petits bonheurs de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coeur petits bonheurs de la vie

Message  Invité le Sam 7 Juin 2014 - 16:34

Bonjour à toutes,

Depuis que j'ai entrepris ma route vers la santé et que je me sens de mieux en mieux avec moi-même, je remarque de petits bonheurs ici et là sur ma route Minçavi.

Grâce à MAV et à Ema, j'ai pu savourer encore une fois cette semaine son merveilleux pouding chômeur que j'ai modifié pour célébrer le printemps.  Au lieu des pommes et canneberges, j'y mets de la rhubarbe et des fraises.

Un petit moment de bonheur légal bien apprécié dans mes soirées très occupées ces temps-ci! Délice 

Cet après-midi, un autre petit moment de bonheur légal: un verre de vin blanc pris à l'extérieur au beau soleil en compagnie de mon conjoint!

Ce soir, un bon repas cuit sur le BBQ avec plein de légumes frais!  Que du bonheur aujourd'hui!

Avant MAV, on dirait bien que je ne prenais pas le temps de voir tous ces petits moments comme des moments privilégiés dans ma vie....je les prenais souvent sans y penser et sans prendre le temps de les savourer à leur juste valeur!

Je me rends maintenant compte que j'ai de la chance d'être en santé et que la vie est belle! I love you 

Et vous, quels ont été vos petits moments de bonheur ces derniers temps?  Les avez-vous savourés?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coeur ouais

Message  Invité le Sam 7 Juin 2014 - 19:57

ta   bien raison!

Invité
Invité

Coeur Re: petits bonheurs de la vie

Message  Invité le Lun 9 Juin 2014 - 6:09

Bon matin Sunshine,

Des petits moments de bonheur que j'apprécie, j'en ai tous les jours.

Même à mon travail, je suis vraiment très heureuse.

Je remercie Dieu tous les jours d'être en santé comme je le suis à l'aube de mes 60 ans, car, je suis vraiment en très grande forme.

Bonne journée et profite de chaque bon moment qui t'es offert.

Invité
Invité

Message  Taichi le Lun 9 Juin 2014 - 7:40

Dans une autre vie, j'étais tellement concentrée sur la bouffe...que je ne prenais pas le temps de savourer tous ces p'tits bonheurs autour de moi...

J'ai installé un plant de fraises grimpantes devant ma fenêtre, ailleurs une mageoire d'oiseaux..

un nouveau lilas nain, tout en fleurs...je me suis fait un p'tit coin ombre pour la lecture, malgré mon mini-terrain..

Voilà pour moi des p'tits plaisirs pas chers...en sirotant une bonne limonade maison légère, pas trop sucrée!

Savourer le temps présent, les p'tis plaisirs de la vie..autre que de la bouffe..un nouveau bonheur pour moi!!

Savoir se détacher de l'éternel bouffe, des repas à préparer, penser à autre chose qu'a manger!!!!!

C'est sur cela que je travaille présentement!!! Pas toujours facile...mais je vais y arriver!!!
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Ortance le Mar 10 Juin 2014 - 16:22

WOW les filles!  Moi j'ai encore un GRAND trèèès difficile alors je ne peux pas toujours faire de nouveaux goûtés mais quand je suis seule avec mon chum je ne lui dis pas et up un nouveau mets et le tour est joué.
Ortance

Message  Invité le Mer 11 Juin 2014 - 18:39

Mon petit bonheur du jour:

-prendre le temps de lire un chapitre du roman que j'ai commencé à lire en fin de semaine....il est rare que je prenne le temps de faire ça pendant la semaine, mais j'en avais tellement envie!

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 11 Juin 2014 - 23:01

Aujourd'hui j'ai donné du bonheur à mon frère. Depuis peu il est séparé donc il demeure seule dans une très grande maison. Aujourd'hui après avoir fais les commissions j'ai décidé de lui rendre visite, ce n'est pas bien loin de chez moi mais c'est quand même à l'extérieur de la ville. Il était vraiment content j'ai eu droit à une visite à l'extérieur et à l'intérieur. Il s'est fait un jardin et mis beaucoup de fleur, c'est très beau!
Pour mon peit bonheur du jour ce fut cette visite et j'en suis bien contente!
Ortance

Message  Invité le Dim 29 Juin 2014 - 17:13

prendre le temps de savourer mon deuxième verre de vin de la semaine en toute légalité!

Un bon rosé pris avec quelques craquelins Bretons et un peu de fromage en extra (calories de mes paliers)...quoi demander de mieux!  Tout est légal et sans culpabilité! Cool 

A l'extérieur et au beau soleil en plus...en compagnie de mon amoureux bien sûr! I love you 

Que la vie est belle! I love you

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Dim 29 Juin 2014 - 17:26

La vrai belle vie.

Un dimanche après midi un bon verre de vin au soleil.

Bon fin de journée.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mar 1 Juil 2014 - 15:28

Mes 3 petits bonheurs du jour:

1. pouvoir faire du jogging sans avoir mal au cou par la suite

2. prendre une petite marche avec mon conjoint qui est en congé aujourd'hui

3. savourer une petite gâterie légale MAV: un flotteur (crème glacée et liqueur root beer diète)

Que la vie est belle! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Juil 2014 - 13:27

-aller chez l'esthéticienne cet après-midi pour avoir un facial (gros nettoyage inclus).

Pour moi qui n'ai pas l'habitude de prendre soin de ma peau comme ça, c'est un peu une torture que je m'inflige pour y aller mais je sais que par la suite, je savourerai ce moment.

Un petit bonheur devenu nécessaire depuis le temps que j'ai des problèmes de peau. La dernière fois que j'en ai eu un, je devais être bien jeune car je ne m'en souviens pas! Laughing 

Il faut bien que j'apprenne à prendre soin de moi un peu plus! Wink

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 10 Juil 2014 - 17:05

J'espère que tu en a profité!!!
Moi j'y vais à chaque année avec les étudiantes de l'école professionnelle
Ortance

Message  Ortance le Ven 11 Juil 2014 - 9:24

Voici mon p'tit bonheur de ce matin. J'ai une garderie tout près de chez moi (Capusine) et les p'tits bouts choux viennent de passer en se tenant tous par la main, mais le plus beau de l'affaire c'est qu'ils chantaient. Quand t'ils passent je vais toujours les voir dans ma fenêtre et il me font tous un beau salut de la main avec un beau grand sourire. Ça c'est du soleil garantie!
Ortance

Message  Invité le Ven 11 Juil 2014 - 16:38

Vraiment spécial Ortance!  C'est tellement "cute" des enfants quand ça chante et que c'est de bonne humeur en bonus!

Moi, ce sont les personnes plus agées que moi qui attirent mon attention ces temps-ci.

Je viens de tenir la porte à une femme plus agée que moi parce qu'elle marchait avec une canne et qu'elle semblait avoir de la misère à se tenir debout en plus.  Elle m'a dit en anglais: "Thank you young lady" (merci jeune femme). 

Wow! Quel effet sur moi!  J'ai donné un petit coup de main pour recevoir ce beau compliment...moi qui me sens vieillir de plus en plus vite ces temps-ci!

Mon "blues" de la quarantaine s'est éteint d'un coup sec!  J'en souris encore tellement ce compliment m'a fait plaisir! J'en ai vite oublié mes problèmes d'articulations car je me dis qu'au moins, je suis capable de marcher autant que je le veux et que je devrais en être reconnaissante au lieu de me plaindre!

Un simple petit geste qu'on pose peut parfois en attirer bien d'autres qu'on n'espéraient pas! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Sep 2014 - 18:33

Voici mes petits bonheurs de la fin de semaine:

Prendre un peu de temps pour moi pour décrocher de mon travail trop accaparant ces temps-ci:

1. Samedi, je suis allée cueillir des pommes dans un verger au beau soleil en compagnie de mon conjoint

2. Dimanche, j'ai pris du temps juste pour mon conjoint et moi pour aller se promener au centre commercial pour fouiner un peu partout tranquillement sans être pressée par le temps.

3. Ce soir, prendre le temps de venir écrire sur le forum malgré le retour au travail demain et plein de petites choses à terminer pour être prête pour demain.

La vie est belle....il faut juste prendre le temps de respirer ces temps-ci et de vivre le moment présent! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 29 Sep 2014 - 6:31

Mon ptit bonheur d'hier fut d'aller déjeuner au resto avec mon tit mari d'amour Very Happy  mon fils et sa compagne Very Happy

Après ont est venus jasé sur la galerie et on a Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'étais formidable Smile

Bonne journée Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut