Un p'tit peu besoin d'aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un p'tit peu besoin d'aide!

Message  -K4tou- le Jeu 17 Juil 2014 - 13:42

Bonjour à tous...
Vous m'avez déjà peut-être vu trainer sur le forum.. je viens assez réguilièrement lire les posts...
Il y a environ 4 ans, j'ai suivi le programme mincavi toute seule en trouvant des informations ici et là... très belle réussite, j'ai perdu 60 livres en environ 9 mois, j'avais atteint un poid que j'aimais beaucoup même s'il était encore un peu au-dessus de mon poid santé. Et là... comme surement plusieurs... j'ai repris, reperdu, repris, reperdu... et ce matin sur la balance je revois le même chiffre que lors de ma première pesée en commencant mincavi pour la première fois... J'avais décidé d'arrêter de manger tous ce qui contient beaucoup de glucides... donc pâtes, pains, céréale, patate, etc.... ça fonctionne à court terme, mais j'ai vite le goût de me mettre la face dans un sac de chip...

On dirait que j'ai perdu la volonté... ca avait tellement bien marché mincavi la première fois, mais là on dirait que ce n'est plus pareil, ca ne descend plus aussi vite... est-ce qu'il y a parmi vous qui ont vécu la même chose que moi?
Je commence à me sentir vraiment très mal dans ma peau, même si j'essaye de m'aimer... je me rend compte que je ne veut plus sortir, je ne veut plus aller dans les lieux publiques parce que je suis gênée de moi... J'ai besoin de conseils... et d'encouragements peut-être?

J'ai pensé m'inscrire à Mincavi dans mon coin, mais je suis gênée d'y aller seule... est-ce que les rencontres virtuelles valent la peine?
J'ai encore toutes les infos que j'avais avant... j'avais acheté le guide mincavi avec les aliments... j'ai quelques livres de recettes... je crois que j'ai les outils... j'ai surement besoin de soutien!
Avez-vous des trucs pour moi?

-K4tou-
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit peu besoin d'aide!

Message  Amie...Amie... le Jeu 17 Juil 2014 - 14:32

K4tou ce que tu vis actuellement, la pluspart de nous l'avons vécu.

Je te conseil fortement d'aller t'inscrire dans un groupe près de chez vous afin d'être au courant des changements

au programme.Moi, je trouve que les conférences aide grandement pour la motivation.

Oublie pas qu'il faut le faire pour toi et non pour plaire aux autres.

Fixe toi des p'tits objectifs réalistes et réalisables.

Aussi donne toi du temps.Ne brûle pas la chandelle par les deux bouts car tu ne tiendras pas.

Un jour à la fois avec du COURAGE et de la PERSÉVÉRANCE tu y arriveras.

Bonne route avec nous.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 17:03

Je me suis inscrite au virtuel hier. J'ai pas encore accès à la première conférence, mais ça me semble bien fait. Il y a une conférence différente à chaque semaine, mais c'est certain que ce n'est pas pareil comme les rencontres réelles où tu rencontres des gens qui vivent sensiblement la même chose que toi et où tu peux poser tes questions en direct.

Que tu décides pour le virtuel ou le réel, fixes-toi de petits objectifs à la fois. N'essaie pas de tout changer en même temps. Et surtout vient échanger avec nous régulièrement. À la gang, on va réussir à se motiver et on va y arriver.

Je suis bien placée pour te comprendre. Pour moi aussi Minçavi avait bien été la première fois, mais avec l'âge, les régimes successifs on dirait que mon corps répond plus comme je voudrais. Mais je vais y aller doucement, mais me rendre au bout.

Bonne route :-)

Invité
Invité

Message  Ema le Jeu 17 Juil 2014 - 17:28

Comme Henriette le dit, je suis certaine que la grande majorité d'entre nous avons vécu la même chose que toi. Et je peux te dire que je suis l'une d'elle.
C'est frustrant de comparer notre perte actuelle avec celle qu'on a eu y'a X années.
Tout comme toi, j'avais perdu assez rapidement un bon gros 60 livres. J'ai tout repris et j'ai été plusieurs années à faire le yoyo.
Là, ça fait 2 ans que j'ai repris mon minçavi. J'ai perdu un peu plus de 30 livres durant ma première année et depuis un an, je fais du surplace.
Par contre, je n'ai toujours pas abandonné et je n'ai pas l'intention de le faire. Je sais fort bien que retourner dans mes anciennes mauvaises habitudes
ne me donneraient que des troubles de santé et sûrement pas de la fierté donc persévérance, persévérance, persévérance (même si c'est pas toujours facile).

J'aimerais bien que tu me parles du programme virtuel. J'ai eu le goût d'essayer ça à quelques reprises mais j'ai peur de ne pas aimer car c'est quand même pas gratuit.

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 18:08

J'ai bien hâte qu'on active mon compte virtuel. Dans les faits, les coûts sont plutôt semblables à ceux en salle, mais il faut payer d'un seul coup. Pour moi, avoir accès à une conférence de motivation dans le confort de mon salon, c'est le meilleur des deux mondes. Ça me laisse plus de temps pour m'entraîner. Mais faut dire que je n'ai jamais été une fan des rencontres de groupe...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Juil 2014 - 6:34

Bonjour K4Tou, 

Je me souviens très bien de toi, bon retour et bonne route sur la route de la santé.

Invité
Invité

Message  -K4tou- le Ven 18 Juil 2014 - 7:48

Merci beaucoup les filles!
Ce matin donc, j'ai ressorti mes feuilles, j'ai pris soin de me faire un lunch hier soir qui a l'air super bon! J'ai vraiment besoin d'un changement radical et il semble bien que je pourrai vraiment trouver du support ici...!

Merciiii!!!

-K4tou-
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Taichi le Ven 18 Juil 2014 - 8:10

Bon matin les filles..je me souviens super bien de vous..Eh, oui je suis encore là!!!

Suite à une perte d'environ 55 livres..la poporite s'est installée depuis 2 ans..et là je fais du surplace..

Le côté positif de la chose c'est que je me maintiens depuis 2 ans avec + ou - livres..

Je devrais être fière..mais le problème qu'il me reste encore au moins une trentaine de livres afin de réussir mon défi minceur...et d'être satisfaite de moi!

Donc, à chaque matin, je ressors ma feuille de route, je popotte, je prépare mes menus mais il y a toujours quelques extras de rajoutés, qui font que je restes stable..

Il y aussi, un traitement à l'iode subi pour ma thyroide, il y a 5 ans, qui fait que mon système est super lent.

dans tout, métabolismen lent, frilosité, constipation, légère perte de cheveux..

Donc perte de poids pas mal plus lente..alors je me décourage!!!

Bref une histoire comme nous en voyons plusieurs sur ce forum..

Alors bienvenue dans la gang les filles...et ensemble on va se motiver encore plus!!!

Bravo Ema pour ta super idée de relancer les personnes absentes depuis quelques temps..Cela va raviver le forum..un peu trop tranquille ces derniers mois et pas mal plus avec les vacances!!!

J,ai bien hâte de vous lire toutes!!!!
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut