soutien moral: entente à distance

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaud soutien moral: entente à distance

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 9:39

Bonjour à toutes,

J'ai pensé qu'il serait intéressant de partir un poste pour se soutenir moralement dans notre parcours vers la santé tout en faisant notre programme MAV.

C'est en lisant le livre de Caroline Gosselin et en voyant le "deal" que j'ai fait avec Stouffie de réussir notre fin de semaine que l'idée m'est venue.

Ce matin, en lisant les postes du forum, j'ai encore une fois eu une belle surprise motivante....Stouffie m'invitait à l'accompagner pour faire une semaine parfaite!

Chose que j'ai acceptée avec empressement, bien sûr! Wink 

Je remets donc ici le message de Stouffie pour en faire profiter tout le monde et je vous invite à venir vous joindre à nous, si le coeur vous en dit! Smile 

Stouffie a écrit:
"On se fait une semaine parfaite maintenant? Bonne alimentation, exercices et repos?"

En sachant que Stouffie sera là pour le faire en même temps que moi et que j'ai pris un engagement personnel avec elle aussi, je sais que je me sentirai plus forte et moins enclin à déroger.  Je penserai à mon entente avec elle pour oublier les tentations. 

On pourrait garder ce poste pour venir rendre des comptes chaque fois qu'on en aura besoin ou envie et voir comment se passe la semaine de chacune.  On pourrait s'encourager à distance et se garder motivée en venant dans ce poste chaque fois qu'on en aura le temps.

Qui se joint à nous cette semaine? Smile 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Chaud Re: soutien moral: entente à distance

Message  Amie...Amie... le Lun 28 Juil 2014 - 9:58

Même si je suis à mon maintien, je me joins à vous deux car tout n'est pas facile...Côté exercice je ne peut vous

suivre car mon dos ne me le permet pas mais j'y vais à mon rythme...

Donnons nous la mains pour une belle semaine MAV.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Lun 28 Juil 2014 - 10:45

Merci les files pour votre motivation!  Very Happy 

Moi aussi j'embarque! Ce sera encore assé dure cette semaine car nous allons être très souvent à l'appartement de mon GRAND pour leurs donner un coup de main et ils n'ont pas encore leurs appareils ménagés alors ce sera très souvent des commandes de restos et je l'espère qu'il y aura pas seulement des pizzas. Je vais me préparer des salades mais dîner et souper 1er jour ça va mais 2e, 3e, et peut-être 4e jours pas sure.

Comme vous voyez je ne viendrai pas souvent sur le forum cette semaine mais j'espère resté motivé!

Bonne semaine à tous!  I love you 
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Taichi le Lun 28 Juil 2014 - 12:00

J'embarque les filles...merci pour la merveilleuse idée car j'en arrache beaucoup cet été..

Moi qui avait de si bonnes résolutions pour mon voyage..mais voilà que la balance monte au lieu de descendre!!!

Donc je viendrai vous faire mon compte-rendu à tous les matins..afin de vous donner des mes nouvelles!!!

Merci les filles pour votre support! Ensemble, nous allons réussir!!!!

I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you
Taichi

Message  mary-brunante le Lun 28 Juil 2014 - 12:11

wow c,est une bonne idée sa les filles moi aussi j'embarque moi côté exercice ca va bien mais côté bouffe j'ai des hauts et des bas donc moi mon combat est côté bouffe. je dois prendre 1 repas à la fois et contrôler mes rages de bouffe surtout présente le soir
mary-brunante
Minçamie de Diamant - Merveilleuse

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 12:53

Merci les filles! I love you 

Wow! Bien contente d'avoir autant de participantes! Very Happy

Si on fait le décompte, on est déjà 6 à s'entendre sur une chose:

-Faire une semaine parfaite tout d'abord en alimentation et ensuite, en exercices pour celles qui en feront pour compléter le tout.   Au niveau des exercices, vaut mieux y aller chacune à son rythme, c'est certain. Pour le programme MAV, on y va à fond les filles! 

@Henriette: Je te comprends bien à ce sujet-là....pas facile, je l'admets....les exercices se feront quand tu le pourras à ton rythme, bien sûr!

@Ortance: tu es capable ma belle Ortance de suivre ton programme MAV toute la semaine...essaie de voir ça comme de nombreux petits piques-niques que tu peux organiser la veille.  Prépare-toi TA boîte à lunch spécial qui peut comprendre tout ce dont tu as besoin dans la journée:
-eau, fruits, légumes, yogourt, noix et graines de toutes les sortes, sandwich ou wrap aux oeufs, jambon, etc., salade-repas avec de la viande ou des légumineuses,etc.
Tout ça, accompagné de plusieurs bouteilles d'eau et de glace ou de ice pack....tu seras en "business" pour faire une belle semaine.  En te gardant des collations ou desserts pour le retour à la maison le soir (céréales et lait, par exemple), ça irait mieux.
Bon, tu n'as pas le choix, je te surveillerai de près comme tu vois!  Tout ça parce que je t'aime et que je veux que tu prennes soin de toi et que tu ne t'oublies pas dans tout ça! I love you Tu es capable!

@Taichi: Youppi! Super contente de te voir remplie d'enthousiasme comme ça!  Je viendrai te botter les fesses, si tu en as besoin! (une blague bien sûr) Razz 

@Mary-Brunante: Viens nous voir pour discuter de tes journées si tu en as besoin car je sais combien cela peut être difficile...je te donne le droit de me chicaner si tu vois que je relâche mes exercices!  Tu m'inspires tellement avec toute ta persévérance de bouger que cela ne devrait pas arriver, mais on ne sait jamais...je compte sur toi au cas où!  Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 13:00

J'y pense,

C'est Stouffie qui va être surprise de voir ce poste...j'aimerais bien lui voir la "face" quand elle verra ça! Laughing 

Elle vient de se faire embarquer encore plus qu'elle ne le pensait!  

Désolée pour toi Stouffie, mais c'est toi qui m'a inspirée ce poste....j'espère que tu le verras comme un compliment et que je ne te mets pas trop de pression pour faire une semaine parfaite! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 13:01

Bon lundi,

J'embarque avec vous par contre je vais bannir le mot parfaite de l'expression.  Je préfère une semaine ou je fais les meilleurs choix pour ma démarche.

Bonne semaine à toutes,

Invité
Invité

Chaud superrrr

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 15:57

Super ça j'embarque of course!

crime d'ailleur je manque tellement de motivation depuis que moi et mon mari n'avons plus le même horaire.

C'est cool  alors semaine parfaite on va t,avoir ! Champion

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 17:31

Bien contente d'avoir d'autres minçamies avec nous!

Ça en fait du monde pour s'encourager et se garder motivées!  Very Happy 

Je reviendrai vous faire un petit compte-rendu de ma journée tantôt quand j'aurai complété toute ma feuille de menu....il me reste le plus difficile à passer....la soirée.....chose certaine, j'irai me brosser les dents dès que j'aurai mangé tout ce qui est prévu sur mon menu.  Ce truc est infaillible pour moi et de toute façon, je ne mange plus après 20h pour donner une chance à mon estomac capricieux de bien digérer avant de me coucher! Wink 

Bonne fin de journée parfaite à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 17:50

Moi aussi j'embarque avec vous, d'autant plus que je commence mon MAV demain. J'ai écouté ma première conférence virtuelle sur l'engagement justement. Première pesée demain matin ! Mon journal alimentaire est déjà sur la table, prêt à être rempli de belles et bonnes choses.

Côté exercice, je vais faire comme Henriette et y aller à mon rythme. Avec deux hanches neuves, on va plus vite dans notre tête que dans la réalité !! Je vise quand même 6 000 pas par jour minimum et si le temps le permet quelques baignades.

Très bonne idée, c'est très encourageant de voir qu'on n'est pas seule !! Merci :-)

Invité
Invité

Chaud AYOYE

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 18:01

Quelle ne fût pas ma surprise de voir ce Post à mon retour de ma première journée de travail suivant mes 3 semaines de vacances! Wow!!! Bien contente que mon idée ait fait boule de neige!!!

Je suis donc tout prête pour une semaine parfaite! Go, tenons-nous la main toute ensemble!

Mon lundi s'annonce parfait et je ferai mon yoga ce soir!

Invité
Invité

Message  Taichi le Lun 28 Juil 2014 - 18:28

SAlut ma belle Sunshine....juste un petit mot pour te dire qu'à part la marche mise de coté à cause de la pluie..ma journée se passe super bien à date!

Il me reste ma collation de fruits a prendre...et tout comme toi je manges pas trop tard afin de bien digérer et quand tout est fini, je me dépêche d'aller nettoyer mes prothèses dentaires et là plus rien n'entre avant demain matin!!

Merci pour ce bon truc de la motivation à distance!!!!
Taichi

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 19:18

Taichi a écrit:SAlut ma belle Sunshine....juste un petit mot pour te dire qu'à part la marche mise de coté à cause de la pluie..ma journée se passe super bien à date!
Ha ma belle Taichi, quand il pleut , n'oublie pas d'utiliser ton vélo sur rouleau....si tu ne l'as plus, j'en ai un qui fait pas grand chose dans mon gym...on dirait que je préfère marcher sur mon tapis roulant que de pédaler....ça fait moins mal aux fesses! Laughing 

Il fallait bien que je te taquine un peu Taichi!  Sérieusement, tu es bien bonne de marcher comme ça....tu peux bien prendre un jour de repos de temps en temps!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 20:05

Merci à vous toutes de votre participation et Bienvenue à celles qui se sont jointes au poste tout dernièrement! Very Happy 

Lundi:
Parfait (autant en alimentation qu'en exercices)!

Demain, ce sera à surveiller de plus près car j'ai des "travaux" qui dureront un bon 2 heures chez le dentiste et il se peut fort bien que cela chambarde mon horaire pour manger et que le goût de manger n'y soit pas comme d'habitude....on verra bien!

J'espère que tout s'est bien passé de votre côté!  On se reparle demain! Smile

Invité
Invité

Message  Ema le Lun 28 Juil 2014 - 20:28

Un lundi sans faille pour moi !!!

Very Happy Champion Bravo 

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  mary-brunante le Lun 28 Juil 2014 - 20:30

une journée parfaite côté exercice e bouffe , j'ai résisté aux  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  du soir une soirée sans grignotage je suis contente de moi.
mary-brunante

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 20:37

Ema a écrit:Un lundi sans faille pour moi !!!

Very Happy Champion Bravo 

Bien le goût de te taquiner pour te dire que ça ne compte pas parce que tu n'es pas venue prendre ton engagement avant....ha ha ha (pas drôle hein?)

Comme je t'aime bien gros, je ne te ferai pas ça et je te dirai tout simplement "Bravo" et reviens quand tu veux...tu as une passe spéciale toi, une carte chouchou! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 20:39

Bravo Mary-Brunante! Very Happy 

A demain! Smile

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Lun 28 Juil 2014 - 20:49

Pour moi aujourd'hui tout mes carreaux sont remplis.

J'ai fais 35 minutes de marche.

Go! Go! Pour une 2ième demain.
Amie...Amie...

Chaud Stouffie au rapport

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 21:33

Journée parfaite côté bouffe, et 30 min de yoga ce soir! Youppi!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Juil 2014 - 8:06

Bon mardi à toutes,

Une journée parfaite hier pour plusieurs!  Bravo à toutes!  Bravo 

On se soutient encore aujourd'hui pour faire de ce mardi une journée la plus parfaite possible et si les tentations ou les embûches se pointent le bout du nez, on vient en parler ici....comme ça, les autres pourront nous encourager et nous remettre sur le droit chemin dans le temps de le dire.

Avec la grosse "gang" qu'on est dans ce poste, on manquera pas de soutien, c'est certain!

Comme disait Linda Fortin dans ma conférence virtuelle:

"Aujourd'hui, sky is the limit"! Wink

Invité
Invité

Chaud Je suis prête

Message  Invité le Mar 29 Juil 2014 - 8:39

pour un mardi santé! Je ferai mon DVD ce matin, afin d'être certaine de le faire!  Laughing 

Souper chez mon papa, mais comme il cuisine santé, ce ne devrait pas être compromettant pour mon Mincavi! Et je me tiendrai loin du dessert!  Wink 

Bon mardi santé groupe!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Juil 2014 - 12:29

De retour du dentiste et pas certaine de pouvoir manger avant quelques heures....en tout cas, ce sera du mou! Laughing 

J'ai essayé de me donner toutes les excuses pour me dire qu'une bonne soupe-crème du Tim Hortons serait l'idéal pour ma situation, mais j'ai réussi à rester raisonnable.  Donc, le club sandwich au poulet qui était prévu au menu ce midi se transformera en tartinade au poulet (poulet+mayo) sur craquelins Bretons quand je pourrai manger. 

Mon heure de dîner est en train de passer et je n'ai même pas faim non plus! Evil or Very Mad 

J'espère que ce décalage dans mon horaire pour manger ne m'empêchera pas de bien compléter ma feuille de menu....il faudra que j'en mange des choses cet PM et ce soir pour réussir à rattraper tout ce que je n'ai pas mangé en avant-midi....

J'haïs ça dans ce temps-là!  Ça me donne l'impression d'être comme un petit écureuil qui s'empiffre tout le reste de la journée juste pour faire sa job! Laughing 

Je respire donc par le nez et je fais mon possible pour manger dès que je le pourrai....je ne peux pas faire mieux que ça, d'après moi! Wink 

Continuons ce mardi le plus parfaitement possible; on est toutes capables! Smile

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Mar 29 Juil 2014 - 12:54

Le dentiste ce n'est pas tout les jours.

Pour aujourd'hui ce n'est pas grave de ne pas tout manger,c'est mieux que trop te bourrer ce soir.

Demain est un autre jour.
Amie...Amie...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut