soutien moral: entente à distance

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaud Re: soutien moral: entente à distance

Message  Invité le Dim 15 Mar 2015 - 14:58

Bonjour les supers alliées,

Sunshine, comme je le disais déjà à Tournesol, j'adore cuisiner alors pour moi c'est une passion, en plus je la partage avec ma belle grande fille.

Le tartare est un mets excellent, par contre il faut être prudent et s'assurer que les produits utilisés sont frais et exempt de bactéries, donc nous devons congeler la viande ou le poisson afin de tuer les bactéries. Par la suite nous devons s'assurer d'avoir un équilibre entre les ingrédients et surtout d'acidité pour la macération, mais c'est somme tout facile.

Hier soir je l'ai fait au 2 saumons, cru et fumé, mais le tartare de canard est tout à fait divin, malheureusement mon conjoint n'aime vraiment pas ce petit oiseau, mais je peux le savourer avec des amis. Ce que j'aime dans ce genre de nourriture c'est que j'ai aucune difficulté à manger toute ma portion...

Donc Sunshine, si tu n'aimes pas les viandes crues, tu n'aimeras surement pas le carpacio, encore un plat très savoureux, mais c'est comme les sushis. le goût se développe en expérimentant.

Ma journée a débuté avec une manucure (pose d'ongle au gel)ouf, j'aurais bien dormi, alors je me suis permise une petite sieste à mon retour, là j'ai une bonne sauce tomate sur le feu, prévision: lasagne pour souper avec salade césar, j'ai eu une commande du jeune fils de 5 ans de ma cousine.

Wow, Tournesol tu es vraiment un modèle, je suis vraiment contente pour toi, même si tu as vécue beaucoup d'émotion tu as été en mesure de rester en contrôle de la situation.

Comme je suis contente du beau moment que tu as vécu avec ta mère, c'est vraiment un beau cadeau que t'a offert la vie pour tout le bien que tu fais autour de toi, tu le mérite tellement.

Belle Sunshine, j'espère que ton dimanche se passera dans la zenitude que tu mérites, chaque bouchée que je prenais hier, je pensais à toi et je me disais, ouf, mes deux alliées seraient contente de me voir manger, peut-être moins pour le morceau de gâteau, vu que j'avais grignoté toute l'après-midi, mais je me suis dis que vous étiez indulgentes et que vous comprendriez que je voulais faire plaisir de ma fille.

Bon dimanche

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 15 Mar 2015 - 18:23

damarsyl a écrit:Effectivement Sunshine, je fais toujours l'exercice et j'ai même commencé à aller m'entraîner avec les filles de l'école secondaire, car l'enseignante est une amie à moi et le Gym est la porte de l'autre côté du corridor face à mon bureau, donc rien de forçant, mais je vais prendre une pause cette semaine, question de voir.

Merci Sunshine.

Bonsoir Damarsyl,

En relisant ton message en réponse à un de mes commentaires, j'aimerais revenir sur ce sujet afin de clarifier mon message pour ne pas t'induire en erreur dans tes décisions à prendre au sujet de l'exercice.

Je ne te dis pas de prendre une pause des exercices, mais bien d'être à l'écoute de ton corps pour observer où est TA limite pour bien t'ouvrir l'appétit et avoir faim après cette activité. En t'observant assez de près en faisant tes activités physiques, tu seras en mesure de voir si tu en fais trop et que cela te coupe l'appétit.

Prendre une pause ou arrêter d'en faire te mettra sans doute au même point où tu en est présentement: ne pas avoir faim plus qu'il faut quand c'est le temps de manger.

En espérant avoir clarifié le tout pour ne pas que tu t'empêches de bouger cette semaine juste pour cette raison-là! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Mar 2015 - 18:52

damarsyl a écrit:
Belle Sunshine, j'espère que ton dimanche se passera dans la zenitude que tu mérites, chaque bouchée que je prenais hier, je pensais à toi et je me disais, ouf, mes deux alliées seraient contente de me voir manger, peut-être moins pour le morceau de gâteau, vu que j'avais grignoté toute l'après-midi, mais je me suis dis que vous étiez indulgentes et que vous comprendriez que je voulais faire plaisir de ma fille.

Merci à toi Damarsyl pour ce mot si gentil! Very Happy

Je l'apprécie à sa juste valeur venant d'une amie virtuelle comme toi!

Pour ma part, je serai indulgente avec toi tant et aussi longtemps que tu fais ce genre de journée une fois de temps en temps pour des occasions spéciales comme celles d'hier! Sinon, je viendrai te "chicaner" pour te brasser un peu pour ne pas que tu exagères sur les choses moins santé dans ta démarche vers la santé! Laughing

Tu sais, je t'aurai à l'oeil de près car je pense qu'en te disant de manger plus de calories que tu ne mangeais avant ma suggestion de calculer ton métabolisme de base, je t'ai aussi ouvert la porte à l'imagination de pouvoir manger moins santé et je ne voudrais pas que tu le vois ainsi car ton parcours est déjà bien entamé vers le bon but qui est de manger santé.  Il ne faudrait pas que tu retournes en arrière et que tu retombes dans de vieilles habitudes pour la seule raison qu'il faut que tu manges plus de calories.

J'espère que tu comprends ma crainte à cet égard et que tu verras ce message comme celui d'une amie qui te surveille de près car elle t'aime beaucoup.

Je sais que je ne peux être maître de ta fourchette et de ce que tu mets dans ta bouche, mais je tiens à m'enlever toute responsabilité face à tes choix alimentaires car je me sentirais mal de te voir partir sur une dérape de bouffe de toutes sortes juste parce qu'il faut que tu manges plus pour combler ton manque de calories à prendre par jour. Je me sentirais coupable en titi de ouistiti! Embarassed

Je te dis tout ceci, mais je me doute bien que tu te remettras sur les rails dès maintenant pour suivre ton programme à 1500 calories ou plus, en le faisant le plus santé possible pour ton propre bien-être. Je te fais confiance à ce sujet! Wink

Mes pensées positives t'accompagnent en ce beau dimanche! Bonne soirée ma belle Damarsyl! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 15 Mar 2015 - 19:10

Bonsoir mes précieuses alliées !

Damarsyl, comme te le dit Sunshine, tu sembles si à l’aise et confortable dans une cuisine, pour recevoir ton monde. Je t’envie car pour moi, le stress me gruge bien de l’énergie. Et tes mets me donnent l’eau à la bouche. J’en mangerais volontiers des tartares aux deux saumons à la Damarsyl ! Comme ça doit être succulent ! Délice

Moi aussi, j'ai un peu peur que tu retournes en arrière en voulant manger plus de calories. C'est pour la raison qu'hier, je t'ai donné comme truc de manger des graines de lin, de chia, de tournesol, de citrouilles. Elles sont santé et pleines de calories. Je n'avais pas encore identifié mes craintes, mais j'y suis allée avec des solutions! Si tu aimes le lait écrémé, je continuerais avec lui plutôt d'ingérer du gras animal. Pour le bacon, à l'occasion seulement! Finalement, Sunshine a tout dit et décrit mes craintes, alors dis-toi que son message pourrait être signé par tes deux alliées, en amies, si Sunshine accepte de partager ses droits d'auteur, bien sûr! Wink

Sunshine, comment vont tes mâchoires avec la mastication des deux côtés de la bouche? Je ne savais pas que tu étais facilement en névralgie au niveau de ces muscles.

Tu lâches prise à ton rythme avec le programme MAV, tu te fais davantage confiance. Good ! mon amie, bravo de croire en tes signaux, dont celui de la faim qui ne se manifestait même pas au début! Very Happy

Ce soir, pour vous parler de mon vécu, j’irai chercher un bout de réponse écrit à Ficelle dans le poste du livre Mangez !. Je me rends compte que lorsque je fais des bilans ou que je réponds à une personne sur un sujet que je connais bien pour l’avoir vécu dans mon corps, ça me permet de voir mes progrès et de me sentir très satisfaite de moi dans ma démarche vers un mieux-être. Ces exercices écrits m’encouragent!

Avec la méthode de G. G., je prends une collation protéinée en AM, je mange moins de légumes, rationnés ou non, je déguste des patates douces quelques fois par semaine, je mets du Sucanat dans mes muffins au lieu du Splenda, je me permets des «interdits» en étant raisonnable ET… ma vitesse de perte de poids est la même qu’avec MAV! C’est quelque chose, ça les amies ! Cool

Merci Sunshine pour la belle reconnaissance que tu me fais à ce sujet dans une de tes réponses à Ficelle (poste du livre Mangez!) C’est vrai qu’il me faut une bonne dose de confiance en mes signaux de faim et de satiété et aussi une tasse de témérité mais me lancer à fond dans cette méthode de G. G. en phase d’amaigrissement! Mais le résultat est là et j’en suis fort heureuse. Smile

Avec cette méthode de G. G., je me sens entièrement libre d'aller au resto, même chez Tim Hortons et au St-Hub Express! Je peux même manger ma pizza préférée au Caffuccino, avec un bon verre de vin ou mes langoustines et crevettes à la brasserie! Il suffit d'arrêter lorsque je n'ai plus faim. J'y arrive très facilement, car ma petite voie me dit que si j'ai encore envie d'aller à tel resto, je pourrai y aller, sans me sentir coupable, donc pas besoin de me défoncer la fois que j'y vais! Il me semble de voir Sunshine qui se tape sur les cuisses, pour rire un peu de moi. Laughing
Oui, oui, le fait de ne plus avoir l’interdit du resto me permet de ne pas cochonner, de laisser le surplus quand ma faim est comblée! C’est le phénomène identique à celui des aliments interdits! Oui, mon amie, tu as raison! Razz

Je suis rendue au 4e bloc dans le livre Mangez!, celui qui nous apprend à reconnaitre nos sensations de satiété. Pour l’exercice de la mi-assiette, je l’ai débuté ce midi et je suis très satisfaite de mon expérience. Les signaux de la faim qui se calme deviennent très clairs au fil du repas. A la mi-assiette, il ne faudrait pas que quelqu’un essaie de me l’enlever, par la suite, après une pause aux 3 bouchées, la faim s’estompe un peu et après 2-3-4 pauses, elle disparait petit à petit jusqu’à ce que je n’aie plus faim, bien avant de me sentir bourrée, gonflée. J’ai été impressionnée par cet exercice ce midi et ce soir : le résultat ne peut pas être plus clair et précis. Ce midi, il me restait 2-3 bouchées dans mon assiette et ce soir, il ne me restait rien, mais je n’avais plus faim pour aller me chercher plus de nourriture.

Voilà mes belles amies alliées,

Sur ce, je vous souhaite un excellent début de semaine, spécialement à Damarsyl qui commence des grosses semaines.
Pour Sunshine, as-tu eu une réponse de ta superviseuse? J'en doute! Surprised
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 15 Mar 2015 - 19:43

Bonsoir mes deux alliées en or,

Tournesol:
C'est certain que tu peux co-signer mon message...nous formons un trio d'amies qui prennent soin les unes des autres et je trouve que c'est ce qui fait notre beauté à trois!
De temps en temps, on te chicane toi Tournesol, des fois c'est à mon tour de me faire chicaner et là, on surveille de près notre belle gaspésienne! Tout un système d'entraide! I love you  

Pour vous deux:
Je me doutais bien que l'exercice de mastication de G.G. ne pourrait être aussi concluante que supposé car il faut que j'abrège le tout avant de décrocher mes nerfs fragiles au niveau de la bouche. J'y vais tout de même plus lentement et plus longtemps qu'à mon habitude afin de bien prendre conscience des saveurs et de reconnaître mieux ma satiété.
A ce sujet-là, avant de savoir ce que j'avais (arthrose cervicale avec nerfs qui coïncent au niveau du cou, épaules et visage), j'étais en train de rendre fou mon dentiste parce que je lui disais que tout ce qu'il faisait dans ma bouche me faisait encore mal des mois plus tard. Il en avait déduit une sensibilité aux dents sans poser plus de questions. C'est ma docteure et mon physio qui m'ont expliqué ce qui se passait en moi à ce niveau-là depuis la découverte de ce problème de santé au cou.

Au sujet de mon prochain contrat de travail, ma superviseure m'a finalement répondu vendredi en PM pour me dire que ça n'irait pas avant le 13 avril parce que le contrat qu'elle pensait me donner le 23 mars a été annulé.
Elle aurait voulu que je reste en attente à la maison pour dépanner au cas où elle aurait besoin d'une suppléante d'ici ce temps-là, mais je lui ai répondu que je profiterais de mon temps "OFF" non payé à autre chose:prendre des vacances avec mon conjoint qui sera en congé à partir du 21 mars jusqu'à la fin du mois.
Ainsi, on pourra aller au Québec pour le temps des sucres chez mes parents (j'espère que ce sera le bon temps pour ça!) ou aller se promener ailleurs quand on le veut.

Pour aujourd'hui, une autre belle journée alimentaire à mon actif.

J'ai mangé de délicieuses pâtes à la Gigi comme je vous l'avais dit et cela a contenté mon bedon autant que mes 5 sens. Deux heures et demie plus tard, la faim commence à peine à se faire sentir à nouveau. Je
mangerai donc un muffin choco noir-bananes que je n'ai pu manger comme dessert au souper parce que je n'avais plus faim du tout.

Quel bonheur d'avoir mis le doigt sur le bobo d'avoir ces envies de soirées que je prenais pour de la gourmandise mal placée. Maintenant, je sais que je dois satisfaire mes 5 sens en mangeant en journée pour éviter d'avoir ses envies en soirée même si je n'ai pas faim du tout.

Bon, je vous laisse...je suis en train de manquer mon émission du dimanche "La Voix".

Avant de vous quitter, j'oubliais presque de dire à Tournesol un petit mot gentil en réponse à ses commentaires au sujet des interdits et de ses belles découvertes des dernières semaines:
  Razz Je te l'avais pourtant bien dit, mais tu ne me croyais pas dans le temps! Razz

On se reparle demain mes belles alliées! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Mar 2015 - 22:09

Rebonsoir les filles,

Je tenais à vous dire que je viens de passer des moments relaxants dans mon spa en pensant à notre amitié virtuelle à trois!

Comme c'était un bon moment grâce à vous deux, je voulais vous le partager avant de me coucher!

Bonne nuit à vous deux et bonne semaine de travail à Damarsyl!Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 16 Mar 2015 - 8:39

Wow! Sunshine!

Merci pour ce partage!

Moi aussi je vis de tels moments et je me sens très privilégiée de vous avoir dans ma vie! Je ne finis pas de le dire à mon conjoint et à mes amies. Vous êtes une source de motivation par votre présence virtuelle.
Tournesol

Message  Invité le Lun 16 Mar 2015 - 11:15

Bonjour mes belles amies,

Je n'ai pas répondu hier soir car j'étais vraiment trop fatiguée, là ce matin je prends une pause de 5 minutes pour venir vous donner des nouvelles.

Tournesol
Avec la méthode de G. G., je prends une collation protéinée en AM, je mange moins de légumes, rationnés ou non, je déguste des patates douces quelques fois par semaine, je mets du Sucanat dans mes muffins au lieu du Splenda, je me permets des «interdits» en étant raisonnable ET… ma vitesse de perte de poids est la même qu’avec MAV! C’est quelque chose, ça les amies !

Je ne connais pas le Sucanat, Est-ce mieux que le Splenda, j'aimerais en connaître un peu plus belle Tournesol, moi j'aime bien le Splenda, mais pas mon chum, de plus je fais comme vous je mange des 2 côtés depuis samedi, ça me permets de manger moins vite et d'apprécier un peu plus ce que je mange, merci pour ce truc, car ajouté au fait que je dépose ma fourchette entre chaque bouchée ça m'aide vraiment, pas à manger moins, mais bel et bien à apprécier les moments de repas, car pour moi quand je suis seule c'est une perte de temps.

Sunshine

Tu sais, je t'aurai à l'oeil de près car je pense qu'en te disant de manger plus de calories que tu ne mangeais avant ma suggestion de calculer ton métabolisme de base, je t'ai aussi ouvert la porte à l'imagination de pouvoir manger moins santé et je ne voudrais pas que tu le vois ainsi car ton parcours est déjà bien entamé vers le bon but qui est de manger santé

C'est rassurant de savoir qu'on est assez important pour des gens jusqu'au point qu'ils te gardent à l'œil, merci Sunshine et Tournesol, vous êtes mes anges gardiens.

Hier ma cousine m'a appelée pour voir qu'Est-ce que je faisais pour souper, résultat, me voilà partie avec mon chaudron de sauce, mon veau haché, mon allegro et p'tit Québec de râpé pour aller chez ma cousine, nous avons fait la lasagne ensemble et souper nos 2 familles ensemble, à la bonne franquette, mais avec des gens heureux, son plus jeune adore ma sauce tomate, pauvre petit cœur, il m'a fait plein de colleux pour me remercier, cèst toute la beauté de la chose et d'avoir la chance d'avoir des gens de qualité qui nous entoure, j'ai vraiment la chance d'avoir une bonne famille, j'ai mangé ma portion de lasagne réduite car je me suis permise un petit crouton à l'ail et une bonne portion de salade césar sans crouton.

Mathis, le plus jeune celui qui aime tant ma sauce, me dit " Ma tante Sylvie, quand maman va avoir mon petit frère Est-ce que je peux aller rester chez toi? tu es la meilleure cuillère( pour cuisinière) que je connais" beau petit cœur d'amour, ma cousine attend son 3ième garçon pour mai, bien sur que je vais accueillir ce petit amour avec plaisir.

Ce soir, ma fille m'a demandé un effiloché de porc, donc on a sortie la mijoteuse et on en mangera pour souper, j'ai remplacé la cassonade par la cassonade splenda, premier essaie, on verra bien si le résultat est concluant.

J'aime cuisiner pour faire plaisir comme vous l'avez deviné, il est vrai que je suis pas si pire, même sans me vanter plus que pas pire, il faut dire que mes 2 parents étaient d'excellents cuisiniers, que je suis régulièrement des cours à la Guilde culinaire et que j'écoute beaucoup d'émission, c'est mon péché mignon, mais aussi ma passion...

Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, là ce soir j'écouterai le berceau des anges car c'est un peu mon histoire, l'histoire d'un peuple, l'histoire d'horreur de femmes, d'enfants, d'une société.

Alors à vous deux bonne journée.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 16 Mar 2015 - 13:02

Allô Damarsyl,

Damarsyl a écrit:Je ne connais pas le Sucanat, Est-ce mieux que le Splenda

Une réponse courte avant mon dîner, car je viens tout juste d'arriver de chez ma mère pour l'accompagner chez la coiffeuse, comme à tous les lundi AM.

Le Sucanat est du sucre de canne brut, ayant subi aucune transformation chimique. C'est un sucre naturel comme le miel ou le sirop d'érable. Il a autant de calories que le sucre blanc, chimiquement transformé, donc plus nocif pour la santé.

Je veux en arriver à n'utiliser que les sucres naturels, mais je l'introduis très lentement, car je suis en phase de perte de poids. C'est la raison pour laquelle, actuellement, je l'ai introduit dans mes muffins. J'irai progressivement.
Tournesol

Message  Tournesol le Lun 16 Mar 2015 - 17:41

Bonsoir mes chères alliées!

Damarsyl, comme c'est touchant ce petit amour qui veut aller chez toi parce que tu es la meilleure cuillère! Wink
Les enfants ne mentent pas! Ils sont les meilleurs juges! C'est tout en ton honneur chère gaspésienne!

Damarsyl a écrit:je mange des 2 côtés depuis samedi, ça me permets de manger moins vite et d'apprécier un peu plus ce que je mange, merci pour ce truc, car ajouté au fait que je dépose ma fourchette entre chaque bouchée ça m'aide vraiment, pas à manger moins, mais bel et bien à apprécier les moments de repas, car pour moi quand je suis seule c'est une perte de temps.

En mangeant plus lentement, c'est beaucoup plus facile pour moi d'être à l'écoute de mes signaux de faim et de satiété. C'est pour cela que parfois je ne mange pas toute mon assiette. Quand je n'ai plus faim, j'arrête. Cependant, comme tu dis que tu n'as pas faim, je comprends que ça ne peut pas être aidant à cet égard pour toi.
Toutefois, quand je mange seule, je n'ai tellement pas l'impression de perdre mon temps! C'est un moment privilégié pour moi, où je peux savourer mon repas sans être dérangée par personne. En plein silence, complètement branchée à moi, je peux me concentrer sur mes plaisirs gustatifs et en jouir pleinement. Nous sommes bien différentes!

C'est certain que nous te gardons à l'œil! Wink

Pour ma part, rien de spécial aujourd'hui. Je poursuis mon expérimentation de pause à la mi-assiette. C'est une étape très facile pour moi. Mes signaux sont tellement évidents! Je n'aurais jamais pensé que ma faim pouvait être aussi bien définie de 3 bouchées en 3 bouchées!

Ce soir, soirée télé! Je ne suis pas allée visiter ma mère en fin PM. J'y suis allée ce AM (lavage des cheveux chez la coiffeuse) et je l'ai fait dîner. Depuis mon zona, j'ai pris la décision de ne pas la visiter 2 fois à chaque lundi. C'est me choisir davantage!

Au plaisir de vous lire mes précieuses alliées à qui je pense très souvent,
Tournesol

Message  Invité le Lun 16 Mar 2015 - 18:27

Bonsoir mes deux beautés en or,

Quelle belle journée encore pour moi!

Mes exercices du bloc 3 du livre de G.G vont bon train et sont concluants jusqu'à maintenant.  J'irai mettre mes commentaires à ce sujet quand j'aurai 1 semaine complète de faite.

Pour le reste, rien de bien nouveau dans ma vie personnelle...c'est le calme plat et je ne m'en plaindrai pas!

Mes envies de gourmandises comme je les appelais sont devenues choses du passé avec ma découverte sur le fait que je dois manger plus savoureux et goûteux selon mes envies en journée. Le soir venu, cette faim sensorielle est rassasiée et ne vient plus m'attaquer par surprise au moment où je n'ai pas faim.

Damarsyl:
Bien comique de voir combien ce petit bout d'homme peut en dire de belles choses! La vérité sort de la bouche des enfants, on dirait! J'adore entendre toutes les perles ou les jeux de mots que les enfants peuvent inventer sans le faire exprès...je trouve ça tellement "cute"!

Tournesol:
J'aime bien te voir en train de te choisir et de prendre soin de toi ainsi. Tu en seras plus revigorée pour affronter ta journée de demain et vivre plus pleinement celle d'aujourd'hui! Wink

Bonne soirée à vous deux, chères complices virtuelles si chères dans mon coeur! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Mar 2015 - 21:27

Bonsoir mes belles amies, j'ai travailler aujourd'hui, grosse semaine pour moi, je vous en parlerai demain, tellement occupée, que j'ai fait chauffer mon dîner à 12:15, que je l'ai oublié et que j'ai réalisé à 14:20 que je n'avais pas dîner. La dernière fois que cela m'a arrivé, ma fille avait 6 mois et perçait des dents, alors vous voyez comment ma semaine est très riche en émotion.

Là je m'installe pour écouter le documentaire à Séries +, le Berceau des anges, je sens que mes émotions vont être grandement en effervescence, c'est mon histoire un peu...

Bonne soirée `vous deux.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Mar 2015 - 7:45

Comme je le disais hier, cette semaine on ne chômera pas, hier et aujourd'hui sont les journées ou on finalise les dernières formalités pour les activités de mercredi et jeudi, jours ou nous accueillerons l'équipe de tournage de la télévision communautaire de Télus, ils viennent faire un reportage sur les services offerts en pédiatrie sociale.

Donc demain on sort nos plus beaux atours, on se fait une beauté et on tourne jusqu'à 19:00 demain soir, une activité de 2 heures avec des jeunes de 5 à 12 ans, activités sportives, artistiques, collectives et culinaires.

Nous sommes très heureux de pouvoir offrir cette belle activité à nos jeunes qui vivent en situation de pauvreté et de vulnérabilité, donc nous recevrons une grande gratification de leurs rires et des étoiles qui brilleront dans leurs beaux petits yeux remplient de confiance, d'espoir et de rêve, l'avenir leur appartient et on travaille à ce qu'il soit plus facile que celui de leurs parents.

Jeudi sera la portion entrevue, donc de 9:30 à 17:00 nous travaillerons à répondre à des questions, des prises 1 à je ne sais quoi, nous espérons passer un message d'espoir et de fierté, celle de dire nous avons atteint nos objectifs.

Donc voilà, ce sera mon horaire jusqu'à jeudi, vendredi départ pour Québec, pour un conseil général de la Fédération des Comités de parents et oui, je trouve le temps de faire du bénévolat pour faire avancer la cause des enfants dans nos structures scolaires, comme si cela n'était pas assez, ce soir je dois faire 3 heures de route aller/retour pour assister à un comité plénier en tant que commissaire. Me reposer, j'aurai bien le temps lorsque je serai dans cette boîte qu'on mettra dans un trou quelque part sur les rives de mon fleuve...

Côté alimentation, hier j'ai dîner tard, bon trop occupé à penser à manger, mais hier soir je me suis fait un bon repas, fajitas au poulet et fromage monterey Jack, une salade de tomate, concombre, vinaigre balsamic et perles de vinaigre balsamic, un pur délice, je me suis surprise à tout dévorer, et avec un réel appétit, ma fille trouvait bien comique les petits grognements de bonheur que je laissais échapper... J'ai rencontrer mon médecin en fin de journée et on a fait la moyenne de ma perte de poids, car j'avais besoin de me faire réconforter je crois, donc j'ai recommencer à faire attention en août, nous sommes en mars, donc 27 semaines, j'ai une moyenne de perte de 1KG (2.2lbs) par semaine, il trouve cela bien raisonnable, je pesais 297 et là je suis à 237, 60lbs de perdues, j'en suis fière, ce qu'il me demande de faire attention c'est de ne pas me déshydrater et de vraiment avoir un horaire de repas constant, puisque j'ai tendance à escamoter un peu les repas, mais dans l'ensemble à part sa grande crainte de mon anorexie psychologique il m'encourage à poursuivre, je vais passer des prises de sang pour un bilan sanguin complet se matin, question de s'assurer que je n'ai aucune carence, surtout que j'ai déjà de la difficulté avec ma Vitamine D.

Bon voilà le résumé de mon petit quotidien, je prends quelques lignes pour vous dire un énorme merci, j'ai parlé de vous à mon Médecin, je crois qu'il m'a trouvée un peu bizarre en lui disant que mes deux anges gardiens, que je n'ai jamais rencontré, prennent autant soins de moi virtuellement, faut dire que mon docteur est pas très technologie. J'espère que vous avec passez et que vous passerez une excellente journée aujourd'hui, moi je maintient le Cap, je déguste mon demi bagel au fromage à la crème et mes fraises, il faut dire que j'ai pris 12 onces de jus d'orange avant, une chance que je n'avais pas besoin d'être a jeun, car j'avais vraiment faim ce matin.

Tournesol, profites de tout tes petits moments de bonheur avec ta maman, moi aussi j'adore ces mots d'enfants qui sont dits en toute simplicité, avec un air candide.

Sunshine, j'envie ton calme plat, mais après Pâques, j'ai une autre semaine de congé, ce sera aussi le calme plat, du moins je l'espère, alors bonne journée, mes deux anges gardiens.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 17 Mar 2015 - 10:28

Allô ma chère alliée Damarsyl,

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour te préoccuper du rythme de ta perte de poids. C'est réconfortant de penser que tu es sur la bonne voie avec une moyenne de 2,2 livres/sem. Ton MD n'est peut-être pas trop technologue (tu m'as fait sourire), mais il semble avoir plein de bon sens. Escamoter des repas, passer plusieurs heures sans avoir mangé = mettre son corps en famine. Ce n'est peut-être pas pour rien que ton corps ne te donne pas souvent des signes de faim. Comme il est parfois non écouté, il peut se dire que ça ne sert à rien de t'envoyer des signaux! Il peut se taire par dépit. C'est fort intelligent un corps!

Je suis bien contente des interventions de ce MD dans ta vie. Tu es entre bonnes mains et ça me sécurise, même si je ne t'ai jamais rencontrée, tu es mon amie virtuelle quand même! Et pour une amie, on veut son bien! Je sais que tu sais...

Tu en as toute une charge de travail cette semaine! Et du stress, en voulez-vous, en v'là! En plus un voyage à Québec: je sais que tu as beaucoup de douleurs physiques lorsque tu fais beaucoup de route. Ouf! Je connais bien cette sorte de douleurs! Je dois m'arrêter à chaque heure de trajet pour faire une série d'exercices d'étirement prescrits par une kinésiologue, sinon, ça devient insoutenable. Tu peux prendre ce truc de t'étirer, si ça peut t'aider. Mais il ne faut pas attendre d'avoir trop mal, car là, les étirements n'ont plus d'effet de soulagement. Quand le trajet est très long, dans les dernières heures, je dois arrêter aux ¾ d'heure et même parfois aux ½ heure. Je me sers de l'auto pour étirer les jambes et les bras: parfois, les gens viennent me voir pour me demander si ça va, si j'ai besoin d'aide! Ça fait curieux de voir quelqu'un se tenir après un char, avec le visage un peu crispé!!! Laughing

Et Damarsyl, ma chère Damarsyl, ma belle alliée Damarsyl:

Tu es contente de ton déjeuner et moi, je vais te gronder. Oui, je suis contente, car au moins, tu as mangé quelque chose avant de partir travailler. Déjà là, c'est un +, mais... je m'explique:

½ bagel = 1 pain Good! ±3 g de protéine
Fromage à la crème, si léger  = 1 g de protéine pour 1 c. à table
Fromage à la crème, si 95% - de gras = 2 g de protéine pour 1 c. à table
12 on de jus d'orange = 3 fruits
Fraises = 1 fruit

Donc, pour déjeuner, au niveau des protéines, tu as environ 5 g de protéine, nutriment qui est là pour nous soutenir durant 12 h et qui nourrit les muscles. Un déjeuner normal devrait se situer entre 20 et 30 g de protéine selon le nouveau programme de MAV, mais au minimum 12-15 g pour les appétits moins demandant. Dans mon cas, je dois absolument avoir au moins 20 g, sinon, j'ai trop faim tout le PM et soirée.
Tu peux aller consulter le tableau de mes déjeuners avec protéines comptées pour te donner une idée sur la quantité de protéines dans certains aliments:
http://mincamies.forum-canada.net/t4552-dejeuners-sous-forme-de-tableau-avec-calcul-des-proteines

Au niveau des fruits, tu en as 4. Ce sont des sucres simples, alors cette énergie se dépense très rapidement. En plus, tu en as 4 tout d'un coup, dans le corps. Il a une surdose d'énergie, le pancréas se met en branle pour éliminer le surplus. Résultat: tu te ramasses rapidement à plat d'énergie.
Ce qui est très évident pour moi, c'est que tu es en grand déficit de protéine le matin. Ton corps est possiblement si affamé le midi qu'il a dépassé son stade de signaux. Il fait disparaître la faim.

En plus, tu en dépenseras de l'énergie aujourd'hui, avec tout ce que tu as à finaliser pour les prochains jours. Le cerveau dépense 50 % de l'énergie consommé sous forme de glucose. Au moins, tu as le cerveau bien nourri pour quelques heures avec tes 4 fruits.

Peut-être que tu me trouveras un peu trop intruse dans ta vie alimentaire, mais mon lien avec toi est trop vrai et grand pour laisser passer sous silence, les info que tu me donnes. I love you

Tournesol

Message  Invité le Mar 17 Mar 2015 - 11:31

Allô Tournesol et Damarsyl,

Je viens de lire tout ce que j'ai manqué hier soir et je vous dis que vous êtes productives! Laughing

En lisant Damarsyl, je me suis dis que ça me ressemblait beaucoup en temps occupé à l'école. Il m'arrive souvent d'oublier de prendre mes collations et je dois apprendre à écouter mon corps toujours d'un peu plus près quand je travaille. A la maison, c'est trois fois plus facile de respecter mon corps dans ses besoins et de ne pas le mettre en famine pour rien.

Je me promets bien de continuer à écouter mon corps quand je recommencerai à travailler en avril...plus question de l'affamer sans trop m'en rendre compte!

Mon métabolisme est "reboosté" maintenant et je veux en prendre soin. J'entends mes signaux de faim correctement maintenant et je peux m'y fier....si je prends le temps de m'arrêter en journée pour les écouter! Wink

Damarsyl, je sais que tu le sais déjà, tu t'en mets beaucoup sur les épaules ces temps-ci et comme tu ne sembles pas manger correctement tout le temps, j'aimerais bien que tu prennes soin de manger à heures fixes sans avoir faim afin de donner toute l'énergie nécessaire à ton corps pour régulariser ses besoins et t'aider à finir tes journées sans être fatiguée, épuisée ou trop brassée par tes émotions.

Quand je lis Tournesol qui s'inquiète pour les déjeuners qui manquent de nutriments de protéines, j'ai un autre son de cloche à lui apporter.

Supposons que Damarsyl a mangé selon les portions exactes du programme MAV (pas avec la méthode dont tu parles qui compte les nutriments de protéines mais bien celle utilisée depuis longtemps avant l'invention de ce programme 30-30-30):

½ bagel = 1 pain

Fromage à la crème: 1 protéine du déjeuner si mesuré selon les portions MAV
si 95% moins de gras= 2 onces pesées sur la balance
si régulier= 1 once pesée sur la balance 

12 on de jus d'orange = 3 fruits
Fraises = 1 fruit

total de son déjeuner: 1 pain, 4 fruits et son équivalent de protéine comme recommandé par MAV

Ce genre de déjeuner pour des membres MAV qui ne font pas le nouveau programme 30-30-30 est un bon moyen de manger léger pour se garder de la place pour avoir faim pendant la journée car cela ne soutient pas longtemps. Ce sont les portions recommandées par MAV pour prendre notre déjeuner santé.

En mangeant ainsi, on couvre 3 groupes alimentaires sur 4, ce qui répond à plusieurs besoins nutritifs aussi.

p.s. Damarsyl a peut-être exagéré sur les fruits ce matin, mais j'imagine que cela n'est pas dans son habitude de tous les jours...répartir nos fruits dans une journée nous garde rempli d'énergie mieux équilibrée que de les prendre tout en même temps, j'en conviens.

Pour en revenir au déjeuner selon MAV, tout semble bien correct avec le déjeuner de Damarsyl si elle est comme moi et qu'elle a besoin de manger sans se faire soutenir pendant trop longtemps....elle pourra ainsi avoir de la place à manger des collations en AM, en PM et en soirée tout en cochant toutes les cases de son programme à 1500 calories et plus sans se sentir trop bourrée.

En tout cas, j'ai toujours fait mon programme MAV de cette façon sans en ressentir de malaises physiques ou autres. C'est mon truc depuis que je fais MAV pour manger toutes mes cases sur mon programme parce que j'ai une faim d'oiseau si je mange trop protéiné aux 3 repas.

seul petit bémol: pour manger léger de cette façon le matin, il faut vraiment se surveiller en journée pour manger à heure fixe afin de ne pas entrer dans le jeu de passer par-dessus notre faim qui pourrait se cacher si on n'a pas le temps de l'écouter parce qu'on est trop occupée! Wink

Le programme 30-30-30 dont parle Tournesol a été inventé en supplément pour celles qui ont toujours faim en journée et qui n'ont pas assez de leurs cases pour se contenter dans une journée.

En comptant leur déjeuner autrement que d'habitude, ces personnes surveillent de près les nutriments de protéines et elles mangent plus protéiné afin d'être rassasiées plus longtemps en journée...chose que Damarsyl et moi ne semblons pas avoir de besoin ces temps-ci! Wink

Bon là, je sens qu'on vient de mélanger Damarsyl en titi de ouistiti! Laughing

En tout cas, elle aura le choix de faire un mélange des deux infos, si elle le veut! Laughing

J'imagine que tu penses ainsi Tournesol parce que tu connais bien les bienfaits de manger plus protéiné le matin par expérience personnelle.
Cependant, la différence entre ton appétit et la nôtre peut jouer sur notre choix de déjeuner et notre façon de calculer nos protéines le matin.

Je ne sais pas si on se comprend bien toutes les trois???  On s'en reparle si nécessaire...à suivre! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Mar 2015 - 11:48

Tournesol a écrit:Allô ma chère alliée Damarsyl,

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour te préoccuper du rythme de ta perte de poids. C'est réconfortant de penser que tu es sur la bonne voie avec une moyenne de 2,2 livres/sem. Ton MD n'est peut-être pas trop technologue (tu m'as fait sourire), mais il semble avoir plein de bon sens. Escamoter des repas, passer plusieurs heures sans avoir mangé = mettre son corps en famine. Ce n'est peut-être pas pour rien que ton corps ne te donne pas souvent des signes de faim. Comme il est parfois non écouté, il peut se dire que ça ne sert à rien de t'envoyer des signaux! Il peut se taire par dépit. C'est fort intelligent un corps!

Je suis bien contente des interventions de ce MD dans ta vie. Tu es entre bonnes mains et ça me sécurise, même si je ne t'ai jamais rencontrée, tu es mon amie virtuelle quand même! Et pour une amie, on veut son bien! Je sais que tu sais...

Tournesol:
J'espère que tu me permettras d'emprunter ce bout de texte qui vient de toi pour résumer ma pensée à Damarsyl.

Damarsyl:
Je fais donc un copier-coller de cette citation  ce matin pour résumer ce que j'ai pensé  en te lisant car la réponse que je voulais te donner ressemble à celle de Tournesol.

Bonne journée mes deux précieuses alliées! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 17 Mar 2015 - 13:03

Sunshine a écrit:Fromage à la crème: 1 protéine du déjeuner si mesuré selon les portions MAV

Sunshine, je n'ai pas voulu amener Damarsyl vers 30 g de protéines le matin, car je sais que vous n'avez pas besoin de cette quantité. Toutefois, avec 5 g, je trouve que c'est vraiment pas assez. Plusieurs déjeuners MAV en comptent beaucoup plus que cela, sans aller vers les 20-30 g, ce que je vise dans mon cas. Dans mon tableau, on peut voir des déjeuners MAV. Je dois toujours ajouter des protéines à ce qu'offre MAV.

Si elle a pris 2 on de 95 % moins de gras pesées sur la balance, ça lui fera 2 c. à table pour un 4 g de protéine, ce qui signifie un déjeuner avec 7 g de protéines.
Si elle a mangé du régulier, avec 1 on pesée sur la balance, soit 1 c. à table, elle n'aura qu'une once, donc 5 g de protéine.

Ouf! Comme tu le dis, notre Damarsyl sera mêlée, pas à peu près! Elle prendra sa propre décision en ayant nos deux versions! Il faudra absolument qu'elle prenne une collation en AM avec ta version! Cool

Vite, un rendez-vous chez l'acu m'attend! Mais je voulais préciser ma version avant la venue de Damarsyl!
Tournesol

Message  Invité le Mar 17 Mar 2015 - 13:59

Tournesol a écrit:
Sunshine a écrit:Fromage à la crème: 1 protéine du déjeuner si mesuré selon les portions MAV

Si elle a pris 2 on de 95 % moins de gras pesées sur la balance, ça lui fera 2 c. à table pour un 4 g de protéine, ce qui signifie un déjeuner avec 7 g de protéines.
Si elle a mangé du régulier, avec 1 on pesée sur la balance, soit 1 c. à table, elle n'aura qu'une once, donc 5 g de protéine.

Il faudra absolument qu'elle prenne une collation en AM avec ta version!  Cool

Tournesol,

Juste question de vérifier nos calculs pour le programme 30-30-30 dont tu parles et qui demande de tenir compte de la quantité de nutriments de protéines dans les déjeuners pour être rassasiée et combler notre faim en journée pour ne pas dépasser notre programme MAV:

Comme je ne suis pas bonne en calcul mental ou en mathématiques tout court, j'utilise toujours ma bonne vieille règle de trois qu'un gentil prof de maths du secondaire m'a montrée. Il m'avait dit que je l'utiliserais tout ma vie et maintenant, je le crois! Laughing

J'ai un contenant de fromage à la crème Philadelphia 95% moins de M.G. à la maison pour faire ce calcul:

la valeur nutritive de ce produit mentionne:

1 c. à table (15g) = 2g de nutriments de protéines

Étant donné que la portion MAV pour déjeuner est de 2 onces pesées sur la balance= 60 g
(si on se base sur l'équivalent de 30g= 1 once)

15 g = 2 g protéines (nutriments)
60 g = x

60X2= 120 divisé par 15= 8 g de protéines (nutriments)

Si on ajoute son 1/2 bagel avec les données que tu as, on arrive avec un résultat plus grand que 10g....ce qui n'est pas si mal pour un déjeuner pour femmes ayant besoin de se garder de la place pour avoir faim en journée car leur appétit est moindre que celles qui font le programme 30-30-30.

A moins que mes calculs ne soient pas bons. Il faudrait me le dire à ce moment-là car c'est ma façon de calculer quand j'ai essayé ce programme pendant quelques jours quand j'étais inscrite aux rencontres virtuelles.

Comme j'ai réalisé que c'était beaucoup de calculs pour me forcer à manger encore plus de nutriments de protéines dont je n'ai pas besoin, selon mon petit appétit, je suis vite retournée à ne plus calculer en g de nutriments de protéines pour revenir à ce qui me convient le plus pour moi: mon bon vieux programme MAV tel qu'il était avant les changements pour le programme 30-30-30.

note:
Personnellement, quand je mange ce genre de déjeuner, je prends un yogourt+graines de lin ajoutées en collation AM qui me donnera un peu de nutriments de protéines encore pour me soutenir jusqu'au dîner...un yogourt grec nature quand j'ai très faim est encore plus protéiné!

Comme tu le dis si bien, notre amie Damarsyl aura à démêler toute cette info et prendre ce qui lui convient bien car chaque personne est différente et unique! I love you

note importante:
Je tiens à spécifier que le programme MAV tel que je le fais présentement (sans compter mes nutriments de protéines du matin) nous recommande de manger des collations entre les repas afin de ne pas mettre notre corps sans nourriture trop longtemps.

En lisant les deux livres de G.G., j'ai compris toute la portée de cette recommandation importante à suivre de manger donc au moins aux 3 heures: cela nous permet de garder notre corps en santé sans le mettre en famine sans s'en rendre compte parce qu'il se peut qu'on ne soit pas encore capable d'y aller selon nos vrais signaux de faim et de satiété pour un bon bout de temps.

En mangeant entre les repas pendant ma perte de poids (en se forçant s'il le fallait) et avant d'appliquer la méthode de G.G. , je ne savais pas que j'aiderais mon corps autant que cela à reprendre un rythme de vie normal et sain pendant toutes ces années où j'ai suivi cette recommandation de me forcer pour manger entre les repas. J'ai appris ainsi à doser mes déjeuners en fonction de me garder de la place pour prendre des collations et ne pas me sentir trop bourrée quand le repas suivant arrive.

En vous écrivant ceci, je réalise à quel point MAV est bien fait dans le fond pour remettre sur les rails des
personnes comme moi qui avaient bousillé leurs signaux de faim avec trop de choses néfastes pour la santé.

Quand on découvre toutes les raisons qui se cachent derrière de telles recommandations MAV en lisant le livre de G.G., on se sent encore plus choyée d'avoir fait son programme MAV selon les recommandations! I love you

Une bonne grosse jasette encore aujourd'hui! Un sujet chaud, il faut croire! Laughing

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 17 Mar 2015 - 15:37

Sunshine a écrit:1 c. à table (15g) = 2g de nutriments de protéines

Étant donné que la portion MAV pour déjeuner est de 2 onces pesées sur la balance= 60 g

15 g = 2 g protéines (nutriments)
60 g = x

60X2= 120 divisé par 15= 8 g de protéines (nutriments)

Ton calcul est bon Sunshine, sauf que moi, je pars avec une autre façon et c'est là le problème:

Sur ma balance qui pèse en onces et en grammes, je place du Philadelphia, le même que le tien, jusqu'à ce que j'arrive à 2 on ou 56 g. Par la suite, je compte en c. à table. Ça me donne 2 c. à table comble. Cependant, quand le fromage est pour aller dans mon assiette, je ne le remets pas dans des cuillères à table, je le dépose, de la balance via mon assiette, donc j'ai bien mes  2 onces.

Donc, avec ma méthode, nous avons:
2 on = 2 c. à table = 4 g de protéines (nutriments)
Là où on devient dans le brouillard, c'est de dire que 1 c. à table = 15 g selon ce qui est écrit sur le couvercle du fromage. Quand je pèse 1 c. à table de fromage, j'arrive à 28 g!

Attends, j'essaie de trouver l'énigme!
Je reviens!
Ça y est, je pense avoir trouvé!

1 c. à table = 15 mL = 15 g pour un liquide dont la densité s'apparente à celle de l'eau, soit 1,000.
Mais pour un solide comme le fromage Philadelphia, nous ne pouvons pas faire cette équation:
1 c. à table = 15 mL = 15 g. Sa densité est beaucoup plus grande que 1,000.
Avec ma balance, 1 c. à table = 28 g.

J'accorde une marge d'erreur, car ma c. à table est comble, mais pas le double, quand même! Alors je pense que l'erreur vient de la compagnie qui ne se casse pas la tête avec les grammes pour un aliment solide. Les cheveux redresseraient sur la tête des prof de sciences!

Comme j'ai toujours pesé selon la méthode que je viens de te décrire plus haut, je n'avais jamais vu cette aberration de Kraft!

Donc, avec mes calculs, qui sont les mêmes que les tiens, mais avec des chiffres différents, j'arrive à un résultat deux fois moindre en protéines (nutriments).

Pauvre Damarsyl! Surprised Sad Surprised

Sunshine a écrit:Personnellement, quand je mange ce genre de déjeuner, je prends un yogourt+graines de lin ajoutées en collation AM qui me donnera un peu de nutriments de protéines encore pour me soutenir jusqu'au dîner...un yogourt grec nature quand j'ai très faim est encore plus protéiné!
C'est maintenant ce que je fais aussi, pour écouter ma faim du matin qui est petite. En premier, quand j'ai vu que c'était un manque de protéines qui me causait cette faim en PM, je me forçais pour manger plus de protéines au déjeuner. Quand j'ai décidé d'écouter ma faim, j'ai modifié mon approche: Aussitôt qu'une toute petite faim revient en AM, je mange une collation protéinée, soit:
¾ t de yogourt = 9 g de protéines (nutriments) ou 18 g si c'est un yogourt grec
1 c. à table de graines de lin = 2 g de protéines.

Donc, nous mangeons environ le même nombre de protéines en nutriments au déjeuner + collation AM.

Mais... il faut prendre une collation en AM, idéalement protéinée comme des produits laitiers. C'est un message pour notre amie qui se prendra la tête quand elle verra tout ce que son déjeuner a pu soulever chez ses deux alliées! affraid
Tournesol

Message  Invité le Mar 17 Mar 2015 - 16:08

Tournesol,

Juste pour le fun parce que je ne comprenais pas trop ton hypothèse, je viens de faire un petit test de balance.

En mettant 15g de Philadelphia dont on parle et en le transférant par la suite dans une de mes c. à table de 15 mL, je me ramasse avec une cuillère très rase comme on utilise en cuisine (on passe un couteau dessus pour égaliser le tout). Rien de moins rien en trop! Juste égale avec ma c. à table! Cool

J'investiguerais donc ailleurs pour trouver d'où vient la marge d'erreur car la valeur nutritive établie sur l'étiquette semble la bonne selon mon test de poids et de mesure.

Dans mon cas, je me fie pas mal plus au poids des aliments qu'à la place qu'ils occupent dans une tasse ou une cuillère car cela me joue souvent des tours de précision.

Pas très scientifique notre débat, mais toute une jasette qui nous occupe aujourd'hui! Une chance que c'est au tour de mon chum de préparer le souper aujourd'hui...ça me donne le temps de jaser et de tester tout ça sans trop me retarder dans mes occupations du jour! Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Mar 2015 - 16:18

Bonjour ma belle Damarsyl,

Comme tu peux le voir, un brin de jasette entre Tournesol et moi qui a débordé de tous les côtés aujourd'hui.

Ne te casse donc pas la tête avec tout ceci...prend ce qui te convient pour te garder en santé et heureuse.

En nous relisant il y a quelques minutes, moi-même j'ai failli en perdre mes sciences, mes maths et mon latin! Laughing

Je crois que Tournesol et moi, on était dû pour ce genre de jasette! Razz

Donc, ma belle Damarsyl, il ne faut pas nous en tenir rigueur...on jasait tout simplement! Wink

En terminant, bon retour à la maison ma belle gaspésienne...prends soin de toi en soirée! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 17 Mar 2015 - 16:33

Sunshine a écrit:Dans mon cas, je me fie pas mal plus au poids des aliments qu'à la place qu'ils occupent dans une tasse ou une cuillère car cela me joue souvent des tours de précision.

C'est effectivement la meilleure méthode.

Ce dont je suis absolument certaine, c'est que 15 mL d'eau pèse 15 g parce que sa densité est 1,000 mais aucun solide, comme le fromage, par exemple, ne peut peser que seulement 15 g car sa densité est beaucoup plus grande. Densité= Masse/Volume

Donc conclusion:

Pesons nos aliments solides et nous serons certaines des quantités! Ne confondons pas une masse (g) avec un volume (mL). Cool

Alors Damarsyl, «il ne faut pas nous en tenir rigueur», nous avons tenté d'élucider un mystère!
Jaser seulement? Pas certaine!  Razz Chacune était bien sérieuse dans son approche!  confused
Tournesol

Message  Invité le Mar 17 Mar 2015 - 18:41

Bonjour mes deux précieuses alliées,

Somme toute, ma journée s'est bien passée...un peu trop d'ordi et pas grand chose d'accompli dans mon entretien ménager, mais j'aime bien des journées comme celles-là de temps en temps!

J'ai quand même pris le temps de bouger aujourd'hui comme prévu pour faire ma marche rapide sur mon tapis roulant.

Mon chum et moi commençons à planifier ses vacances qui commenceront vendredi soir jusqu'au 30 mars. On parle d'aller chez mes parents et on aimerait bien que ce soit le temps des sucres quand on ira, mais ma mère vient de me dire qu'avec la température qu'ils ont présentement au Québec par chez eux, ce ne sera pas pour cette semaine en tout cas. On se croise donc les doigts pour que ça commence pendant la semaine de vacances de mon chum car ce serait bien plaisant de pouvoir me gâter un peu en allant à leur cabane à sucre et en goûtant à leurs produits de l'érable. Nous aimons bien mettre la main à la tâche pour les aider aussi.

Mon alimentation selon mes signaux de faim et de satiété est de plus en plus facile à gérer.

Je me surprends moi-même à y aller de plus en plus mentalement et à l'oeil sans compter tout de près. Il m'arrive même de me coucher et de m'apercevoir que je n'ai pas pensé à calculer mes équivalents de pains pendant la journée. En prenant le temps de les compter mentalement, j'ai la surprise que j'ai respecté mon programme de base à la perfection ou que j'ai un pain de plus que je peux compter dans mon programme de maintien de toute façon. Mon inquiétude au sujet de manger trop d'équivalents de pain n'était pas si fondée que je le pensais.

On dirait que j'ai le programme MAV gravé en mémoire et que ça me guide sans m'en rendre compte. Suffisamment en tout cas pour me garder dans les limites du raisonnable depuis que je fais cette méthode de G.G. sans tout écrire et calculer à la lettre.

Bonne soirée reposante et remplie de petits bonheurs de la vie, je l'espère! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 17 Mar 2015 - 18:55

Zut de shit de merde! J'ai peur de perdre mon commentaire. Sunshine vient de me damer le pion. Je te tiendrai pas compte de son commentaire dans ce message-ci.

Bonsoir mes chères alliées!

Aujourd'hui, au niveau alimentaire, ce fut différent.

Mon déjeuner et ma collation d'AM se sont bien passés.

J'ai pris mon dîner à la course, car je devais aller à un rendez-vous et je me suis coincée dans le temps. Alors j'ai mangé pour vivre, sans déguster, sans faire de mastication des 2 côtés de la bouche et sans exercice de pause à la mi-assiette. À la fin, ma faim physiologique était comblée, mais je me suis sentie frustrée de ne pas avoir de plaisir à manger.

En PM, collation prise en vitesse, en auto, sur un stationnement, incapable d'aller au Tim pour un café décaf, lequel j'avais bien le goût de boire, mais la route était trop glissante pour m'y rende (pente assez abrupte et autos qui glissaient de tous bords, tous côtés). Donc, satiété sensorielle non comblée doublé du stress de la route qui s'est rajouté à la déception face à l'incapacité de prendre mon décaf Tim.

Finalement, je devais aller chez ma mère après mon RV et ma pause Tim, mais j'ai dû rebrousser chemin car la visibilité était quasiment nulle et les routes très glissantes. J'ai même dû emprunter des rues plus planes pour mon retour à la maison. Par chez nous, c'est très côteux!

J'avais prévu souper chez ma mère avec un repas de la cafétéria qui était déjà réservé et ce menu m'attirait. Déception!

Je voulais un souper goûteux sans trop savoir pourquoi! Je me suis concoctée une salade aux crevettes dans un tortillas. C'était succulent! J'ai pratiqué les techniques de mastication et de la mi-assiette. À la fin de mon assiette, j'avais encore une faim de loup! Qu'est-ce qui se passe alors? Je m'arrête, me centre sur mes signaux et... je trouve. C'est ma faim sensorielle qui est encore affamée, même si j'ai le bedon plein.

J'avais un goût chocolaté prononcé. J'ai donc décidé de me faire des verrines au chocolat du livre 30e. J'en ai dégusté 1½ portion. Je me sens rassasiée maintenant. Je sais que je vivrai de l'insomnie avec ce produit laitier, mais j'étais trop affamée pour ne pas écouter cette faim sensorielle. Entre deux maux, j'ai choisi le moins pire! Comme je n'ai pas de rendez-vous en AM, demain, c'est un moindre mal!

Voilà! Ma conclusion est passablement identique à celle de Sunshine: je dois combler ma faim sensorielle, si je veux me sentir confortable à la fin de la journée et en soirée.

Damarsyl, tu n'auras possiblement pas de temps de nous lire aujourd'hui, en plus, les commentaires coulent à flot avec des grammes et des mL, rien de bien passionnant! Surprised

Sunshine, merci d'avoir remonté ton poste sur la clé de la démagnétisation de la nourriture. Comme tu me l'as si bien écrit, ce poste m'a permis de mettre les morceaux du casse-tête ensemble! Smile

Bonne fin de soirée à vous deux, mes précieuses alliées!  

À demain!
J'aurai plusieurs fois une pensée pour notre chère Damarsyl afin qu'elle nourrisse suffisamment son corps qui sera très sollicité. Sois bonne et généreuse pour lui, il t'en donnera beaucoup dans les prochains jours, ma belle amie virtuelle! I love you
Tournesol

Message  Invité le Mer 18 Mar 2015 - 1:09

Wow vous étiez active, mon déjeuner en a suscité de la recherche et des théories. Bon effectivement j'ai compté 2 once de léger pour une protéine, par contre je ne me suis pas arrêter à l'équivalent de mon jus, mais comme je n'ai Pa pris d'autre fruit de la journée, bon pas l'idéal, mais je ferai mieux çe matin.

En AM, les élèves de l'école on fait des smoothies au tofu et légume, ils m'en ont donné un, bon pas convaincue, j'en ai tout de même but la moitié, le problème c'est que j'ai but ça à 10:45, donc j'ai dîné à 13:00, une salade de légumineuses (5 fèves) avec mon yogourt activia au citron, youppi... Bon le souper à été sur le pouce puisque j'ai mangé sur la route en me rendant à mon comité plénier, un arrêt au Délice de la mer et je me suis acheté du saumon fumé à l'érable avec une soupe au légumes, là je crois je j'ai trop mangé de protéine puisqu'il y avait 1 lbs de morceaux de saumon et que j'ai presque tou mangé... Mais j'ai pas eu faim ce soir.

Là je vais tenter de dormir les 5 heures qui me reste... Bien hâté que la journée soit passée. On se reparle çe soir... Et merci pour toutes ces informations, je vais les analyser plus en profondeur... J'ai mangé mes céréales, crumble dans mon yogourt....

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut