suggestions de sauces à fondue

suggestions de sauces à fondue

Message  Invité le Sam 16 Aoû 2014 - 15:12

Ortance a écrit: Si vous avez des suggestions de sauce je suis preneuses.

Allô Ortance,

Je ne suis pas très originale dans mes sauces pour manger avec de la fondue chinoise ou de la raclette. 

Je mélange de la mayonnaise avec de la sauce BBQ Kraft en ajoutant un peu de persil séché.

Je compte mes gras pour la mayo...moi, je ne compte pas mes condiments, mais je sais que MAV compterait la sauce BBQ en équivalents de condiments.

Souvent, je varie le goût en y ajoutant un peu de sauce chili ou de la moutarde régulière....mon conjoint tant qu'à lui aime ça plus piquant....il met de la moutarde de Dijon.

Justement, on mange de la raclette ce soir en amoureux.

Bon souper en amoureux à toi aussi! I love you

Dernière édition par Sunshine le Sam 16 Aoû 2014 - 22:22, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestions de sauces à fondue

Message  Ortance le Sam 16 Aoû 2014 - 15:35

Sunshine moi je fais m'a sauce avec du yogourt nature j'imagine qu'il faut calculer les gras car les condiments c'est soit avec l'un ou l'autre, de la sauce Thaï, soya avec fines herbes, moutarde de DiJon ou Chili comme il y en a peu de condiments je ne les compte pas est-ce OK?

Bon souper d'amoureux à nous!  Very Happy  I love you 
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Sam 16 Aoû 2014 - 15:51

Ortance,

-Le yogourt nature entre dans tes équivalents de produits laitiers (si la quantité que tu vas manger vaut la peine d'être comptée, bien sûr)

-ma mayonnaise est comptée dans mes équivalents de gras

-Dans une journée, MAV recommande de manger un maximum de 3 c. à table par jour de toutes les sortes de sauces, bouillons et condiments possibles= un total de 3 c. à table par jour maximum en tout
(ex. sauce soya, sauce BBQ, ketchup, relish, moutarde, etc. etc....) 

Note: ça dépend des mincamies.....plusieurs font le programme à la lettre et comptent toujours les condiments mangés par jour pour ne pas dépasser le maximum de 3 c. à table en tout par jour tandis que d'autres prennent ça comme une recommandation seulement et ne compte pas vraiment à la lettre tous les condiments mangés dans une journée. 

Pour ma part, je ne les compte pas, mais j'essaie de ne pas en abuser non plus! Smile

Invité
Invité

suggestions de sauce à fondue

Message  Invité le Sam 16 Aoû 2014 - 19:54

Bonsoir Ortance,

Je fais mes sauces à base de yogourt nature et crème sûre.

Par contre le peu de sauce, de vinaigrette etc...que je consomme, je sais que plusieurs ne les calculeraient même pas, mais moi, je préfère les calculer.

Je te donne un exemple, lorsque je mange de la salade, je mets ou demande toujours la vinaigrette à part, je trempe uniquement le bout de ma fourchette et quand je dis le bout, c'est pas plus que ça dans la vinaigrette et ensuite, je pique la fourchette dans la salade. Donc, tu peux imaginer le peu de vinaigrette que j'emploie pour manger ma salade et c'est de même pour manger du poulet avec de la sauce!

Donc, en conclusion, je calcule toujours mes vinaigrettes et sauces comme étant des condiments vu, que je n'en consomme presque pas. Par contre si je fais une vinaigrette à base d'huile, c'est certain que je vais calculer les gras!

Dernière édition par Diane le Sam 16 Aoû 2014 - 21:18, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 24 Sep 2016 - 16:24

Je cherchais une idée pour faire mes sauces a fondu et je suis arrivé sur une de mes demande de 2014  Surprised
Pas grand mémoire la madame  Laughing mais comme tu disais Sunshine je vais en prendre avec moderation Cool
Bon WK
Ortance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé