soutien moral: entente à distance

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaud Re: soutien moral: entente à distance

Message  Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 13:46

Courage Ortance!

Cette période de déménagement tire à sa fin et tu pourras retourner à ta petite routine personnelle et retomber dans tes bonnes habitudes alimentaires.

Bon vendredi santé! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ortance le Ven 1 Aoû 2014 - 14:49

Bon ben j'ai réussis, je n'ai pas succombé à la tentation:lol:  La sauce est congelée, la pouding est fini et le pain est à cuire mais non ils non pas eu le dessus sur moi c'est petits  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
Je suis fière de moi et je me donne une tape sur l'épaule! Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Amie...Amie... le Ven 1 Aoû 2014 - 15:00

Bravo! Ortance.Sois fière de toi.Ne cède pas devant le pain qui est au four.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 19:43

Bonsoir à toutes,

Maintenant, je peux dire: mission accomplie et entente avec Stouffie respectée! Very Happy 

Ma semaine du lundi au vendredi a été un vrai succès sur toute la ligne....j'ai respecté mon programme MAV et j'ai fait mes exercices 3 fois par semaine.

Il y a eu des hauts et des bas au niveau des imprévus et des tentations, mais j'ai su résister et m'arranger pour compenser par autre chose qui était recommandé dans mon programme.

Et vous, comment s'est passée votre semaine de 5 jours?

Nouvelle entente:
Demain, je serai encore ici pour passer une entente avec celles qui le désireront pour continuer sur cette lancée en s'appliquant de notre mieux à faire une fin de semaine parfaite et toute en santé!

p.s. Je continuerai à penser à Stouffie même si elle ne se pointe pas le bout du nez pour se joindre à cette entente de fin de semaine car il se peut qu'elle soit déjà rendue au camping en ce moment....j'essaierai de faire de la télépathie avec elle pour l'encourager à ne pas trop manger de guimauves brûlées! Laughing  

Vous êtes toutes les bienvenues pour vous joindre à moi; ce serait bien plaisant de ne pas être seule pour passer cette nouvelle entente de fin de semaine! Wink

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Ven 1 Aoû 2014 - 19:57

Résultat de mes 5 jours.

Un fruit en moins une journée et 1 biscuit MAV en plus aujourd'hui.Pas trop grave car je suis sous mon poids de

maintien.

J'ai aussi 3 fois d'exercices.

Je vais faire de cette fin semaine deux jours 100 % Minçavi.
Amie...Amie...

Message  Ema le Sam 2 Aoû 2014 - 9:07

De lundi à jeudi, tout a bien été.
Mais hier, ça s'est gâté  Sad 
Déjeuner = parfait
Dîner au resto = pizza et frites  Embarassed 
Souper à la maison = hot-dog sur le BBQ et chips  Embarassed 
De temps en temps, c'est un repas qui est moins MAV mais rarement deux dans la même journée.
J'ai donc largement dépassé mes pains et mes gras...
Pas grave, j'ai pas envie de tomber dans le cercle vicieux de la culpabilité, donc je poursuis ma route dès ce matin.

Hier soir nous sommes allés au festival de la bière qui avait lieu à Baie-Comeau (http://www.festivalbierecotenord.com/)
J'ai gouté à quelques bières mais je n'ai vraiment pas abusé. C'était bien comme événement, c'est la première édition.
J'imagine que si ça marche, ils vont le refaire l'an prochain.

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  Ortance le Sam 2 Aoû 2014 - 10:39

*Hier fut assé bien sauf au souper il me manque mes protéines. Comme dit Ema pas besoin de se culpabilisé les autres sont bien capable de la faire à notre place  Laughing 

*Pour Henriette: Ce matin il y avait le pain que j'ai fais (P/S: il est très bon) mais sans abut

*Pour Sunshine: Oui j'embarque pour une autre belle semaine!  Very Happy

Go! Go! Go! Les filles ensemble sur la route santé!   Bravo 

Bon week-end!
Ortance

Message  Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 12:04

Et bien, je suis contente d'avoir de vos nouvelles les filles! Very Happy 

En faisant ce genre de petit compte-rendu de la semaine avec vous au jour le jour, j'ai senti que je prenais des forces de plus en plus et que j'étais soutenue par la force du groupe!

Vos petits conseils et encouragement tout au long de la semaine m'ont permis d'éviter certaines erreurs et de ne pas me sentir coupable si je ne faisais pas une semaine aussi parfaite que je me l'étais promise.

Vous êtes super les filles, le savez-vous???

J'avais commencé ce genre de compte-rendu personnel toute seule à la maison, mais c'est pas pareil...avec vous, c'est encore mieux! Wink 

Ces petits compte-rendus ne sont pas là pour moi pour me taper sur la tête, mais bien pour surveiller mes progrès de plus près....tant que je progresse dans ma démarche et que j'améliore mes bonnes habitudes de vie, moi ça me satisfait très bien...j'y vais à mon rythme et à mon goût, c'est tout!

Pas besoin de la perfection autant que ça.....je la vise, mais je n'en fais pas une obsession tout de même! Wink  Juste assez pour éliminer du poids au rythme que je veux, être fière de mes efforts et me sentir en toute sérénité avec mes choix personnels. 

En tout cas, je sais que c'est ce qui fonctionne pour moi en ce moment...ce qui compte, c'est que chacune trouve SA façon de vivre son mode de vie MAV tout en respectant les autres dans leur façon de progresser vers l'atteinte de leurs objectifs personnels! Wink 

Note: Merci À Ortance et Henriette de bien vouloir continuer leur entente...pour moi, la fin de semaine est plus difficile à gérer que du lundi au jeudi (je ressemble beaucoup à Ema à ce sujet-là). On va donc commencer par une entente de fin de semaine et on verra après.....

Invité
Invité

Message  mary-brunante le Sam 2 Aoû 2014 - 12:42

pour ma part beau début de semaine... mais mileu de semaine a hier pouet pouet..... aujourd'hui je me donne comme défi journée parfaite côté bouffe.
mary-brunante
Minçamie de Diamant - Merveilleuse

Message  Taichi le Sam 2 Aoû 2014 - 13:47

Une semaine pas parfaite mais de mieux en mieux..Et j'embarque avec toi pour une autre semaine la plus parfaite possible!!!

J'ai même recommencé à mettre mes menus quotidiens!!!! Comme avant..quand ça allait bien!

Donc j'espère bien que vieil outil va me donner des ailes à nouveau!!!!
Taichi

Message  Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 13:49

mary-brunante a écrit:pour ma part beau début de semaine... mais mileu de semaine a hier pouet pouet..... aujourd'hui je me donne comme défi journée parfaite côté bouffe.

Allô Mary-Brunante,

Tu me fais rire avec ton expression "pouet pouet"! Laughing  J'ai déjà entendu ça quelque part, mais j'ai oublié où exactement!

Plus sérieusement, tu as la bonne attitude en te remettant sur les rails rapidement....on continue notre route ensemble et on fait de ce samedi une belle journée santé toutes les deux! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 13:56

Taichi a écrit:Une semaine pas parfaite mais de mieux en mieux..Et j'embarque avec toi pour une autre semaine la plus parfaite possible!!!

J'ai même recommencé à mettre mes menus quotidiens!!!! Comme avant..quand ça allait bien!

Donc j'espère bien que vieil outil va me donner des ailes à nouveau!!!!

J'avais hâte d'avoir de tes nouvelles ma belle Taichi! Very Happy 

Chaque fois que tu écris, je peux sentir que ta force est revenue et que tu progresses....quand ça va de mieux en mieux, c'est bon signe! Juste de savoir que ça va mieux me rend toute heureuse pour toi!

Sois fière de tes progrès et continue comme tu es partie....tu es sur la bonne voie! 

Merci de continuer la route avec nous; cela m'encourage encore plus! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 2 Aoû 2014 - 17:24

Sunshine a écrit:
Vous êtes super les filles, le savez-vous???

Dis nous quelques choses que nous ne savons pas!  Laughing 

Pour tenir le fort tu ne donne pas ta place alors considère-toi comme SUPER MOTIVANTE!  Bravo  

Mon chum vient de me dire que nous allons monter l'ordi en haut dans l'ancienne chambre de mon GRAND j'espère que l'instalation ne sera pas longue. Il veut changer de meuble pour pouvoir avoir un écran plus grande, internet n'est pas rendu là. OUIN je n'ai pas un castor bricoleur, en plus mon joueur de fils ne sera pas aussi disponible, alors... je pense que je vais venir vous lire en bas encore pour un certain.
Ortance

Message  Amie...Amie... le Sam 2 Aoû 2014 - 20:34

Pour moi aujourd'hui journée à oublier.

Je me reprends demain.Je vous garantie un beau dimanche parfait.
Amie...Amie...

Message  mary-brunante le Sam 2 Aoû 2014 - 20:46

superbe belle journée pour moi 100% côté bouffe et un beau 21 km de vélo en vélo mon genoux fait pas mal...  Very Happy
mary-brunante

Message  Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 21:43

Bonsoir à toutes,

Pour moi, un beau samedi 100% bouffe...j'ai fait du troc de dernière minute en échangeant un équivalent de
pain prévu dans mon menu contre un blé d'inde en épi....j'avais trop le goût d'en manger et j'avais oublié de calculer le maïs dans ma journée....un choix pas facile à faire pour moi, mais j'ai réussi à me contenter de ma petite portion de blé d'Inde même si j'ai été déçue par la grosseur de la portion!

Moins bon du côté des exercices aujourd'hui....mal à la jambe droite depuis 2 jours...je prends donc une journée de repos supplémentaire pour essayer de régler le problème avant de me remettre à faire du jogging.  Demain, je devrais être capable de recommencer...en tout cas, je l'espère!

@Henriette: Je suis certaine que cette journée est déjà classée dans le passé pour toi et je suis certaine que tu te reprendras demain, comme tu le dis si bien!  Wink 

@Mary-Brunante: Bien contente pour toi!  Tu te reprends en main rapidement et c'est super encourageant dans ce temps-là! Very Happy 

A demain tout le monde pour une autre belle journée ensemble! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 13:33

Bon dimanche à toutes! Smile 

Je venais faire un petit tour cet PM pour voir si tout se passait bien pour vous, mais je suis toute seule à être venue ici aujourd'hui....signe que tout va bien pour nous toutes, je l'espère! Cool 

Pour ma part, la journée est bien entamée et je ne ressens pas trop les effets de ce qu'on appelle "les tentations de fins de semaine".

Parce qu'il fait très chaud et humide, j'aimerais bien boire mon dernier verre de vin maintenant mais je préfère le garder pour le prendre avec mon souper plus copieux...pâtes citronnées aux fruits de mer avec du vin, c'est meilleur que de le boire tout seul en PM! Wink 

J'essaie donc d'être bien raisonnable et sage et de me trouver une autre alternative pour me désaltérer et me faire plaisir...un thé glacé David's tea ou peut-être une liqueur diète bien froide....comme je n'en bois
pas souvent, ce serait une petite gâterie pour moi!

On ne se lâche pas les filles!
A ce soir pour le compte-rendu de la fin de semaine! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 19:59

Résultat de ma fin de semaine: parfaite!  Very Happy 

Je devrais faire plus attention de bien répartir mon menu dans toute la journée...il m'arrive d'avoir des problèmes avec trop de choses à manger le soir après souper....je n'ai pas toujours faim en  avant-midi et j'oublie souvent de prendre une collation....le soir arrivé, je dois me forcer pour manger et bien compléter mon journal alimentaire....je vais surveiller ça de plus près!

Et vous, comment a été votre fin de semaine???

Demain, on entame une nouvelle étape: la semaine de 5 jours....qui se joint à nous pour cette entente??? 

Invité
Invité

Chaud Ha ha!

Message  Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 20:16

Tu m'as fait rire Sunshine avec ta remarque à mon sujet concernant les guimauves grillées, hihi!  Razz 

J'embarque très certainement pour un beau 5 jours tout en santé! Sinon, je n'arriverai jamais à mon objectif!  Laughing 

Go la gang GO!

Invité
Invité

Message  mary-brunante le Dim 3 Aoû 2014 - 20:29

journée bien débuté mais ce soir j'ai dépassé mes portions de pain... c'est une de mes bébittes moi le pain  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
mary-brunante

Message  Taichi le Dim 3 Aoû 2014 - 21:53

Journée à oublier pour moi avec 2 repas au restos et très mauvais choix de ma part..Mes p'tits démons m'on accompagné toute la journée! Maudit que je me déteste dans ces moments là!!

Mais j'embarque pour une super semaine..Je tourne la page et la brule afin de ne plus la voir!!!

Bonne semaine les filles!!!
Taichi

Message  Amie...Amie... le Dim 3 Aoû 2014 - 22:02

Taichi tout comme l'émission de Chantal Lacroix :On efface et on recommence...

On lâche pas.
Amie...Amie...

Message  Taichi le Lun 4 Aoû 2014 - 8:57

Eh oui Henriette..la page est effacée, détruite, brûlé...disparue!

Et une toute neuve est sur la table de cuisine..avec mon p,tit menu de ce beau lundi tout neuf!

J'ai recommencé à mettre mes menus quotidiens, car ces jours-ci, j'ai besoin de tous les outils à ma portée afin de retomber sur les rails!!!!

J'ai bien hâte de te revoir! Nous serons là vers 11hres..jusqu'au 5h00-5h30 car nous devons aller chercher notre belle Sara..qui vient passer 3 jours chez mamie et papie avant la fin de l'été!!!!

Comme elle habite St-Hubert, nous en profiterons pour aller la chercher..au lieu de nous taper un autre voyage en ville dimanche matin!!!!

A samedi ma belle Henriette!!!!
Taichi

Message  Invité le Lun 4 Aoû 2014 - 9:18

Bien contente de voir que tu te reprends en main aussi rapidement Taichi! Very Happy 

En passant, j'ai bien de la misère à comprendre comment tu fais pour te détester....au contraire, tu as tout d'aimable: tu es gentille, généreuse de ton temps, à l'écoute des autres, courageuse, etc etc etc (la liste n'est
pas terminée).  Il n'y a rien à détester en toi. Comme tu peux le voir avec autant de qualités, tu es équipée pour réussir...lentement, mais sûrement! Wink 

Moi, je me dis que nous sommes toutes comme des étudiants: en période d'apprentissage pour développer de bonnes habitudes alimentaires et pour développer notre intérieur par la même occasion.  On ne devrait donc pas s'en vouloir autant de faire des erreurs de temps en temps!

On devrait apprendre à s'aimer et à se remercier tous les jours de s'être pris en main et de cheminer chacune à notre rythme au lieu de toujours se taper sur la tête et de se sentir coupable à tout bout de champs.

Je ne sais pas pourquoi c'est si difficile que ça à appliquer, mais c'est un de mes objectifs personnels.  Je travaille très fort là-dessus depuis mon épisode de culpabilité au retour de vacances chez mes parents.  Je suis comme un site web: en re-construction et travail en progrès! Laughing

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 4 Aoû 2014 - 10:13

Sunshine a écrit:Moi, je me dis que nous sommes toutes comme des étudiants: en période d'apprentissage pour développer de bonnes habitudes alimentaires et pour développer notre intérieur par la même occasion.  On ne devrait donc pas s'en vouloir autant de faire des erreurs de temps en temps! C'est vrai!

On devrait apprendre à s'aimer et à se remercier tous les jours de s'être pris en main et de cheminer chacune à notre rythme au lieu de toujours se taper sur la tête et de se sentir coupable à tout bout de champs. Ce serait tellement plus facile!
 Je suis comme un site web: en re-construction et travail en progrès! Laughing

En te lisant ce matin je me reconnais mais je crois que nous avons tous un peu de tout ça.

Ce matin j'ai ressorti mon journal alimentaire, je me suis aperçu que je ne suis pas si bonne que ça le petit ordinateur que j'ai entre mes deux oreilles à des failles alors je dois l'aider et c'est en écrivant que je pourrai le faire. Pour ce matin je suis encore bien repartis avec un bon déjeuner mais pour mes collations  Embarassed  j'ai beaucoup de difficulté à les prendre car je n'ai vraiment pas faim entre les repas. Je vais recommencer à mettre ce qu'il faut dans mon assiette pour les repas, boire mon eau et ensuite je travaillerai mes collations. Parfois je prends des petits fruits en conserve mais dans l'eau de cette façon je peux avoir une variété de fruits.

Une petite pensé que j'aime beaucoup: Ne rechercher pas vos défauts car certaines personnes s'en charge assé bien mais regardé plutôt vos qualités, elles valent la peine de s'en occupées!

Passez une très belle journée!
Ortance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut