soutien moral: entente à distance

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaud Re: soutien moral: entente à distance

Message  Taichi le Lun 4 Aoû 2014 - 11:35

Oui les filles, vous avez raison..on pas besoin de se détester..on a assez de monde autour pour le faire..

Mais quand on veut faire un programme de perte de poids..on est portées à se comparer..on voudrait tellement être aussi fines, aussi brillantes, aussi bonnes, aussi déterminées que d'autres..Mais c'est pas toujours comme cela que ça se passe..

Chaque histoire est différente..et toutes et chacune de nous a une histoire de surplus de poids personnel..

Car, il faut bien le réaliser..à notre naissance, nous n'avions pas ce surplus! .La vie, les hormones, les deuils. les naissances, les réalités de la vie, on fait que nous avons pris du poids..perdu souvent, repris plus souvent..!!

Il nous reste à voir, au fond de nous, ce qui fait que nous avons certaines difficultés envers la bouffe, différentes pour plusieurs..

Quand je lis qu'Ortance n'a pas faim pour ces collations entre les repas..Ben, moi, c'est différent..j'en prendrais plus de collations..malgré que je bois mon eau, que je mange bien..Souvent j'ai faim 2 hres après le repas...De la gourmandise, surement, mais il faut me retenir quand même!!

Donc, dans mon cas, c'est une histoire pour la vie...!!! Je ferais mieux de m'y attaquer tout de suite!!!

J'adore vous lire les filles..tellement motivant ces derniers jours sur le forum!!!!

Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 4 Aoû 2014 - 12:26

Taichi a écrit:Mais quand on veut faire un programme de perte de poids..on est portées à se comparer..on voudrait tellement être aussi fines, aussi brillantes, aussi bonnes, aussi déterminées que d'autres..Mais c'est pas toujours comme cela que ça se passe..

Chaque histoire est différente..et toutes et chacune de nous a une histoire de surplus de poids personnel..

Je viens de vivre une autre coïncidence bien spéciale.

Après avoir lu ton message qui m'a fait réfléchir au sujet de la comparaison et de l'histoire de chacun avec leurs bagages de vie différents, je suis allée lire le texte du 4 août dans le livre de Caroline Gosselin et devinez quoi?

On y parle de se comparer aux autres et du fait que cela nuit à l'estime de soi.

Wow!  Que tout ça est motivant et me pousse à grandir encore aujourd'hui....nous sommes sur la bonne voie les filles, je vous le dis! I love you 

Il faut juste ne pas oublier de s'aimer un peu plus tous les jours et de continuer à prendre soin de nous avant de regarder chez le voisin (ou la voisine dans notre cas) qui lui aussi a sûrement ces petits défauts et soucis de la vie! I love you 

Merci Taichi pour cette belle réflexion que tu m'as apportée ce matin! Smile

Invité
Invité

Chaud Je suis de la partie

Message  Invité le Lun 4 Aoû 2014 - 19:31

avec un beau lundi parfait!

Tout a bien été au bureau! Je suis même allée marcher avec une collègue ce midi un beau 30 min. En revenant du boulot, mon amoureux qui est encore en vacances avait préparé de la pizza maison. J'en ai pris une pointe raisonnable, et il m'avait préparé une méga salade! Très délicat de sa part! Donc j'ai mangé moins de pizza que j'en aurais mangé avant. Je suis fière de moi!  Smile 

Je file faire mon DVD P90X3 qui est TRES cardio ce soir! Go Steph go!  Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 4 Aoû 2014 - 19:41

Bravo Stouffie! Very Happy 

Moi aussi, j'ai mangé de la pizza au jambon faite maison (avec la pâte du livre du 30e)...super bon, mais je trouve que la pointe est petite pour l'équivalent de 2 pains.  C'est plus de la gourmandise qu'autre chose quand je dis ça parce que dans le fond, je n'avais plus faim après ma pointe.

J'ai encore gardé trop de choses à manger en soirée....il faut vraiment que je pense à prendre une collation en avant-midi ou à manger un peu plus pour déjeuner.  Malgré tout, j'ai réussi à compléter correctement mon journal alimentaire.

A part cette erreur d'organisation, journée parfaite pour moi! Smile

Dernière édition par Sunshine le Mar 5 Aoû 2014 - 16:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  mary-brunante le Mar 5 Aoû 2014 - 6:59

mon lundi a  bien commencer le matin et après journée pouet pouet pouet je vais te faire rire Sunshine avec mon pouet pouet Laughing
mary-brunante
Minçamie de Diamant - Merveilleuse

Message  Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 10:20

Mary-Brunante,

Comme je sais que tu travailles fort pour faire de belles journées, je sais que ton "pouet pouet pouet" n'est pas voulu au fond de toi-même.

Mets ce "pouet pouet pouet" derrière toi et fonce droit devant aujourd'hui pour viser à faire mieux qu'hier.

Bonne journée Mary et pense à moi quand tu prendras quelque chose dans tes mains (ou dans ta bouche) qui pourrait tourner en "pouet pouet pouet"....ça te fera rire en même temps que ça te changera les idées pour retourner sur la bonne voie sans y toucher! Laughing

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 5 Aoû 2014 - 11:47

Hier bon début de journée  Very Happy  mais comme je demeure pas loin de Mary-brunant j'ai fais comme elle ou elle fait comme moi mais c'était pouet pouet pouet. Pourquoi que l'on perd notre motivation tout d'un coup? Au début rien ne me faisais dériver de mon objectif et là j'ai beaucoup de misère
Je recommence ce matin pour faire une belle journée! À suivre...
Ortance

Message  Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 14:01

Ortance a écrit: Pourquoi que l'on perd notre motivation tout d'un coup? Au début rien ne me faisais dériver de mon objectif et là j'ai beaucoup de misère

Nous sommes toutes humaines, mais différentes les unes des autres...je ne sais pas quelle est TA raison pour laquelle tu dérives comme ça, mais selon ce que j'ai lu un peu partout et entendu dans ma conférence virtuelle cette semaine, il y a toutes sortes de facteurs qui peuvent expliquer la perte de motivation (en voici quelques exemples que j'ai retenus au fil du temps):

-on oublie de se souvenir de notre raison première de vouloir perdre du poids et de se remettre en santé....on doit se connecter sur cette raison et s'en servir quand le temps de dériver nous prend tout d'un coup
-on veut aller trop vite ou être trop parfait d'un seul coup...on devrait y aller par étapes et selon nos capacités et notre rythme personnel du moment...(une bouchée à la fois est devenue pour moi ma devise personnelle)
-on se laisse décourager par les résultats sur la balance au lieu d'être fières de nos efforts
-on se compare trop aux autres et on perd notre objectif personnel de vue...on se décourage

***Sans oublier, le fameux contrôle de toutes nos émotions qui peut nous faire manger une tonne d'émotions sans qu'on s'en rendre trop compte (stress, inquiétudes, changements dans la vie de famille, ennui, tristesse, joie, anxiété, mortalité, etc).

Tout ça pour te dire que tu es en constante évolution...dis-toi que ta dérive n'est que temporaire pour mieux te faire avancer vers ton objectif final....ce n'est qu'une étape "humaine" dans ton parcours santé! Wink

Que cette journée soit la plus belle possible pour toi Ortance! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 16:19

Un petit coucou juste pour vous dire que je pense à vous et que j'espère que tout va pour le mieux pour vous toutes! Smile 

Finissons cette journée tout en beauté et en force! Wink

Invité
Invité

Chaud Steph au rapport

Message  Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 19:09

Superbe mardi pour moi!

J'allais à Mtl avec une amie afin de valider combien de temps nous mettions en train-métro pour se rendre aux HEC, en souhaitant être admises à la maîtrise en janvier 2015. Bonne nouvelle: 1h10! Youppi! Reste à attendre afin de savoir si nous sommes aceptées... nce que nous saurons mi-octobre!  Ouf... Mais d'ici là, il nous faut compléter le baccalauréat de sept à déc!

On est arrêtées dîner au St-Hubert et j'ai pris une salade artichauts et poulet, miam! Soupe aux légumes aussi.

En revenant, j'ai fait DOUBLE entraînements avec 2 DVD de P90! J'étais en sueur après ca ouffff...

Et un bon souper de fajitas, où j'ai respecté mes portions, contrairement à avant!

Bref, très fière de mon mardi!

Demain boulot, avec mon lunch santé! Entraînement en soirée!

PS: Après 2 sem et demie de Mincavi et d'entrainement quotidien, mon homme me trouve plus découpée... yé!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 20:00

Bravo Steph!  Bravo 

Tu dois être fière de toi en titi...en plus, ton chum qui commence à voir tes progrès...ça, c'est super! Very Happy 

Pour moi aussi belle journée réussie autant au niveau des exercices que de l'alimentation!

Bonne fin de soirée à toutes et à demain pour une autre belle journée la plus parfaite possible! Smile

Invité
Invité

Chaud Sunshine

Message  Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 20:27

Oui je dois dire que je suis pas mal fière de moi, youppi!

Là j'avais envie de m'écraser, mais non, j'ai pris le temps de me faire un super lunch santé pour le bureau demain! Et mon souper aussi est planifié, donc mercredi devrait être une superbe journée aussi!

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Mer 6 Aoû 2014 - 9:24

Bon matin la gang , oh que oui tout est possible, croyez en vous , vous le pouvez.

Bonne journée a vous tous, et souvenez vous toujours,.

EH que la vie est belle.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 9:27

Un petit coucou matinal pour vous dire que j'ai appris ma leçon!

Sans vouloir l'admettre publiquement, j'enviais beaucoup toutes celles sur le forum qui sont capables de faire de l'exercice tous les jours et de courir au lieu de faire du jogging de tortue.  Je voulais faire comme elles et être meilleure que ce que je fais présentement...pourquoi pas après tout?

J'ai donc décidé de pousser mon corps à faire ces deux objectifs en même temps la semaine passée et j'en paie encore le prix aujourd'hui....ma jambe droite n'a pas aimé ça du tout! No 

Dès lundi, je suis donc retournée à ce qui fonctionne le mieux pour MON corps en ce moment: faire des exercices aux 2 jours et faire du jogging de tortue!
ps. ce n'est pas la première fois en plus que j'essaie ça et je ne sais pas trop pourquoi je me suis entêtée à le réessayer quand même...maintenant, j'ai compris la leçon! Wink 

Difficile parfois d'admettre nos limites du moment et de ne pas se comparer avec les autres.  Ce pourquoi j'ai dit que le message de Taichi et de Caroline Gosselin m'avait fait du bien....ça tombait pile avec ma situation!

Au lieu de vous envier secrètement et de me faire du tort avec ça, j'ai décidé de vous lever mon chapeau et de garder en tête votre bel exemple de persévérance avec vos exercices pour m'en servir comme levier de motivation quand j'en aurai besoin! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 6 Aoû 2014 - 10:16

Mes débuts de journée sont toujours beaux mais au souper et en soirée   Zut  Habituellement je ne suis pas une grigniotteuse mais depuis un certain temps  affraid  j'ai toujours faim et je peux vous dire que le verre d'eau ne fait pas son travail. Hier soir j'ai prise une pomme, une pêche, un jus d'orange, un yogourt j'ai toujours faim, m'avoir écouté j'aurais pu manger autre chose. Il faut que je me parle, je me parle et je me parle. Au début j'ai perdu 10 L. dans la même semaine, la semaine suivante il me semble 3 L. je n'ai pas tout repris mais je ne me pèse pas car j'ai peur de mon résultat confused  

Ce matin en me levant 1 café et au déjeuner 1 oeuf, une rôti et un jus d'orange et pour ce midi j'ai une belle salade de pois chiches pour le souper je vais voir avec mon épicerie, entre temps j'ai des fruits.

P/S: Sunshine as tu déjà pensé à devenir conférencière M.A.V. je suis certaine que tu ferais l'affaire de plusieurs! Bravo tu est une bonne motivatrice!
Ortance

Message  méli-mélo le Mer 6 Aoû 2014 - 12:26

Bonjour les filles, je suis en vacances depuis la fin juin et je n'ai pas accès souvent à l'ordi de mon chum. Ortance moi aussi mes début de journée sont bien mais en soirée j'ai faim. Je mange moins de fibres depuis quelques semaines et lorsque j'ai faim je mange du yogourt grec avec des fruits. Si non je me fait une grande assiette de légumes. C'est le premier été que je trouve ça difficile. J'ai hâte de retrouver ma routine( lever à 5h30 le matin et ne pas avoir accès à un frigo au bureau).Aujourd'hui en pm, je vais me faire une réserve de muffins et je crois que cette semaine je vais faire de la soupe aux légumes.

Bonne route
Méli-Mélo
méli-mélo
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 18:38

Allô la gang de motivées! Smile 

En fouinant sur le site de MAV cet PM, j'ai trouvé une chronique qui pourrait en aider plusieurs dont moi ici présente! Laughing 

Cette chronique parle d'apprendre à reconnaître sa faim et à bien la contrôler, mais il y a aussi d'autres trucs.

http://www.mincavi.com/chroniques/reprenons-contact-avec-notre-corps/415

Pour ma part, comme je ne ressens pas la faim ni la soif, il m'arrive d'oublier de manger et d'avoir trop de choses à manger en soirée...le contraire de plusieurs autres minçamies, j'en suis consciente.

Je dois donc apprendre à mieux répartir toutes mes portions de ce qui entre dans mon programme pour me "forcer" à manger au moins 3 repas et 3 périodes de collations (AM+ PM + soirée) afin de ne pas avoir de faiblesses et de maux de tête inutiles dû au manque de nourriture dans mon corps mais aussi pour bien compléter ma feuille de menu et faire fonctionner mon métabolisme de base à la bonne vitesse.

En espérant qu'un jour, je serai capable de reconnaître ma faim et ma soif comme tout le monde!  Pour le moment, je me sens un peu comme un extra-terrestre quand j'en parle Laughing 
 Je ne sais pas trop pourquoi, mais cela me gêne un peu de ne pas être comme tout le monde! Embarassed

Invité
Invité

Message  mary-brunante le Jeu 7 Aoû 2014 - 8:08

merci sushine pour cette article moi je mange toujours devant mon ordi.... je vais travailler sur sa.... peut être cela va m'aider a gérer mes rages.
mary-brunante

Chaud Oh!

Message  Invité le Jeu 7 Aoû 2014 - 10:00

Souper d'amis imprévu mercredi soir! Bien agréable, mais trop d'alcool! Ce sont des amis avec qui j'adore prendre un verre, chanter et m'amuser... mais bon, je m'assume!

Et avec ca je n'ai pas pu faire mon P90 hier soir... Heureusement que j'étais allée marcher sur mon temps de diner!

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 7 Aoû 2014 - 10:33

Mon début de journée est toujours parfait et ce midi devrait en être tout autant.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net et je me l'ai imprimer
 je l'ai mise sur ma porte de garde-robe, à lire chaque matin.

Avec mon stresse depuis quelques semaines j'en ai vraiment besoin!

Ortance

Message  Invité le Jeu 7 Aoû 2014 - 10:39

Pour moi, hier ne fut pas une journée parfaite à 100%.

En me couchant tôt, j'ai réalisé que j'avais oublié de vérifier mon journal alimentaire et ho surprise...j'avais oublié de prendre 1/2 lait dans ma journée.

Ben coudonc, c'est un peu trop tard ce matin pour y penser, mais je ferai plus attention à ça....ça doit être parce que je n'aime pas les produits laitiers tant que ça....à part la crème glacée, bien sûr! Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Aoû 2014 - 17:53

Allô tout le monde,

J'espère que votre semaine se passe bien et que vous viendrez nous voir d'ici demain soir pour nous faire un petit compte rendu.

On dirait que la circulation dans ce poste a tendance à baisser plus on avance dans les jours et les semaines.

Il ne faut pas relâcher nos efforts peu importe ce qu'on a comme résultats ces temps-ci...il nous reste une belle fin de journée + la soirée à faire et demain toute la journée pour conclure notre entente qui vise la semaine de 5 jours la plus parfaite possible.

On est fines, on est belles et on est capables! Wink

Invité
Invité

Chaud Je suis toujours là!

Message  Invité le Jeu 7 Aoû 2014 - 18:42

Mon jeudi s'annonce parfait, et j'ai fait DOUBLE DVD P90 ce soir! Yahou!!!

Invité
Invité

Message  mary-brunante le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:19

une journée WOW WOW pour moi et non une journée pouet pouet Very Happy  je suis contente de moi j'ai bouger et bien manger. j'ai fais les galette pomme canneberge dans le spécial gourmet avec un petit café délicieux
mary-brunante

Message  Invité le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:45

Jamais 2 sans 3....j'arrive la troisième ce soir pour vous dire que j'ai fait une journée parfaite moi aussi! Very Happy 

Je vous laisse là-dessus en nous souhaitant à toutes que la dernière journée de la semaine (demain) soit aussi parfait que possible! Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut