Je me boterais le.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me boterais le.......

Message  Invité le Mar 29 Juil 2014 - 22:25

En fin de semaine j' ai eu de la visite en masse. Certains ont acheté des cochonneries et, devinez quoi? Il en restait un sac ouvert dans une armoire. Des grosse chips frisées bien grasses.  Twisted Evil 

J' en ai mangé plein Evil or Very Mad et, pour faire bonne mesure, j' ai perdu les pédales et j' ai mangé n' importe quoi parce que je ne m' aimais pas après ça et je me suis dit: Tant qu' à y être.... Embarassed 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais si je ne veux pas manger certains aliments, il ne faut pas que j' en aie devant le nez. À la maison, j' avais averti mon mari et ma fille (temporairement à la maison) que, s' ils voulaient manger des cochonneries de le faire sans que je les voie et que je ne voulais pas en voir dans la maison. Ils collaborent très bien.

J' ai beaucoup d' admiration pour ceux qui sont capables d'avoir des chips et autres grignotines à la maison et de ne pas en manger. Mon mari est comme ça, quand il décide de faire un programme que ce soit alimentaire ou exercices, il le fait sans déroger. Et rien ne le fait dévier. Il est devenu mince comme un fil au bout de quelques mois.
Moi, j' en suis incapable. Si je n' ai pas de tentations devant moi c, est ok mais j' ai beaucoup de mal à résister quand j' en ai sous le nez. Quand ça arrive je srcrappe toute ma journée et je suis en colère contre moi-même.

Je suis revenue sur le forum des mincamies parce que je me sentais comme une gladiatrice et,de plus, je me suis inscrite à MAV virtuel vendredi.

Ça n' a pas été trop long avant que la gladiatrice se transforme en chiffe molle Laughing 

Je suis une indécrottable gourmande Sad Et là je ne m' aime pas du tout là!!! Crying or Very sad 

Bon, j' ai fini de chialer sur mon sort. Je vais aller me coucher sur mes péchés et cauchemarder sur les patates monstrueuse qui essaient de me bouffer pour me faire subir le même sort soit, m' avaler en grosse poignées. C' est tout ce que je mérite.

Demain est un autre jour et, la gladiatrice va remettre son armure et jurer(encore une fois) qu' elle ne se couchera pas de sitôt devant un m....  sac de chips.

Bonne nuit et....souhaitez moi de beaux rêves du genre: je réussis, j' ai atteint mon objectif, je fais le tour de l' arène en courant devant une foule en délire( bien sur je porte un petit kit d' exercice grandeur moyen)  Bravo

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me boterais le.......

Message  Amie...Amie... le Mer 30 Juil 2014 - 5:44

Calico ca ne donne rien de te culpabiliser maintenant ce qui est fait est fait.Regarde en avant .

Avec le temps tu vas apprendre.La prochaine fois ce qui reste des chips poubelle.

Aujourd'hui est un autre jour.

Va de l'avant.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mer 30 Juil 2014 - 6:36

Bon matin Calico,

J'espère que tu as bien dormi et que tu vas mettre la culpabilité de côté.

Je considère, que je suis une personne qui s'alimente très bien depuis 2008. Mais comme tout être humain sur cette planète, ça m'arrive à l'occasion d'avoir des goûts pour certains aliments qui sont considérer dans la catégorie « défendu ». 

Malgré toute ma détermination, courage et volonté, j'ai connu une période où ça ne me tentait plus de me priver, car, c'est vraiment la sensation que j'avais. Les mots « déroger »....« culpabilité », me faisaient mal intérieurement, car, j'étais rendue à me dire : « Vais-je passer le reste de ma vie à me priver de manger tel ou tel aliment sans que le mot « culpabilité » vienne me hanter. 

Il a fallu que je change de programme ce printemps pour pouvoir continuer à très bien m'alimenter....mais aussi pouvoir me gâter de temps en temps....sans que les mots « déroger » et « culpabilité » viennent me hanter!

Invité
Invité

Message  -K4tou- le Mer 30 Juil 2014 - 7:37

Calico,
J'ai toujours perçu la "dépendance" à la nourriture un peu comme une dépendance à la drogue, sauf que, manger c'est légal, donc tellement facile! Moi aussi j'ai du mal à résister, il n'y a jamais de cochonnerie chez moi. Mais lorsque je suis en rage, des fois je me lance sur n'importe quoi et j'accumule quand même des calories... La bonne nouvelle du jour, tu ne vas pas en mourir et tu peux encore te rattraper!! Fait un peu plus d'exercice aujourd'hui!
Aussi, il faut que tu t'ajuste à un bon fonctionnement pour toi... peut-être que si tu te permettais un petit bol de chip une fois de temps en temps, tu l'assumerais complètement, tu mangerais juste ta petite portion et tu n'y penserais plus! Je sais bien que pour moi, c'est une mauvaise stratégie mais certaine personne avec un peu plus de discipline aiment fonctionner comme ça!
Mais comme dit les autres, ça ne sert à rien de culpabiliser! Tu es belle, bonne et capable!!!

-K4tou-
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Mer 30 Juil 2014 - 8:42

Allô ma belle Calico,

Je crois que tu as déjà appris ta leçon selon ce que je peux lire ou en tout cas que tu en retireras quelque chose de positif si tu y réfléchis bien! Wink 

La culpabilité est un sentiment intérieur qui peut être perçu par plusieurs comme un sentiment négatif, mais pour moi, j'ai appris à travailler là-dessus avec mon programme MAV et à en retirer le positif.

La culpabilité me donne des remords et cela me fait réfléchir suffisamment pour ensuite prendre une décision pour ne plus que cette situation se reproduise et je passe à l'action en tournant la page et en me remettant sur les rails dès que possible....j'en retire donc du positif plus que du négatif!

Parfois, c'est aussi une question de vocabulaire....je te donne des exemples.

Quand j'agis impulsivement sans réfléchir et que je mange trop (ex. par gourmandise), mon sentiment de culpabilité est très fort et plus négatif....destructeur d'estime au max! Je dois donc me prendre en main pour réfléchir rapidement, prendre une décision et passer à l'action de me remettre sur les rails et oublier cet incident car je ne veux pas rester dans le négatif trop longtemps.

Quand je dépasse mon programme ou que je déroge de mon programme et que je fais ce choix consciemment après y avoir réfléchi et avoir accepté la conséquence de ce choix, j'appelle ça une relâche ou un dérapage contrôlé et j'assume tout simplement mon choix (autant dans ma tête que sur la balance= 0 culpabilité)....je continue ensuite mon programme en tournant la page sur cet événement en toute sérénité.

Par expérience, la culpabilité peut être au rendez-vous peu importe le programme choisi.....je me sentais aussi coupable de dépasser mes points dans un autre programme que de déroger de mon programme MAV si j'agis sous le coup de l'impulsion et que j'ai posé une action non-contrôlée.  C'est une question de perception personnelle, je crois bien.

Apprendre à me contrôler, à me poser les bonnes questions avant de manger, etc. est un travail constant pour moi.....c'est plus facile d'y arriver chez moi car j'ai créé ma zone de sécurité à ma façon.  C'est à l'extérieur de chez moi et en visite chez mes parents qu'il faut que j'apprenne à développer un meilleur contrôle et de meilleures habitudes. 

Calico, si cela te tente et que tu penses que cela pourrait t'aider, viens te joindre à notre groupe de soutien moral pour faire une belle semaine santé....ça pourrait te donner le petit coup de main pour te remettre sur les rails rapidement...un jour à la fois! Smile 

Passe une belle journée santé et dis-toi que la gladiatrice en toi a pris sa pause syndicale et qu'elle est maintenant de retour aujourd'hui! Wink

Dernière édition par Sunshine le Mer 30 Juil 2014 - 17:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Taichi le Mer 30 Juil 2014 - 9:05

Ma belle Calico..tu n'es pas pire ni meilleure que nous toutes..

Face à des aliments feux-rouges, comme je les appelle..certaines ont la carapace plus dure..D'autres, non, et même certaines ne doivent pas se trouver en face de ces aliments, ni même en avoir dans le garde-manger..

Moi, avec le temps, je peux me permettre d'en avoir un peu..la plupart du temps, mais les périodes ou je me sens plus vulnérable..je n'en garde pas!

Au pire des cas, on en achète au besoin, si jamais on en a besoin pour les invités..

Tout dépend de mon feeling du moment!!!

Par contre, je suis un peu comme toi..quand j'ai une rage, et que j'y succombe, les instants suivants, je peux manger un peu de tout..comme pour bien être certaine que je triche en masse..Malade comme idée..mais je dois vivre et essayer de voir venir ces crises et trouver la solution pour m'en tenir loin!

Dans ces moments là, ou la bouffe ou mal-bouffe m'interpelle, je me tiens occupée ailleurs, je sors marcher, j'essaie de trouver un aliment alternatif, ou je succombe, et me déteste par la suite!!!

Par contre, avec le temps, les crises sont de moins en moins fréquentes et surtout de moins en moins longues, je peux arrêter après quelques secondes..et je me parle fort..

Tu verras, avec le temps, te carapace va s'épaissir et ton contrôle, sur la bouffe, va devenir plus fort.

Un truc c'est d'écrire suite à ces crises...comment la crise a commencé, comment tu te sentais, comment ta journéée se passait jusqu'à la crise, à quelle heure celle-ci s'est produite..Voir si tu avais pris un bon repas avant, si tu étais due pour une collation, si tu étais plus fatiguée!!!!!

Il te faut être vigilante le plus souvent possible..surtout dans les premières semaines de ton programme...et même par la suite....Il le faut pas oublier...que malgré nos succès, notre volonté de fer, notre motivation béton, les p'tits démons ne nous lâcheront jamais..jamais, au grand jamais....!!!

Donc, comme le disait si bien ma défunte mère: CHAQUE JOUR SUR LE MÉTIER, REMETTEZ VOTRE OUVRAGE!!!

Ce qui signifie de ne jamais baisser les bras..à chaque jour c'est un éternel recommencement!!!!
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Ça va mieux

Message  Invité le Mer 30 Juil 2014 - 16:08

Merci pour vos mots d' encouragement suite à mes bêtises d'hier. Je n' en attendais  pas moins de vous.

Aujourd' hui: journée parfaite côté alimentaire, 1 heure de marche et, comme je l' ai poster plus tôt, achat du livre maigrir un jour à la fois.

De plus, j' ai une copine qui m' a offert le livre de recette de Harmonie Santé. C' est bien parce que à chaque recette, il y a les équivalents en pain, lait, fruits etc.

La vie est belle! Smile

Invité
Invité

cela me fais rire

Message  Invité le Mer 30 Juil 2014 - 18:17

hihihii Calico tellement comme moi .Moi aussi j'ai interdit les motadites cochonneries à la maison .

Imagine je suis pâtissière de métier pas facile de suivre une foutu diète quand tous les jours tu fais grossir les autres hihihi.

Je suis comme toi quand je tombe je tombe ,mais maintenant je compte me relever et pas mal vite .

Je suis super motivé mais crime que c'est difficile parfois.

bon lâche pas ma belle té capable.

Cool

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 30 Juil 2014 - 19:30

Bonjour Sunshine,

Je comprends très bien ton point de vue et comme tu dis la culpabilité peut être perçue de différentes façons.

Pour ma part, c'est rien de motivant, au contraire, ça me jette à terre.

Lorsque j'ai arrêté de fumer en 2008, la balance affichait un poids de 170 livres. Je me suis dit...non, non c'est pas vrai que je vais voir le chiffre 200 un jour sur la balance. Je me suis donc, inscrite à MAV, je suis allée à 3 rencontres, question d'avoir toutes les infos et tous les livres disponibles. Au bout de 3 rencontres, j'ai cessé d'y aller, j'étais plus motivée que la conférencière. J'ai donc éliminé par moi-même, seule à la maison 46 livres en 9 mois et en plus en cessant de fumer... Champion  Champion 

J'ai appris à très bien me nourrir et mon corps n'accepte plus les cochonneries. Depuis 2008, j'ai trop des 5 doigts d'une main pour compter le nombre de fois que j'ai mangé des frites, c'est un des exemples que je donne et il y en a une multitude comme celui-ci. 

Je suis une anti « substituts », manger un dessert au Splenda, j'aime mieux m'en passer. De un, je n'aime pas le goût et de deux, je n'aime pas la textures des gâteaux contenant du Splenda. Le fromage Allégro 4%, désolée pas capable, je n'ai pas l'impression de manger du fromage mais plutôt de machouiller un morceau de caoutchouc. Du sirop ED Smith, ça me lève le coeur tellement, je trouve le goût dégueulasse, etc...etc...etc. 

Du moment que je mangeais un dessert à l'occasion....je dis bien à l'occasion, je me sentais coupable car, je venais de déroger.
Je suis venue à me dire : « C'est impossible qu'une personne puisse tenir le cap sans jamais se gâter ». Je sentais que je commençais à déraper, le découragement qui commençait à prendre place.
J'aime mieux manger du fromage 1 seule fois dans la semaine, mais en manger du vrai, du goûteux sans aller toutefois dans les fromages gras. J'en ai une grande liste d'aliments et repas qui ne collaient pas à moi.

Donc, en changeant de programme, je continue à très bien me nourrir et à conserver très bien le cap...et encore mieux, car je peux à l'occasion me gâter et je ne m'en sens pas COUPABLE, je sais que je vais compenser en dépensant de l'énergie de toute façon. Je mesure 5'4", une ossature moyenne à grosse, je conserve un poids entre 126 et 128, j'habille entre 3 et 5 ans....je vais continuer ma formule qui est vraiment gagnante pour moi.

J'ai trouvé un programme qui colle à moi, qui me convient et dont les mots COUPABLE et DÉROGER ne sont plus dans mon dictionnaire. Le plus beau dans tout ça, c'est que j'ai même pas envie de faire une orgie de nourriture, car, du moment que je m'empiffre trop, je file vraiment, mais vraiment très mal, je dois absolument sortir pour aller dépenser mon trop plein. J'ai juste le goût de faire plaisir à mon palais de temps à autre et d'être heureuse par la suite! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 30 Juil 2014 - 21:54

Bonsoir Diane,

Je trouve cela dommage que tu aies vécu cette expérience personnelle avec le programme MAV....c'est ton expérience, ton opinion et je me dois de la respecter. 

Comme je t'ai lue souvent dans le passé sur le forum MAV et sur l'ancien forum d'Éma, je ne pouvais me douter que tu en viendrais à changer de programme.  J'aimais bien ta façon de gérer ton programme MAV en intégrant des sucres naturels, du sirop d'érable, etc....c'est ce qui m'a tout de suite plu chez toi...ta volonté de manger santé à ta façon et d'y croire.  Suite à tout ce que j'ai lu à ce sujet pendant ces années de MAV, je me suis dit que c'est ce dont je rêvais le plus moi aussi et je suis certaine que j'y arriverai un jour... progressivement et lentement...un vrai virage santé pour moi que j'adapterai à ma façon personnelle sans me sentir coupable de sortir du programme MAV pour autant.

Comme tu peux le constater, j'aime bien faire la promotion du programme MAV quand je viens sur le forum parce que j'y crois et que cela me convient bien présentement.  Qui sait ce que l'avenir me réserve???

Pendant que je suis ici, j'aime bien aussi essayer de motiver les autres minçamies à continuer leur programme MAV et je crois que je ne suis pas habituée à lire sur le forum de tels commentaires qui comparent MAV à un autre programme différent. Ça fait un peu bizarre pour moi!

Avec toute l'estime que j'ai pour toi, j'espère qu'on pourra continuer à discuter ensemble malgré nos différences d'opinions au sujet de nos programmes respectifs et ce, en toute amitié! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 30 Juil 2014 - 23:11

Rebonsoir Sunshine,

Pour t'éclairer, je ne dénigre pas MAV, c'est un programme qui m'a aidé à prendre de très bonnes habitudes alimentaires que je conserve encore aujourd'hui d'ailleurs.

Comme j'ai expliqué, ce sont les mots COUPABLE et DÉROGER qui ont commencé à me déranger avec le temps et qui ont fait en sorte que j'ai commencé tranquillement à perdre ma si belle motivation.

La formule que j'ai présentement est en fait la même qu'avant, avec mes sucres etc....sauf, que lorsque je mange exemple un morceau de gâteau, ça ne me dit plus intérieurement....« Eille toi, tu viens de déroger du programme, tu n'as pas le droit de manger ça, tu es COUPABLE ». 

Donc, la conclusion de l'histoire est : Que je suis exactement la même fille qu'avant avec un sentiment de culpabilité en moins sur les épaules, c'est tout.

J'avoue qu'à un certain moment, j'ai eu une hésitation à partager avec vous, j'avais l'impression de vous trahir. Mon opinion a changé le jour où Amie Amie a écrit sur le post des retrouvailles : Quelque soit le programme que vous faite, venez nous voir, venez partager vos trucs et idées....quelque chose semblable à ça qu'elle avait écrit. 

Donc, à partir de ce jour j'ai décidé de partager avec vous et là aujourd'hui la porte s'est ouverte pour que je parle très ouvertement de ce que m'apporte de positif mon nouveau programme, c'est tout simplement un plus pour moi à ce que je faisais depuis déjà 6 ans.

Je n'ai juré que par MAV durant 6 ans, mais avec le temps, je me suis aperçue qu'il y avait quelque chose de positif aussi ailleurs qui pouvait m'apporter juste un plus de plus.....

Je suis toujours la même Diane qui continue à très bien s'alimenter en consommant des « vraies affaires » tout en gardant mon poids santé dont je suis très fière. Donc, Sunshine, je suis la preuve vivante que même en consommant de vrais produits non transformés, une perte de poids et un maintien sont possibles. 

Moi je suis prête à échanger avec vous, reste à savoir si vous, vous êtes prêtes à échanger avec une fille qui est encore mieux dans sa peau qu'auparavant.

Bonne nuit à toi Sunshine!

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Jeu 31 Juil 2014 - 6:33

Un programme alimentaire est un choix personnel.

Chaque personne fait le programme qui lui conviens et ne pas oublier qu'il mène au même but qui est de vivre en

santé...Je suis au maintien depuis 9 ans avec MAV et tout me satisfait pourquoi changer?

Notre forum est un coin d'entraide de discussion pour nous aider à parvenir à notre objectif premier améliorer

notre santé et éliminer les livres en trop et maintenir notre poids.

Pour moi mes Minamours vous êtes ma boué de sauvetage depuis plusieurs années.

Diane tu es pour moi une personne déterminée et un rayon de soleil dans mon programme tout comme toi

Sunshine...

Tous ensemble nous irons loin et en santé.
Amie...Amie...

Message  Invité le Jeu 31 Juil 2014 - 8:35

Merci beaucoup Henriette de ton commentaire, ça me fait vraiment très, très chaud au coeur que tu me dises que je suis une source d'inspiration pour toi, car, je t'avoue que toi, tu as été et tu es encore ma source d'inspiration.

Comme tu le dis si bien, quelque soit le programme que nous fassions, c'est pour atteindre le même but. C'est super de continuer avec MAV, c'est vraiment gagnant pour toi. C'est aussi gagnant pour moi mais, avec juste un petit plus que moi, j'ai besoin d'aller chercher ailleurs.

Je te souhaite une super de belle journée!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut