Groupes virtuels

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Groupes virtuels

Message  Ema le Lun 13 Oct 2014 - 9:50

Mon bilan du virtuel après quelques semaines d'utilisation :

Bof, c'est pas exactement ce à quoi je m'attendais.
Le journal alimentaire, je l'ai utilisé les premières semaines mais je l'ai vite délaissé. C'est peut-être la manière qu'il est fait (peut-être parce que c'est trop "la même chose" que sur papier ?), je ne sais pas mais en tout cas une chose est certaine, je n'ai pas plus de motivation à l'écrire en ligne que sur papier. Alors je continue avec ma mémoire et ma planification mentale Wink
Pour le forum, je n'ai pas d'intérêt à y aller puisque je vous ai, vous ici avec moi, alors ça me suffit I love you Very Happy Smile

Mon point positif va aux conférences. Certaines sont vraiment intéressantes. Certains sujets me touchent moins et certaines conférencières aussi mais jusqu'à maintenant, j'ai aimé la majorité.

Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas me réinscrire si c'est seulement pour visionner les conférences. Le reste, je ne m'en sers pas alors je trouve ça cher pour n'utiliser qu'une petite partie des options. La courbe de poids et le calcul de l'IMC ne sont pas essentiels pour moi étant donné qu' il y a des choses semblables qu'on peut trouver sur Internet notamment le programme StatMinceur de Steeve Langevin : http://mincamies.forum-canada.net/t1801-outil-programme-statminceur3 .
Pour le forum, pas besoin de vous dire que j'en ai vraiment pas besoin d'un autre Very Happy et le journal alimentaire, ne m'a vraiment pas convaincu.

Je suis abonnée jusqu'en février alors je vais en profiter pour écouter les conférences.


__________________________________________________







http://www.jumafred.com
avatar
Ema
Admin
Admin

Messages : 4003
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 45
Localisation : Ragueneau

http://www.jumafred.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes virtuels

Message  Invité le Mar 14 Oct 2014 - 13:20

Hello,

J'ai pris un abonnement d'un mois question de voir les nouveautés.
 
Fiou! je suis vraiment contente de n'avoir pris qu'un mois, ma curiosité est comblée.

Personnellement, j'aime les conférences...toutes les conférences, le nouveau motivateur et les conférencières.

Le reste ne m'aide pas vraiment. je feel que MAV devrait prendre soin pas mal plus du Forum...tout le monde le dit mais je l'ai constaté moi-même.

Je serai probablement membre virtuel de nouveau dans quelques mois, question de voir d'autres conférences car il y en a beaucoup en même temps
qu'on peut voir. C'est la partie gagnante!!

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes virtuels

Message  Invité le Dim 21 Aoû 2016 - 10:21

Un petit up pour ce poste qui date de 2014! Surprised

Si quelqu'un s'est abonné au service en ligne dernièrement, ce serait bien intéressant d'avoir votre opinion sur les services offerts afin de nous faire une mise à jour de ce poste.

Merci à l'avance! Smile

Tout ce que je sais, c'est ce que je peux trouver sur le site de MAV

ex:
http://www.mincavi.com/groupes-virtuels/comment-ca-marche

http://www.mincavi.com/groupes-virtuels/inscription

Voici un copié-collé d'une nouveauté selon moi:

 "Votre coach minceur vous contactera dès les premiers jours pour bien vous expliquer tous vos outils."
(pour ma part, je n'ai pas eu ce service de suivi dans le temps où j'ai fait mes dernières conférences en ligne).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes virtuels

Message  Tournesol le Mar 23 Aoû 2016 - 12:24

J'ai téléphoné chez Mincavi pour m'informer s'il y avait des outils pour me soutenir dans mon maintien, outre des chroniques sur leur site.

J'ai discuté au moins 30 minutes avec la réceptionniste afin de lui expliquer très spécifiquement quels sont mes besoins et qu'actuellement, je dois avoir recours à d'autres programmes alimentaires tels que ceux de Guylaine Guevremont, LineCoaching, MaNutritionniste pour consolider ma démarche de maintien et éviter à jamais le yoyo que je connais depuis l'âge de 13 ans.

Au début, on me parlait de programme alimentaire, des 8 paliers...  Mad
"Non, ce n'est pas mon besoin. Je connais très bien le programme et les paliers!"

Le journal alimentaire à remplir pour savoir où sont mes lacunes? Mad  
"Non, je veux continuer de manger santé tout en restant ouverte à n'importe quel aliment. Seuls mes signaux de faim et de satiété m'indiquent quand manger et quand arrêter, donc ne me parlez pas de journal alimentaire."

On m'a mentionné le terme écarts:  Surprised
"Non, ne me parlez pas d'écarts, car je n'ai plus d'interdits! Mes seuls écarts sont à l'égard des signaux de faim et de satiété. Si je ne les respecte pas, je vis un écart. Ce que j'ai besoin, c'est d'avoir des outils, des trucs, des pistes de solutions pour contrer la compulsion alimentaire, pour mieux gérer mes émotions afin de les vivre au lieu de les manger dans le but inconscient de les enfouir ou de les étouffer. Arrêtez de me parler en termes d'aliments, ce ne sont pas eux le problème, c'est ce qui me pousse à manger quand je n'ai pas de réelle faim qui est problématique. Et oui, madame, je sais très bien différencier une vraie faim d'une fausse faim!"

Le courage, la volonté, la persévérance, la motivation:
"Non, non... Pas de conférences sur ces thèmes, ce n'est pas ce qui manque chez moi!"  Wink

La dame a été très patiente avec moi, j'étais coriace! J'ai apprécié son attitude, je lui ai dit d'ailleurs! Elle ne restait pas arrêtée sur ses idées, mais elle essayait de bien saisir mes besoins et mes attentes. Rolling Eyes

Finalement, elle m'a répondu qu'on pouvait certainement m'aidée avec un programme personnalisé en ligne, dans lequel je pourrais avoir recours à une coach minceur via des courriels ou des appels téléphoniques, et ce, à toutes les fois que j'en sentirais le besoin. Le contenu des forfaits est le même pour tout le monde, mais par la suite, en discutant avec la coach, elle pourrait me pister des conférences en ligne spécifiques à mes besoins ou encore me suggérer des pistes de réflexions ou m'envoyer des feuillets supplémentaires.

J'ai l'intention de m'abonner à un forfait d'un mois (32 $) pour évaluer si on peut m'aider dans ma démarche.
Le contenu de base est défini à cette adresse:

http://www.mincavi.com/groupes-virtuels/comment-ca-marche

Le seul point qui m'intéresse vraiment est le suivi téléphonique avec une coach minceur! Cool

Après cette expérience, je verrai si je poursuis. Mon objectif est de m'outiller suffisamment pour contrer le yoyo à jamais. Actuellement, j'ai des craintes, car je déraille un peu trop souvent. Je manque de solidité pour me sentir en sécurité avec mon moi-même. Embarassed

Au cours de ce mois d'essai, je vous partagerai les outils de maintien qu'on me suggère, tout en respectant les droits d'auteur, bien sûr! Je les placerai le poste: Outils pour le maintien MAV.
http://mincamies.forum-canada.net/t5348-outils-pour-le-maintien-mav#34651

D'ici là, je consulterai les chroniques dans le site Minçavi et je placerai celles qui concernent le maintien, en hyperlien, dans le poste créé à cet effet, spécifiquement pour le maintien.

Je compte bien sur votre participation pour alimenter ce poste. Ainsi, nous pourrons nous monter une banque d'outils pour les personnes au maintien qui sont souvent laissées plus seules avec elle-même dans cette étape si importante d'une démarche vers un mieux-être et une indépendance alimentaire! Smile


Dernière édition par Tournesol le Mer 24 Aoû 2016 - 9:05, édité 1 fois
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3899
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 65
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes virtuels

Message  Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 16:26

Merci Tournesol de nous faire ce suivi suite à tes questionnements de l'autre jour.

Tu as appliqué le principe de réflexion-décision-action rapidement dans ce dossier (je pensais que tu attendrais d'être de retour chez toi avant d'agir!). Tu es une petite rapide, quoi! Laughing

*********

C'est le temps pour moi de te faire sourire car pour moi, les questionnements que tu te poses en ce moment ont fait partie de moi aussi il y a plusieurs années.

Au contraire de toi, je n'ai jamais creusé le dossier à fond...je me laissais porter par la vague dite normale de MAV et j'essayais de faire de mon mieux toute seule chez moi pour me maintenir en faisant toutes sortes de recherches ici et là pour répondre à mes besoins personnels et me trouver d'autres ressources que j'appelais complémentaires à MAV.

Mon petit côté timide et solitaire entrait en ligne de compte aussi.

Anecdote:
Lors de ma dernière inscription virtuelle en 2014, j'ai commencé à débroussailler ce dossier que j'avais en tête à ce moment-là en parlant avec des préposées MAV. Mais, elles ne semblaient pas toujours suivre mon raisonnement.

C'est donc avec tout mon courage que j'ai téléphoné à nouveau lors de ma dernière journée d'inscription en demandant de parler à la nutritionniste de MAV.

Ainsi, j'ai pu éclaircir certaines zones grises pour me rendre compte que le message lancé par la présidente de MAV et la nutritionniste se ressemble mais qu'il ne s'est pas encore rendu à tout le monde de l'équipe, on dirat bien car d'autres ont des discours bien différents.

J'ai alors terminé ma conversation avec cette nutritionniste en lui mentionnant à quel point il serait important que toute l'équipe MAV soit bien informée et consciente qu'il est temps de réajuster leur discours pour qu'il soit plus uniforme et rempli de toute cette ouverture d'esprit dans son discours que la nutritionniste avait eue avec moi.

La morale de cette histoire:

Quand on veut avoir la vraie bonne version des choses MAV, il vaut mieux s'adresser à la nutritionniste ou aux spécialistes qui sont en place au bureau.

Même les conférencières ne semblent pas toujours être sur la même longueur d'ondes lorsqu'on écoute chaque conférence virtuelle et qu'on compare le discours.... ce qui doit aussi se refléter lors des conférences sur place en région.

C'est à peu près le seul point négatif que j'ai sur le coeur en ce moment avec MAV...le reste me convient parfaitement (ou je m'arrange pour l'adapter à ma façon).

Bonne inscription Tournesol! C'est une histoire à suivre... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes virtuels

Message  Tournesol le Mer 24 Aoû 2016 - 9:12

Merci pour tes encouragements Sunshine!

Je n'ai jamais fait partie de ces groupes virtuels. Si je n'essaie pas, je ne pourrai jamais savoir si c'est aidant pour moi! Alors bientôt, je m'inscrirai! La dame qui a répondu patiemment à toutes mes questions et qui a réussi à saisir mes besoins est une coach minceur à qui je pourrai me référer à toutes les fois que j'en sentirai le besoin, alors je partirai à l'aventure, confiante!

C'est certain que je suis aussi curieuse de voir le nouveau programme d'amaigrissement que nous a annoncé Ficelle dans un autre poste. Wink

À suivre...
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3899
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 65
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes virtuels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum