GROSSE NOUVELLE CE MATIN (C'est fait!) :( :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GROSSE NOUVELLE CE MATIN (C'est fait!) :( :(

Message  Ortance le Sam 19 Juil 2014 - 12:38

Hé oui mon GRAND vient de nous annoncer que, s'il trouve un appart il part en fin du mois vivre avec sa copine Sad Je suis inquiète car ça ne fait pas très longtemps qu'ils sont ensemble. Ema moi aussi je devrai faire des boîtes mais coudon est-ce que nous sommes du même signe? Moi je sais que c'est moins loin que toi il n'y aura pas de cours d'eau (je l'espère) entre nous mais je suis une maman toujours inquiète, il va falloir que je prenne sur moi, encore un autre travail à faire dans ma p'tite tête.  Crying or Very sad OUFFF! Une autre grosse semaine qui s'annonce!!!  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Dernière édition par Ortance le Sam 26 Juil 2014 - 10:11, édité 1 fois
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Re: GROSSE NOUVELLE CE MATIN (C'est fait!) :( :(

Message  Invité le Sam 19 Juil 2014 - 19:47

Il a quel âge ton grand Ortance? Moi il a pas encore 12 ans et j'ai pas hâte d'être rendue à cette étape. Mais faut le laisser voler de ses propres ailes et faire ses expériences. Ma mère aussi était inquiète quand je suis partie mais j'étais prête et je savais que je pouvais compter sur mes parents en cas de problème.

Invité
Invité

Message  Ortance le Dim 20 Juil 2014 - 9:13

Il sait qu'il peut toujours compter sur nous!!! Mon GRAND vient d'avoir 23 ans oui oui je sais que c'est assé vieux pour sortir du nid mais maman imagine toujours ce qui peut arriver. Il vient de finir son cours en réfrigération et il a un nouvel emploi depuis 3 semaines. Elle a eu 20 ans au mois de juin et de finir son cégep, elle travail comme commis dans une pharmacie. Ils se fréquentes depuis le mois de mai 2014 c'est pas beaucoup, comme tu peux voir ce n'est pas très rassurant Sad  confused Même si l'papa n'en parle pas beaucoup il semble inquiet lui aussi. Je ne connais pas ses parents, j'aurais bien aimé car j'aurais une idée sur ses valeurs. Qu'est-ce que tu veux je ne suis pas de cet époque Sad comme les jeunes disent, je suis vieux jeu!   

Bon dimanche!
Ortance

Message  Ema le Lun 21 Juil 2014 - 7:50

Ahhh !! La "maman poule" !!! Malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de remède contre cette "maladie" !!! Laughing 
J'en souffre moi aussi à certain niveau.

Y'a une fille que je connais qui m'a dit : Attend l'été prochain quand ils vont revenir pour l'été... LÀ tu vas trouver ça dur!  Laughing 
Effectivement, quand ça va faire plusieurs mois qu'on va s'être fait une petite routine à 3, ça va être difficile de revivre à 5 dans la maison.
Mais bon, on verra bien rendu là...

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

Message  Invité le Mar 22 Juil 2014 - 5:59

Bon matin Ortance, 

C'est pas évident de couper le cordon quand nous sommes des mamans poules, fais-leur confiance, ça peut super bien aller même, s'ils se fréquentent depuis si peu de temps!

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Juil 2014 - 18:58

Ema a raison. Moi ça fait longtemps qu'ils sont partis. Mais, depuis 6 semaines ma fille habite ici avec ses enfants depuis son accident. Je me souviens quand elle est partie vivre avec son chum.....j' étais comme toi.

Mais là, même si ça va très bien, les enfants sont calmes et elle aussi, j' ai hâte de partir quand je veux et me lever quand je veux, et ne pas toujours me casser la tête pour les repas. Je me sens envahie.

Je viens de prendre ma retraite (il y a 2 mois). Mon mari est retraité depuis plusieurs années et avait hâte. Mais, faut voir ça du bon côté:

il y a des affaires pires que ça dans la vie. Je me reprendrai plus tard.

Invité
Invité

mais non

Message  Invité le Mar 22 Juil 2014 - 21:25

Ortance tu n'est pas vieux jeu tu es une maman et ça c'est pour la vie. On ne le dira jamais assez.

Moi j'ai règler une partie du problême j'ai acheté un triplex et mes enfants habitent enfin 2 des trois dans mes deux logis et le plus jeune encore avec nous .

Je crois que c'est le meilleur des 2 monde nous avons l'intimité et eux aussi et en même temps nous les avons a l’œil hihihi .

ciao ciao poulette. Champion

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 26 Juil 2014 - 10:10

Bon ben c'est fait! Il vient de paritr avec presque tout son stock c'est sure qu'il reste quelques petites choses mais le plus gros est parti. Hier je suis allé visiter le loyer, super beau c'est tout neuf ils sont les 1er à l'habiter. C'est un cartier tout neuf pas d'asphalte pas de pelouse beaucoup de poussière à nettoyer, moi qui pensais qu'il y en avait ici OUFFF! Il m'a dit le prix par mois   affraid   j'espère qu'ils se sont faient un bon budget car les fins de mois arrivent vite. Le loyer, les nouveaux meubles, l'épicerie, l'assurance, les 2 autos, le gaz, le cable, les 2 téléphones intéligents, les imprévus etc... je peux vous dire que je n'ai pas encore bien dormi cette nuit. Je ne sais pas si vous y croyé mais moi oui alors je parle à mes parents pour qu'ils les protège et les guide.

Mère poule ben oui et je m'apperçois que je rempir avec le temps. confused
Ortance

Message  Invité le Dim 27 Juil 2014 - 21:05

J' imagine que nos parents ont pensé la même chose, ils devaient être inquiets eux aussi. Pourtant, on s' est bien débrouillé et il fera la même chose.

C' est une roue qui tourne. Mais, une chose est sûre: parents un jour.....parents toujours.

Quand on ne s' en fait pas pour nos enfants, on s' en fait pour les petits enfants. Et maman poule deviendra grand-maman poule Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 28 Juil 2014 - 11:01

calico a écrit:J' imagine que nos parents ont pensé la même chose, ils devaient être inquiets eux aussi. Pourtant, on s' est bien débrouillé et il fera la même chose.

C' est une roue qui tourne. Mais, une chose est sûre: parents un jour.....parents toujours.

Quand on ne s' en fait pas pour nos enfants, on s' en fait pour les petits enfants. Et maman poule deviendra grand-maman poule Smile

Merci Calico!
Peut-être avoir eu 12 enfants comme ma belle-maman j'aurais été comme elle car elle avait hâte de voir partir les jeunes mais moi j'en ai seulement un et j'aimerais tellement qu'il soit heureux car il a vécu un dur moment ces dernières années. Ma mère était toujours inquiète et elle ne dormait jamais avant que tout ses oisillons soient entré dans le nid comme elle disait. Il y a un autre dicton qui dit: la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre. Pour être grand-maman poule si j'ai le bonheur de connaître ça je ne pense pas, j'en suis sure que ce sera mon cas.

Je sais que mon état d'esprit de ce temps-ci n'intéresse pas grand monde puisque ce n'est pas du M.A.V mais je ne peux pas en parler à mon chum qui lui aussi sa machine à pensée travaille beaucoup alors même si ce que j'écris personne ne le li moi il me semble que j'ai moin le coeur lourd.

Merci d'avoir porté attention à ce post!
Passe une belle journée!
Ortance

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 12:09

Allô ma belle Ortance,

Je n'ai pas d'enfants et je ne peux pas toujours bien comprendre ce que vivent les mamans, mais comme je te l'ai déjà dit, tu me fais beaucoup penser à ma mère....inquiète pour ses enfants jusqu'à temps qu'ils soient bien entrés se coucher après une veillée entre amis même si on était majeurs et vaccinés! Laughing Moi, ça me dépassait et ça m'énervait au max...je ne comprenais pas ça à ce moment-là...maintenant que j'ai maturé un peu plus, je vois ça d'une autre façon..elle était un peu trop mère-poule et c'est tout.

Ma mère m'a déjà expliqué que son inquiétude s'est apaisée au moment où nous sommes parties définitivement de la maison ma soeur et moi....il lui reste à s'inquiéter de mon frère qui vit toujours avec eux à 50 ans, mais comme il n'est pas très sorteux et qu'il ne fait pas trop de mauvais coups, elle se contrôle mieux maintenant.

Elle dit qu'elle a réussi à calmer son anxiété à notre sujet car ce n'était plus la même chose maintenant que nous avions quitté la maison. Il faut dire aussi que nous sommes parties vivre toutes les deux bien loin de la maison depuis plusieurs années et que la distance calme le tout, on dirait.  Elle ne se demande plus si on est saine et sauve tous les soirs et si tout va bien pour nous...elle attend de nos nouvelles et c'est tout.

De notre côté, ma soeur et moi, on n'est pas folles...on ne fait pas par exprès pour l'inquiéter avec des niaiseries....on la connaît bien trop et on veut la ménager un peu!  Elle a tellement donné d'elle-même qu'il est grand temps de penser à elle un peu! Wink 

Essaie de voir cette nouvelle vie de la façon la plus positive possible...tu te retrouveras en couple avec ton conjoint et tu pourras mettre ton énergie ailleurs qu'à t'inquiéter de ton garçon qui fera de son mieux pour réussir sa vie à deux, j'en suis certaine.

Prends du temps pour toi et essaie de diminuer tes inquiétudes de maman-poule....tout ira bien! Wink

Invité
Invité

allo Ortance

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 16:10

Allo Ortance j'ai lu ton poste le dernier de cette page et je crois que même si ce n,est pas mincavi c'est pas grave ici c,est aussi un forum pour se soutenir mutuellement.

Si les tracas te rendre anxieuse et que tu manges tes émotions c'est tout de même relier a ta perte de poids.

ET puis si cela te fais du bien d'en discuter pourquoi pas je crois qu'on est capable de sentir la détresse des autres et qu,est ce que cela coûte un petit mots d,encouragement rien mais cela peut faire une grande différence chez la personne qui reçoit les encouragements .

Justement aujourd'hui à la radio il disait que avoir des amis et se confier pouvais prolonger la vie de 10 ans imaginer !

ALors ne te gêne pas de te confier et de plus comme tu dis cela te libèrera de ton angoisse ou du moins te fera te sentir plus légère.

Mais aussi ne te gêne pas de lui dire a ton fils de ce que tu ressent il comprendra surement aussi!

ciao ciao ma belle Ortance

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 17:23

Bien dit Clémentine!

Je n'aurais pas su mieux dire que ça!

Quand on garde trop nos inquiétudes par en-dedans ou qu'on a personne à qui se confier, ça devient lourd à la longue et cela peut nous inciter à manger nos émotions!

Ortance, viens nous redonner des nouvelles quand tu le voudras; on sera là pour toi! Wink

Invité
Invité

Message  Ema le Lun 28 Juil 2014 - 20:16

Ortance, je suis contente de ne pas être la seule à partager mes moments de vie (autre que Minçavi) sur le forum.
Si tu fais une petite recherche, tu vas voir que plusieurs de mes sujets s'intitulent "Blabla d'Ema" hahahahaha !!!
Celles qui me suivent depuis de nombreuses années savent que je fais souvent ce genre de petits blabla  Wink 

Notre Minçavi est directement lié à notre vécu. J'ai rarement vu une personne qui suivait parfaitement son programme
lorsqu'elle vit des moments d'angoisse ou des moments moins joyeux dans sa vie.
J'ai toujours pensée que le fait d'écrire nos peines ou nos joies nous faisait le plus grand bien, nous permettait d'y voir plus clair.

Donc tu n'as pas à te sentir mal de nous partager tes inquiétudes
Au contraire, je trouve que c'est une belle marque de confiance que tu nous fais.

Tiens-toi prête car dans moins d'un mois, ça va être à mon tour de faire part de mes inquiétudes de mère...  Wink 
Dans 23 jours c'est le grand départ de mes gars pour le Cégep...

Ema
Admin
Admin

Message  Invité le Mar 29 Juil 2014 - 5:58

Je te comprends tellement Ortance, je suis comme toi....mère un jour, mère toujours comme dit le dicton.

Maintenant, en plus du mari, des enfants, bien j'ai mes petites-filles de 13 ans et 10½ ans, mon gendre qui font partie de ma gang...Je ne vois pas le jour où je vais me coucher et m'endormir le cerveau vide!  Laughing 

Ils nous font parfois veiller tard, faire même de l'insomnie....mais Dieu sait qu'on les aiment et qu'ils nous font grandir ces enfants-là, c'est une grande richesse indescriptible!  I love you  I love you  I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 29 Juil 2014 - 14:56

Merci les filles pour votre soutient!

Ce matin j'étais vidé je suis tellement fatigué. Quand mon GRAND est venu pour me chercher car je lui avais promis d'aller lui aider puisqu'elle travaille ses 40 heures cette semaine et qu'il m'a vue sa réaction à été "bon ben je viens déjeuner avec toi et après je vais aller voir mon chum et toi tu reste ici" Je devais faire dure en titi Je crois que c'est tout ce stresse depuis quelques semaines qui fait surface. Désolé pour ma promesse que j'ai faites hier pour le soutient moral mais aujourd'hui je fais relâche M.A.V. ménage, bouffe etc... Si vous me voyez je suis encore en pijama je me lève et je me couche je ne pensais jamais que ceci pouvait m'arriver un jour  Sad Je vous fais une promesse que je vais tenir je vais à la douche et je vais aller faire un tour dehors pour aller chercher un peu de vitamines et tout va entrer dans l'ordre.  Very Happy 

Ema moi j'en ai un et toi deux OUFFF!

Comme disait Clémentine souvent ces petits tracas agissent fort et souvent c'est ce qui fait que nous mangeons nos émotions. J'aimerais bien comprendre pourquoi certaines personnes et j'en fais parti, agissent comme ça.

Il fait soleil et je vais en profiter pour prendre une bonne marche. Bon après-midi! Smile
Ortance

yessss

Message  Invité le Mar 29 Juil 2014 - 19:26

Lâche pas ma belle Ortance !  Cool

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Juil 2014 - 19:51

Prends soin de toi ma belle Ortance!

Pense à toi un ti-peu!

Je pense à toi et je t'envoie plein d'énergie! I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 30 Juil 2014 - 10:35

Ce matin j'ai tout relu vos messages d'encouragement,
 je suis bien contente de faire parti de votre groupe vous êtes FORMIDABLE!!!I love you  

Hier j'était tellement épuisé que j'ai du prendre du recul et du repos 
et ce matin je suis retombé sur mes pattes comme disait ma mère. 
Vos encouragement fut pour moi un BON REMÈDE!
La preuve est faite nous sommes un bon groupe Very Happy 
Mille fois MERCI! I love you 
Ortance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut