compenser pour ne pas flancher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compenser pour ne pas flancher

Message  Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 18:21

Bonjour à toutes,

En visionnant ma troisième conférence virtuelle, la conférencière mentionnait qu'elle avait fait sa perte de poids tout en essayant de compenser par des recettes santé quand l'envie lui prenait de manger de la malbouffe ou des choses moins santé pour faire un bon sevrage de tout ceci et bien ancrer ses bonnes habitudes.  Ce qui lui a évité bien des problèmes: ex. vouloir abandonner MAV ou retourner à ses anciennes habitudes de mal manger parce que les envies n'auraient  pas été bien comblées à temps.

Pour ma part, j'ai réussi à compenser beaucoup de choses dont je m'ennuyais au fur et à mesure que je progressais dans ma démarche santé.

En voici quelques exemples pris dans un autre poste:
http://mincamies.forum-canada.net/t2391-trucs-reconfortants-en-cas-de-crise?highlight=trucs

Avec cette liste, j'ai réussi à vaincre bien des tentations, des envies et même des rages intenses pour toutes sortes d'aliments qui faisaient partie de mon ancienne vie, à l'exception d'une seule chose: les jujubes de cinéma ou de dépanneur de toutes les sortes!

Cet PM, j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis fait 2 sortes de jujubes Minçavi (livre de recettes #3)...ayant fait cette recette une fois auparavant, je trouvais dommage d'en avoir seulement une saveur à la fois....donc, aujourd'hui, j'en ai fait 2 saveurs pour avoir un peu plus de variétés.

On s'entend que ça ne remplacera jamais le goût des vrais jujubes colorés et de toutes les saveurs
possibles, mais quand on veut un substitut qui entre dans notre programme et qui est à volonté, c'est une recette à garder en tête quand l'envie me reprendra.

Pour me donner l'impression de manger des jujubes, je les ai mis dans de petits moules à bonbons et je les ai faits un peu plus fermes que la recette le demandait. 

Ils sont parfaitement à mon goût et cela a comblé mon envie pour un ti-bout! Wink 

J'ai approximativement 64 jujubes à manger et ce, sans remords et en toute légalité....pas tout ça pour ce soir, bien sûr! Laughing 

Tout ça pour vous dire que ça vaut la peine de trouver une compensation "légale" quand l'envie de flancher nous prend...mon chum vient de sauver un voyage forcé au dépanneur et moi, je me sens tellement mieux que si j'avais flanché! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: compenser pour ne pas flancher

Message  Amie...Amie... le Mar 12 Aoû 2014 - 19:13

Bravo! Sunshine.

Quel changement tu as fais pour les jujubes ?
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 19:26

@Amie amie: j'ai mis plus de gélatine neutre

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 20:00

Voici quelques-unes de mes petites douceurs pour compenser pour des jujubes!

Dernière édition par Sunshine le Lun 27 Oct 2014 - 14:22, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 20:38

WOW!!! sunshine ils sont superbes tes jujubes. Dignes de paraître dans un magazine de recettes.

Bravo pour ton cheminement et......merci, c' est encourageant. Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Aoû 2014 - 13:32

Et bien, aussi bizarre que cela puisse paraître, il n'a suffi que de quelques jujubes MAV pour m'enlever l'envie des vrais jujubes.

Mon conjoint en était aussi surpris que moi....surtout que j'aurais pu tomber dans le plat au complet et que c'est à volonté sans nuire à mon programme! Surprised

Pourtant, quand c'est des vrais jujubes, je tombe dans le sac et je vois le fond dans le temps de le dire...je suis dû pour un bon mal de ventre après bien sûr, mais c'est comme ça quand je flanche d'habitude pour ce genre de gâteries.

Il me reste donc encore une tonne de jujubes MAV pour contenter ma tite dent sucrée quand j'en aurai envie cette semaine! Smile 

Je me sens tellement bien d'avoir tenté le coup en compensant pour autre chose de moins dommageable que des vrais jujubes! Smile 

1 pour Sunshine et 0 pour les petits  Twisted Evil ! Razz

Invité
Invité

Message  Taichi le Mer 13 Aoû 2014 - 13:40

Wow Sunshine..super tes jujubes..tu me donnes le goût d'en faire à la maison..

Dès demain, je me procure ce qu'il me faut et cherche des moules à glaçons miniatures au Dolorama et je me fais une tonne de jujubes afin de calmer mes goûts de jujubes et autres bonbons!!!

Bravo..tu sais que tu es une gagnante car tu travailles super fort à contrer les embûches sur ton chemin!!!
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mer 13 Aoû 2014 - 13:53

Si cela intéresse certaines minçamies:

Pour les moules à bonbons, j'ai pris ceux en forme de cône au dollorama....ce sont des moules à glaçons qui  ont un fond en sillicone flexible qui aide à démouler...malgré ça, il a fallu que je fasse le tour avec la pointe d'un couteau pour les décoller.

Les formes de coeurs et de fleurs ont été plus faciles à démouler parce que c'était des moules à vrais bonbons ou chocolats qui sont en sillicone et flexible de partout que j'avais achetés chez Stokes en vente de débarras dans le temps...j'avais juste à les retourner et à pousser un peu pour que ça se démoule facilement et rapidement sans manquer mon coup pour aucun.

Je n'ai pas essayé de mettre du Pam ou de tremper le fond des moules dans l'eau tiède avant de les démouler...peut-être qu'une de ces 2 choses pourraient régler le problème de démoulage avec ceux achetés au dollorama.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Aoû 2014 - 19:00

Elle est vraiment bonne cette conférencière!! Je l' ai regardé et ça m'a donné un bon coup de fouet.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 15 Aoû 2014 - 13:32

suivi de mes jujubes MAV:

Après 3 jours de conservation au frigo, ils sont encore beaux et bons au goût! Very Happy 

J'en avais couvert une partie et une autre à découvert pour voir si cela ferait une différence dans la conservation.  Ceux qui étaient couverts ont commencé à suer au fond du plat et je les ai donc mangés en premier.  Par contre, ceux qui n'étaient pas couverts se sont conservés plus longtemps!

Aujourd'hui, je mangerai probablement mes derniers morceaux car ma provision tire à sa fin.  J'en garderai un seul  juste pour voir combien de temps il pourra se conserver encore sans tourner en eau au fond.

J'ai bien l'intention de m'en refaire une bonne "batch" la prochaine fois maintenant que je sais qu'ils peuvent se conserver plus de 3 jours au frigo sans perdre leur goût et leur texture.

Je vous laisse là-dessus; mes jujubes m'appellent! Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 16 Aoû 2014 - 18:32

Une autre "batch" de jujubes en refroidissement! Very Happy 

Comme on regarde un film ce soir, je prépare des munitions "légales" pour compenser au cas où l'envie me prendrait de manger des cochonneries:

-pour remplacer les jujubes du cinéma: jujubes diètes du livre #3 (à volonté)
-pour remplacer le chocolat: fudge sans cuisson de Sixboulettes (recette sur ce site dans la section des recettes des minçamies)....bien meilleur quand c'est au congélateur= 1 gras par morceau
-pour remplacer les chips bien gras: crispy minis au maïs au caramel= 1 pain par portion (à l'occasion)

C'est certain que je ne mangerai pas tout ça!!! Laughing 

Ne vous inquiétez pas pour moi, je serai raisonnable et ces aliments ne sont là qu'en cas d'envies extrêmes au lieu de me sentir privée ou d'envoyer mon chum au dépanneur avant de regarder notre film bien assis dans le confort de la maison.

Avec tout ça, je me sens blindée contre toutes les tentations normales que j'ai quand je vais au cinéma! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 4 Sep 2014 - 19:35

Étant donné ma grosse journée forte en stress et en émotions de toutes sortes suite à une offre de contrat de dernière minute qui s'est changée en une autre offre différente encore plus stressante, j'ai eu le goût de manger mes émotions comme jamais depuis longtemps! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

En revenant à la maison, je me suis même dit: "Fiou, une chance que je peux me gâter avec mes paliers de maintien et manger de la "scrap" une fois de temps en temps pour passer mes émotions de la journée.  J'arrêterai au dépanneur en passant pour m'acheter une barre de chocolat bien grasse!"

Et bien, croyez-moi ou pas, mais j'ai décidé de ne pas embarquer dans ce genre de sabotage mental et de m'en tenir à quelque chose de permis au programme.

Et voici ce que j'ai mangé pour compenser pour mon envie extrême de chocolat gras: du fudge sans cuisson de Sixboulettes (recette sur ce site que je modifie à l'occasion en mettant des noix de Grenoble)...ça me donne l'impression de manger de petits morceaux de "Oh Henry".

1 morceau= 1 gras

Bien meilleur pour l'âme et la paix intérieure que du chocolat bien gras! Wink

Je suis bien contente de pouvoir trouver de telles recettes pour compenser pour les émotions que j'avais le goût de manger même si on sait toutes que des émotions, ça ne se mange pas! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Ven 5 Sep 2014 - 16:35

Petit truc pour les moule en silicone que je n'ai pas essayé est de passer les moules sous l'eau froide juste avant de mettre le mélange.

Est-ce que ça fonctionne??? À suivre...
Ortance

Message  Invité le Lun 27 Oct 2014 - 14:28

Comme l'Halloween approche à grands pas et que ma bibitte à sucre peut se réveiller n'importe quand, je m'en vais me préparer une bonne quantité de jujubes MAV et de petites bouchées de chocolat (fudge sans cuisson de Six boulettes).

Avec ces deux recettes MAV, je me sens prête à affronter les petits Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ! Razz Razz Razz

Bonne journée MAV à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 29 Déc 2014 - 9:55

En cette période des Fêtes, j'ai fait tout mon possible pour compenser pour plusieurs recettes moins santé et les cuisiner à la MAV pour bien respecter mon programme.

En agissant ainsi, j'ai pu traverser cette période de Noël sans manger de choses moins santé et les tentations étaient moins visibles pour moi et moins attirantes. 

J'ai su résister et je crois sincèrement que c'est le fait que je compense par autre chose de santé qui me donne cette force pour résister.

Voici un aperçu de ce que j'ai fait pour compenser:

-bûche de Noël adaptée à la MAV (version Sunshine)
http://mincamies.forum-canada.net/t4339-buche-de-noel-facon-mav

-beignes MAV (du livre moi aussi)
voir les photos des beignes dans le poste suivant:
http://mincamies.forum-canada.net/t4319p15-parlons-bouffe-de-noel-m-a-v

-pâté à la viande fait avec les cretons MAV du livre 1 page 23 et la pâte de mère livre Minçavi pour la vie ou livre 5

-pâté au poulet du livre 1

-jujubes MAV du livre 3 ou des Classiques

-fudge sans cuisson de Sixboulettes (recette sur ce site)

-gâteau aux fruits de Noël adapté à la MAV qui cuit présentement au four...ça sent bon en titi! Délice

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 31 Déc 2014 - 15:06

Tu es rendu très loin dans ta démarche Sunshine.
Je ne suis même pas à l'étape de me cuisiner des mets MAV. J'essaie de trouver tout ce que je peux au supermarché. On dirait que je manque toujours de temps.
Je suis d'accord avec le principe de compenser plutôt que de flancher, mais je n'ai pas ta détermination et ta motivation, surtout pour cuisiner.
Merci de nous donner autant. Smile

Lili

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 31 Déc 2014 - 15:32

Merci Lili de prendre le temps de me lire et de me répondre! Very Happy

Cela me fait toujours chaud au coeur si je peux en aider d'autres dans leur cheminement vers la minceur et la santé.

J'essaie d'appliquer le principe de "donner au suivant".  Cela me donne beaucoup de plaisir de partager mes idées, mes trucs et de discuter avec vous toutes sur le forum.

Depuis 2009 que je fais le programme MAV et j'ai atteint le maintien en 2010. Avec toute cette expérience dans mes bagages, j'ai développé toutes sortes de passions en cheminant à petits pas chaque jour.

J'ai maintenant une belle passion pour cuisiner maison et mon plaisir est de me trouver des recettes qui peuvent compenser pour celles de mon ancienne vie (avant mon virage santé) comme tu peux le constater par ce poste.

Je crois que cette stratégie de compenser pour ne pas flancher me convient bien car je n'ai jamais abandonné MAV depuis que je le fais...j'ai bien fait de petits relâchements volontaires en vacances ici et là mais quand je reviens à la maison, je me remets toujours sur les rails dès le lendemain.

Si tu peux te gâter en t'achetant 2 ou 3 livres de recettes MAV, tu verras que la motivation et la volonté augmentent de jours en jours.

Avec du temps et de la pratique, tu verras qu'on y prend goût et que de cuisiner et d'appliquer son programme tous les jours devient de plus en plus facile.

Donne-toi la chance d'apprivoiser ton programme...tu es encore à tes débuts.....le reste viendra au fur et à mesure que tu progresses au fil du temps! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 1 Sep 2015 - 19:33

Aujourd'hui, j'ai cuisiné ceci:

Gâteau au fromage style New York (livre Manger pour le plaisir)

J'y ai ajouté un coulis de fraises sans sucre

Pour obtenir le goût recherché du cheesecake traditionnel, j'ai fait les modifications suivantes:

-comme je n'ai jamais trouvé de Damablanc en Ontario, je le fais toujours avec du Ricotta ou du Quark

-remplacer le fond par une croûte Graham cuite au four préalablement

-J'ajoute du jello au citron léger au lieu de la gélatine neutre et de l'eau

Un pur délice simple et facile à faire! Digne d'une grosse envie de gâteau au fromage de resto ou du commerce!

J'aime bien compenser lorsque c'est possible de le faire au lieu de manger trop sucré ou gras....cela m'évite de trop nourrir ma bibitte à sucre....je la contente seulement en compensant et cela est bien suffisant et bien meilleur pour ma santé! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Nov 2015 - 16:07

Sunshine a écrit:
J'aime bien compenser lorsque c'est possible de le faire au lieu de manger trop sucré ou gras....cela m'évite de trop nourrir ma bibitte à sucre....je la contente seulement en compensant et cela est bien suffisant et bien meilleur pour ma santé! Wink

Bientôt 3 mois que je n'avais pas fait cette recette si cochonne qui me manquait ces temps-ci!

Pourtant, elle est si simple et rapide à faire....pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de la refaire? Surprised

Cette fois-ci, j'ai mis moins de sucrant que demandé (j'ai mis l'équivalent d'une seule cuillère à thé de cassonade d'érable par portion). Tout ceci afin de contenter mon envie sans réveiller pour autant ma bibitte à sucre! Wink

Comme ça va être un délice que ce dessert si alléchant et cochon! Délice Tout en santé et en équilibre! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 29 Fév 2016 - 20:11

3 mois plus tard!

Encore une fois, cette recette "cochonne" me parle fort!

Je la mets donc sur ma planification des menus de la prochaine semaine! 

Déjà hâte de le déguster! Délice C'est ma bibitte à sucre domptée qui sera bien comblée! Smile

Invité
Invité

Message  Sunshine le Mar 13 Juin 2017 - 9:45

Une envie de cappuccino glacé pour moi peut être rapidement compensée en prenant cette recette

http://mincamies.forum-canada.net/t5455-recettes-de-boissons-glacees

Facile, simple et pas mal moins sucré que ceux du Tim Hortons! Cool
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Dim 18 Juin 2017 - 14:01

Une envie de fudge glacé du commerce peut être remplacée par ceci

http://alexcuisine.com/recettes/fudge-glace-sante/

Simple et rapide à faire!

Très bon! Délice