Parlons de nos victoires personnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Parlons de nos victoires personnelles

Message  Invité le Sam 14 Juin 2014 - 15:57

Bonjour à toutes,

Depuis un peu plus d'une semaine, j'ai réussi à manger santé en respectant mon programme de base + 50 calories du palier 1 pour ma phase de maintien.

J'ai essayé de prendre mes 50 calories en aliments santé pour ne pas trop réveiller ma bibitte à sucre (et à cochonneries aussi)! Wink 

C'est une belle victoire pour moi qui stagne et tourne en rond depuis trop longtemps à mon goût.

Le résultat sur la balance a été bien apprécié aussi, mais j'ai encore plus apprécié le fait que ma bibitte à cochonneries s'est endormie tout doucement cette semaine. 

Je pense que ce qui m'a le plus aidée à faire de cette semaine un succès, c'est que je me suis mise en tête que mon corps avait besoin de carburant santé pour bien fonctionner et que le reste n'était que surplus inutile qui me torture trop l'esprit, me fait engraisser et qui m'encrasse le body pour rien.

J'ai donc vu la nourriture toute la semaine comme un carburant seulement pour nourrir mon corps sans penser à plus. J'avais le goût de bien me nourrir pour être capable de bien fonctionner et d'avoir toute l'énergie nécessaire pour faire ma semaine stressante au travail.  J'ai mangé à des heures plus régulières, j'ai arrêté de grignoter tard en soirée et j'ai mangé à ma faim toute la semaine sans trop me remplir...juste comme on fait avec une voiture....

Je me suis dit que je n'avais pas besoin de super sans plomb plein de sucre et de cochonneries quand je peux bien fonctionner avec du sans plomb santé! Razz 

En souhaitant que cette façon de voir la nourriture se continuera encore longtemps...en tout cas, ma vision de la nourriture est en train de changer pour le mieux! Wink 

Bonne journée remplie de carburant santé! Smile

Et vous, quelle est votre victoire de la semaine?

Dernière édition par Sunshine le Ven 28 Nov 2014 - 18:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Re: Parlons de nos victoires personnelles

Message  méli-mélo le Lun 16 Juin 2014 - 8:08

Bonjour et bien pour ma moi ma petite victoire est que je suis allée au gym 3 fois et que j'ai fait mon programme. Je dois m'y remettre. Je serais en vacances dans 2 semaines. Je veux aller au gym plus souvent. De plus, il y a une piscine pas loin de chez-nous, il me reste que le maillot à acheter. Et oui celui de l'an passée est trop grand. En plus c'est gratuit. 
Bonne semaine.
Méli-Mélo
méli-mélo
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Ortance le Lun 16 Juin 2014 - 9:14

BRAVO SHUNSHINE!!!

Ils le disent souvent "si nous pouvons changer notre façon de voir la nouriture tout le reste suivra" et tu en fais la preuve ce matin. Moi je n'ai pas le goût de manger des cochonneries trop souvent et je me trouve très chanceuse car je n'aime pas vraiment les pâtes, le pain et je n'ai pas non plus la dent sucrée mais mon GROS GROS PROBLÈME c'est que j'ai une grosse fourchette  Embarassed  le va et vient de mon bras va très bien, il est en forme. Je vais chercher un moyen tout comme toi de trouver une pensé à me dire à chaque repas comme un bénédicté pour l'enregistrer et peut-être que cette pensé s'imprimera dans mon cerveau pour en devenir permanent.

Bravo et continue tu as trouvé la pensé magique pour toi!  Bravo
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Taichi le Lun 16 Juin 2014 - 13:05

Wow Sunshine, toute une belle victoire que la tienne. Si j'avais ta sagesse de prendre seulement les bonnes choses..au lieu de piger quelquefois dans les grignotines..pas souvent mais le goût de sucre est encore dans mon çerveau..bien ancrée! Faites que je puisses enfin faire passer ce goût..

J'ignore comment les gens font pour ne pas aimer le sucre..Moi j'ai du travailler dans les plantations de canne à sucre dans une autre vie!  Lol lol lol 

Enfin je dois tout mettre en oeuvre afin d'éliminer ce goût de mon cerveau!

En attendant , toutes mes félicitations à toi!
Taichi

Blabla bravo ma belle

Message  Invité le Lun 16 Juin 2014 - 20:38

Bravo les filles moi je dois dire que cette semaine fut un peu difficile j'ai reçu à la fête des père et j'ai quelque peu déroger de mon programme.

ENfin j'espère tout de même 1 petite livre en moins .

ciao ciao !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Juin 2014 - 6:31

Bravo Sunshine pour cette belle victoire.

Penser SANTÉ est mon grand motivateur, c'est mon essence journalière.

En fin de semaine, je me suis gâtée, je me suis fait plaisir en mangeant quelques petites gâteries qui ne sont quand même pas néfastes pour la santé si consommer modérément.

Avec mon programme W.W. que je fais depuis le 1er mai, je ne dis plus que j'ai dérogé, je dis tout simplement, que je me suis fait plaisir sans avoir aucun remords.

Invité
Invité

Message  Ema le Mar 17 Juin 2014 - 21:22

WOW Sunshine, tu as mon admiration.
C'est une super victoire !!

Champion  Champion  Champion

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  Invité le Sam 21 Juin 2014 - 13:10

Merci les filles pour tous vos bons mots!

Une autre belle semaine santé et MAV à mon actif! Very Happy 

Une autre belle victoire est de ne pas avoir succombé au stress au travail....j'aurais pu me garocher dans la bouffe tellement j'en avais envie, mais j'ai résisté tout en continuant à prendre la bouffe comme un carburant nécessaire pour bien fonctionner et que ça ne donnerait rien de m'empiffrer et de m'encrasser le système.

Après tout, du stress ça ne se mange pas!  Laughing 

A votre tour de venir nous raconter vos victoires personnelles! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Nov 2014 - 13:14

Comme plusieurs le savent déjà, il y a quelques mois, j'ai réalisé un de mes plus grands rêves qui faisait partie de mon virage santé: courir 5 km sans arrêter!

Rêve que je croyais impossible un certain temps étant donné mes problèmes de santé, mais qui s'est tout de même réalisé un jour!

J'étais tellement euphorique et fière de moi! Very Happy

Cependant, j'ai vécu une baisse d'énergie suite à ce rêve réalisé et j'ai ignoré les signaux d'ennui qui me guettaient de près pour me concentrer sur mon travail, ma vie de couple et sur ma routine hebdomadaire de faire des exercices 3 fois par semaine comme à mon habitude sans me donner d'autres buts plus précis.

Erreur fatale pour mon moral qui aime carburer aux défis! No

Aujourd'hui, j'ai 2 victoires personnelles à mon actif qui sont reliées ensemble:

1- Dans le plus creux de mon trou noir et après plusieurs erreurs de parcours, j'ai travaillé sur moi-même suffisamment pour en conclure que je devais me trouver d'autres défis sportifs car c'est ma façon personnelle de me dépasser et de vivre heureuse et satisfaite de moi-même.  Le quotidien, c'est bien mais j'ai besoin de plus que ça personnellement!

2- Aujourd'hui, j'ai donc décidé de me donner le défi de faire mon possible pour compléter mon défi 2014 avant la date limite pour me brasser la routine et le moral un peu. (Ce défi que je me suis donné le 1er janvier consiste à bouger plus qu'en 2013 d'ici le 31 décembre 2014).

Pour ce faire, je devais marcher au moins un bon 6 km pour bien compléter ce défi 2014...chose que je n'avais jamais faite avant.

Avec un entrain retrouvé, je me suis donc dit que je commencerais par compléter mes 3 km habituels et que j'irais "selon l'inspiration du moment" par la suite (juste au cas où mon corps me lâcherait).

Après 5 km, j'ai bien eu le goût d'arrêter, mais j'ai pensé à tous ces vétérans qui ont combattu pour nous et cela m'a donné un autre regain d'énergie. Je me suis aussi vue en train d'arrêter avant le temps et j'ai imaginé ma réaction: je ne serais pas contente de moi et je m'en voudrais d'avoir abandonné aussi près du but. 

C'est donc avec toutes ces pensées positives que j'ai pu compléter mon objectif de 6 km pour aujourd'hui.  "Le pouvoir du mental", comme disent les joueurs de hockey dans "Les Boys"! Cool

Et vous, quelles sont vos victoires personnelles ces temps-ci ?

Allez, laissez aller votre imagination!  Il y a sûrement quelque chose à partager peu importe le domaine (sports, alimentation, programme MAV en général, etc.)

J'attends de vos nouvelles! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Nov 2014 - 14:24

Bravo Sunshine tu as toute mon admiration.
Pas certaine de pouvoir te rattraper, mais j'essaie de mettre un peu d'exercice le plus souvent possible .
Continue.
A+

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Nov 2014 - 15:15

Sue a écrit:Bravo Sunshine tu as toute mon admiration.
Pas certaine de pouvoir te rattraper, mais j'essaie de mettre un peu d'exercice le plus souvent possible .
Continue.
A+

N'essaie pas de me rattraper, tu vas trouver la route longue....j'habite en Ontario! Laughing

Non, sérieusement, je comprends ton message, mais j'aimerais te souligner que le plus important dans tout ceci, c'est de reconnaître nos victoires personnelles et d'en être fière (peu importe celles des autres)!

Tu as repris la marche à ce que j'ai lu....c'est toute une victoire du moment à célébrer pour toi et je suis tellement contente pour toi que je voulais te le dire quand le moment se présenterait.  Je profite donc de ce moment propice pour le faire avec grand plaisir!

Belle victoire Sue! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Nov 2014 - 17:30

Laughing   Laughing   Laughing
Très drôle chère Sunshine.
C'est vrai qui tu es un peu...beaucoup trop loin pour que je te rattrape.
Tu as raison et c'est que je pense moi aussi.
Faut savoir être fière de ses petites victoires . 
Je sais que plusieurs continuent à aller marcher  malgré le mal qui les tenaille, et en ce moment j'ai une pensée pour amie...amie..entre autres .

Chacune sait les efforts qu'elle a faits pour entreprendre quelque chose qui nous pèse sur le dos.
On fait juste son possible .Very Happy  Very Happy
Pour aujourd'hui avec la pluie , c!est du tapis roulant. Demain on verra. LaughingLaughing
Encore bravo  à toi.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 19 Nov 2014 - 10:10

Hé, les Minçamies!

Le savez-vous comme nous sommes des personnes courageuses et pleines de volonté? 

Notre corps veut de la bouffe, du sucre, du pain, des gâteries et nous résistons souvent. Nous sommes des êtres avec une volonté de fer. Ne l'oublions jamais...

Célébrons cette immense fierté d'être aussi fortes dans nos faiblesses!I love youI love youI love you

Lorsque nous tombons, nous nous relevons même si parfois ou souvent, nous avons mal à l'orgueil, à la culpabilité. Nous sommes extraordinaires, les filles.

Ce matin, j'avais le goût de nous rendre hommage pour ces qualités que nous possédons toutes en étant sur la même galère du programme MAV.I love you

Tournesol
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mer 19 Nov 2014 - 10:22

Wow Tournesol!

Tellement vrai et bien exprimé en plus! Smile

Une bonne petite tape dans le dos de temps en temps, ça fait du bien en grand! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 19 Nov 2014 - 12:48

Tournesol a écrit:Hé, les Minçamies!

Le savez-vous comme nous sommes des personnes courageuses et pleines de volonté? 

Tournesol
Tournesol tu as raison ...toutes les minçamies sont courageuses et pleine de volonté.
Parfois on peut se déprécier et se sentir coupable quand  on a dérogé un peu  du programme .
Faut continuer à se répéter en toute modestie ( On a donc de la misère  à reconnaître nos capacités, nos qualités et nos bons coups... On n'a pas été habituées à ça )  donc " J'suis bonne, j'suis fine, j'suis capable" et c'est vrai. On tombe et on ne reste pas écrasées . On se relève et on embarque sur les rails. 

Lorsque j'étais sur le marche du travail durant plus de 43 ans, je n'ai jamais attendu la tape dans le dos. Ma motivation était la satisfaction du devoir accompli , toujours dans l'intérêt des clients et de mon employeur. A mon départ, plusieurs essuyaient une petite larme mais moi, j'ai travaillé 2hres après l'heure de travail terminée , pour aller jusqu'au bout pour régler mes dossiers. J'ai quitté avec le sourire aux lèvres, sachant et ce juste moi, que j'avais donné plus que mon 100% durant toutes ces années. 

Donc continuons à reconnaître  nos bons coups, si minimes que ce soit. Continuons à se féliciter  et à se donner soi-même la petite "tape dans le dos" qui fait tellement de bien.
Pour notre Minçavi, seule,  chacune sait tous les efforts faits jour après jour.  Ça prend du courage, ça prend une force de caractère.

Bravo à vous toutes .I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut