Groupes virtuels

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupes virtuels

Message  Invité le Mar 22 Juil 2014 - 18:59

Est-ce qu' il y en a parmi vous qui ont essayé les groupes virtuels mincavi? Comment avez-vous trouvé ça?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes virtuels

Message  Invité le Mer 23 Juil 2014 - 8:58

Bonjour Calico,

J'ai déjà fait des inscriptions aux groupes virtuels (2 ou 3 fois, je crois).

Voici ce que j'en pense:

Quand je l'ai fait, cela a répondu parfaitement à mes besoins:

-on peut regarder la conférence de motivation autant qu'on le veut dans la semaine
-pas besoin de sortir et de se réserver beaucoup de temps pour l'écouter (en pyjama avec un bon café, c'était très bien pour moi)
-j'aimais bien aller fouiner sur le forum de Minçavi car c'est inclus et il y a de bonnes informations, des trucs et des recettes personnelles
-cela donne accès aux recettes sur le site de Minçavi (moi, j'ai tous les livres mais pour d'autres qui ne les ont pas, c'est bien)
-j'ai utilisé le service par téléphone à quelques reprises et j'ai écrit par courriel pour avoir des conseils et des trucs supplémentaires
-Comme je ne suis pas une "fan" des rencontres de groupes non plus, les conférences virtuelles me plaisaient bien même si certaines étaient trop courtes à mon goût. 

Par contre, j'imagine que cela ne convient pas à tout le monde; par exemple, quelqu'un qui a besoin du support d'un groupe réel et d'une conférencière qui vous parle personnellement chaque semaine ou une personne qui aime échanger avec d'autres minçamies.  A ce moment-là, je ne crois pas que les conférences virtuelles seront appréciées....il y a toujours moyen de prendre le combo réel-virtuel aussi si cela est préférable pour certaines.

Je trouve sincèrement que le prix demandé est un peu cher si on prévoit écouter les conférences seulement et ne pas utiliser les autres services...chaque fois que je me suis inscrite, j'en profitais au max pour poser mes questions sur des produits, des équivalents, des trucs et des conseils....de cette façon, je m'assurais de rentabiliser mon achat un peu plus.

Habitant hors Québec, j'ai commencé MAV un peu avant les conférences virtuelles et j'ai fait mon inscription dans un groupe de Hull et j'ai assisté seulement à 1 conférence sur place....par la suite, j'ai développé mon système D (débrouille-toi toute seule) jusqu'à temps que les conférences virtuelles fassent leur apparition et que j'en aie besoin à nouveau pour faire mon maintien et avoir accès à toutes les infos à ce sujet.

En conclusion, cela me redonne le goût de m'inscrire à force d'en parler! Smile

Dernière édition par Sunshine le Mer 23 Juil 2014 - 9:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Juil 2014 - 9:55

A force d'en parler, j'ai décidé de me ré-inscrire encore une fois aux conférences virtuelles ce matin après avoir écrit la réponse à Calico.

J'étais tout simplement tannée de tourner en rond et d'essayer de m'en sortir toute seule à la maison.

J'ai donc pris tous les renseignements nécessaires et j'ai décidé de m'inscrire pour un forfait de 12 semaines.

Ce que j'aime le plus dans tout ça, c'est qu'avec l'inscription aux conférences, on a vérifié si j'utilisais le bon programme.  Cela m'a rassurée et je suis maintenant prête à continuer mon parcours MAV en toute sérénité car je sais que tous mes efforts à bien faire mon programme seront un jour récompensés même si je ne vois pas les résultats dans l'immédiat! Wink 

Voici les infos si cela intéresse quelqu'un:

Pour une personne comme moi qui a encore son numéro de membre MAV, on ne paie pas les frais d'inscription. Voici les prix qu'on m'a proposés ce matin:

4 semaines de conférences: 32$
8 semaines de conférences: 60$
12 semaines de conférences: 84$

Comme j'ai déjà le programme alimentaire avec toutes les infos et que j'ai déjà mon journal alimentaire, cela ne m'a rien coûté en supplément.

Note: le forum sur le site de Minçavi est toujours en fonction et l'accès au forum est inclus dans ce prix.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Juil 2014 - 21:58

Dis-donc, tu me donnes le goût de m' inscrire. Je vais retrouver ma carte ce membre demain matin. Ça doit prendre notre ancien numéro de membre. J' espère que je vais la retrouver.

Merci pour l' info. Je t' en donne des nouvelles

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Juil 2014 - 8:14

Oui, à ce prix-là, ça prend ton ancien numéro de membre.  Sinon, il y a un prix plus élevé pour l'inscription de base.

En passant, le service est très rapide!  Mon compte a été activé quelques minutes après avoir raccroché le téléphone et j'ai pu avoir accès à tous les services.

J'ai juste regardé le titre de ma conférence et cela m'a fait sourire:

"Réflexion-décision-action" avec Linda Fortin comme conférencière.

Quel beau hasard!  Je m'étais justement dit que j'avais suffisamment tourné en rond ce printemps et que j'avais assez réfléchi et qu'il était le temps de trouver une solution à mon problème...je suis donc passée à l'action en me prenant en main et en téléphonant à MAV pour m'inscrire aux conférences virtuelles.

Hier, je n'ai pas eu le temps de regarder cette conférence, mais j'ai bien l'intention de le faire aujourd'hui.

Bonne journée de réflexion-décision-action à toutes! Wink

Invité
Invité

Message  Ema le Jeu 24 Juil 2014 - 17:31

Ça fait longtemps que j'hésite à m'inscrire.
Je suis curieuse de savoir si ce genre de chose me serait profitable ?
Peut-être vais-je me laisser tenter....

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 24 Juil 2014 - 19:33

Ema a écrit:Ça fait longtemps que j'hésite à m'inscrire.
Je suis curieuse de savoir si ce genre de chose me serait profitable ?
Peut-être vais-je me laisser tenter....
Qu'est-ce qui te fait hésiter? Le prix ou autre chose?

Pour ma part, je me suis dit que peu importe ce que m'apporterais mon inscription, cela ne serait pas pire que si j'allais aux conférences réelles...le forfait de 12 semaines est encore moins cher que d'assister aux conférences réelles, si je me souviens bien.

Je le prends comme une gâterie personnelle qui peut m'aider à me redonner le coup de main nécessaire pour améliorer mon suivi MAV et progresser plus facilement au lieu de tourner en rond sans aide professionnelle. 

En tout cas, si ça ne donne rien de nouveau, je me consolerai en me disant que j'aurai tout essayé ce qui est en mon pouvoir pour améliorer ma situation. Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Juil 2014 - 20:08

Je me suis inscrite le 16 juillet et je n'ai toujours pas de nouvelle. Je commence à m'inquiéter que ma commande soit passée dans le beurre. J'ai hâte de commencer mon Minçavi moi-là... surtout après 4 jours passés à l'extérieur à manger chez l'un et chez l'autre !! Comme je suis revenue aujourd'hui, je vais appeler demain pour voir ce qui se passe avec tout ça.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Juil 2014 - 20:15

Mylène, regarde dans le forum les mincamies s' expriment. Je t' ai envoyé un message.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 25 Juil 2014 - 12:20

Yééé  Bravo 

J'ai appelé et ma première conférence à été disponible dans la minute qui a suivie. Première pesée mardi matin. J'ai hâte de recevoir mon livre aussi, le dernier, j'espère que les recettes sont bonnes. En attendant j'ai tous les premiers (ceux sans photo), je peux donc me débrouiller 

Je vous dirai si j'aime ou pas le virtuel, mais je pense bien que oui. J'ai commencé avec 8 semaines. Si j'aime, je vais renouveler pour plus sinon je vais retourner au réel.

Invité
Invité

Message  Ema le Sam 26 Juil 2014 - 8:54

Sunshine a écrit:
Qu'est-ce qui te fait hésiter? Le prix ou autre chose?

Dans le fond, c'est un peu le prix qui me fait hésiter mais pas tant que ça puisque je suis capable de me le payer.
C'est peut-être la "peur" de payer et de me rendre compte que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
En même temps, je suis bien curieuse de l'essayer car je me dis que peut-être que c'est exactement ce qu'il me faut ?
Si je ne l'essaye pas et que je me fis seulement sur les expériences de chacune, je ne saurai jamais si ça me convient à moi !

En tout cas, je vais y réfléchir en fin de semaine et prendre une décision.
J'imagine que la fin de semaine, il n'y a pas d'activation de compte quand même alors ça ne me donne rien de me presser ??

Petite question : J'ai vu que l'inscription comprenait un livre de recette.  Savez-vous s'il est possible d'avoir un prix sans le livre ?  C'est que je les ai déjà tous les livres.

Ema
Admin
Admin

Message  Invité le Sam 26 Juil 2014 - 11:31

Ema a écrit:

Petite question : J'ai vu que l'inscription comprenait un livre de recette.  Savez-vous s'il est possible d'avoir un prix sans le livre ?  C'est que je les ai déjà tous les livres.
Je ne sais pas trop...moi quand je me suis inscrite pour la première fois, je leur ai dit que j'avais déjà ce livre de recette (le livre #1) parce qu'une amie m'en avait fait cadeau et ils me l'ont redonné quand même sans baisser le prix...il faut dire que je n'ai pas posé la question non plus!

De toute façon, j'étais bien contente d'avoir à nouveau le livre 1 car celui que j'avais n'était pas de l'édition révisée...j'ai donc été gagnante malgré tout.

Quand tu fais une inscription avec ton ancien numéro de membre, il n'y a pas de livre de recettes offert....en tout cas, elle ne m'en a pas parlé au téléphone quand je me suis ré-inscrite cette semaine.

Désolée de ne pas pouvoir te répondre plus précisément....Peut-être que quelqu'un d'autre aura une réponse plus exacte pour toi!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 20:32

Et puis les filles qui sont inscrites au virtuel,

Avez-vous visité un peu les outils offerts....moi, il me reste à visiter la section qui explique le programme alimentaire....je l'ai déjà vu la dernière fois que j'ai fait le virtuel...je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de nouveau de ce côté-là.

Pas mal déçue du nouveau style qu'ils ont donné visuellement au forum sur le site officiel de MAV et il est difficile de s'y retrouver...on lit les réponses données avant de lire le message écrit en premier par la personne qui posait une question.....bien bizarre ou c'est moi qui comprend pas comment l'utiliser.  En plus, le forum est vide de monde....le dernier poste date de plusieurs jours, on dirait bien.....

Disons que je m'amuse à ramasser de l'info et c'est tout....ça finit par me donner mal à la tête de chercher sur ce forum!

J'ai ré-écouté ma conférence avant qu'elle soit changée demain ou mercredi, je ne suis plus certaine.

Bien hâte de voir ma deuxième; tout ça m'a revigoré et donné un nouveau souffle pour mieux continuer ma démarche! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Juil 2014 - 22:30

Je me suis inscrite vendredi et j' ai visité le site. J' ai aussi regardé la conférence. ça fait un peu bizarre sur le coup d' écouter la conférencière mais j' ai trouvé qu' elle était bonne et présentait bien son sujet. Très intéressante.

Quant à leur forum, pour le moment je ne le maîtrise pas bien mais je regarde pour glaner des informations. Moi, je n' ai pris que 4 semaines, je verrai par la suite.

Pour tout te dire, je trouve ce forum-ci plus motivant. Mais, je laisse la chance au coureur car je n' ai pas encore assez explorer celui de MAV.

Je verrai d' ici 2-3 semaines.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 14:13

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si nous avons toutes les mêmes conférences virtuelles quand on s'inscrit (et dans le même ordre), mais j'en suis rendue à ma deuxième semaine déjà et j'aime encore ça.

Mes titres de conférences:
semaine 1: réflexion-décision-action avec Linda Fortin
semaine 2: focus objectifs avec Michelle Roux

Ils font comme si on est de nouveaux membres et que nous en sommes vraiment à notre première fois, c'est comme si je me remettais en tête tout ce que je dois faire pour vivre ma démarche de la meilleure façon possible en ayant tous les outils et les conseils de base nécessaires pour y arriver plus facilement.  De semaines en semaines, je réviserai donc ce que je sais déjà et j'en apprendrai sûrement aussi!

J'aime bien ça...cela pourrait sans doute me donner l'impression que je n'apprends rien de bien nouveau et de perdre mon temps et mon argent, mais ce n'est pas comme ça que je le vois.

Après tout, si je me suis ré-inscrite, c'est que j'avais besoin d'aide et que je dois apprendre à mieux appliquer tout ce que je sais déjà pour améliorer mes habitudes et ancrer tous les bons principes de MAV.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 10:04

Bonjour Calico,

Je viens de lire ton commentaire concernant, le forum de Minçavi.

Je me suis inscrite virtuellement en novembre dernier pour 8 semaines.

Sur ces 8 semaines, j'ai vu le forum tout au plus durant 4 semaine, il était toujours en maintenance. Durant ces 4 semaines, ça ne fonctionnait vraiment pas fort, il y avait seulement 4 ou 5 personnes qui participaient activement et parmi ces quelques personnes, il y avait les 2 modératrices qui passaient une grande partie de leur journée sur le forum. 

Je sais que ces 2 modératrices ont quitté leur poste étant donné, que MAV n'a pas su reconnaître leur travail au moment qu'ils ont fait la maintenance. Donc, si ces 2 personnes ne sont plus là, je suis convaincue que le forum ne doit vraiment plus fonctionner très fort.

Invité
Invité

Je continue!!

Message  Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 12:38

Je viens de renouveler pour 8 autres semaines le programme virtuel MAV. Au début, j' étais pas sûre mais, avec le temps, j' ai beaucoup apprécié. Les conférences sont vraiment motivantes!! J' ai regarder certaines plus d' une fois et en plus c' est à la maison,

Bravo MAV pour ce service! Very Happy 

En passant, je vous avais raconté que suite à un accident 6 jours après le début de ma retraite, ma fille et ses fils habitaient ici. Ils sont retournés à la maison hier. Ça fait drôle chez nous, malgré que ça se passait très bien. Mais pour ce qui a trait au programme, je trouvais ça plus difficile à suivre. La conférencière de cette semaine parle justement de ce genre de situation: laisser de côté les prétextes pour ne pas suivre le programme comme il faut. C' est donc vrai! Vous voyez, moi mon prétexte a été que j' avais du monde à la maison. Rolling Eyes 

Va falloir que je travaille là-dessus parce que il y en aura d' autres occasions

Donc...là je suis à la retraite pour vrai et je savoure! Smile 

Hier, j' ai fait une épicerie 100% MAV. J' ai pris mes livres de recettes et écrit toutes les chose que je vais cuisiner cette semaine.  Délice

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 13:02

Bonne continuité vers la SANTÉ Calico et bon retour à ta routine, comme tu le dis si bien « Ça fait drôle » quand la vie reprend sa routine, c'est un vide et en même temps c'est du bonheur de se retrouver en amoureux!

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Ortance le Dim 17 Aoû 2014 - 13:15

BRAVO calico!  Very Happy 
Bonne continuité!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 15:17

Contente de savoir que tu aimes ça Calico! Very Happy 

Moi, j'en ai pris pour 12 semaines au départ; donc, je pense qu'on se suit pas mal au même rythme et qu'on finira les 12 semaines en même temps.

J'aime bien moi aussi toutes les conférences visionnées jusqu'à maintenant; chacune m'a apporté un petit quelque chose de plus pour me faire réfléchir et avancer dans ma démarche santé.

Je n'adhère pas toujours à 100% à tout ce qui est dit; pas parce que c'est mauvais, mais bien parce que ce n'est pas ma façon de penser en ce moment.  Je prends donc ce qui me convient pour cheminer à MA façon et à mon rythme tout en gardant en tête tout ce qui a été dit...cela peut toujours servir plus tard! Wink 

Comme je ré-écoute la conférence plus d'une fois dans la semaine, j'approfondis le sujet de plus en plus et mon attention est attirée par de petits détails que j'avais manqués au premier visionnement.

C'est bien plaisant ces petites conférences-là...surtout que je n'ai pas grand choix pour ma part car j'habite hors Québec et le réel n'est pas disponible dans mon petit coin de pays.

J'en profite donc au max pour me gâter dans ce temps-là et sauter sur ce genre d'occasions à distance pour me garder bien motivée! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 21:08

C' est vrai que le forum du site MAV est plate. Moi, c' est surtout les conférences qui m' intéressent. Si j' allais sur place pour écouter ces conférences, ça coûterait le même prix mais il faudrait que je me déplace et, en plus, respecter leur horaire. Chez moi, je peux ouvrir l' ordi et écouter la conférence sans me déplacer autant de fois que je veux. J' ai essayé de faire le programme sans aide mais, je me rend compte que j'ai besoin de ces outils. En tout cas je vais voir dans 8 semaines ce qui se passera.

C' est bien dommage que les modératrices ne soient plus là, MAV aurait intérêt à améliorer le forum. Heureusement qu' il y a le site d' Ema! Je viens chercher beaucoup de motivation ici et, avec les conférence, l' affaire est ketchup!

J' ai bien l' intention de réussir! Smile

Invité
Invité

Message  Ema le Lun 1 Sep 2014 - 10:55

Ça y est !!  Je viens de m'inscrire aux groupes virtuels.
Est-ce que ça me sera profitable ou bien vais-je trouver que j'ai fait un mauvais investissement ?
Je vais bientôt le savoir !!!  Laughing

Une chose est certaine, j'ai VRAIMENT besoin d'une source de motivation supplémentaire ces temps-ci.
Ça fait trop longtemps que je me maintiens et je ne suis pas du tout rendu au maintien, j'ai encore plusieurs livres à perdre.
Alors j'ai décidé d'essayer les groupes virtuels, on verra bien ce que ça va donner.

Puisqu'ils sont en promotions, j'ai décidé de me lancer.

J'ai fait ma commande par internet, ils m'ont envoyé un courriel me disant qu'ils allaient activer mon compte dans les 24 heures ouvrables.
Donc, j'attends...

Une autre chose que j'ai décidé de recommencer : la MARCHE !!
Peut-être que j'aurai le temps d'en faire juste la fin de semaine mais au moins, ça sera ça de plus.
La madame est tannée de faire du surplace depuis plus d'un an, j'ai le goût de revoir le chiffre diminuer sur la balance et mes culottes devenir trop grandes Laughing Laughing

Ema
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 1 Sep 2014 - 13:14

Bravo Ema! J' espère que tu vas aimer. Moi, j' aime bien les conférences c' est, dans mon cas très motivant. Il y a place à l' amélioration pour le site mais il paraît qu' il va y avoir du nouveau. À suivre...

C' est super que tu te remettes à la marche et, l' important ce n' est pas les jours ou tu n' en fais pas mais ceux ou tu en fais. Reste positive, regarde toujours le côté plein du verre. Mets l' accent sur les bons coups si petits soient-ils. Pour toi et pour nous les petits pas sont des pas de géants.

Les petits succès additionnés font de grosses victoires. C' est ça qui compte. Comme on dit aux USA THINK BIG! 

Elvis Gratton lui, ditait THINK BIG s'tie Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Sep 2014 - 15:38

Bien contente pour toi Ema! Very Happy

Je seconde Calico dans tout ce qu'elle t'a dit dans son message...elle est une minçamie pleine de bons mots et de sagesse! Wink

En cherchant des moyens personnels pour arrêter de tourner en rond, tu te diriges vers la bonne voie...je me dis que si ça ne fonctionnait pas comme tu le pensais avec le virtuel, tu aurais au moins l'avantage de dire que tu l'as essayé au lieu de ne pas savoir si cela t'aurais aidé ou pas.

Des "j'aurais donc dû...." ne sont pas très rentables et n'apportent que des regrets....tu fais bien de l'essayer et en gardant à l'esprit que ça prend un certan temps avant de s'habituer à quelque chose, donne-toi le temps pour apprécier ce nouveau service pour toi.

En plus, tu pourras leur demander de faire une mise à jour de ton programme et voir s'il te convient toujours, tu pourras leur téléphoner ou leur écrire par courriel chaque fois que tu as des questions ou des problèmes avec la gestion de ton poids....tu auras plein de ressources au lieu de continuer à tourner en rond.  C'est déjà mieux que de ne rien faire du tout, en tout cas! Wink

C'est le temps de prendre du temps juste pour toi en visionnant chaque petit vidéo et en partant à la découverte de ce nouveau site pour toi.  Je suis certaine qu'il y aura certainement à un moment ou à un autre, quelque chose qui attirera ton attention pour te redonner cet élan que tu veux retrouver depuis un certain temps.

En t'engageant dans cette nouvelle aventure, tu as un bon pas de fait vers l'avant...FOCUS droit devant Ema et tu iras loin! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Oct 2014 - 17:21

Et bien, toute bonne chose a une fin, comme on dit!

C'est dans quelques jours que mon abonnement au virtuel se terminera.

12 semaines qui avaient bien commencé car j'avais le temps de visionner les conférences et de jouer sur le forum MAV.....en dernier, j'ai délaissé mes habitudes car je suis retournée au travail et j'avais moins de temps.

En fin de semaine, j'en ai donc profité pour faire le tour du site et j'ai terminé le visonnement de toutes les conférences mises sur mon compte.

J'ai bien aimé celles de la nutrionniste et du motivateur de MAV....vraiment éducatif et intéressant! Smile

Pour les conférences avec conférencières, je trouve qu'il y en a beaucoup, mais quand on clique moins avec une conférencière et que c'est elle qui fait la majorité des conférences sur le site, c'est un peu dommage.  J'aimais mieux le système d'avant où on changeait souvent de conférencières....cela nous donnait une bonne variété de personnalités différentes les unes des autres à qui on pouvait se rattacher plus facilement.

Comme je n'ai pas "trippé" tant que ça avec les nouveautés (entre autre le journal alimentaire en ligne ou sur Iphone), je ne renouvellerai pas mon inscription.  En fait, j'ai utilisé le journal quelques jours seulement et je suis retournée à la version papier parce que c'est ce qui me convient le mieux personnellement.

De toute façon, je m'étais inscrite au départ dans une baisse de motivation et parce que j'étais fatiguée de tourner en rond.   Ma motivation est maintenant de retour et je maintiens bien mon poids depuis plusieurs semaines.

Je continuerai donc ma route seule à la maison sans problèmes tout en n'oubliant pas que vous êtes toujours là pour moi! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut