soutien moral: entente à distance

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaud Re: soutien moral: entente à distance

Message  Ortance le Mer 18 Mar 2015 - 10:44

Ce matin j'ai lu ceci qui me parle beaucoup et j'espère que cette pensé vous parlera aussi
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tournesol le Mer 18 Mar 2015 - 12:24

Bonjour Ortance,

C'est certain que cette pensée me parle, car c'est ce que je fais très intensément depuis novembre dans ma démarche vers un mieux-être en lien avec la nourriture.

Cette promesse est tellement bien ancrée en moi que je n'ai même plus à y penser, elle fait partie de qui je suis.

Cette promesse était déjà incrustée dans ma vie sur plusieurs autres thèmes que l'alimentation.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mer 18 Mar 2015 - 13:15

Bonjour mes deux précieuses alliées,

Tournesol:
Quelle journée tu as eue hier! Ouf! J'en suis essouflée juste à te lire! Moi non plus, je n'aime pas conduire quand les conditions de la route sont moins bonnes. J'évite de sortir le plus possible dans ce temps-là par
peur des accidents! Ce n'est pas nécessairement que je n'ai pas confiance en mes capacités de conductrice, mais bien que je ne fais pas confiance du tout aux autres! Laughing

Au moins, tu sembles avoir maintenu le cap jusqu'à la rive en surfant sur toutes ces vagues d'émotions! Bravo à toi! Tu mérites une bonne tape dans l'dos! Wink

Damarsyl:
Comme tu nous l'avais si bien prédit, tes journées sont bien remplies à ce que je vois! Ne t'oublie pas dans tout ça! Prends du temps pour faire des pauses, relaxer et bien te nourrir entre les repas! Wink

Bonne fin de journée à toutes les deux, mes beautés virtuelles! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Mar 2015 - 13:56

Ma belle Damarsyl,

Voici un texte que j'ai écrit ce matin après avoir lu tes derniers messages d'hier soir et de ce matin mis sur le forum.

J'avais le coeur gonflé à bloc quand je l'ai fait et j'espère que mes émotions que je t'exprime par ce texte seront bien reçues de ta part puisque je ne sais pas trop si tu es à la recherche de conseils de notre part ou si tu préfères avoir du soutien moral inconditionnel qui ne te "chicane" pas quand on voit des choses qui clochent dans ta démarche.

Ce pourquoi je t'ai écrit ce texte ce matin pour clarifier le tout avec toi.

J’aimerais prendre quelques minutes de ton temps ce matin pour te dire à quel point tes bons mots à l’égard de Tournesol et moi me touchent profondément! I love you                     

Quand tu nous appelles tes anges-gardiens et tes héroïnes, cela me gonfle à bloc et me fait extrêmement plaisir de savoir que quelqu’un nous apprécie autant.

Par contre, je dois être honnête envers toi que cela me met une énorme pression sur les épaules que je ne veux pas traîner avec moi en gardant le silence sur ce sujet.

Je te dirais qu’il m’arrive de ne pas toujours comprendre ta façon de faire ton programme MAV et que cela devient de plus en plus difficile de te donner des conseils qui te seront utiles car je ne sais pas où tu t’en vas exactement.

J’ai l’impression que tu vis dans un mode de vie plus flexible que le mien et que mes conseils très structurés ne te seront pas d’une grande utilité si je te les donne ouvertement.

Par exemple, si j’avais quelques conseils ou trucs à te donner en ce moment et que je le faisais en toute honnêteté, je te dirais de te recentrer sur la méthode de base de MAV sans essayer trop de choses venant de G.G. car tu sembles trop occupée et loin d’avoir le temps de travailler sur tes vrais signaux de faim.

En faisant le programme MAV à la lettre et en mangeant aux 3 heures des collations et des repas soutenants, tu aurais moins envie de manger autre chose qui est hors programme ou moins santé dans ta journée ou le soir venu.

Pour te gâter un peu, si tu en as besoin:

Tu pourrais faire un repas-relâche de MAV santé 1 fois par semaine si tu en as vraiment besoin

Ou

Te payer une petite gâterie hors programme (moins santé) 1 fois par semaine seulement

Objectifs de ces conseils :

-éloigner tes rages de sucre et tes envies soudaines de chocolat ou autre chose moins santé quand tout va bien dans ton programme santé MAV

-éviter d’avoir trop faim dans la journée et qu’une crise de bouffe arrive sans prévenir qui pourrait te pousser à manger plus de protéines que prévues au programme MAV ou trop manger en général par la suite.

Ensuite, quand tu auras réussi à maîtriser assez longtemps ton programme MAV en mangeant aux 3 heures, tu auras sans doute suffisamment stabilisé ton corps et ton métabolisme pour être en mesure d’appliquer les principes de G.G. qui veulent qu’on mange selon nos vrais signaux de faim et de satiété.

En tout cas, c’est ce que je voulais te dire depuis longtemps mais que je n’osais faire de peur de te froisser.

Maintenant que j’ai exprimé tout ceci, je me sens la conscience en paix d'avoir tout fait en mon possible pour te partager mes trucs et conseils d'amies à amies.

Je me dis que tu auras toujours le choix de suivre ces conseils ou pas, selon ton opinion personnelle.

Si tu décidais de suivre ces conseils, tu sais que tu pourras toujours compter sur moi si tu as besoin de quoique ce soit pour vérifier si tu respectes bien ton programme MAV de base.

Tu n’as qu’à m’écrire en privé pour ce genre de questions et il me fera bien plaisir de te répondre si tu as des questions au sujet de ton menu et portions MAV ou si tu veux d’autres conseils.

Si par contre tu décidais de continuer les choses à ta manière telles qu’elles sont présentement, tu seras certainement soulagée d’apprendre que je te respecterai dans ta décision et que je te suivrai toujours malgré tout car tu resteras toujours mon amie virtuelle. Mais dans un tel cas, je le ferai sans commenter davantage ta façon de faire ta démarche santé car je veux respecter tes idées sans te juger. 

Rester amie virtuelle avec toi est mon plus cher désir...te conseiller avec toute mon honnêteté, ça vient en second lieu si tu le veux, bien sûr.

Je me ferai donc plus silencieuse si tel est ton désir car je veux te laisser faire à ta façon sans m’acharner sur toi chaque fois que je lis quelque chose qui ne va pas selon mes méthodes.

Je deviendrais donc un peu plus ton amie virtuelle qui te respecte sans devenir ton ange-gardien qui te surveille de trop près.

Qu'en penses-tu?

Si nécessaire, on peut poursuivre cette discussion en privé, si tu préfères.

Pour ma part, ce message ne doit pas être lu comme une critique de tes façons de faire, mais bien une façon de m'assurer que tu es bien informée qu’il existe une autre route plus structurée qui pourrait t’amener là où tu le veux.

Dans le fond, ta route ou la mienne, n’a rien de bien ou de mal en soi…on se retrouvera bien un jour au bout du chemin, j’en suis certaine! Wink

D'ici le temps où on se retrouvera au bout du chemin, je resterai à tes côtés comme amie virtuelle sans trop t'encadrer, si telle était ta décision! I love you

A plus tard ma belle amie gaspésienne! I love you  

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Mar 2015 - 18:24

Bonsoir mes belles alliées en or,

J'espère que votre journée se passe bien à tous les points de vue et que le retour à la maison de Damarsyl lui permettra de se reposer un peu ce soir et de prendre soin d'elle car j'aime prendre soin de mes amies virtuelles, comme vous le savez déjà!! I love you

Ma journée s'est bien passée et j'ai fait un petit test aujourd'hui au niveau des liquides que je prends et le résultat est bien ce que je pensais:
-boire pendant les repas me remplit plus rapidement que d'habitude et ma satiété et mon appétit deviennent tous les deux embrouillés en moi.

Ce soir, c'était de la liqueur diète qui m'a fait cet effet, mais l'eau me fait le même effet à moindre degré, par exemple.

Pour une personne comme moi qui a besoin d'avoir faim davantage pour manger son minimum de calories dans une journée car elle n'a pas faim plus qu'il faut, il faut vraiment que j'apprenne à me retenir et de ne pas trop boire ni avant ni pendant les repas si je veux reconnaître mieux mes vrais signaux.

L'alcool me fait l'effet contraire: cela m'ouvre l'appétit (ou camoufle mes signaux de satiété peut-être)....quand je bois de l'alcool avant ou pendant les repas, je mange davantage sans trop m'en rendre compte. 

En tout cas, ce ne sont pas des tests très scientifiques, mais c'est ce que je peux noter quand je prends le temps de m'observer et d'analyser tout ce qui m'arrive quand je mange aux repas.

Ce soir, je garde en tête la possibilité de me popoter le pouding chômeur aux fraises et rhubarbe (version personnelle de la recette du pouding chômeur d'Éma aux pommes et canneberges mise sur le forum dans les recettes personnelles des minçamies).

Ce pouding chômeur aux fraises et rhubarbe me donnera un petit regain d'énergie en attendant l'arrivée du printemps et pourra combler tous mes 5 sens, c'est certain! Un pur délice coup de coeur pour moi! Délice

Bonne soirée remplie de toutes sortes de plaisirs, je l'espère! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 18 Mar 2015 - 21:09

Bonsoir mes belles alliées,

Damarsyl, j’espère que tu as réussi à prendre un peu soin de celui qui te tient en vie durant cette journée fort remplie. Tu as fait tout un record avec ton -4 lb cette semaine. J’ai apprécié ta note, car tu le sais si bien que nous nous inquiétons lorsque tu mets ton corps en famine. Nous aurions envie de crier pour lui parfois… Même si ton MD n’est pas inquiet, tu sais aussi que ce calcul était un peu erroné, car tu as eu des périodes d’arrêt à travers cela, alors ta vitesse est plus de 2 livres/sem.

Sunshine, ta façon de t’observer et de t’analyser m’épate à chaque fois que tu nous en parles. Tu te prends au sérieux ma belle Sunshine et par ton attitude, tu m’aides à cheminer. Ce n’est pas pour rien que tu progresses autant. Tu mets tous les efforts pour que ta démarche englobe toutes les sphères de ta vie, pas seulement l’alimentation et les exercices. Je te lève mon chapeau! Je me sens privilégiée d’avoir un modèle comme toi à mes côtés.

Pour le temps des sucres, je te souhaite la meilleure chance du monde, mais avec le froid, le vent et la neige des derniers jours, je doute que tu puisses te remémorer des beaux souvenirs, sucrés et familiaux, la semaine prochaine!

Pour ma part, côté alimentaire, je poursuis mes expériences et tout va bien. Je mange selon ma faim, je suis sensible aux deux formes de satiété, car comme toi Sunshine, quand je ne comble pas ma faim sensorielle, j’ai des rebonds!

Ce PM, j’en ai marché à perdre mes limites de pieds! J’avais un projet de renouveau en tête, mais avec mon conjoint, il faut que s’y aille au compte-gouttes. Ce AM, je lui ai parlé de repeindre la salle de bain et le salon. Il a mis ses conditions, je suis à l’aise avec ses limites et j’ai eu le feu vert pour commencer mes recherches, car avant de choisir les couleurs, il faut bien chercher des accessoires, des rideaux et ensuite, on choisit la couleur. Je suis très encouragée. Je pense avoir déjà trouvé l’essentiel pour la salle de bain.

Ce soir, ma mère m’a émue jusqu’aux larmes durant plusieurs minutes. Elle était dans son monde d’hallucinations et elle parlait à sa petite fille (sa poupée) (en réalité, c’est moi quand j’étais toute petite).

Elle lui parlait sans se rendre compte que j’étais à ses côtés. Leur dialogue était tellement touchant que j’ai laissé couler mes larmes sans rien bloquer… J'en avais jusque dans le cou...
J’ai même pris papier et crayon pour écrire, parce que je ne voulais rien perdre de leur conversation. Je sentais bien que j'assistais à un moment très privilégié.

Je vous en partage un bout parce que je suis encore habitée par ce moment privilégié de pur bonheur, d'amour à l'état pur. Je me sens aussi dans une profonde vulnérabilité, bien riche et unique… Les larmes coulent encore en vous écrivant...

Voici donc le contenu où c’est ma mère qui parle à sa petite fille et c’est aussi elle qui répond pour sa petite. Elle regarde sa petite poupée aux cheveux bruns et lui dit d’une voix pleine de tendresse, en faisant une pause après chaque phrase :

«Je t’aime beaucoup, beaucoup.
Toi aussi hein, tu m’aimes beaucoup?
Ah oui, tu m’aimes beaucoup! (Ses yeux brillent comme des étoiles)
Je vais penser à toi tout le temps, tout le temps, jusqu’à ce que la vie passe.
Quand je t’ai vu, tout de suite j’ai su que tu serais une bonne petite fille pour toute la vie.
Pauvre petite fille, comme tu es fine. Comme tu as des beaux yeux bruns qui me regardent!
On va s’aimer tous les jours, pour toujours, toujours.
Moi je t’aime assez. (elle embrasse la poupée)
Ah oui, toi aussi tu me dis que tu m’aimes beaucoup.
On veut te garder pour toujours, toujours.
Pauvre petite fille, on va s’en aller ensemble. Tu veux-tu venir avec moi?
Ah oui, tu veux, comme tu es fine ma pauvre petite fille.
Je vais te prendre par la main, on va y aller toutes les deux. Tu ne pleuras pas, tu vas voir, je suis avec toi. Je vais t’amener avec moi. Je vais être avec toi, on va être ensemble.
Es-tu capable de rester toute seule?
Ben non, tu peux pas, je comprends, tu es encore ben trop petite.
Pauvre petite fille, que je t’aime don.
Viens voir ça, tu as un petit frère. Tu ne seras plus jamais seule. Il sera bon pour toi et tu seras bonne pour lui. Jamais jamais tu ne seras plus jamais seule.
On est bien hein, toutes les deux ensemble. On n’a pas faim, on n’a pas froid, on est ensemble. On est bien, on va se coucher toutes les deux, pis on va dormir.»
(elle s’est fermée les yeux et elle s’est endormie).

La leçon de vie que ma mère, en démence, me donne par cette communication avec sa petite fille, c’est que l’important, c’est l’amour. Si nous aimons et que nous sommes aimés, c’est ça le bonheur! Y a rien de bien matériel dans son discours, sauf le nécessaire pour manger et être au chaud, le reste c’est d’être ensemble et de s’aimer.
Cette conversation me dit aussi comment elle a désiré avoir un petit frère pour sa petite fille...

À demain mes précieuses alliées que j'aime! I love you I love you

Je vous partage aussi le décor dans lequel était ma mère lors de cette conversation. Par hasard, j'avais mon IPad avec moi, ce qui est très rare, car je n'ai aucun accès Wi-Fi!

Tournesol

Chaud Comme elle t'aime!

Message  Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 8:25

merci Tournesol de partager de si beaux moments!

C'est merveilleux de comprendre pourquoi ta mère a été si heureuse de son bébé garç:delight:n, car TU ne serais pas seule dans la vie! 

Profite de ton IPad pour filmer ta maman, et tu auras le son, sa voix!
Ça n'a pas de prix!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 8:44

Bonjour mes deux alliées en or,

Damarsyl:
Il te reste deux jours de travail bien occupés et tu pourras profiter de la fin de semaine pour te reposer un peu et prendre soin de toi! Youppi! Cool

Tournesol:
Contente de voir que tout continue à bien se dérouler au niveau de ton alimentation. Avec toutes les émotions fortes que tu vis avec ta maman si attendrissante dans ces moments de vulnérabilité si touchants, tu m'impressionnes par ton contrôle des émotions. Tu réussis à les accueillir, les vivre à fond sans les anesthésier avec de la bouffe! Tu as toute mon admiration à ce sujet! I love you

Pour ma part, ma semaine 5 du bloc 3 se terminera aujourd'hui et je continuerai le même bloc en commençant ma semaine 6 dès demain matin.

Aujourd'hui, c'est le temps de planifier ma semaine de menus qui devra être un peu plus flexible que d'habitude puisque nous quitterons pour des vacances au Québec au cours de la semaine prochaine. Comme on ne sait pas encore trop quand exactement, on prend ça relaxe au point de vue des menus et on garde en tête des recettes qui se congèlent bien au cas où on devrait le faire avant de partir en vacances pour ne pas gaspiller notre épicerie qu'on fera demain PM.

Bonne journée la plus "zen" possible à vous deux et on se reparle plus tard en journée! Smile

Dernière édition par Sunshine le Jeu 19 Mar 2015 - 16:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 12:56

Mise à jour de mon dernier message:

J'ai réalisé en AM que j'avais un rendez-vous chez la coiffeuse cet PM et que cela ne me tentait pas du tout car je n'aime pas me faire toucher (par d'autres personnes que mon conjoint, on s'entend bien)... Que voulez-vous, je suis comme ça!  Laughing

Ce qui est une gâterie pour certains devient donc une torture pour moi...j'exagère un peu, mais je dirais quand même que c'est un supplice dont je me passerais bien! Ça vous prouve à quel point je suis loin d'être "girly"! Laughing

Comme je suis plus que passé date au niveau de ma coupe et ma couleur, j'irai tout de même avec le sourire en pensant qu'il y a pire que ça pour passer ces journées!

Quand je pense que Damarsyl passe de longues journées bien occupées au travail ces temps-ci, je me trouve bien chanceuse d'aller chez la coiffeuse, malgré tout! Wink

Et si j'ai bien lu, Tournesol passera une bonne partie de la journée avec sa mère pour une fête (ou repas seulement) de cabane à sucre....tout un menu à tester pour elle avec plein d'interdits qu'elle sait comment apprivoiser maintenant!

Je pense donc que je devrais arrêter de me plaindre et de me remettre un sourire au visage assez rapidement afin de terminer ma journée en beauté.

Je viens de terminer la préparation de mon souper au cas où je ne serais pas revenue à temps pour m'en occuper.

A plus tard en soirée pour notre petit compte-rendu journalier, mes deux complices! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 18:29

Bonsoir Tournesol et Damarsyl,

Comme je vous ai raconté pas mal toute ma journée dans les messages précédents, il ne me reste qu'à venir vous faire mon petit compte-rendu au niveau de l'alimentation.

Comme hier, je me suis gâtée en prenant un morceau de pouding chômeur aux fraises et rhubarbe (recette à la MAV). Une belle grosse portion qui me rassasie totalement pour ce qui est de ma faim sensorielle. Comme je n'avais plus faim pour le prendre comme dessert, j'ai attendu que la faim revienne une heure plus tard pour le manger.

Cette gâterie coup de coeur comble mes papilles gustatives à tous les coups! Délice

Si j'ai encore faim en soirée, il me reste plusieurs calories de maintien à prendre si besoin.

Pour le moment, mon bedon est bien content comme ça!

Damarsyl: Comment s'est passée ta journée de tournage? Est-ce que tu étais à l'aise avec les caméras ou si tu es comme moi et que tu n'aimes pas ça?

Tournesol: Comment était ton repas de cabane à sucre? En valait-il la peine? Les personnes vivant dans ce centre ont l'air bien entourées de toutes sortes d'activités et de bien manger, en tout cas! Wink

Bonne soirée à vous deux et bon repos de la guerrière à Damarsyl qui doit être crevée ce soir! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 19 Mar 2015 - 19:17

Bonsoir Damarsyl et Sunshine,

Damarsyl, comme tu dois être crevée! Et demain, tu pars pour Québec! Fiouf! Juste d’y penser, je pompe! Es-tu satisfaite de ta journée? Bon voyage ma belle gaspésienne et si tu as mal, tu peux t'étirer les bras, le dos et les jambes.

Sunshine, tu as moins de cheveux, attention aux coups de vent! Protège ton cerveau, il pourrait geler! Peut-être que la couleur pourra agir de bouclier!  

Tu me surprends quand tu nous dis que tu n’aimes pas te faire toucher. Un point fort différent entre nous deux! Pour être plus précise, je suis une toucheuse de première ligne! Je parle et souvent je touche en même temps! J’aime toucher! C’est une de mes caractéristiques! Je suis très à l’aise de me faire toucher aussi, mais je préfère l’inverse. Alors ma belle amie virtuelle, si jamais nous nous rencontrons un jour en vrai, je devrai faire bien attention, parce que je ne m’en rends même pas compte et je touche ou frôle : un bras, le dos, une main, une épaule… J’ai la parole au bout des doigts et dans les mains!  Surprised

Aujourd’hui, repas de cabane à sucre chez ma mère, avec chanteur à la voix basse, à la Félix! (oui, Sunshine, ce CHSLD est classé 3e au Québec pour sa qualité, ce qui comprend énormément de critères. Ma mère est privilégiée de pouvoir finir sa vie là-bas.).

Le repas était excellent! Petit hic : personne n’a pas pu réveiller ma mère. On lui a même mis ses dentiers sans qu’elle s’en rende compte! Elle avait le réflexe d’ouvrir la bouche quand ses lèvres sentaient la cuillère et elle avait aussi celui d’avaler. Alors, elle a tout mangé, même en dormant, ce qui lui arrive 1-2 fois/sem, car elle passe des nuits blanches, alors elle dort le jour! Chère maman, hier soir, elle avait hâte d'aller au repas de cabane avec moi!

Pour moi, maintenant :

J’avais le choix : soupe aux pois, jambon, œufs et fèves dans le sirop d’érable, patate à la pelure. Comme dessert, tarte au sucre.
J’ai analysé la situation de près : qu’est-ce qui m’attire le plus?
La soupe aux pois, le jambon et la tarte.  Délice

D’accord, je mange ½ soupe aux pois. Elle est succulente! Je laisse le reste pour me garder de la place!
Jambon : hum! Je n’en mange pas habituellement, car j’ai de la difficulté à le digérer, mais là, j’ose! J’enlève un peu de sirop, car je veux goûter au jambon et avec le sirop, c’est trop sucré! J’en mange ¾ de tranche.
J’arrête et je regarde les fèves. Elles m’intéressent. J’en prends une bouchée : excellentes! J’en ai assez. Je tiens à me garder de la place pour la fameuse tarte au sucre, la renommée de la maison.
Comment vais-je réagir quand j’aurai une bouchée dans la bouche? Ça y est, j’attaque! C’est bon à se rouler par terre! Je savoure, je prends mon temps, je la garde en bouche, je déguste et finalement, j’avale. Eurk! Mais c’est beaucoup trop sucré! J’ai quasiment la nausée! Mais non, je n’en veux plus, c’est bien trop sucré, j’ai juste envie de prendre une grande tasse d’eau chaude, ce que je fais, avec la fierté plein l’cœur!

Voilà! Réussite = 100 %! Satisfaction = 110 %  Smile
Tournesol

Message  Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 19:23

J'ai tellement de chose à vous compter que je ne sais pas par où commencer:

Premièrement belle Sunshine, même moi je ne sais pas où je vais aller avec ça... Là j'ai décidé de vraiment être plus structuré, on verra bien ce que cela donnera, comme moi je poursuis avec l'ancienne méthode, je compte toujours 4 onces de protéines, mais comme je dois prendre 1775 calories par jour, je dois donc augmenter mes protéines, alors je vais favoriser des aliments à haute teneur en protéines, car je ne peux pas manger plus que présentement, donc je vais faire des recherches et probablement m'inscrire virtuellement pour 1 mois, du moins à MAV.

Mais vous allez être fière de moi, je le suis tellement:

Donc Mercredi commençait mon aventure de l'émission "Mode Solution" avec Telus, j'ai rencontré des gens extraordinaire, une équipe professionnelle^, passionnée, ils sont engagés dans ce qu'ils font. Ma première entrevue, mon Dieu que j'étais nerveuse, j'avais l'impression de bafouiller de chercher mes mots, que je tenais un discourt incohérent, mais semblerait-il que cela n'était qu'une impression, nous avons par la suite accueilli les jeunes pour une activité sportive, 85 jeunes de la maternelle à 6ième année, appelons ça un succès, les enfants étaient tellement heureux. Une vrai réussite, nous sommes allées manger par la suite, moi, ma fille et une personne de mon CA, avec l'équipe de tournage, nous nous sommes laissés prendre par l'ambiance et les conversations intéressantes, je suis revenue à la maison vers 22 heure, fatiguée, brûlée, vidée, mais avec le sentiment de fierté, ma fille et les 2 autres animatrices ont fait un travail exceptionnel.

Donc, nous avons souper avec l'équipe, bien là je me suis rendue compte que j'avais mangé toutes mes portions après le repas, j'ai commencé ma journée avec un œuf, 1 rôtie, compote de pomme et un bon café. Par la suite j'ai mangé 2 clémentines et un verre de lait 2% en collation, le midi je me suis permise une bonne soupe de légumes et lentilles, 1 yogourt et 1 morceau de gâteau au fromage, pas léger, mais un petit morceau, pour souper, hum, 1 osso bucco de Wapiti, avec purée de légumes et pomme de terre au four, pour dessert 1 carré aux dattes, de moitié avec mon amie... j'avais toutes mes portions de protéine, mes fruits car j'ai mangé presqu'un casseau de framboise en PM, mes produits laitiers, puis un peu de céréale... Je n'ai pas eu faim, mais le fait d'être en gang m'aide à manger, j'espère que je ne le regretterai pas sur la balance.

Ce matin, croissant, fromage cottage et café, bon pas très santé, mais délicieux, ce midi saumon laqué aux abricot et purée de légumes, j'ai encore mangé 2 clémentines en PM, ce soir, un peu remplie et seul pour souper, bien un bol de céréale, des amandes et noix de cajou... Pour ce qui est de ma collation de ce soir, j'attends des suggestions.

Mais mon constat est le suivant: le fait d'être seule pour les repas me coupe l'appétit, je n'ai jamais envie de cuisiner quand je suis seule, alors qu'en gagne, je jase, je mange avec appétit, je me suis même achetée des baklava, je n'ai pas ouvert la boîte encore, ils sont au frigo, mais j'ai pas envie d'en manger, alors je vais attendre, je sais que ce n'est pas santé, mais si je n'ai pas envie d'en manger je vais les mettre au congélateur, pour une autre fois.

Demain je quitte pour Québec, une fin de semaine de réunion, mais je vais manger car je ne serai pas seule.

Donc mes 2 journées de tournage se sont vraiment bien déroulées, dès que j'ai les liens et l'horaire je vous en informe, une belle expérience, vraiment mes employeurs sont très satisfaits de ma performance et de l'excellence de mon travail.

Je vais relativement bien, contrairement à ce que je pensais, mon médecin (Boss) m'a dit que je performais avec l'adrénaline, sous pression... Ouf, pas certaine que j'aime son constat Exclamation Exclamation Exclamation .

Donc ma belle Tournesol, comme je suis contente pour toi que tu es eu la chance de vivre ce beau moment, les paroles de ta maman te semblait peut être décousues, mais son inconscient parlait pour elle, j'en suis convaincue.

Petite question, j'ai du pain à 60 calories, Est-ce que je  dois en manger 2 pour compter 1 pain, car j'ai toujours cru qu'un pain c'est 100 calories. J'avoue que cela me faciliterait la vie, car je pourrais me faire des sandwichs santé.

Donc voilà où je suis, à la maison, devant ma télé en attendant le berceau des anges... Donc bonne soirée mes anges gardiens.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 20 Mar 2015 - 9:38

Bonjour mes chères alliées!

Wow! Damarsyl! Tu as rendu la marchandise comme une vraie championne! On t'a même dit que tu fonctionnais bien sous la pression! Ils ne savant peut-être pas que tu peux faire le canard qui pédale fort sous l'eau, mais qui semble si calme et à son affaire sur l'eau! Tu as toutes les raisons d'être hyper satisfaite de toi! Champion

Fière de toi, ah que si, et je le suis pour plusieurs raisons. Ta performance des deux dernières journées ET ta réflexion à propos de ton alimentation. Je me sens soulagée en te lisant. Je voudrais tellement que ta santé te suive dans cette démarche de perte de poids et seule toi à le pouvoir réel entre tes mains.

Damarsryl a écrit: Là j'ai décidé de vraiment être plus structurée, ... je vais faire des recherches et probablement m'inscrire virtuellement pour 1 mois, du moins à MAV.

Je pense que ta pensée de t'inscrire à MAV pour un mois est tellement sage et c'est fort probablement ce qui est le meilleur pour toi. Sunshine et moi pouvons t'aider dans tes portions, tes calculs, tes choix et cie, mais quoi de mieux qu'un programme bien structuré selon les besoins de ton corps pour poursuivre cette perte de poids, qui est digne d'une championne en soi, mais qui nous cause aussi du souci de la façon dont tu perds ces livres. Je t'appuie à 100% dans ton idée de t'inscrire à MAV. Ma plus grande fierté vient certainement de ta réflexion de prendre le taureau par les cornes au niveau de ton programme alimentaire, car il est en lien direct avec la préservation de ta santé. Ça n'annule pas ta performance au travail, pour laquelle je suis aussi fière de mon amie virtuelle, mais ce n'est pas essentiel à ta qualité de vie, tandis que ta santé l'est! Very Happy

Bravo championne! Même si je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, je tenais à te verbaliser ce qui se passe dans mon cœur à ton propos! Bravo Bravo Bravo
Tournesol

Message  Invité le Ven 20 Mar 2015 - 10:03

damarsyl a écrit:
Premièrement belle Sunshine, même moi je ne sais pas où je vais aller avec ça... Là j'ai décidé de vraiment être plus structuré, on verra bien ce que cela donnera, comme moi je poursuis avec l'ancienne méthode, je compte toujours 4 onces de protéines, mais comme je dois prendre 1775 calories par jour, je dois donc augmenter mes protéines, alors je vais favoriser des aliments à haute teneur en protéines, car je ne peux pas manger plus que présentement, donc je vais faire des recherches et probablement m'inscrire virtuellement pour 1 mois, du moins à MAV.

Petite question, j'ai du pain à 60 calories, Est-ce que je  dois en manger 2 pour compter 1 pain, car j'ai toujours cru qu'un pain c'est 100 calories. J'avoue que cela me faciliterait la vie, car je pourrais me faire des sandwichs santé.
Oups...Tournesol vient de me damer le pion!
Comme j'ai pris mon temps pour écrire ce long texte, elle est passée par ici sans que je ne le sache avant d'enregistrer mon message!
Mes commentaires ne tiennent donc pas compte de son message!

Bonjour Damarsyl,

Que je suis contente et fière de te lire ce matin! Tu as survécu à ces journées de tournage en "performant" très bien en plus! Une vraie championne! Je n'ai que des félicitations à te faire à ce sujet! Bravo Une bonne tape dans l'dos et un gros câlin virtuel en supplément! I love you

Pour faire suite à ton dernier message Damarsyl, en te lisant, je me dis qu'il serait mieux pour moi de m'en tenir à du soutien moral au lieu de te surveiller de trop près comme un ange-gardien qui te chicanerait trop souvent puisque nos visions sont différentes pour le moment.

En agissant ainsi, cela nous permettra de nous centrer sur notre amitié virtuelle sans ces commentaires qui peuvent avoir l'air négatifs quand j'ai envie de te chicaner un peu trop. Je ne me sens pas très bien dans le rôle d'ange-gardien...je préfère être une bonne amie qui t'écoute sans te réprimander ou trop te conseiller quand tu ne le demandes pas.

Je te lirai donc avec autant de plaisir que d'habitude sans commenter si je vois que tu fais quelque chose qui va à l'encontre du programme MAV ou selon mes façons personnelles de voir une démarche santé.

J'aurai ainsi le sentiment d'être une vraie amie qui te respecte et t'accepte telle que tu es sans vouloir te changer ou t'influencer dans tes choix.

Bien sûr, si tu viens nous poser des questions ou nous demander clairement notre avis sur quelque chose, je te répondrai avec plaisir car je saurai que tu veux une réponse honnête sur un sujet précis. Je serai heureuse de t'aider à bien comprendre le nouveau programme quand tu seras inscrite au virtuel, si besoin.

Pour répondre à ta question au sujet des pains, voici ce que j'en pense:

Tel que recommandé par MAV, il est toujours préférable de manger un pain à grains entiers qui contient 2g de fibres par tranche et qui se tient près des 100 calories pour être le plus santé et nutritif possible.

conclusion:
-tu peux le compter comme 1/2 pain si tu en manges une tranche de temps en temps ou 1 1/4 pain si tu en prends deux dans la même journée.
-personnellement, pendant ma perte de poids, je ne jouais jamais à arrondir trop généreusement ce genre de produits car cela avait tendance à jouer sur la balance après et j'ai appris ma leçon à ce sujet-là.
Tandis que d'autres seraient portées à te dire que c'est un petit 20 calories supplémentaires qui ne dérangent pas leur perte de poids.

A toi de faire ton choix à ce sujet et de voir ce que cela donnera par la suite...! Wink

P.s. Je trouve ton idée de t'inscrire au virtuel MAV excellente! Cela te rassurerait sans doute sur le programme à suivre exactement car les calculs faits l'autre jour n'étaient pas selon les standards exacts de MAV et il se pourrait bien qu'il te donne un autre son de cloche qui te ferait manger un programme qui peut se situer entre 1400 à 1800 calories.
Quand je t'ai suggéré de faire ces calculs, ce n'était pour moi qu'un moyen de te faire voir que de manger sous la barre de ton programme de 1400 calories n'était pas sain du tout pour toi. MAV n'a pas de programme en bas de 1400 calories pour cette raison de santé.
En t'inscrivant au virtuel, tu pourrais visionner les vidéos d'explications du programme en général qui te donneraient accès à tous les changements survenus au cours des années et en plus, tu aurais les explications bien claires pour le programme 30-30-30. Avec toutes ces explications sur vidéo et sur papier qu'ils t'enverront par la poste, tu pourrais partir en neuf et à fond ta nouvelle méthode plus structurée tout en nous rassurant toutes que tu manges suffisamment pour bien nourrir ton corps et pas trop pour avoir une belle élimination de poids saine.

Je suis vraiment heureuse de voir que tu prends les choses en main et que tu passes à l'étape de prendre des décisions car ta réflexion a porté fruit, on dirait bien! Wink Il est temps maintenant de passer à l'action et de t'engager vers ce nouvel objectif de faire ton programme de façon plus structurée.

Avec toute la détermination et le courage qu'il y a en toi, je sais que tu y arriveras! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Mar 2015 - 10:44

Bonjour Tournesol et Damarsyl,

Me revoilà encore une fois! Razz

Damarsyl:
Ton constat au sujet de tes variations d'appétit en groupe ou seule est une bonne observation qui pourrait te permettre de travailler sur toi-même afin d'améliorer les choses des deux côtés: apprendre à mieux gérer ta solitude pour ne pas que cela affecte ton appétit et ne pas déborder de ton programme quand tu es en groupe afin de ne pas trop le regretter quand la pesée rend son verdict final chaque semaine.
Bon voyage et bonne fin de semaine de réunions! Moi qui pensais que tu pourrais prendre le week-end pour te reposer un peu... Sad Comme j'ai beaucoup d'énergie ces temps-ci, je vais t'en envoyer une tonne par courrier express afin de bien recharger tes batteries! I love you I love you I love you

Tournesol:
Wow! Toute une découverte que cet interdit qui ne te dit plus rien de bon! Parfois, on se fait des interdits par nous-mêmes et on se monte un scénario terrible à leur sujet pour se rendre compte qu'ils n'ont plus la même emprise sur nous.

ex. Chaque année, je me faisais une joie de manger des oeufs de Pâques Cadbury bien sucrés et tellement appréciés que j'en faisais presqu'une dérape chaque année. Comme ils ne passent qu'une fois par année et qu'ils disparaissent rapidement par la suite, cet aliment devenait l'objet parfait pour alimenter mes rêves jusqu'à l'année suivante qui me redonnerait encore l'envie de déraper l'année suivante, etc etc...
Un vrai cercle vicieux cette affaire-là! Une privation qui débordait en dérape à tous les coups et je comprends pourquoi maintenant!
Par contre, quand j'ai fait MAV, j'avais l'intention de ne pas affecter mon poids en mangeant trop de cet aliment tentateur pour moi et je tenais à apprivoiser cet aliment et en faire mon ami une fois par année sans déraper pour autant. Comme je venais de commencer mon maintien quand Pâques est arrivé, j'ai regardé les calories et je me suis dit que je pouvais m'en permettre un seul qui compterait dans mes paliers de maintien.
Je me suis donc assise et je l'ai savouré au max...au lieu de le bouffer rapidement comme à mon habitude, je l'ai laissé fondre le plus longtemps possible.
Oh Surprise! Je l'ai trouvé trop sucré...tellement sucré que si j'en mange maintenant, j'en mange des minis minis vendus en sacs et c'est tout pour moi maintenant. Je me contrôle très bien à ce sujet!
Cet aliment a perdu toute sa valeur à mes yeux depuis ce temps et je pourrais facilement m'en passer s'il n'existait plus sur le marché!

Aujourd'hui est jour d'épicerie et de préparation pour une petite escapade d'un jour à Gatineau-Hull demain matin. Comme mon conjoint tombe en vacances pour une semaine à partir de ce soir, on en profite pour sortir se changer les idées tout en magasinant.

Je serai donc sur la route tôt le matin et le soir pour plusieurs heures mais entre temps, on marchera en masse dans les centres commerciaux de ces deux villes.

Au menu pour cette sortie à l'extérieur, déjeuner MAV et santé sur la route, collations santé assurément, dîner chez St-Hubert avec l'intention de me gâter raisonnablement et souper avec sushis au retour à la maison le soir.

Comme ce sera ma première fois au resto depuis la lecture des deux livres de G.G., j'essaierai de mettre en pratique tout ce que j'ai appris et de faire de petits tests tout en m'observant de près afin d'en retirer le meilleur: apprendre à mieux me connaître et à mieux manger selon mes signaux de faim et de satiété à l'extérieur de la maison. 

Bonne journée santé et "zen" à vous deux, mes chères complices en or! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Mar 2015 - 14:16

Bon, ça y est!

Je me confesse: j'ai surfé sur mes vagues d'émotions depuis ce matin et je n'en voyais pas le bout.... une contrariété ou une déception m'arrivait chaque fois que j'allais me ressourcer au bord du rivage pour prendre une pause!

Ouf! J'en suis encore toute essouflée!

Ce qui vient de mettre un baume sur mes mauvaises vibrations du jour, c'est qu'une de mes étudiantes du dernier cours que j'ai enseigné en février-mars a pris du temps personnel pour me donner de ses nouvelles et me faire part de ses résultats de tests qu'elle a passés suite à ce cours. Un courriel encourageant qui me remonte le moral un brin.

Commme elle a eu plus qu'elle ne s'y attendait au départ, elle est toute excitée et reconnaissante à mon égard pour lui avoir enseigné.

Cela m'a fait un bien fou après toutes ces mauvaises surprises qui ne mettent pas la santé de personne en jeu mais qui me minaient le moral depuis ce matin.

Par exemple, parmi ma liste de contrariétés et de déceptions du jour, j'ai appris que tous les enregistrements faits cette semaine sur notre système Cogéco sont perdus puisque le système a bloqué hier soir en cours d'enregistrement et que la compagnie a fait un "reset" pour le réparer qui a tout effacé.
Le plus fâchant, c'est que ce "reset" n'a rien donné et qu'on a perdu tous les enregistrements de l'émission "Le berceau des anges". Les autres émissions sont moins importantes à mes yeux!

J'aurais tellement aimé voir cette émission qui avait l'air bien intéressante quand j'en voyais des annonces à la télé! Sad

J'ai regardé l'horaire télé pour voir si les émissions seraient en reprise et je crois bien que les seules reprises qu'il y avait ont déjà eu lieu chaque lendemain d'émission! Evil or Very Mad

p.s. Damarsyl, ne me raconte pas trop de choses à ce sujet....au cas où je trouverais le moyen de le revoir en reprise...je ne voudrais pas connaître le "punch" avant de l'écouter! Laughing

Comme vous pouvez le constater, je surfe donc sur des vagues de contrariétés et de déceptions qui s'accumulent depuis ce matin qui se termineront là, je l'espère bien! Wink

Pour les autres déceptions et contrariétés, je sais que cela vient de ma sensibilité car j'ai à coeur trop de choses qui ne sont pas perçues de la même façon par les autres et que cela vient jouer dans mes émotions fragiles. Je dois donc les accepter et gérer mes émotions correctement en surfant sur mes vagues d'émotions sans les manger.

Je suis consciente que ces contrariétés et déceptions n'ont rien de bien dramatiques en soi, mais tout de même, j'aurais aimé qu'elles soient mieux réparties dans une semaine que de les recevoir tout en même temps dans une seule journée! Pourtant, je ne suis pas dans mon SPM! Laughing

Pour m'encourager à poursuivre mon après-midi sur le rivage en me gardant au sec, je l'espère, j'ai pris quelques minutes pour répondre à cette étudiante qu'elle venait de faire ma journée en m'écrivant. Pour me donner une chance, je mettrai de côté  toutes sources de frustrations pour le moment!

Bon, je vous laisse car je dois me préparer très bientôt pour aller faire l'épicerie après que mon chum soit revenu du travail cet PM.

Bonne fin de journée mes deux alliées! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Mar 2015 - 18:54

Bonsoir mes deux alliées si précieuses,

Je serai brève ce soir parce que je commence une migraine et j'ai besoin de prendre du temps loin de l'ordi pour relaxer un peu et me sortir de ce malaise.

C'est ce que j'appelle une migraine de contrariétés et je sais très bien que c'est à mon moi-même que je dois ce malaise puisque j'ai été submergée de toutes parts aujourd'hui, que j'ai essayé de surfer sans me défendre vraiment et que j'ai encore sur le coeur bien des contrariétés qui remontent à la surface.

Je suis crevée émotionnellement et je vais de ce pas me reposer en écoutant la télé pour décrocher du forum et de tout en général. Mes yeux me font mal autant que ma tête et ma nuque! Laughing

On se reparlera donc plus tard demain en journée quand je le pourrai entre mon aller-retour à Gatineau et mon magasinage.

Bonne soirée de repos à toutes et restons branchées sur nos priorités...ne nous lâchons pas, les filles! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 20 Mar 2015 - 20:20

Bonsoir Damarsyl et Sunshine,

J'ai bien survécu à ma journée, débutée à 5 h pour préparer un document de travail pour une réunion du comité de résidents ce PM et une nuit cahoteuse avec mon jambon qui ne fut pas apprécié par mon foie. Je me suis levée avec la bouche pâteuse et le mal de tête. Il y a des privations nécessaires pour les bienfaits de ma santé. Je dois les respecter. J'adore le jambon; je me suis essayée, mais j'y compris!

Sunshine, tu ne l'as pas eu facile aujourd'hui. Au moins, tu sembles ne pas avoir mangé ces émotions. Le surf peut est épuisant, spécialement lorsque les vagues viennent de tous bords, tous côtés et qu'elles ne lâchent pas. J'espère que le repos te ramènera ta zénitude, ma belle alliée, toi qui travaille très fort pour vivre en harmonie dans toutes les sphères de ta vie. Heureusement, tu as eu cette ancienne étudiante qui est arrivée à point.

Damarsyl, ton voyage à Québec s'est-il bien déroulé? Es-tu en douleur ce soir? Les longs voyages me font toujours peur pour cette raison. Seras-tu en réunion durant deux jours?

Pour ma part, ce PM, j'ai eu un peu trop faim. J'avais apporté un muffin et j'ai pris un thé, mais ce ne fut pas suffisant. À 17 h, j'ai pris des graines de citrouille et 2 dattes que je traîne toujours dans ma sacoche, mais lorsque je suis arrivée à la maison vers les 18h15, j'étais trop affamée. J'ai eu de la difficulté à respecter la vitesse lente pour mastiquer et avaler. Je n'ai pas fait l'exercice de la mi assiette. J'ai dû me parler très fort car j'aurais englouti mon bon sandwich au poulet avec un potage aux deux haricots. Je pense que mon cerveau a dépensé beaucoup d'énergie depuis 5 h ce matin. La réunion s'est très bien déroulée, mais pour rester allumée et alerte, ça prend du jus! Avant MAV, je ne me rendais pas compte de la consommation calorifique que des activités cérébrales demandaient. Depuis que je suis très attentive à tous mes signaux corporels, je constate que j'ai toujours plus faim après de telles activités, que je sois seule ou en groupe. Et c'est une vraie faim!

Sur ce mes précieuses alliées, à demain!

Je serai un peu tard, car je vais à des funérailles, nous resterons à la réception pour soutenir notre couple d'amis (la mère de notre ami est décédé) et par la suite, il se pourrait que je file directement chez ma mère.
Tournesol

Chaud Le berceau des anges

Message  Invité le Ven 20 Mar 2015 - 21:04

Sunshine, tu peux aller sur séries plus.com pour voir Le berceau des anges jusqu'au 29 mars.
http://www.seriesplus.com/
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Mar 2015 - 21:36

Grrrrr je voens de perdre mon message, je crois que je vais le refaire demain, là je suis trop fâchée après la tablette de ma commission scolaire, j'aurais bien du apporter ma tablette, je vais bien, je suis arrivée à Québec et je vous écris demain

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 21 Mar 2015 - 7:49

ficelle a écrit:Sunshine, tu peux aller sur séries plus.com pour voir Le berceau des anges jusqu'au 29 mars.
http://www.seriesplus.com/
Smile
Quelle bonne nouvelle!

Ça commence bien la journée!

Merci ma douce Ficelle pour cette info de grande valeur.

Hier matin quand j'ai appris la mauvaise nouvelle que tout était supprimé sur notre système, je suis allée tout de suite voir sur le site web de séries plus mais je n'ai pas vu cette info.

Merci mille fois de me redonner le sourire à ce sujet!Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 21 Mar 2015 - 8:54

Bonjour Tournesol et Damarsyl,

Je viens vous faire un petit coucou pendant que nous sommes en route vers Gatineau.

La température n'est pas très belle et les routes sont un peu glissantes. On y va donc plus lentement pour arriver à destination avec tous nos morceaux.Wink

J'ai lu ce que vous avez écrit hier soir pendant que je me reposais et je vous reviendrai à ce sujet quand je serai de retour à la maison car je n'aime pas écrire de longs textes avec mon IPhone.

Je n'ai pas beaucoup de patience et de sympathie pour la technologie comme vous avez pu le constater hier!Rolling Eyes 

Bon samedi tout en douceur et en beauté mes chères alliées!Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 21 Mar 2015 - 15:18

Damarsyl,

J'ai oublié de répondre à ta question sur le pain à 60 calories.

Je te partage ma façon de l'utiliser:

1 à 2 fois/semaine au max, je me fais un sandwich aux œufs (mon plaisir gustatif) ou au poulet avec:
2 tr de pain St-Méthode Miche 100% Grains entiers

Pour 2 tranches, ce pain a:
120 calories
7 g de fibres
7 g de protéines

Je me dis qu'à l'occasion, les fibres et les protéines compensent pour ce 20 calories supplémentaires. Cependant, ce n'est pas mon pain de tous les jours. Je le garde au congélateur.

Ficelle,

Tu viens de redonner de la zénitude à notre chère Sunshine qui a vécu son truck de contrariées hier! Merci d'avoir pris le temps de lui partager cette bonne nouvelle.

Sunshine,

J'espère que tu vis les bienfaits d'une escapade avec ton amoureux.

_______

Pour ma part, j'arrive des funérailles de la mère d'un ami. C'était tellement émouvant. Cet homme, sa femme et leur fille sont tous musiciens professionnels. À la cérémonie d'adieu, la femme jouait du piano à queue, la fille jouait du violoncelle et l'homme chantait. À côté de cet homme, son frère trisomique debout, recueilli. C'est lui qui a porté l'urne. Je pleurais à chaudes larmes de voir cet handicapé, sans aucun artifice social, dans toute sa vérité, sa candeur, sa pureté qui portait sa maman, celle qui l'a porté toute sa vie jusqu'à 11 jours de son décès.  Une fois sur la table, il est resté de longues minutes auprès de l'urne qu'il tenait à deux mains et il lui murmurait des choses. On entendait les gens se moucher dans la salle! Ces minutes de silence me disaient que la richesse, c'est lui qui la possède. Il laissait parler son cœur, sans se préoccuper de ce que les autres pourraient dire ou penser. Il était centrée sur sa maman et non sur tous les flafla de la cérémonie.

Ce soir, mon chum m'a donné congé. Je reste ici sans aller visiter et faire manger ma mère.
Hier, elle m'a verbalisé faiblement, en râlant, qu'elle était malheureuse et deux larmes coulaient sur ses joues. Elle m'a aussi dit qu'elle était abandonnée de la vie, qu'elle était bien trop malade pour rester encore mais qu'elle ne voulait pas abandonner. Elle a ajouté qu'elle m'aimait beaucoup plus que toutes les autres personnes et que si je n'étais pas avec elle, elle ne serait plus là depuis longtemps. Dans sa démence, elle a parfois de ces discours pleins de vérité, à l'état pur, elle aussi. Son âme parle sans filtre. Comment exprimer plus vrai avec la qualité de vie qu'elle a?
C'est bien triste à porter pour sa fille!
Damarsyl a écrit:les paroles de ta maman te semblait peut être décousues, mais son inconscient parlait pour elle, j'en suis convaincue.
J'en suis convaincue aussi , quand on connaît le passé de ma mère, on peut facilement coudre ensemble tous ses brides de vérité et le tout donne un portrait vrai, juste, puissant de ce qu'a été sa vie émotive. C'est pour cette raison que je trouve ces conversations si riches de sens, si émouvantes aussi.

Grâce à celle qui m'a donné la vie, j'apprends à me dépasser au fil du temps...
Tournesol

Message  Invité le Sam 21 Mar 2015 - 18:19

Belle Subshine j'espère que tu es revenue à bon port, sans incident, moi je dois rentrer à la maison demain, et on annonce une tempête dans ma Gaspésie.

Donc, mes dernières journées ont été satisfaisante, j'ai bien suivi le programme, même à ma réunion d,aujourd'hui, ce matin une rôtie de pain de blé, des œufs brouillés, un peu de yogourt et de la salade de fruit maison, ce midi deux morceaux de porc (filet) mélange de légumes, salade césar avec peu de vinaigrette, bon je me suis permise un petit morceau de gâteau (2 bouchés), mais j'ai pris les escaliers toute la journée.

Ce soir, je vien de me commander une pizza Hawaïenne et je n'ai pas mangé la pâte, moi qui aime tellement ça, donc 1 mini pizza (garniture) avec 1 bon café, cet PM y avait des biscuits comme collation, mais je m'étais apporté des muffin au carotte de MAV, alors j'ai mangé ça, pour collation ce soir, j'ai les pois en chips du Costco.

Je n'ai plus faim, pour l'instant, demain je vais aller m'acheter des raisons et framboises au Costco, ils sont bien meilleurs.

Bon je ne suis pas à la maison et je déteste écrire avec ma tablette de la Commission scolaire, pas comme mon IPAD, je vous en dirai plus demain, mais comme je vous dis tout va bien, je m'inscris lundi et je vais essayer d'être plus discipliné. Ça fait 4 jours que je me force à manger suffisamment, je marche aussi plus, mais pas de danse ou work out.

Bonne soirée, moi je vais me coucher tôt ce soir.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 21 Mar 2015 - 18:23

Tournesol,

Belle amie au grand cœur, des funérailles sont toujours très riches en émotions, encore plus quand un ange y participe. J'ai travailé avec des personnes handicapée, ils sont d'une authenticité remarquable, d'une pureté dont on peu rougir de honte, je les adore, ils sont tellement vrai, avec eux pas de zone grise, on t'aime ou pas.

Prends soins de toi, ton conjoint a eu une délicate attention, j'en suis ravie pour toi.

Passez une excellente soirée, vous mes fidèles amies.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut