peu plus tard quand j'aurai d'autres choses à commander...j'espère que ma curiosité sera capable de patienter un peu.

Avez-vous essayé le journal alimentaire en ligne?  Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Sunshine le Mer 3 Sep 2014 - 10:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Ema le Mar 2 Sep 2014 - 22:20

J'ai commencé à utiliser le journal alimentaire en ligne.
J'avoue que je ne sais pas encore si ça va me plaire à long terme.
Faut dire que je déteste écrire mes menus alors on verra bien si ça va me motiver à le faire directement sur l'ordinateur.

Ce que je trouve plate c'est que ça fonctionne exactement comme le journal qu'on écrit à la main, y'a rien d'automatique.
Donc ça fait pas un gros changement.  C'est la même chose que sur papier ou sur un fichier excel qu'on se serait créé.

Y'a une section où on écrit directement notre menu, ensuite, on doit changer de page pour cocher nos portions.
Je vous en ai fait une capture d'écran :

J'aurais aimé qu'en écrivant "pomme" ça coche automatiquement "1 fruit" mais bon, ça ben l'air qu'ils ne sont pas rendus là. confused

Je ne comprend pas à quoi sert la barre avec le pourcentage.  Y'a absolument rien qui s'affiche là-dedans.  Vous, le savez-vous ??

L'autre page sert à inscrire notre activité physique.

J'ai eu le temps d'écouter les conseils coach minceur et une conférence intitulé " Le secret de la réussite".
Je trouve la conférencière intéressante mais elle regarde souvent sur ses feuilles (c'est mon petit bémol).
Aussi, j'ai écouté toutes les vidéos sur l'explication du programme mais je pense que je le connaissais déjà quand même pas mal.
Y'a juste l'histoire du calcium que je n'ai pas trop pigé mais je vais voir quand je vais recevoir mon matériel d'ici la fin de la semaine.

Voilà, ce sont mes premières impressions. Cool

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 3 Sep 2014 - 7:58

@Ema:

Pour le journal alimentaire en ligne, je pense comme toi...pas grand chose de nouveau et de plus rapide que de l'écrire à la main sur papier.

Moi, on dirait que peu importe les versions que je me suis faite (sur plastique avec crayon sec effaçable, sur tableau Excel ou sur jetons avec images de chaque équivalent MAV), il n'y a rien à faire...je reviens toujours à la version papier que j'ai modifiée un peu pour avoir plus de place pour écrire mes paliers de maintien.

Pour le pourcentage en haut du journal, je l'ai vu chaque fois que j'ai fini une journée parfaite seulement pour me montrer que j'avais fait 100%....le reste du temps, je n'ai rien vu qui montait pendant qu'on remplissait le journal...c'est juste à la fin de la journée quand on fait une journéee 100% et ça disparaît rapidement par la suite.  En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater...ce matin, j'ai essayé de tester ça en remplissant une journée à moitié seulement et je ne vois rien sur le pourcentage qui l'indique...bizarre bizarre.

Pour le calcium, tu auras sûrement ta réponse dans le programme qui explique que le programme dynamique ne contient pas suffisamment de calcium en prenant nos 2 produits laitiers et on demande de s'assurer de prendre une bonne source supplémentaire de calcium par jour (à part nos 2 laits prévus au programme) en mangeant des aliments sur notre programme qui en contiennent ou en prenant un supplément de calcium en pilules si nécessaire....dans le programme que j'ai, on donne une petite liste comme suggestions de légumes ou autres aliments qui contiennent du calcium pour bien compléter tes journées sans en manquer.

J'ai bien l'impression que j'arrêterai bientôt d'utiliser le journal en ligne....c'est plus long que de l'écrire à la main et mon ordi n'est pas toujours ouvert non plus.  Comme je me suis habituée à remplir mon journal sur papier chaque fois que je me mets quelque chose dans la bouche, j'ai l'impression que je passe mon temps sur l'ordi pour remplir celui en ligne et je trouve ça bien tannant!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Sep 2014 - 10:48

Ce matin, j'ai eu des nouvelles de MAV au sujet des changements au programme.

Ces changements qui concernent spécifiquement les protéines seront mis en ligne dans les explications du programme dès que le vidéo sera fini de tourner...le 15 septembre environ.  Comme ça, les membres virtuels pourront en prendre connaissance comme ceux qui ont eu de l'information de leur conférencière au réel cette semaine.

On m'a dit que ces changements n'affecteront pas le format du journal alimentaire comme tel....j'ai donc décidé de ne pas le commander et d'économiser mon 5$! Very Happy

Ensuite, puisque j'avais remarqué depuis mon inscription au virtuel en juillet que mon compte personnel en ligne ne pouvait pas se déconnecter quand j'utilisais mon Iphone, j'en ai fait part hier à une préposée qui l'a essayé de son côté aussi pour se rendre compte du problème elle aussi.....je n'aimais pas beaucoup ce manque de sécurité.

Résultat: et bien, on m'a dit ce matin que c'était un oubli de leur part et que les techniciens ont été informés du problème hier pour mettre un bouton de déconnexion comme sur notre ordi....le problème devrait être résolu très bientôt! Very Happy

Invité
Invité

Message  Ema le Mer 3 Sep 2014 - 17:06

J'ai écrit à Minçavi pour savoir à quoi servait la barre de pourcentage qui ne semble pas trop fonctionner.
Voici leur réponse :

La barre sert à voir selon la période de la journée ce que nous avons manger en pourcentage de notre journée. Une équipe est à corrigé le problème car effectivement nous avions remarquer que la barre de pourcentage n’avancait pas. La probématique devrait être résolu sous peu.

Ema
Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 4 Sep 2014 - 13:30

Merci Sunshine et les autres pour les infos.
Super intéressant.
Je continue de suivre vos informations.
a+

Invité
Invité

Message  Daneau le Dim 7 Sep 2014 - 9:30

Est- ce qu' il y en a d' entre vous qui ondé la difficulté à entrer dans les informations et nouveauté , je suis membre à vie et est pas capable
Daneau
Minçamie d'Émeraude
Minçamie d'Émeraude

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut