prendre le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur prendre le temps

Message  Invité le Sam 26 Juil 2014 - 9:29

Bonjour les girls.

Vous êtes surement comme moi et n'êtes pas a votre première tentative de perte de poid.

ET c'est difficile vraiment difficile et cette fois ci je me questionne vraiment beaucoup et j'essaie de me connaitre avant de le faire juste pour bien paraître.

Avec les années et l’expérience de la vie (y a cela de bon dans le fait de vieillir).on apprend a se connaître et surtout a connaitre nos limites et nos besoins.

POur ma part cette fois ci j'ai appris que j,ai besoin des autres dans ma réussite ,j'ai appris que je dois prendre ce que les autres me donne comme conseille ,je dois écouter ceux qui ont passé par le même cheminement.

J'étais plutôt du genre indépendante dans la vie et qui fait toujours a sa tête.

MAis cette fois ci je vais m'armer de bon outils et le forum en est un ,les conférences mincavi un deuxièmes les amis qui m'encourage un troisième et le livre de mme gosselin un quatrième. et cuisiner mincavi et vos bonnes petites recette un cinquième.

IL m'en reste surement a découvrir mais je crois qu'avec tous ces outils je vais enfin réussir.

la relation que j'ai avec la nourriture doit changer car en ce moment elle mène ma vie.TOut passe par la nourriture on dirait pourtant i y a bien plus que la nourriture comme plaisir dans la vie.

ON dirait que certain aliments vont toujours me pourrir la vie car je les aime trop .ET ça doit finir et bientôt je dois apprendre a manger pour me nourrir et non pour remplir je ne sais trop quel manque ou vide appeler cela comme vous voulez.

Alors voilà mon but dans cette perte de poids ou disons plutôt dans mon nouveau cheminement de bonne habitudes.

oups j'allais oublier un sixième outils l’exercice surtout  les plaisantes celles que je ne vais pas me tanné de pratiquer .

bon ciao ciao les girls je devrais peut etre vous nommez mes screwdrivers friends lollll Cool

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fleur Re: prendre le temps

Message  Invité le Sam 26 Juil 2014 - 9:50

Belle réflexion Clémentine,

Quelques soient le programme que nous choisissons pour atteindre notre objectif, le but principal est d'avoir tous les outils nécessaires pour l'atteindre cet objectif.

Je te souhaite une bonne journée santé.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 26 Juil 2014 - 12:25

Wow Clémentine!

Je sens que tu as un bon bout de chemin de fait pour être sur la bonne voie cette fois-ci! Cool 

Si tu aimes te questionner sur toi-même et que tu n'as pas peur d'approfondir ta relation avec la nourriture, tu pourras trouver des réponses à tes questionnements et en apprendre beaucoup sur toi-même en lisant le livre de Caroline Gosselin.

Moi, j'apprécie beaucoup sa façon de faire la paix avec la nourriture sans se mettre nécessairement des interdits et se sentir privée...j'ai le goût depuis très longtemps d'apprendre à manger pour tout d'abord bien nourrir mon corps et vivre en santé mais aussi pour prendre plaisir à manger raisonnablement de petites gâteries sans me sentir toujours coupable.  Ça ne suit peut-être pas les principes de MAV à 100%, mais c'est comme ça que j'aimerais poursuivre ma vie!

Pour moi, c'est son livre "Maigrir pour la vie" qui m'a fait comprendre bien des choses il y a quelques années (bien avant de faire MAV).  La lecture de ce livre a déclenché le goût de maigrir pour les bonnes raisons et non pas pour plaire et être comme les autres.  C'est là que je me suis intéressée au programme Kilo cardio avec la nutritionniste Isabelle Huot et ça m'a appris à manger santé et à compter mes portions.  Ensuite, j'ai préféré changer pour le programme MAV parce que je trouvais qu'il répondait encore mieux à mes goûts et besoins personnels . 

En lisant ce premier livre de Caroline Gosselin, j'ai aussi fait la paix avec beaucoup de petits bobos et j'ai réglé bien des problèmes personnels.  Je dirais que c'est ce qui m'a fait le plus grandir et cheminer, ce qui m'a fait le plus de bien intérieurement car j'étais bien solitaire à ce moment-là et j'avais tendance à me replier sur moi-même et à m'apitoyer sur mon sort et à être découragée facilement.

Maintenant, avec toute la lecture personnelle que je fais et le soutien du forum, je me sens bien plus forte et mieux dans ma peau....j'ai atteint un certain équilibre...en tout cas, c'est MON équilibre pour le moment PRÉSENT et j'en suis bien fière! I love you 

Bon cheminement personnel et en groupe parmi nous Clémentine....tu es très bien partie! I love you

Invité
Invité

Fleur merci....

Message  Invité le Sam 26 Juil 2014 - 16:07

Merci les girls .J'avoue que cette fois je vois cette perte de poids autrement je vois surtout que j'avance en âge et que j'aimerais bien vivre le reste de ma vie en forme et surtout pas avec 100 lbs sur le dos c'est pesant dans tous les sens du terme. j'ai déja presque 20 lbs en moins depuis que je me suis décider a faire quelque chose,c'est dur et ce sera difficile toute ma vie mais si je veux être une mémé en santé et bien je dois faire cela et maintenant .

De plus cette semaine j'ai essayer des jeans que j'avais rangé car ils etaient trop petits et bien déja plusieurs me font alors c'est cool .

et ya plein de gens qui m'encourage et me félicite c'est super!

ciao ciao Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut