soutien moral: entente à distance

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaud Re: soutien moral: entente à distance

Message  Tournesol le Sam 21 Mar 2015 - 19:17

Bonsoir mes belles alliées!
Sunshine, j'espère que ta route de retour sera bonne. Ici, ça commence à floconner. C'est féérique pour quelqu'un assis dans sa maison, bien au chaud et en sécurité.

Damarsyl a écrit:encore plus quand un ange y participe. J'ai travaillé avec des personnes handicapée, ils sont d'une authenticité remarquable, d'une pureté dont on peu rougir de honte, je les adore, ils sont tellement vrai, avec eux pas de zone grise

Comme c'est bien dit chère Damarsyl! Un ange, oui un ange d'une authenticité à faire rougir de honte, sans zone grise, sans artifice, sans filtre. Moi aussi j'aime côtoyer ces personnes. Elles m'apportent un vent de pure fraîcheur. Les gens en démence au CHSLD sont aussi comme cela.

Bravo pour ta prise en charge sérieuse dans ton programme alimentaire. Et oui, je t'encourage fortement à t'inscrire à Mav. Tu as vraiment eu une excellente idée.

Pour ma part, aujourd'hui fut une journée assez difficile au niveau alimentaire, comme toutes les fois d'ailleurs que je ne mange pas mes mets! Je mange selon ma faim, mais peu de temps plus tard, j'ai encore faim. On dirait que je mange des calories vides quand je suis à l'extérieur.

Ce midi, il y avait un buffet froid avec toutes sortes de salades de pâtes et des sandwichs. J'en ai pris un aux œufs, donc 2 tranches de pain blanc avec peut-être un tout petit 2 on de protéines. J'ai pris beaucoup de crudités. J'avais pris mes précautions ce matin en mangeant une grosse crêpe déesse aux flocons de quinoa et graines de chia doublé de 2 blancs d'œufs avec une pomme. Mes protéines m'ont soutenue facilement jusqu'à 13 h et j'avais déjà pris ma collation dans la salle de bain à 11 h: 2 dattes + 5 noix de cajous. Alors, après mon dîner, je n'avais plus faim, mais 1 heure plus tard, elle est revenue. J'ai repris 2 dattes + graines de citrouille. À 15 h, j'avais déjà trop faim. En arrivant à la maison, j'ai pris un muffin aux carottes et dattes avec fromage Philadelphia. À 16 h, j'avais faim! J'ai pris 2 dattes mais ½ h plus tard, j'avais faim! Finalement, j'ai été tiraillée par la faim tout le PM. J'ai mangé du poulet + légumes pour souper.

En fait, ce qui me manque, ce sont les protéines. On dirait que je suis très sensible à la quantité de protéines, assez semblable à si je ne mange pas 20-30 g de protéines au déjeuner+collation AM.

Selon MAV, il ne me reste plus d'aliments en collation, sauf des produits laitiers que je ne peux pas manger le soir. J'espère que je n'aurai pas encore cette faim qui me gruge l'estomac. Si elle arrive, je prendrai une toast au beurre d'arachide.

Je vous décris tout cela parce que c'est toujours la même problématique lorsque je mange ailleurs. Ça me frustre, car je mange à ma faim, mais je suis certaine que ces calories sont vides, c.-à-d. non soutenantes. Je mangerais aux heures! Mon conjoint est aussi comme cela quand il ne mange pas ses mets. Ça fait des journées pas cool parce que la faim tiraille toujours.

Vivez-vous cela lorsque vous mangez à l'extérieur?

Sur ce, bon retour dans ta belle Gaspésie, chère Damarsyl. Est-ce toi le chauffeur? Es-tu seule?
Et toi, belle Ontarienne d'adoption, j'espère que le retour s'effectue dans la quiétude.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 21 Mar 2015 - 21:13

Bonsoir mes deux alliées en or,

Je suis bel et bien de retour à la maison et la route du retour était au sec au moins.

Ce matin, il faisait beau en partant de chez nous et ça s'est gâté en route avec un mélange de pluie et neige fondante qui rendait la chaussée glissante. Nous avons vu une voiture dans la voie inverse sur l'autoroute qui a fait un demi-tour sur elle-même (demi-toupie) pour se retrouver face aux autres voitures qui arrivaient à grande vitesse. Un carambolage a donc été évité de justesse! J'étais bien contente de ne pas être dans cette voie-là!

Je tiens à revenir sur ma journée d'hier pour vous expliquer le fin fond de l'histoire que j'ai découvert juste avant de me coucher hier soir. Ce qui m'est arrivé est vraiment bébé et je le sais. Je me suis sentie encore une fois mise à l'épreuve face aux attentes que je peux me faire d'une personne ou d'une machine technologique.

Mon pattern est simple et enfantin pas mal: depuis que je suis jeune, mon tempérament idéaliste et rêveur me nuit grandement. Je me fais miroiter des choses au max et quand j'ai le sentiment que je n'ai pas ce que j'étais supposée avoir, cela me blesse énormément. D'où les contrariétés et déceptinos d'hier au sujet de mon système Cogéco tout neuf dont on nous garantissait des merveilles quand on l'a loué. En plus, mon chum a passé plusieurs heures d'affilées au téléphone pour régler le tout et même le nouveau système de remplacement a pris du temps à mettre en fonction à distance avec toute la techno qu'ils ont au lieu de se déplacer pour venir nous aider.

Comme mon chum se sentait coupable pas mal d'avoir fait ce mauvais achat qui nous promettait des miracles d'enregistrements simultanés et bla bla bla, on était tous les deux dans notre bulle de malaises hier toute la journée. Il avait beau essayé de réparer le tout, rien à faire...le mal était fait et j'étais en beau maudit!

C'est tout ce qu'il me fallait pour mettre en place un effet boule de neige au moindre petit contre-temps et imprévu qui m'arrivaient par la suite hier. Sans me méfier, je me suis laissée emporter par les vagues sans pouvoir les contrôler....malgré cela, je n'ai pas mangé ces émotions. Je dirais que j'ai essayé de les avaler de travers, les digérer et les mettre loin derrière moi en me couchant une fois bien digérée!

Je m'en suis voulue d'être aussi soupe-au-lait avec ceux que j'aime comme ça, mais cette blessure date de mon enfance quand je m'attendais à sortir finalement de la ferme pour faire une activité spéciale en famille et que mes parents annulaient à la toute dernière minute parce qu'il fallait qu'ils règlent un problème sur la ferme avec les vaches ou que les prévisions de la météo avaient changé au point de changer tous nos plans d'activités familiales. J'en ai pleuré un coup jusqu'à très tard dans ma vie, je vous le dis! Assez que j'ai averti mon chum de ne rien planifier dur comme fer avec moi parce que ça pourrait me faire revivre cet enfer encore une fois. Je préfère y aller avec toutes les précautions du monde quand on planifie quelque chose pour ne pas être trop déçue si on doit annuler par la suite.

Aujourd'hui, je me suis levée de meilleure humeur en lisant le forum car j'avais tourné la page sur hier et en plus, un message miracle m'attendait de la part de Ficelle pour me dire que je pouvais garder espoir de voir bientôt cette émission perdue qui m'a causé tant de frustrations hier! Ça commençait vraiment bien la journée! Wink

Mon escapade de magasinage à Gatineau s'est bien passée...un peu déçue de ne pas avoir trouvé de produits MAV à mon goût. Dans les 5 épiceries que j'ai faites où on vend des produits MAV, j'ai trouvé un paquet de biscuits MAV et c'est tout....aucun dessert MAV disponible aujourd'hui! Moi qui aime me payer ce genre de petites gâteries légales, je devrai m'en passer encore un bout. Vivre hors Québec a quelques inconvénients à ce que vous pouvez voir! Sad

J'ai été bien raisonnable au St-Hubert: au lieu de prendre les côtes levées comme j'en avais envie, j'ai négocié avec mon conjoint pour en prendre un morceau seulement dans son assiette et me commander mon poulet portion modérée de 4 onces comme d'habitude avec du riz et des légumes en julienne que j'adore...les betteraves en julienne sont délicieuses! Comme gâterie, on s'est payé un morceau de gâteau à l'érable à deux et j'ai eu le bec tellement sucré vite que j'en ai laissé un peu plus pour mon conjoint qui semblait se régaler même s'il dit qu'il n'est pas une bibittre à sucre de nature... bizarre un peu, mais vrai!
J'ai compté mentalement ce que j'ai mangé en revenant ce soir et je ne crois pas avoir dépassé mon programme de maintien...mon 1/2 morceau de gâteau est le seul aliment hors programme de la journée qui peut être calculé dans mes calories de maintien.

Tournesol:
Tu en as travaillé un coup pour le centre de ta mère! Chapeau à toi et repos bien mérité en fin de semaine, je l'espère! Wink
Ton observation sur les calories brûlées par les activités du cerveau me dit quelque chose....je crois l'avoir lu dans un des deux livres de G.G. et c'était la première fois que je lisais ça aussi bien expliqué, facile à comprendre et à croire quand on y pense bien.
Cependant, je n'ai jamais pris le temps d'observer ce détail important sur moi quand je travaille trop du cerveau. C'est à y penser la prochaine fois que je travaillerai de la tête pendant plusieurs heures dans la journée.
Ce que tu nous racontes au sujet des funérailles auxquelles tu as assisté est tellement touchant! Moi qui gère mal la mort et les funérailles en général, cela me donne le goût de pleurer en te lisant! Pauvre petit ange pris dans un corps d'adulte sans sa maman! Sad
Les propos de ta mère me touchent beaucoup également. Cela me fascine de voir que malgré sa démence, elle arrive à livrer un message aussi touchant et rempli de sens à nos yeux. Elle t'aime tellement sans doute au point de rester sur terre encore un peu car elle ne veut pas abandonner son enfant unique et la laisser seule dans sa peine. Je me dis que si tu pouvais trouver un moyen de la rassurer à ce sujet, elle pourrait enfin quitter l'esprit tranquille. Je la sens tellement tiraillée entre rester sur terre et se laisser partir que ça m'attriste beaucoup car je sais que la puissance de l'inconscient est forte à ce sujet-là et que la vie s'étire pour certaines personnes tant qu'elles ne se laissent pas aller à 100% si quelque chose les retient sur terre.

Damarsyl:
Tu as l'air aussi patiente que moi avec la techno! Laughing
Je ne te le répétérai jamais assez: je trouve que de t'inscrire à MAV est une excellente idée qui démontre tout ton engagement envers toi-même de ne pas TE lâcher et que cela t'intéresse de passer à l'action et de prendre les choses en main de la meilleure façon possible.
En solidifiant tes bases sur le programme MAV et en ayant les explications du nouveau programme, tu seras en "business" comme on dit!
Bon voyage de retour chez toi! Sois prudente sur les routes du Québec car cela ressemble encore au Pôle Nord à ce que j'ai pu constater aujourd'hui! Si je te dis ça, c'est parce qu'ici en Ontario, il y a pas mal moins de neige et les routes étaient belles ce matin...jusqu'au Québec en tout cas! Razz

Désolée pour ce long texte....j'avais du rattrapage à faire et plein de choses à vous dire, ça a bien l'air! Surprised

Bonne nuit mes deux complices et on se reparle demain! Smile

N.B. Je reviendrai demain pour répondre à ta question Tournesol (au sujet de manger à l'extérieur de la maison)...là, mon lit m'appelle très fort! Embarassed Je ne t'oublierai pas, tu sais bien! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Mar 2015 - 7:49

Tournesol a écrit:
Pour ma part, aujourd'hui fut une journée assez difficile au niveau alimentaire, comme toutes les fois d'ailleurs que je ne mange pas mes mets! Je mange selon ma faim, mais peu de temps plus tard, j'ai encore faim. On dirait que je mange des calories vides quand je suis à l'extérieur.

Ce midi, il y avait un buffet froid avec toutes sortes de salades de pâtes et des sandwichs. J'en ai pris un aux œufs, donc 2 tranches de pain blanc avec peut-être un tout petit 2 on de protéines. J'ai pris beaucoup de crudités. J'avais pris mes précautions ce matin en mangeant une grosse crêpe déesse aux flocons de quinoa et graines de chia doublé de 2 blancs d'œufs avec une pomme. Mes protéines m'ont soutenue facilement jusqu'à 13 h et j'avais déjà pris ma collation dans la salle de bain à 11 h: 2 dattes + 5 noix de cajous. Alors, après mon dîner, je n'avais plus faim, mais 1 heure plus tard, elle est revenue. J'ai repris 2 dattes + graines de citrouille. À 15 h, j'avais déjà trop faim. En arrivant à la maison, j'ai pris un muffin aux carottes et dattes avec fromage Philadelphia. À 16 h, j'avais faim! J'ai pris 2 dattes mais ½ h plus tard, j'avais faim! Finalement, j'ai été tiraillée par la faim tout le PM. J'ai mangé du poulet + légumes pour souper.

En fait, ce qui me manque, ce sont les protéines. On dirait que je suis très sensible à la quantité de protéines, assez semblable à si je ne mange pas 20-30 g de protéines au déjeuner+collation AM.

Selon MAV, il ne me reste plus d'aliments en collation, sauf des produits laitiers que je ne peux pas manger le soir. J'espère que je n'aurai pas encore cette faim qui me gruge l'estomac. Si elle arrive, je prendrai une toast au beurre d'arachide.

Je vous décris tout cela parce que c'est toujours la même problématique lorsque je mange ailleurs. Ça me frustre, car je mange à ma faim, mais je suis certaine que ces calories sont vides, c.-à-d. non soutenantes. Je mangerais aux heures! Mon conjoint est aussi comme cela quand il ne mange pas ses mets. Ça fait des journées pas cool parce que la faim tiraille toujours.

Vivez-vous cela lorsque vous mangez à l'extérieur?
Bon dimanche matin mes deux belles amies alliées,

Ce matin, pas de grasse matinée pour moi car en me levant tôt hier matin pour partir à Gatineau, j'ai remis mon horloge biologique en mode réveil tôt naturellement, on dirait bien! Incapable de me rendormir ce matin même si je le voudrais bien!

Tournesol, pour répondre à ta question, je ne vis pas la même chose que toi quand je mange à l'extérieur de chez moi...ou du moins, cela ne m'a jamais affecté au point de le remarquer autant que tu nous le décris pour ton vécu.

De mon côté, je sais par expérimentation que les produits laitiers sont une source de protéines en soi remplie de calcium qui savent me soutenir très longtemps en AM, PM ou en soirée. Cette source de produits qui sont souvent oubliés de ma part me comblent l'appétit quand une faim de loup se présente et sont un bon coupe-faim lorsque j'en ai besoin.

Je mange donc un yogourt (grec de préférence) avant de partir à l'extérieur de la maison ou j'en apporte avec moi en voyage si je sais que cela pourrait me dépanner sur la route pour me remplir un coin au cas où.

À l'extérieur de la maison, j'essaie de manger une bonne quantité de protéines avant tout pour combler ma faim et le reste est pris en accompagnements pour combler ma satiété. 

Que j'aille au resto chinois ou canadien, dans un buffet ou chez des amis, j'essaie de prendre mes 4 onces de protéines avant tout....si je pense que je n'aurai pas de protéines suffisantes dans mon repas pris à l'extérieur, je m'apporte un carré pois chiches dans l'auto ou un petit yogourt grec que je mangerai à mon retour si nécessaire.

D'habitude, je n'ai pas besoin de ce truc car les endroits où je vais sont remplis de protéines soutenantes (légumineuses incluses).

S'il m'arrive de mal évalué ma quantité de protéines et d'avoir faim dans l'heure qui suit, je mange donc ce genre de protéines supplémentaires pour me soutenir le reste de la journée. Cela ne m'arrive que très rarement, je dois dire.

Comme tu le sais, mon appétit n'est pas le même que le tien et il se pourrait fort bien que ma réponse soit faussée par ce fait.

En te lisant, j'aurais tendance à croire qu'en plus de manquer de protéines, tu n'as pas pris tes produits
laitiers tôt en journée pour combler ta faim qui a besoin d'être bien comblée pour poursuivre une journée sans crier aux heures.

Sur ce, bonne journée mes précieuses alliées! Que votre journée soit remplie de zénitude et de petits
plaisirs! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Mar 2015 - 10:10

Bonjour Tournesol et Damarsyl,

Après quelques heures passées au lit à lire tout ce que j'ai manqué sur le forum hier et à écrire quelques messages, je m'en vais de ce pas faire mes exercices sur mon tapis roulant. J'étais en manque du forum! Laughing

Cette semaine, je me suis laissée aller au niveau des exercices car j'en ai fait moins que d'habitude et c'est le temps de me reprendre en main à ce sujet! Wink

Par la suite, popote de mon dîner: salade de 6 haricots ( recette tirée d'un livre MAV). Cela me permettra de manger ma portion minimum de légumineuses recommandée pas MAV. Une salade soutenante remplie de protéines qui me comble le bedon en titi!

Bonne journée et on se reparle plus tard en soirée pour mon petit compte-rendu au point de vue alimentaire| Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 22 Mar 2015 - 11:08

Fiou Sunshine, tu es en feu aujourd'hui avec toutes les info que tu fournis aux mincamies!

Wow! Des outils, tu nous en donnes! Merci! Bravo

Merci aussi pour ta réponse sur la faim lors de sorties à l'extérieur. Ça confirme mes hypothèses.

Je suis certaine maintenant que le manque de protéines joue énormément sur ma faim.

Hier matin, je n'ai pas pris mon yogourt, car mon ventre était plein après ma crêpe au double blancs d'oeufs! Ce fut ma façon de manger plus de protéines sans me sentir pleine à craquer, car, si je me fie sur mes signaux de faim, je ne peux pas manger mon yogourt au déjeuner, j'attends à la pause AM.

J'aurais dû apporter du yogourt et aller le manger dans la salle de bain en pause, au lieu de mes dattes et noix! Je n'ai pas osé l'apporter à la température de la pièce, mais c'est cela que je ferai à l'avenir!

Moi aussi, les produits laitiers me comblent et coupent ma faim. Se sont les meilleurs coupe-faim que j'ai trouvés! Un bon verre de lait et je pouvais poursuivre mon train-train quotidien sans ressentir la faim aux heures. Cependant, avec mes insomnies confirmées lorsque j'en prends, je dois m'abstenir! Le gonflement et les gaz font aussi partie des effets secondaires! Je pense que ces produits ne sont plus pour moi, mais j'ose quand même le yogourt ou le lait en AM.

Encore merci pour ta réponse très détaillée. Conclusion: j'apporterai désormais  mon yogourt pour une collation en AM. Je suis toujours sensible aux protéines du diner et souper, mais hier, j'étais limitée. Ce que j'aurais pu faire: prendre un 2ème et un 3ème sandwich aux œufs, enlever le pain et manger les œufs! Surprised

A plus!

Dernière édition par Tournesol le Dim 22 Mar 2015 - 11:56, édité 1 fois
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 22 Mar 2015 - 11:48

Damarsyl!

Je viens d'avoir un éclair qui pourrait fort probablement te rassurer!

Si tu as réussi à manger quasiment 16 onces de saumon fumé à l'érable, tu ne dois pas avoir une masse dans l'estomac, car tu n'aurais jamais pu loger tout ce stock!

Pour ma part, après 7-8 on, la douleur à l'estomac aurait été insupportable et j'ai un appétit plus gros que le tien, sans masse!
Comme tu le penses, il se pourrait fort bien que ton manque de faim vienne du fait que tu manges seule. Peut-être alors surfer sur ce qui pourrait bien te freiner l'appétit dans ces circonstances, même si tu n'identifies pas l'émotion, simplement de te centrer sur la boule ou le serrement qui bloque à quelque part, de bien visualiser le bloqueur ressenti dans ton corps et il pourrait se libérer par lui-même, pour te permettre le creux dans l'estomac et la faim qui s'en suit.

Tu es sans doute sur ta route de retour. J'espère que le voyage se passe bien. Ici, il fait très beau, mais c'est frette en titi!

Un coucou à notre autre alliée qui pette le feu. Avant hier, tu pettais ses plombs, aujourd'hui, tous les raccordements sont faits, ça se sent dans tes écrits!  Cool
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 22 Mar 2015 - 19:42

Bonsoir mes chères alliées!

J’espère que Damarsyl se rendra à bon port sans trop de fatigue ou de douleurs.

Sunshine,

Tu as connu une journée massacrante vendredi. Aurais-tu devancé le Vendredi Saint?
Il me semble que tu te juges trop sévèrement en qualifiant tes réactions de comportements de bébé.

Je me permets de recadrer ton vécu :
Il arrive que nous retombions dans nos scénarios du temps de notre enfance. C’est très normal, car ces patterns sont incrustés dans notre être. Je les compare à des autoroutes émotionnelles. Au fil des années, nous avons travaillé fort pour nous construire des chemins secondaires qui sont devenus de belles routes asphaltées dans lesquelles nous voyageons la majorité du temps. Cependant, lorsqu’arrive un événement subi ou une accumulation de situations qui nous rappellent des situations d’enfance, il arrive que nous reprenions notre autoroute si bien connue, car ancrée dans notre personne en tant que cicatrice à une blessure.

C’est ce qui t’est arrivé vendredi ma belle amie. Même si nous travaillons fort à notre cheminement émotionnel et psychologique, nous resterons toujours vulnérables à reprendre notre autoroute quasi innée lorsque nous tombons en zone de détresse.
Tu as donc fait de l’autoroute vendredi! Samedi, tu as retrouvé tes routes secondaires, celles que tu as construites, en tant qu’adulte.

Je te partage une de mes autoroutes qui me donne du fil à retordre. Lorsque quelqu’un punit une personne sans que celle-ci n’ait rien fait d’incorrect, il m’arrive de petter mes plombs. Je sors de mon adulte, je deviens enragée ben raide et je ne contrôle plus mes réactions et mes paroles. Par exemple, au CHSLD, lorsqu’on pénalise ma mère en laissant sa porte fermée parce qu’une résidente entre dans sa chambre, prend des objets ou chicane ma mère ou devient dangereuse envers elle. Ma mère se sent isolée lorsque sa porte est fermée, elle a peur et elle pleure.
Plutôt que d’intervenir sur celle qui l’agresse (pas simple, car on ne peut pas l’isoler dans sa propre chambre, car elle marche), on pénalise la victime.

Lorsque j’étais jeune, c’était toujours moi qui étais punie même si c’était toujours mon cousin l’agresseur ou celui qui commençait la chicane. Ma mère me faisait mettre à genoux durant des heures tandis que mon cousin me tournait autour et riait de moi (ses parents le laissaient tout faire, sans jamais intervenir). J'ai encore de la difficulté à aimer ce cousin aujourd'hui! Je dois me parler fort et me dire que c'était la faute de ses parents, qu'ils étaient des cons!

Suite à ces événements, avec le temps, je me suis construite de belles routes secondaires. Souvent, je peux me contenir et intervenir en adulte, mais il arrive que je perde les pédales, que je retombe dans mon scénario d’enfance. Je n’apprécie pas mon comportement, je m’excuse auprès des gens concernés, mais j’ai de la compréhension pour la petite fille blessée qui refait surface. Ses blessures sont pansées mais les cicatrices resteront toujours là.

Ne te juge pas trop sévèrement ma belle amie. Console ta petite fille blessée, elle a subi de durs coups vendredi.
____

Pour ma part, journée remplie et correcte au niveau alimentaire.
Ma mère m’a chamboulée en fin de journée, car elle était très souffrante. Il lui arrive d’avoir des crises de douleurs aigues. Elle pleurait et se retenait pour ne pas crier. Elle grimaçait de douleur. Finalement, on lui a donné une dose supplémentaire de morphine à celle qu’elle a déjà en continu. Mais de voir sa mère souffrir autant, c’est dur sur mon cœur. Dans ce temps-là, je prie le Maître de l’Univers de venir la chercher. Ça n’a tellement pas de sens!

Heureusement, dans tout ce paysage difficile à regarder et à entendre, je n’ai pas eu envie de manger. Ça va vraiment bien de ce côté-là. Même pas besoin de surfer consciemment. Ça se fait automatiquement.

Ce soir, c’est La Voix! Le forum était non fonctionnel. C'est une pause! Vite! Ça recommence!
Tournesol

Message  Invité le Dim 22 Mar 2015 - 20:34

Bonsoir Tournesol et Damarsyl,

Damarsyl:
Bien hâte d'avoir de tes nouvelles ma belle gaspésienne pour te savoir en sécurité au chaud à la maison. Ne tarde pas trop à venir nous faire un petit coucou pour rassurer tes alliées qui pensent à toi qui es encore sur la route probablement.

Tournesol:
Merci ma belle amie pour toute ta sollicitude à mon égard. Tu recadres le tout en effet de la bonne façon et c'est ce dont je dois me rappeler quand l'envie me prend de me chicaner moi-même d'être un bébé gâté... tu peux voir que cette expression qu'on m'a donnée quand j'étais enfant me suit encore adulte. Cette fois-ci, c'est moi-même qui me traite ainsi avant que quelqu'un d'autre le fasse probablement! Laughing 
Je me déprogramme tranquillement pas vite, ne t'en fais pas! Wink

Ton histoire avec ta mère me fait penser à moi quand j'enseignais aux enfants.  J'aime un système de 
justice qui prend soin des deux partis sans trop insister sur le fait que l'agresseur a un facteur atténuant ou autre pour qu'on lui donne une conséquence moindre pour cette raison. Je déteste encore plus quand on demande à la victime d'être compréhensive étant donné ces circonstances atténuantes.  J'aime que la victime se sente en sécurité et qu'elle sente qu'on a cru en elle suffisamment pour prendre action convenablement pour qu'elle ne se sente plus menacée mais aussi libre d'aller et venir sans avoir peur ou subir des contre-coups trop importants de cette agression.  L'intégration des enfants en difficultés de comportement n'est pas de tout repos pour les autres enfants souvent victimes de ces agressions constantes.

J'ai une pensée pour ta mère et toi très souvent afin que votre amour se transporte au-delà de la souffrance sur terre et que ta mère se laisse partir bientôt avant d'être encore plus souffrante qu'elle ne l'est présentement. Je t'envoie une tonne de pensées spéciales et un gros câlin virtuel ma douce amie! I love you

Ma journée d'aujourd'hui s'est bien passée. Je viens de constater en calculant mentalement que je n'ai pas mangé tous mes pains aujourd'hui. Ma salade de 6 haricots m'a tellement rassasiée que j'ai dû la diviser en deux et la manger à la collation en PM pour me soutenir jusqu'au souper.

Ce soir, je n'ai pas plus faim qu'il ne le faut non plus. Je crois que c'est l'équilibre naturel qui se fait entre ma journée d'hier avec mon dîner au resto St-Hub où je me suis payée une gâterie comme dessert et la journée moins en appétit que j'ai eu aujourd'hui. Mon corps réagit de lui-même en me guidant par ma faim moins prononcée aujourd'hui puisque j'ai peut-être un peu trop mangé hier.

Bonne soirée à vous deux mes complices de tous les jours! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Mar 2015 - 20:55

oH My God!

Je viens de vivre un moment magique! I love you

Comme je relisais mon message précédent avant de fermer mon compte, j'entends à la télé qu'on annonce la chanson "Ficelles" qui passe à l'émission La Voix.

Je me suis donc arrêtée pour bien l'écouter et en retirer un moment de symbiose avec Tournesol qui l'écoutait en même temps que moi, j'en suis certaine!

Etre aussi loin de quelqu'un physiquement mais si près du coeur que j'en avais des frissons et les larmes qui coulaient.

Cette chanson me fera toujours penser à Tournesol maintenant! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 22 Mar 2015 - 21:46

Ouf! Sunshine! ma chère amie Sunshine!
J'ai pensé à toi et Damarsyl qui m'a fait découvrir Ficelles, durant cette chanson. Oui, cest ce que je vis avec ma mère et tu as ressenti mon vécu.
Merci pour tes frissons et tes larmes, plus belles preuves que tu étais en fusion avec moi. 
Et par ce message, tu me fais sentir jusqu'à quel point des cœurs peuvent être proches l'un de l'autre, sans jamais s'être rencontrés en personne.
Sublime rencontre... I love you
Tournesol

Message  Invité le Lun 23 Mar 2015 - 15:19

Vous êtes exceptionnelle mes amies,

Je n'ai jamais pensé qu'en offrant à Tournesol ce petit segment de chanson, pourrait créer une fusion d'amitié.

Effectivement, chaque fois que j'écoute cette chanson mes pensées se dirigent toujours vers toi belle Tournesol, femme courageuse, pleine d'altruisme, de détermination, une femme qui a souvent tendance à s'oublier pour les autres.

Vous occupez une place importante dans ma vie, mes fidèles amies, je ne suis pas venue écrire hier car lorsque je suis arrivée, après avoir roulé dans des conditions routières difficiles où on fermait les routes derrière moi, j'étais tout à fait crevé, vidée, j'ai écouté la Voix avec ma fille, première expérience pour moi, bon je ne peux pas dire que j'ai adoré, mais j'ai passé un bon moment avec ma fille.

Hier, comme j'étais sur la route, je n'ai pas bien fait attention au programme, heureusement que j'avais des galettes de riz et des crudités, car ouf, croissant, fromage, un pepsi diète, café, muffin, bon pas très équilibré, mais comme j'ai du arrêter sur un accident et que nous avons attendu plus d'une heure, bien j'ai grignoté, Grrr... bon, ce matin une bonne rôtie avec des cretons et 2 clémentines, hum, pur délice, ce midi riz au poulet et de petites fèves jaunes avec Bécel. Ce soir nous mangerons un bon rôti de 3 viandes, avec carottes, navets et panais dans le bouillon. J'ai mangé toutes mes pains, je devrais être OK pour mes protéines, mes légumes aussi, là je mange un bon yogourt avec des ananas, j'adore ces petits plaisirs.

Belle Sunshine, je sais que tu t'inquiètes pour moi, mais je dois te dire que je me force particulièrement de ce temps là, mon conjoint et ma fille sont à la maison, car nous avons été ensevelies par la neige, les vents, et tout, donc tout le monde à la maison, donc je cuisine, je vais me faire une bonne tarte au corn flake du livre 5, je me suis préparée de la soupe au pois, comme c'est ma soupe préférée je n'ai pas besoin de me forcer à la manger Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai reçu des résultats sanguins ce matin, je dois aller passer d'autres prises de sang, mes globules rouges sont anormales... Pis mon fer est très bas, donc anémie confirmée... Je vais prendre des suppléments en attendant, le médecin me dit que c'est surement la cause de ma fatigue chronique que je ressens et probablement une des cause de mon manque d'appétit, ça commence à prendre forme. J'ai tellement eu mal à l'estomac(ulcère ou autre) mais ça chauffait en viarge samedi soir. Pourtant je n'ai pas mangé épicé, rien de trop gras, sauf le fromage de ma pizza.

Note positive, j'ai arrêté au magasin hier PM à Rimouski, j'ai acheté le cadeau de fête de ma fille, IPHONE 5S, elle flotte, je me suis racheté des pantalons, wow, je suis rendue à du 18 ans et même du 16 ans ferait en extensible, ça fait du bien au moral.

Bon, je suis un peu inquiète, mais j'essaie de rester positive, je me dis que je vais traverser la rivière quand j'y arriverai.

Mon conjoint est allé chercher mon livre à la librairie, je vais commencer ma lecture.

Donc, voilà mes amies, je pense souvent à vous, à toi Sunshine, qui profite de son spa pour prendre du temps pour te faire du bien, relaxer afin de venir alléger tes douleurs. Tu les oublies pour toujours venir en aide à des rebelles comme moi, rebelle ou insouciante, je ne pourrais le dire, mais je te remercie énormément car tu m'as fouetté et tu m'as fait prendre conscience que je mettais ma santé en danger, maigrir mais pas à n'importe quel prix, car là je regardais uniquement le résultat, non les dommages colatéraux.

Toi belle Tournesol, toujours disponible pour ta maman, tes petites filles et pour tes amies, s'offre que très rarement du temps de qualité, pas le temps, car tu as toujours quelqu'un qui a besoin et pour qui tu donnes de ton temps. Même moi profites de ta grande générosité, tout comme Sunshine, tu t'inquiètes pour moi, pourtant tu as tellement de chat à fouetter, sans que je devienne une source d'inquiétude pour toi. Vous êtes mes anges gardiens, mais je dois absolument prendre ma destiné en main, ainsi que ma santé... Je vous en remercie énormément.

Bonne journée et merci mes bonnes amies...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 23 Mar 2015 - 18:15

Bonsoir mes deux alliées en or,

Aujourd'hui fut une journée bien occupée pour moi. Je me suis concentrée en grande partie sur la préparation de nos vacances au Québec. Nous partons mercredi matin et je ne voulais pas attendre pour tout faire demain car cela me fatigue trop quand je fais tout la même journée.

J'ai au moins la moitié des préparatifs de faits et mis dans l'auto.

Ce soir, nous avons pris du temps mon conjoint et moi pour nous préparer un bon souper digne d'un resto: coquilles à la ricotta et olives kalamata du livre Manger pour le plaisir. Avec un bon verre de vin, cela souligne bien la première journée de vacances de mon conjoint.

Comme je n'ai pas eu faim pour du dessert, je prévois aller popoter du yogourt grec brûlé que je mangerai comme collation en soirée si j'ai encore faim....sinon, ce sera pour demain! Wink

Comme j'étais partie en PM sans apporter de collation pour de petites commissions rapides en ville, je me suis fait jouer un mauvais tour: j'ai eu un coup de fatigue qui ressemble à mes chutes de pression que je fais de temps en temps. Je me suis alors souvenue que j'avais fait des exercices avant le dîner et que je n'avais pas pris de fruits ni produits laitiers en AM.

Malgré toute mon analyse sur le manque de sucre possible et de manque de produits laitiers, j'avais plutôt le goût du salé qui m'obsédait. J'ai donc décidé d'écouter mon corps et d'acheter des noix d'acajous salées.

Surprise: après quelques noix, j'ai remonté la pente assez rapidement et j'ai retrouvé mon entrain. Le goût du sel m'a fait du bien même si j'ai maintenant ce goût prononcé en horreur depuis que je mange santé. La dose de sel sur ces noix valait bien plusieurs croustilles salées du marché et cela m'a bien surprise tellement j'avais oublié ce goût prononcé sur des noix! Surprised

moral de cette histoire: toujours apporter des collations même si on croit ne pas être partie pour longtemps! Razz

Damarsyl:
Fiou....je suis bien soulagée d'avoir de tes nouvelles et de te savoir saine et sauve avec toute cette
mauvaise température dans l'est du Québec.

Je suis bien contente que ton médecin te suive de près avec toutes sortes de tests et de prises de sang. Tu en auras le coeur net bientôt et tu pourras mieux comprendre ce que ton corps essaie de te dire depuis longtemps. Ton corps te parle souvent mais il est difficile à décoder, on dirait!  Comme tu le dis, attends les résultats avant de t'inquiéter pour rien...tu traverseras cette épreuve le temps venu, s'il le faut.

Tournesol:
J'espère que tu continues à prendre soin de toi et que tu te reposeras ce soir en masse. Je sais que le lundi, tu vas voir ta mère en AM et que tu pourrais y retourner pour souper, mais peut-être que tu pourrais prendre un soir de repos aujourd'hui si tu es trop fatiguée pour y aller. 

Bonne fin de soirée à vous deux, chères complices! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 23 Mar 2015 - 21:23

Bonsoir mes alliées,

Juste un petit mot pour vous dire que je suis bien vivante, mais trop fatiguée pour vous exprimer dans quelle bulle je suis actuellement. Demain, j'aurai plus de temps pour vous la partager. Je vis toutes sortes d'émotions, les vagues proviennent du grand large, mais je suis bien satisfaite de la surfeuse! Pas de fausse faim! 
J'ai de précieuses périodes sur le rivage aussi!

Sur ce, je vous dis à demain!
Tournesol

Message  Invité le Mar 24 Mar 2015 - 9:41

Bonjour Tournesol et Damarsyl,

Tournesol:
J'espère que tes vagues d'émotions ont diminué ce matin pour te donner un répit bien mérité! Tu as bien beau être une surfeuse professionnelle maintenant, mais il te faut du repos de temps en temps, n'est-ce pas?

Damarsyl:
A ce que je vois, tu as entrepris un virage dans ta démarche santé en reprenant le contrôle de ta destinée. Je n'ai que des félicitations à te faire! Ne TE lâche pas...tu mérites de mettre du temps sur toi-même pour reprendre le contrôle de ta santé avant tout! C'est l'essentiel... la perte de poids suivra le pas, ne t'en fais pas! Wink

Aujourd'hui est ma dernière journée de préparation pour notre départ au Québec qui aura lieu demain. J'ai décidé d'apporter ma machine à sceller sous-vide au cas où ce serait le temps des sucres par chez nous. Cela me permettra de sceller sous-vide plusieurs petits sacs de cassonade à l'érable dont je me sers comme sucrant dans mes recettes quand je suis au maintien. L'an passé, je n'avais pas cette machine sous-vide et la cassonade s'est mal conservée au fil du temps.

Ce produit très naturel et fabriqué avec amour par mes parents goûte tellement bon en comparaison du Sucanat qui ne me convient pas toujours dans certaines recettes car je trouve qu'il a un goût trop prononcé pour moi. La cassonade à l'érable a sensiblement la même valeur calorique et contient plein d'autres nutriments:

1 c. à thé= 10 calories

Pour moi, cela remplace autant la cassonade que le sucre dans une recette! Tellement bon dans du yogourt grec nature ou du gruau! Délice

Ma mère me dit que la température commence à être plus propice au temps des sucres...j'espère donc être en mesure de me gâter un peu! Wink

Sur ce, bonne journée la plus "zen" possible, mes chères alliées en or! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 24 Mar 2015 - 10:50

Bonjour mes amies douceurs...

Je prends quelques minutes sur mon temps de travail pour vous faire part d'un événement heureux.

En fait, hier j'ai eu des nouvelles via Facebook de mon amie avec qui j'avais un différent, comme j'étais contente, j'ai sentie dans la teneur de son message qu'elle était bien seul, et que bien des choses lui pesaient, j'ai donc mis mon orgueil et tout de côté et je l'ai appelée, comme ça m'a fait un bien fou, nous avons parlé, plutôt je l'ai écoutée pendant près de 2 heures, elle en avait de besoin, moi ça m'a fait un bien immense.

J'ai donc commencé ma journée avec le sourire et une faim de loup, une réelle faim, ce qui était rare depuis quelques semaines, ce matin, je me suis permise des fèves au lard avec 2 c. à thé de sucre fin d'érable, 1 rôtie, quelques fraises et un bon café, j'ai tout mangé ça et là je viens de manger un bon yogourt grec au citron, je voulais le partager avec vous car vous avez été d'un soutien exceptionnel avec moi dans cette épreuve.

Je vous en remercierai jamais assez, mais ce matin j'ai une réponse à une de mais réflexion Sunshine, quand j'ai de la peine ou que j'ai un conflit avec une personne importante à mes yeux, mon inconscient me joue des tours, je ne peux pas ouvrir le tiroir et l'enfouir dedans et le caché, je suis trop émotive.

Je sais que la situation n'est pas tout à fait réglée, mais au moins elle sait qu'elle peut toujours compter sur moi.

Tournesol: SURF in USA est une ben bonne toune, mais tu dois prendre soins de celle qui est sur la planche, soit vigilante, je ne voudrais pas qu'une vague te prenne par surprise...

Sunshine, passe du bon temps au Québec, je te souhaite de pouvoir profiter du temps des sucres. J'ai rie ce matin quand tu parlais du sucre d'érable, car moi aussi c'est mon péché mignon, j'en mange avec mes crêpes, mes fèves au lard et parfois dans mon yogourt, mais très rarement.

J'en abuse pas trop, car je deviendrais vite accroc. Effectivement ce matin c'est une belle température de cabane à sucre, il fait -4, sans vent et sous les rayons du soleil, le calme après la tempête.

Ce midi je vais me permettre une petite marche après le repas, question d'oxygéner mon cerveau et de profiter de la chaleur des rayons de Galarneau.

Bonne journée, mes étoiles...

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 24 Mar 2015 - 13:18

Bonjour mes alliées d'amour!

Je sors d'un bon massage de 1½ h. Le masso a bien senti ce dont j'avais besoin et il m'a donné le meilleur de lui-même avec un bonus de ½ heure, car il m'a dit qu'il ne pouvait pas s'arrêter avec ce qu'il ressentait. C'est un être d'une grande sensitivité.

Enfin, je peux prendre du temps pour me mettre à jour. Même si le forum est alimenté par peu de personnes, je suis attentivement tous les postes, tous aussi intéressants les uns que les autres et quand je rate une journée, déjà je prends beaucoup de retard sur les nouveautés!

Damarsyl a écrit:Je n'ai jamais pensé qu'en offrant à Tournesol ce petit segment de chanson, pourrait créer une fusion d'amitié.

Effectivement, chaque fois que j'écoute cette chanson mes pensées se dirigent toujours vers toi belle Tournesol.

Cette chanson est rassembleuse pour le trio que nous sommes! Merci infiniment Damarsyl de nous l'avoir fait découvrir. C'est très touchant ce que tu nous écris aussi au sujet de cette fusion qui s'est produit dimanche soir, qui est un réel privilège que tu as initié!

Je suis soulagée pour plusieurs raisons Damarsyl:

1. Tu es entrée à bon port sans anicroche, malgré les conditions routières fort stressantes.
2. Ton MD te suit de très près. Je te trouve chanceuse d'avoir un tel MD. Pour ma part, je suis orpheline de MD depuis 2 ans.
3. Tu décides de te prendre au sérieux dans ta santé. Comme le mentionne Sunshine: L'essentiel est le contrôle de ta santé avant tout. La perte de poids suivra le pas.
4. Un beau début de réconciliation avec ta grande amie.

Ne TE lâche plus ma belle gaspésienne. Ton corps te remerciera pour en prendre bien soin.

Sunshine, Wow! Tu as écouté ta petite voix qui te disait qu'elle avait le goût du salé, même si ta raison te disait que ce devait être un manque de sucre ou de produits laitiers qui te causaient ce coup de fatigue. Si quelques noix salés ont suffi pour te revigorer, c'était certainement une basse pression que tu as su faire remonter avec le sel. Bravo pour avoir écouté cette petite voix qui ne ment jamais, mais qui est si difficile à prendre au sérieux car souvent, quand on raisonne, la petite voix prend le bord! BRAVO!  Bravo

Je vous souhaite un excellent voyage au Québec. Je vois bien que tu te prépares avec sérieux, à la vraie Sunshine, la prévoyante qui pense à tout. J'espère que vous pourrez vivre le début du temps des sucres. De mon côté, ma fille, ses deux petites, mon conjoint et moi irons en Beauce une journée durant la fin de semaine de Pâques. J'ai bien hâte de voir les petites qui découvriront les mystères de l'eau qui coule d'un petit trou fait dans un arbre pour donner du sirop et de la tire. Elles n'ont jamais été à la cabane, même si leurs grands-parents maternels sont de vrais Beaucerons pure laine avec le temps des sucres dans l'corps!

J'ai finalement passé 7 heures avec ma mère hier, et entre l'AM et le milieu PM, je suis allée chez la chiro pour un mal de cou et de bras. J'avais une côte déplacée et une vertèbre twistée! Heureusement que j'ai cette chiro dans ma vie. Elle me traite tout en douceur et elle a le senti au bout des doigts.

En revenant, j'ai fait un petit détour chez ma fille pour aller chercher un sac que mon conjoint avait oublié. Ça sentait la pouding chômeur chaude! Je n'avais pas encore souper à 18h45! J'avais faim! Je me suis risquée à goûter à ce dessert céleste!
Tatam! Roulement de tambour:  Very Happy  Smile  Very Happy
Malgré ma fatigue, mon état émotif vulnérable et ma vraie faim qui s'accentuait avec les minutes, j'ai pu prendre que 2 bouchées et j'étais rassasiée de sucré! Toutes les conditions étaient rassemblées pour une bonne dérape! Je me suis trouvée bien téméraire d'oser me placer dans un possible état critique, en situation d'échec, mais non, aucun ravage! Je suis vraiment fière de moi! Un autre succès dans mon baluchon!

Donc, au niveau alimentaire, je poursuis ma route en mastiquant lentement des deux côtés de la bouche, je prends le temps de goûter, j'entends et je respecte mes signaux de faim et de satiété. Dans les faits, je ne me lâche pas, je suis bien branchée à moi!

Dans un autre commentaire, je vous ferai part de ma bulle émotionnelle dans laquelle je nage! Eh oui, Sunshine, même si la surfeuse est à son meilleur, ça prend du jus et je dois récupérer! C'est ce que je fais aujourd'hui.

À ce soir, mes belles amies virtuelles xx

-------

http://mincamies.forum-canada.net/viewtopic.forum?t=4680
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40