activités physiques et programme MAV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

activités physiques et programme MAV

Message  Invité le Mer 23 Juil 2014 - 10:12

Bonjour à toutes,

Ce matin, je me suis ré-inscrite aux conférences virtuelles pour me redonner un petit "boost" d'énergie pour bien faire ma phase de maintien et maintenir mon poids par la suite.

J'ai été très surprise de voir à quel point les infos données par MAV évoluent avec le temps ou changent d'une responsable à une autre, je ne sais trop! Surprised 

Quand je me suis inscrite la première fois en 2009, la conférencière m'avait dit que je pouvais faire le programme dynamique selon son analyse de toutes mes données personnelles (poids, âge, grandeur, IMC, etc.) et si j'étais sédentaire ou peu active.  Je devais prendre le programme énergique si je faisais de l'activité physique 30 minutes 3 fois par semaine.

Toutes les autres fois où j'ai fait une inscription pour les conférences virtuelles, cette information m'a été répétée.

Ce matin, la dame au téléphone m'a dit qu'il fallait faire de l'activité physique 1 heure 4 fois par semaine avant de penser à changer de programme.  Comme j'en fais seulement 3 fois 35 minutes, je dois garder le programme dynamique.

Bizarre comme l'information évolue, hein?  Comme quoi il est bon de se tenir informée et de faire une mise à jour de temps en temps! Wink 

De votre côté, quelles infos avez-vous eues à ce sujet-là???

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: activités physiques et programme MAV

Message  mary-brunante le Mer 23 Juil 2014 - 11:33

salut

moi je fais l'actif selon mon âge et mon niveau d'activité physique
mary-brunante
Minçamie de Diamant - Merveilleuse
Minçamie de Diamant - Merveilleuse

Message  Invité le Mer 23 Juil 2014 - 12:09

Merci Mary-Brunante,

Ce que je voulais dire, c'est que le choix du programme est basé sur plusieurs critères incluant bien sûr le niveau d'activités physiques.

Selon les programmes donnés par MAV, on peut avoir un programme différent si on est sédentaire (peu active) et un autre programme plus élevé si on est plus active.

J'avais toujours eu l'info que pour être considérée active et pouvoir changer de programme, il fallait faire 30 minutes 3 fois par semaine...là ce matin, la dame a changé l'info et j'étais un peu surprise de sa réponse.

Pour être considérée active et pouvoir changer de programme, elle voulait que je fasse 1 heure 4 fois par semaine.....une grosse différence pour moi avec l'info que j'avais eue il y a quelques années! Surprised 

La personne qui a pris mon inscription n'est peut-être pas qualifiée comme conférencière....Pour être plus certaine, je poserai donc ma question à ma conférencière virtuelle un de ces jours.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 15:16

Mise à jour de ce poste:

Suite à la lecture d'une autre information différente qui était donnée par le service à la clientèle de MAV (à certains membres sur le forum officiel de MAV), j'ai décidé d'en avoir le coeur net et de téléphoner à la conseillère MAV qui s'occupe des membres inscrits au virtuel.

Conclusion:
1- l'info donnée par la dame au téléphone lors de mon inscription est un peu exagérée...elle était en remplacement pendant les vacances de la construction et n'avait probablement pas la bonne info.

2- la bonne info est la suivante: il faut faire 3 à 5 fois entre 30 à 45 minutes par semaine d'activités intenses avant de penser à changer le programme dynamique pour le programme énergique.

p.s. Cette info a été confirmée par la nutritionniste de MAV aujourd'hui le 22 août 2014...malheureusement, certaines personnes ne passent pas toujours la bonne info, on dirait bien! Mad 

Information supplémentaire et très intéressante pour moi:
Pendant notre conversation téléphonique, elle a mentionné que ce changement de programme se fait avec du cas par cas (ex.: si la personne a trop faim pour rester au dynamique)...elle m'a précisé que même si une personne fait le temps requis pour les activités physiques intenses par semaine, cela ne veut pas dire qu'elle devrait automatiquement changer de programme pour l'énergique....c'est plutôt une question de respecter sa faim et de ne pas changer de programme automatiquement car on se sentirait forcée de trop manger et cela ne respecterait pas nos signaux de faim!

Intéressant tout ça, hein?  

Bien contente d'avoir eu l'heure juste sur ce "dossier" car je n'aime pas quand l'information change autant que cela d'une personne à l'autre. 
L'information supplémentaire sur le respect des signaux de faim m'a grandement intéressée parce que ce n'est pas toujours ce qu'on lit des minçamies ici et là sur les forums d'entraide...certaines se forcent pour tout manger sans se soucier de leur réelle faim et en les lisant, j'étais venue à penser que c'était une information officielle passée par MAV et qu'il fallait respecter cette règle à tout prix que j'avais sûrement manquée dû au fait que je fais MAV virtuellement seulement et que les explications ne sont pas aussi détaillées qu'en salle avec une conférencière.

Comme je n'ai pas faim plus qu'il faut depuis que je fais mes activités physiques intenses (jogging), je resterai donc au programme dynamique et je continuerai mes paliers de maintien comme je le fais présentement....en respectant mes signaux de satiété avant tout! Wink 

Cela confirme ce que j'avais lu dans les chroniques de la nutritionniste MAV sur le site de MAV au sujet du respect des signaux de faim et cela me convient parfaitement! Wink  

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée santé à toutes! Smile

Dernière édition par Sunshine le Ven 22 Aoû 2014 - 14:30, édité 2 fois (Raison : mise à jour des infos données)

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 14:26

Bonjour,

Juste pour vous informer que je viens de recevoir un message privé sur le forum de MAV qui me demandait de communiquer avec eux au sujet des mes questions sur l'activité physique pour rectifier la réponse qui m'avait été donnée lors de ma dernière conversation avec eux.

Après vérification avec la nutritionniste de MAV, il s'agirait de faire 3 à 5 fois 30 à 45 minutes par semaine d'activités physiques intenses pour pouvoir changer de programme (si on a trop faim pour rester au programme dynamique).

Ce pourquoi je suis allée éditer mon dernier message pour mettre à jour cette information confirmée par la nutritionniste de MAV.

J'aime bien passer la bonne information quand j'écris sur le forum...en tout cas, j'essaie très fort de ne pas induire les autres en erreur! Wink 

Je leur ai mentionné combien cela devenait frustrant de toujours avoir différentes réponses d'une fois à l'autre et elle m'a dit qu'elle en est consciente et qu'ils passeront mieux l'info à toutes les préposées et conseillère MAV à l'avenir pour corriger la situation.

En tout cas, ce dossier est enfin réglé....après plusieurs téléphones et beaucoup de patience de ma part! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut