Mon bilan - 2 ans !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon bilan - 2 ans !!

Message  Ema le Mer 9 Juil 2014 - 17:17

Ce matin en me pesant, j'ai réalisé que la semaine passée, ça faisait 2 ans que j'avais repris mon programme Minçavi.
J'ai donc décidé de faire un petit bilan et je dois avouer qu'il n'est pas ultra parfait.

Au tout début, je m'étais donné un objectif de perte de 5% de mon poids initial.
Je suis partie de 233 livres donc mon premier objectif était -11.6 pour atteindre 221.4 livres.  J'ai réalisé ce premier objectif en 10 semaines.
Ensuite, je me suis donné un autre objectif de 5% donc de 221.4, je devais perdre 11 livres pour atteindre 210.4.  Ça m'a pris 13 semaines pour y arriver (donc rendu à la 23e semaine depuis le début).
Mon 3e objectif de 5% représentait une perte de 10.6 livres donc de 210.4 à 199.8.  Ça m'a pris 29 semaines pour y arriver ce qui m'amène à 52 semaines (1 an) exactement.
Donc durant ces premières 52 semaines là, j'ai réussi à atteindre 3 objectifs de 5%.  Je suis passée de 233 livre à 199.8 donc une perte de 33.2 livres.
Jusque là, tout allait bien même si ça n'allait pas vite.

Depuis le début juillet l'an dernier, mon poids n'a pratiquement pas bougé.  Je me suis promenée entre le 198 et le 203 pendant de nombreuses semaines.  Depuis la fin avril de cette année, je n'ai pas retourné en haut du 200, je me promène entre le 195 et le 198 mais je niaise encore au même poids.  Sad 

Je trouve ça plate mais en même temps, je me félicite de continuer malgré tout.  Ce serait si facile de reprendre les mauvaises habitudes, de me bourrer dans les cochonneries à longueur de semaines.  Mais je sais que les livres perdues, je ne veux pas les retrouver.  Je sais aussi que même si je n'ai pas perdu énormément et qu'il me reste encore plusieurs livres à perdre, je me sens mieux avec ces 35 livres en moins donc pas questions de lâcher...  Je vais persévérer...

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bilan - 2 ans !!

Message  Taichi le Mer 9 Juil 2014 - 18:30

Bravo Ema pour ce chemin parcouru..

Parfois quand je regardes ton parcours des derniers mois, je me reconnais tellement là-dedans..

Un peu comme des jumelles.

Contrairement à toi, par contre, depuis 2004 j'ai éliminé 55 livres..ai repris le tout à la naissance de ma première petite fille en 2006..Par la suite, à ma retraite en 2007, ai éliminer encore une cinquantaine de livres..

J,en suis très fière...

Quand je regarde la dernière année..et plutôt les 2 dernières années..je me rends compte que mon poids est pratiquement restée stable..

Bien sûr, il me reste encore une trentaine de livres à éliminer pour pouvoir atteindre mon défi..mais quand je regarde mes 20 dernières années..c'est la première fois que je maintiens mon poids ( + ou - 5 livres) durant 2 ans.

C'est aussi la première fois, ou je peux porter les mêmes vetements 3 étés successifs!!!

Donc, malgré nos difficultés des derniers mois Ema, malgré nos déboires et nos erreurs de parcours, nous avons, toi et moi, appris à retomber vite sur nos 2 pieds..et à ne pas nous décourager, ni abandonner..

Cela...devrait nous rendre super fières..BRAVO à toi Ema..

Avec tout le bagage dans nos valises Mincavi, je suis certain que nous atteindrons, un jour, notre poids santé!!!

Bonne fin de journée et sois fière de toi!!!!
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mer 9 Juil 2014 - 18:40

J'aime bien ça faire un bilan de temps en temps moi aussi.  J'en ai justement fait un, il y a quelques jours.

Ça donne une chance de voir le chemin parcouru (le côté positif) et aussi la réorganisation du parcours à faire pour arriver à nos objectifs (le côté à améliorer avec un plan d'action pour changer les choses).

Je ne sais pas pour toi quelles sont tes réussites personnelles (à part ta perte de poids) et tes points à améliorer pour les semaines à venir.

Je ne sais pas non plus quels sont les facteurs possibles qui ont affecté ta perte de poids (a part la barrière du 200 à traverser et à accepter cette nouvelle centaine).
ex. possibles: retour au travail, problèmes de santé, prise de nouveaux médicaments, stress supplémentaire, retour de certaines mauvaises habitudes alimentaires (écarts incluant la quantité d'alcool dépassée par semaine), diminution de l'activité physique, sorties et voyages plus fréquents.

Pour moi, c'est un mélange de facteurs tels que: sorties à l'extérieur incluant les vacances plusieurs fois par année chez mes parents et le stress lorsque je retourne au travail qui est plus difficile à gérer pour moi.

Comme ça m'a pris un certain temps avant de me comprendre moi-même, j'imagine que tu es rendue toi aussi au point de te questionner et d'analyser tout ça pour en ressortir avec un plan d'action pour vaincre cette difficulté sur ton chemin.

Ne pas trop se concentrer sur la balance peut aussi être bénéfique si l'on considère que tu es en train de développer de bonnes habitudes de vie qui t'aideront par la suite à faire baisser ce chiffre sur la balance quand ton corps le décidera et que tu seras à ton max pour faire ton programme MAV.

En tout cas, tu as un bon bout de chemin parcouru; il te reste à regarder droit devant et vivre le moment présent en y allant à ton rythme pour aimer ce que tu fais de bien avec ton programme et pour améliorer le reste au fur et à mesure que tu te sentiras prête à le faire.

Continue ton parcours; ta persévérance te conduira aussi loin que tu le veux! Smile  I love you  Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Juil 2014 - 9:43

Bravo Éma pour tous les efforts et le grand courage faits à ce jour et bonne continuité.

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Jeu 10 Juil 2014 - 11:38

Bravo! Édith...

L'important est de ne jamais lâche.Peut importe le temps tu vas y arriver.

Let's Go! Té capable.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

visualisation je m'y mets

Message  Invité le Jeu 10 Juil 2014 - 21:34

Les filles ne vous découragez pas vous n'OUbliez pas les trois lettres bbc   

BONNE  BELLE CAPABLE.

En plus sérieux j'ai écouté cette semaine un petit reportage à Denis Lévesque qui parlait de visualisation cela semble des plus intéressant .

Alors les filles visualisez vous très svelte et très sexy pourquoi pas c'est gratuit pourquoi ne pas en profiter  au maximum.

ENcore plus profond on devrait toutes faire l'essaie on visualise la fonte de 2 lbs de gras pourquoi pas .un essaie clinique qu'il appelle ça les grands chercheurs alors faisons nous même notre recherche pour une semaine.

BOn qui embarque on fera pas d'argent avec cela mais 2 lbs en moins ça vaut son pesant d'or.

ciao ciao les beautés! Champion 

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut