soutien moral: entente à distance

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaud Re: soutien moral: entente à distance

Message  Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 9:25

Dernière journée de notre entente de 5 jours!

Allons-y toutes ensemble pour une belle journée la plus parfaite possible! 

N'oublions pas qu'on peut venir ici si besoin pour se parler,s'entraider et s'encourager.

Bonne journée parfaite à toutes! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 20:44

Sunshine au rapport! Wink 

Compte-rendu de ma semaine de 5 jours:
parfaite sur toute la ligne, sauf un jour où j'ai oublié de prendre 1/2 lait.

Bien contente...après plusieurs jours parfaits d'affilées, ça commence à devenir plus facile et l'automatisme est là: je ne pense plus à m'empiffrer de cochonneries comme je le faisais en vacances chez mes parents!

La routine MAV est rétablie! Youppi! Very Happy 

Et vous, comment s'est passée votre semaine de 5 jours?

Nouvelle entente de fin de semaine:
Demain, nous pourrons faire une entente de fin de semaine, si vous êtes toujours partantes....je sais que plusieurs seront au Beach Party de Sybel, mais comme je n'y vais pas, je serai au poste pour tenir le fort toute la fin de semaine pour celles qui voudraient se joindre à moi.

Bonne soirée à toutes et à demain pour une autre belle journée la plus parfaite possible! Smile

Invité
Invité

Chaud Steph au rapport

Message  Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 21:22

Alors, mes 5 jours se sont très bien passé! Par contre, par manque d'appétit, je n'ai pas tout mangé ce qui se trouvait sur ma feuille... Mais je me dis que c'est déjà mieux ca que de trop manger ou de manger des choix moins préférables!

Et j'ai très bien bougé aussi! 

Pesée demain matin!

Et je suis partant pour un beau week-end! Et comme je vais au Beach Party chez Sybel pour la 10ième année consécutive, je suis assurée de manger Mincavi, haha!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Aoû 2014 - 12:01

Bravo Stouffie! On continue notre route comme ça!  On ne lâche surtout pas!

Pour ma part, aujourd'hui sera ma première sortie à l'extérieur de la maison depuis mon retour de vacances.  Ce sera donc en dehors de ma zone de sécurité maximale contrôlée MAV! Laughing 

Je devrai usée de bon sens et de jugement pour faire de ce party de quartier un succès MAV malgré que la bouffe ne sera pas toujours très santé.  Tout le monde apporte un plat à partager et on apporte nos boissons.

Je ferai donc les meilleurs choix possibles afin de respecter mon engagement personnel de faire de cette journée une journée la plus parfaite possible.

J'ai fait en sorte de bien déjeuner et de faire une salade de 6 haricots pour dîner...ce qui économise mes
pains et mes gras pour ce repas de quartier.

Je serai sage tout en pensant à vous toutes qui êtes là pour me soutenir à distance! Wink 

Bonne journée MAV et santé à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Aoû 2014 - 13:10

Hier ne fut pas pas parfait sur toute la ligne! Mad 

Je me suis présentée à la table de pot luck pour notre party de quartier avec un bon plan de match: remplir mon assiette avec des choses santé et compter mes portions en équivalents MAV.

Tout s'est bien passé pour la première tournée, mais malheureusement, j'y suis retournée pour reprendre de la salade pour combler toute ma faim et je me suis laissée tenter par un dessert qui avait l'air très cochon.

Par la suite, le goût du sucre en bouche m'a poussée à y retourner pour prendre quelques petites bouchées sucrées.

Tout ça, consciemment et sans excuses à part que j'en avais envie et que j'assumais ce choix personnel.

Je tourne donc la page sur cette soirée un peu trop sucrée et je retourne à ma zone de sécurité MAV pour faire un beau dimanche le plus parfait possible! Wink 

Bon dimanche MAV à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Aoû 2014 - 16:28

Aujourd'hui, j'ai su résister à des tentations imprévues en sortant faire un tour en ville....de la crème glacée molle et toutes sortes de sucreries et chocolats! Razz 

En revenant à la maison, je me suis donc dépêchée de me trouver un petit dessert facile à faire et qui compensera pour toutes ces tentations qui m'ont fait de l'oeil cet PM.  Ce soir, je me paie la traite tout en santé!

J'ai cuisiné la tarte aux cerises du livre du 30e en ne faisant pas la croûte pour économiser mes pains et en séparant la recette en 4 au lieu de 8....la portion sera plus généreuse mais aussi plus facile à compter pour moi que des moitiés d'équivalents ici et là.

Cette garniture aux cerises est tellement bonne en plus! C'est ma bibitte à sucre qui va être bien contentée en toute légalité à part ça! Wink 

Il faut prendre tous les moyens "légaux" de faire de belles journées...surtout quand on a eu un party pas trop MAV la veille! Laughing 

A+ les motivées MAV! Smile

Invité
Invité

Message  mary-brunante le Dim 10 Aoû 2014 - 20:34

une belle journée parfaite pour moi qui se termine ou j'ai donner mon 100% exercice=20% et alimentation 80% ce qui donne 100% vers la réussite. Very Happy
mary-brunante
Minçamie de Diamant - Merveilleuse

Message  Invité le Lun 11 Aoû 2014 - 9:25

Bravo Mary-Brunante pour ce beau dimanche! Very Happy 

Comme je vois que tout le monde est gonflé à bloc après ce beach party chez Sybel, il y aura sans doute moins de monde qui aura besoin de ce poste pour faire de belles journées MAV.

Pour ma part, je continuerai à viser de belles journées les plus parfaites possibles pour toute la semaine même si je ne viens pas tous les jours dans ce poste pour faire un compte rendu de ma journée.

Je passerai donc ici quelques fois pour voir si quelqu'un a besoin d'encouragements ou si quelqu'un est toujours intéressé à passer une entente avec moi pour s'encourager mutuellement pendant la semaine.

On se donne rendez-vous ici quand vous le voulez; je suis toujours partante pour ça! Smile

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Lun 11 Aoû 2014 - 9:41

Toujours besoin d'encouragement il si facile de déroger.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Chaud Je suis là

Message  Invité le Lun 11 Aoû 2014 - 21:04

et je me coucherai sur un lundi parfait!

Ca ne me tentait pas du tout de faire mon DVD P90 ce soir, j'avais chaud et fatiguée de ma journée... Mais mon amour a tout préparé avec des ventilateurs et m'a encouragé beaucoup à y aller, donc j'y suis allée m'entraîner et j'en suis bien contente maintenant! 

Là c'est son tour à s'entraîner! Go les jambes! On va faire un beau couple de vieux en santé, haha!

Fière de mon lundi donc!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 12:32

Bravo Stouffie!

Comme tu es encore partante pour faire une entente à distance, je serai encore là moi aussi...j'avais un peu peur de me ramasser toute seule cette semaine! Embarassed 

On a commencé ce poste il y a seulement quelques semaines et la frénésie du début est déjà tombée....j'aimais bien ça quand on était plusieurs qui venaient partager leur journée au fur et à mesure.

Ben coudonc, on continue toutes les deux cette semaine à s'entraider et s'encourager en attendant que d'autres se joignent à nous un de ces jours, je l'espère! Wink 

Bon mardi ma belle Stouffie....on se reparle bientôt! Smile

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Mar 12 Aoû 2014 - 14:15

Je suis toujours là bien vivante et je continu avec vous.

Depuis jeudi j'étais à Chateauguay chez mon frère et ne suis pas venu sur le forum.

Samedi notre 10 ième Beach et manger santé et 100 % Minçavi mais sans restriction...

Dimanche retour chez nous avec une feuille à moitié remplie et pas toute mangé.

Hier il me manquais des choses à manger mais 1 pain en trop.

Aujourd'hui Tout va bien mais pas certaine d'être capable de tout manger je vous reviens sur ma journée.
Amie...Amie...

Message  Ortance le Mar 12 Aoû 2014 - 14:53

Ben non je ne vous ai pas laissé tomber! Hier ce fut une journée de couraillage ici et là car je voulais finir les achats pour la fenêtre de la p'tite chambre et je suis revenu sur l'heure du souper fatigué mais contente car j'ai tout trouvéet. Mon chum a tout installé après souper (store et rideaux) il ne me reste que quelques petites choses à trouver mais rien de pressant.

Ce matin un bon déjeuner et ce midi une bonne salade de goberge avec plein de légumes HUMMM! Donc ma journée est presqu'à 100% car il me manque le souper comme je suis seule au souper, mon chum à un tournoi de golf souper compris ce ne sera pas difficile de continuer ma journée presque parfaite et mon idée c'est des sushis végétarien.

P/S: J'espère ne pas oublié mes verres d'eau et mes collations!

Passez une belle fin de journée! Very Happy 
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 15:17

Yé! Very Happy 

Contente de vous savoir encore des nôtres dans ce poste! Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Pour cette semaine, on est 4 à avoir donné signe de vie:
Stouffie
Henriette
Ortance
moi
J'espère qu'il y en aura d'autres qui s'ajouteront bientôt! Smile 

Pour moi, ce mardi est bien commencé....je suis en train de me convaincre que si je fais des jujubes Minçavi ce sera comme si je mange des jujubes du cinéma ou du dépanneur.....avec beaucoup d'imagination, peut-être que ça goûtera la même chose et que ça pourrait passer une rage de jujubes qui sommeille en moi depuis quelques jours!  Idea 

On verra ça après souper si le coeur me dit de popotter ...

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 12 Aoû 2014 - 18:46

• Pas inquiète du tout pour toi Sunshine Very Happy 

• Pour les jujubes reviens moi avec le goût car j'ai un homme à la maison qui a la dent sucrée et parfois je me laisse tenter.

• Pour mon souper de bons sushis végétarien HUMMM! Jusque là je suis 100% minçavi!  Very Happy 

YOUPPIE!

Dernière édition par Ortance le Mer 13 Aoû 2014 - 5:44, édité 1 fois
Ortance

Message  Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 19:17

Bravo Ortance! Bravo 

Mon mardi se termine en toute beauté 100% MAV et en exercices aussi! Very Happy 

Il me restait 1/2 lait que je viens de prendre en yogourt grec.....je me sens rassasiée pour passer une belle soirée sans avoir envie de grignoter!

Et si l'envie me prend quand même, j'aurai une soixantaine de jujubes MAV qui m'attendent au frigo et que je peux manger à volonté! Laughing 

@Ortance: les jujubes sont faits avec du Jello léger de la saveur que tu désires....ça goûte donc le jello mais avec une texture plus ferme.  Les miens sont à la lime et ma 2e saveur est aux framboises.  Un bon mélange de saveurs pour varier le goût.  Le seul problème, ça doit rester au frigo pour mieux se conserver et je pense que ça ne se garde pas très longtemps parce que ça risque de retourner en eau un moment donné.

Bonne fin de soirée la plus parfaite possible à toutes! Smile

Invité
Invité

Chaud J'ai de la misère à...

Message  Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 21:22

tout mangé. Il me reste souvent un lait et un fruit le soir. Mais coudonc, je me dis que ca ne doit pas être si grave.

Outre cela, je me couche sur un mardi parfait! Et 30 min de pilates avec mon homme ce soir, youppi!

Go pour un mercredi parfait!

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 13 Aoû 2014 - 5:50

Bon mercredi les amies!

Je suis tôt mais j'ai un RDV ce matin à 8:00 hrs ensuite épicerie, après-midi je vais avec ma soeur, elle aussi elle est dans la peinture, tapisserie et habillage de fenêtre. Je reviens possiblement pour le souper et j'espère avec la satisfaction d'avoir respecté mon MAV.

Passez une très belle journée santé! Very Happy
Ortance

Message  Amie...Amie... le Mer 13 Aoû 2014 - 6:43

Bon matin la gang de motivés,oh que oui,on doit réaliser ses buts, ses rêves, si tu rêves d'être à ton poids et en santé, une chose à faire,   tellement facile,tellement pas un régime mais bien un super bon mode de vie sain, tellement bon , des recettes fabuleuses qui goûtent bon !!!!
Minçavi c'est pour toi et c' est surtout pour ta santé. Oh! Que oui !!!!!

Bon mercredi santé.

Amie...Amie...

Message  Invité le Mer 13 Aoû 2014 - 10:32

stouffie a écrit:J'ai de la misère à tout mangé. Il me reste souvent un lait et un fruit le soir. Mais coudonc, je me dis que ca ne doit pas être si grave.

Allô Stouffie,
Je ne sais pas quel programme tu fais, mais si c'est le dynamique, il est préférable de ne pas trop descendre en bas de ce nombre de calories trop souvent car c'est la limite permise avant de tomber dans un cycle trop sévère et drastique pour ton corps et ton métabolisme de base. 

Si tu fais un autre programme avec plus de calories à prendre, je pense que c'est moins pire si tu ne manges pas tout, mais on ne devrait pas en prendre une habitude non plus.

Pour avoir fait des régimes drastiques en bas de 1400 calories avant MAV, je sais que c'est difficile de s'habituer à tout manger nos 1400 calories du programme dynamique mais c'est nécessaire pour accélérer notre métabolisme de tortue et aider à la perte de poids régulière...ça aide aussi à ne pas rencontrer de plateau et à ne pas jouer au yo-yo avec notre poids.

En plus, avec tous les exercices que tu fais régulièrement, ton corps a besoin de ce "gaz" pour bien rouler toute la journée sans ralentir son fonctionnement ou tomber en panne un de ces jours.

Le seul truc que je connaisse pour régler tout ça est d'essayer de mieux répartir ton programme sur toute ta journée en y mettant plus de choses au repas et aux 3 collations (AM-PM et soirée).

Je comprends ta situation parce que je l'ai déjà vécue au début de ma perte de poids et je la vis régulièrement ces temps-ci parce que j'ai commencé à ajouter des calories de paliers pour faire mon maintien et j'ai de la misère à manger encore plus de choses.  Cependant, je sais que c'est nécessaire et que ça se réglera avec le temps et un menu mieux équilibré.

Bonne journée parfaite ma belle Stouffie! Smile

Invité
Invité

Message  mary-brunante le Mer 13 Aoû 2014 - 20:36

une belle journée côté bouffe qui se termine pour moi, parconte j,ai pas bouger aujourd'hui... mais je me dis qu'une journée de repos pour mon corps est bienvenue. demain j'ai un autre rendez vous chez la physio pour mon genoux et coiffeuse journée bien remplie.
mary-brunante

Chaud Sunshine

Message  Invité le Mer 13 Aoû 2014 - 20:49

Allô!

Je fais le programme Énergique! Donc 4 fruits et 3 laits, c'est un peu beaucoup bien souvent... Mais je me dis que ça ne doit pas être si pire s'il m'en manque, car je mange vraiment à satiété, 3 repas par jour ainsi que 3 collations.

Aujourd'hui, beau mercredi tout en santé! Et je file de ce pas faire mon DVD du jour qui en est un full cardio ce soir, hhhiii hhhaaa!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Aoû 2014 - 21:15

@ Stouffie:
Bien contente de savoir que tu fais le programme énergique...avec tous les exercices que tu fais, ça prend ça pour te donner toute l'énergie dont tu as besoin...je comprends donc pourquoi tu es bien rassasiée et qu'il t'arrive de ne pas tout manger... je vais arrêter de m'inquiéter avec ça....j'avais peur que tu tombes dans les pommes parce que tu ne mangeais pas assez! Laughing 

Pour moi, une autre belle journée parfaite où j'ai été capable de mieux répartir mon menu pour tout manger et ne pas manger trop tard en soirée...sinon, je digère mal!

Quand une petite envie de sucrée me prend dans la journée, je mange 2 ou 3 jujubes MAV et ça me contente pour un bon bout!  Bien contente de mon début de semaine! Smile

Dernière édition par Sunshine le Jeu 14 Aoû 2014 - 19:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Chaud ha non

Message  Invité le Mer 13 Aoû 2014 - 22:07

je ne meurs pas de faim, loin de là! Je mange amplement! Et comme je disais, bien souvent il me manque un lait et un fruit... ben coudonc! Mais des pains, j'en prendrais plus par exemple, haha  Laughing 

J'en ai sué un coup ce soir avec mon DVD, oufffff... mais je suis bien contente car ca fera bientôt un mois que j'ai repris mes DVD quotidiens, et je vois une amélioration en les faisant, youppi!

À demain pour un jeudi parfait!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:49

Je nous souhaite à toutes un beau jeudi le plus parfait possible! Smile 

On continue...la fin de la semaine de 5 jours approche à grands pas! Smile

Invité
Invité