le foutu caractère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le foutu caractère.

Message  Invité le Mer 30 Juil 2014 - 18:34

Bonjour les girls la j'ai un problème en fait je crois que je cause des problèmes.

Je ne sais pas si c'est la diète ou les hormones mais je ne suis plus endurable tellement que je m'endure plus moi-même.

je me suis levé du mauvais pied je sais pas trop mais je n,avais aucune patience ,je suis plus capable de sentir le chien de mon fils dans ma cour ,plus capable de voir trainer la moindre petite chose,misère qui sois tu sors de se corps!

C'est les spm je sais mais a ce point non c'est impossible je crois que je dois vite aller faire de la course ou je ne sais trop pour évacuer cette mauvaise humeur.

mais une chose est sur j'ai tenu mon bout avec la mameselle nourriture ,j'ai pas déroger pas dutout et oui je suis fière de moi!

ciao les filles la bonne femme enragée va aller se calmer dans son spa ciao ciao! Twisted Evil

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: le foutu caractère.

Message  Amie...Amie... le Mer 30 Juil 2014 - 19:56

Relaxe,relaxe Clémentine.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Jeu 31 Juil 2014 - 9:48

Allô Clémentine,

J'espère que ça va mieux maintenant???

Comme j'ai lu ton message hier mais que je ne savais pas trop quoi te dire sur le moment pour t'encourager, je n'ai pas osé le faire! Embarassed 

J'ai 45 ans et j'ai bien peur qu'un jour la pré-ménopause s'amène dans ma vie sans trop s'annoncer et que mon caractère change du tout au tout....j'ai tellement d'amies ou de collègues qui sont devenues négatives, de mauvaise humeur, etc. et qui ne veulent pas admettre qu'elles ont sûrement un problème d'hormones que ça me conscientise encore plus à cette possible situation.

Je me considère chanceuse, les SPM ne m'affectent que physiquement....cela ne change pas mon humeur et mon attitude générale...donc, je ne peux pas commenter à ce sujet-là.

Pour ma part, j'ai fait un sevrage radical pour arrêter de boire du café il y a un an et je vais être honnête avec toi: Je n'étais pas dans mon état normal et ce n'était pas drôle à voir...et à entendre!  Un peu comme une cure de désintoxication pour l'alcool et la drogue, j'imagine.  J'ai eu mal à la tête pendant 3-4 jours et c'était l'enfer pour respecter mon programme MAV et être de bonne humeur....
Comme je me doutais bien que j'aurais mal à la tête encore plus si j'arrêtais du jour au lendemain sans en prendre une seule goutte pour me contenter un peu mais que c'était la seule solution qui marcherait à long terme pour moi, j'ai décidé de faire ce sevrage radical pendant une fin de semaine de 3 jours....seule à la maison avec mon conjoint comme seul témoin de mon état pitoyable! Pauvre lui! Laughing 

Maintenant que la caféine n'est plus dans mon système, je n'en ressens plus du tout le besoin et je n'ai plus de maux de tête comme j'en avais avant quand je manquais de caféine dans la journée.  Ma bonne humeur est revenue par la même occasion.
Nul besoin de préciser que ce sevrage m'a libérée d'une dépendance qui ne m'apportait que des problèmes de migraines et de mauvaise humeur quand je n'en avais pas sous la main.  Après ce sevrage réussi, il n'est plus question pour moi de me remettre à la caféine.

Peut-être que c'est ton cas présentement avec le sevrage de malbouffe et tout ce que tu as mis de côté depuis que tu essaies de faire des journées parfaites....si c'est ça, tiens bon...ne lâche surtout pas et tu verras comme tu te sentiras mieux dans quelques jours! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 31 Juil 2014 - 11:07

À Clémentine,

Prend du temps pour toi, une petite pause pour te faire du bien, une petite gâterie....du temps juste pour toi.

Avec mes soixante années d'expérience j'ai appris bien des choses à travers le temps, et j'en ai encore énormément à apprendre étant donné, que je dis toujours que je vais être une centenaire débordante de santé (je suis très convaincue de cela).

Ne parle pas de diète, parle plutôt de : Ta nouvelle façon de m'alimenter pour vivre en meilleure santé...Tu vas t'apercevoir qu'en pensant autrement, déjà, ça va atténuer tes rages.

Les hormones : On a tous notre part de dérèglement d'hormones dans la vie, que ce soit à cause des menstruations ou de la ménopause, l'étape où je suis depuis 5 années, sont des phases de la vie qui peuvent très bien se passer aussi tout dépendant, de la façon dont tu penses.

A Sunshine : 

Je connais une femme qui est ménopausée depuis l'âge de 38 ans et je te jure que moi à 60 ans, je suis en super grande forme, très énergétique et je vois la vie très positivement comparativement à elle. La différence entre elle et moi, c'est qu'elle profite de cette phase de vie là pour la nourrir négativement, tout ce qui se passe de négatif, c'est toujours de la faute de la ménopause. Elle m'a même déjà dit : Toi t'es chanceuse, c'est pas fort ta ménopause....!!!!!!....C'est parce que moi, j'ai décidé que ça va très bien se passer.

Je viens justement de sortir du bureau du médecin, je lui ai dit comment j'étais bien dans la vie et à quel point je suis épanouie et heureuse.....Il m'a répondu : Ça paraît Diane que tu es super bien dans ta peau....C'est pas rien, c'est le doc qui vient de me confirmer que mon enthousiasme est palpable.

J'affirme que presque tous les jours quelqu'un me dit que j'ai un beau sourire, que je suis inspirante et de garder cette belle énergie là.

Je suis secrétaire municipale depuis le 3 février dernier et c'est incroyable les commentaires que j'ai du Maire comme quoi les citoyens lui disent que c'est tellement agréable d'entrer à l'Hôtel de ville et de voir un super beau sourire les accueillir. Je demeure à 2 km du bureau et plusieurs citoyens lui ont même dit que je suis inspirante du fait que je vais travailler à pied ou à vélo, je leur donne le goût de bouger.

Ce qui va faire la différence Sunshine, c'est la façon que tu t'y prendras pour traverser cette phase de la vie.

Je vous souhaite une très bonne journée à toutes les deux!

Diane

Dernière édition par Diane le Jeu 31 Juil 2014 - 19:40, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Ema le Jeu 31 Juil 2014 - 18:32

Vive les SPM !!

Moi y'a certains jours où je me tape moi-même sur les nerfs, hahahahaha !!  Laughing Laughing Laughing 

Donc tu n'es pas toute seule !

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 8:59

BRAVO!!! Au moins il y a quelque chose de positif dans ta crise d'hormone au autre.....tu as botté le c....au fruits défendus.
Ce serait mieux de dire les aliments défendus.
C' est drôle hein? Que, les choses défendues dans le langage populaire sont des fruits Laughing 

Quant à ton caractère ça va passer le bon fini toujours par revenir. C' est drôle, les femmes quand elles sont de mauvaise humeur c' est les spm. Les hommes quant ils sont de mauvais poils c' est.....qu' il y a une bonne raison!!! Laughing 

Bonne journée quand même et lâche pas! Fais un homme de toi! Razz

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 13:40

A Diane,

Désolée, je viens juste de remarquer que tu m'as adressé un petit message au sujet de la ménopause...je suis pourtant passée par ici quand tu as écrit ton message la première fois et je n'avais pas vu mon nom...peut-être que tu l'as édité en ajoutant de petites choses dont mon nom? Je n'en suis pas certaine.

Ne t'inquiète surtout pas pour mes hormones et moi, comme je le disais, je suis en train de me "conscientiser" en voyant autour de moi toutes les autres qui vivent cette situation présentement.  Cela me donne suffisamment à réfléchir par moi-même pour m'y préparer et de voir venir ce changement le plus  positivement possible et d'adapter mon attitude en conséquence quand le moment sera venu! Wink 

Comme je le dis souvent, je suis une personne sensible à son environnement et je ne souhaite surtout pas faire souffrir les autres avec des hormones mal gérées comme certaines de mes amies le font présentement (je pense qu'elles ne sont pas conscientes de ce problème encore)...

De toute façon, je me dis que c'est à chacun de changer ce qu'ils veulent changer...pour ma part, je me surveillerai de près car je ne voudrais pas retourner à mes SPM d'ado enragé! Laughing 

A ce sujet, j'ai dit que je n'avais pas de SPM aussi fort que d'autres pour une bonne raison. Je pense que c'est sûrement le travail personnel que j'ai fait intérieurement depuis que je suis passée par une adolescence assez intense en mauvais caractère et en SPM agressif pour savoir comment gérer mes SPM d'adulte d'une meilleure façon.... maintenant, le contrôle de tout ça est plus naturel....

Que veux-tu, on grandit tous à notre rythme!

En espérant que le tout soit plus clair pour toi maintenant! Cool

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 17:10

Bonjour Sunshine,

Tu es toute pardonnée, car c'est moi qui a fait erreur en répondant.

Effectivement que j'ai rajouté ton nom, car j'ai écrit le texte pour toi et Clémentine et en me relisant, je me suis bien rendue compte que le texte s'adressait seulement à Clémentine, elle pour qui la ménopause n'a aucun rapport dans son statut.  J'étais partie dans ma composition et j'ai oublié de marquer vos noms pour spécifier à qui le texte s'adressait exactement. J'ai donc édité mais comme tu vois, j'ai édité 3 fois, je pense que je dormais debout, car en me relisant, je trouvais toujours quelque chose qui ne me plaisait pas.....

Tu as une belle attitude par rapport à une prochaine étape que tu connaîtras un jour ou l'autre dans ta vie. C'est nous qui décidons comment on doit vivre notre vie, tout comme toi, je suis excessivement sensible et tout comme toi, je ne veux jamais déplaire à personne, donc, je travaille très fort pour me contrôler....trop facile de dire en braillant « Je suis en ménopause ». 

Je te souhaite une très bonne fin de journée!

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 6 Aoû 2014 - 13:00

Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé