appréciations: produits MAV vendus en épicerie - Bravodéli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

appréciations: produits MAV vendus en épicerie - Bravodéli

Message  Invité le Lun 19 Mai 2014 - 15:23

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez la chance d'acheter des produits Minçavi dans votre région, mais pour moi qui habite en Ontario, je profite de chaque occasion pour m'en procurer et en rapporter chez moi.

En fin de semaine, nous sommes allés à Ottawa-Gatineau et j'ai finalement pu goûter aux petits pains individuels au citron et graines de pavots faits par MAV (Bravodéli).

Un vrai délice! Délice J'en ai donc acheté plusieurs pour me gâter!

J'ai aussi acheté ceux aux bananes car je savais qu'ils étaient délicieux eux aussi! Délice 

Par la même occasion, j'ai fait une bonne provision de carrés aux dattes...je les aime beaucoup plus que ceux qu'on cuisine....on dirait que la portion est plus grosse et ils sont toujours moelleux! Délice 

Juste pour me gâter un peu plus, j'ai acheté quelques plats préparés MAV dont le poulet au beurre qui est probablement le même que la recette dans notre nouveau livre de recettes le 30e Notre histoire.

Ça sera nouveau pour moi! Bien hâte d'y goûter! 

Bien contente d'avoir toutes ces petites gâteries non planifiées sur mon menu de la semaine.  Cette semaine sera encore plus facile à gérer...pas d'excuses pour déroger de mon programme en tout cas! Wink

Dernière édition par Tournesol le Mar 14 Avr 2015 - 9:25, édité 1 fois (Raison : Ajout du terme Bravodéli dans le titre pour recherche plus facile)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: appréciations: produits MAV vendus en épicerie - Bravodéli

Message  Ortance le Lun 19 Mai 2014 - 16:35

Non je n'ai jamais acheté les mets M.A.V mais tu me donnes le goût! Est-ce que ces plats se congèlent?
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Lun 19 Mai 2014 - 17:26

Selon mon expérience personnelle, les plats principaux se congèlent bien si c'est nécessaire.  Par contre, il m'arrive rarement d'avoir à les congeler car je les achète toujours avec la date limite assez éloignée pour ne pas les congeler et les manger frais.

Pour être honnête, j'en ai essayé plusieurs sortes, mais je trouve qu'il y en a qui sont fades et qui sont moins bons que la recette qui se retrouve dans nos livres de recettes.  Dans ce temps-là, je préfère les cuisiner moi-même à la maison.

J'en achète seulement quand j'ai besoin d'une pause de popotte ou pour me gâter de temps en temps.

Mes 2 préférés: le pâté mexicain et les boulettes aux pêches.

Du côté des desserts, j'ai déjà congelé les biscuits emballés par 2 et les petits pains individuels.  Si on les mange rapidement, cela ne change pas trop le goût....sinon, ils ont tendance à goûter l'eau et à être mouillés.

Essaie une sorte à la fois...selon tes goûts personnels, tu verras bien ce qui te convient le mieux! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Mai 2014 - 9:04

Sunshine, à quelle épicerie as-tu acheté tes mets MAV à Gatineau ? Le IGA ou je vais, est très limité en produits MAV.  Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Mai 2014 - 17:30

clair de lune a écrit:Sunshine, à quelle épicerie as-tu acheté tes mets MAV à Gatineau ? Le IGA ou je vais, est très limité en produits MAV.  Smile

Après quelques recherches pour les adresses exactes, voici ce que j'ai trouvé:

Il y a 2 IGA sur le boulevard St-Joseph (Hull) qui ont plus de choix (desserts inclus d'habitude):

1130, boul. St-Joseph
et
425, boul. St-Joseph

Du côté de Gatineau, on va aussi au IGA sur le boulevard Gréber (455 boul. Gréber)...cependant, il n'y a pas toujours de desserts.

On a  déjà essayé le Métro sur Gréber et le IGA sur Montée Paiement mais j'ai trouvé que les choix étaient plus limités dans ces 2 épiceries-là.

En espérant t'avoir aidée un peu....tu es bien chanceuse de vivre à Gatineau! Cool ....une belle ville francophone où il fait bon passer du temps pour mon conjoint et moi quand le mal du pays nous prend et qu'on ne peut pas aller plus loin en terre francophone....J'aime bien l'Ontario mais j'ai besoin de m'évader quelques fois! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 21 Mai 2014 - 8:44

Merci beaucoup Sunshine! J'apprécie beaucoup. Je vais habituellement à celui de Gréber mais je vais vérifier sur St-Joseph. Oui, j'adore ma petite ville, j'ai aussi la chance de travailler dans le centre ville de Hull, je peux donc sortir le midi faire mon exercice physique sur le bord de la rivière. Vraiment beau!  Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Nov 2014 - 16:05

En fin de semaine, j'ai acheté des produits MAV à Gatineau et ils sont tous délicieux!

petits pains individuels (qui ressemblent au quatre-quarts vendus en commande MAV) de 3 saveurs différentes:
-carottes et ananas
-bananes
-graines de pavots

J'ai aussi acheté des carrés aux dattes  et des croustillants aux pommes (en portion individuelle).

J'ai acheté encore une fois quelques plats préparés qui sont mes préférés: boulettes aux pêches avec riz et pâté mexicain.

Ce sont mes coups de coeur MAV parmi ceux que j'ai essayés et qui sont disponibles dans les épiceries que j'ai visitées à Gatineau! Smile

Et vous, qu'avez-vous essayé et quels sont vos commentaires?

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 13 Nov 2014 - 7:22

Merci Sunshine.  Et merci à tournesol pour l'autre post  "mets du dépôt "
Continue à mettre tes commentaires.
Pour certains plats, tout comme toi,  j'aime mieux cuisiner les recettes mais c'est un bon dépanneur lorsqu'on est pressées.
J'aime mieux acheter  les plats individuels.
C'est arrive quelques fois que j'ai acheté  à l'épicerie des plats avec un rabais car la date  d'expiration était proche. Je faisais congeler et ça me dépannait plus tard et les prix plus abordables.
Pour plusieurs plats, c'est bon. Mais.....pas très goûteux.  J'améliore  le goût en ajoutant 
des assaisonnements ou quelques gouttes de Bovril ou poulet. 
 Je vous reviens 
A+

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 17 Mai 2015 - 13:37

Ce midi, j'ai mangé un plat Bravodéli (MAV) qui est devenu mon coup de coeur avec le temps: poulet teriyaki avec nouilles chinoises.

Vraiment bon! Délice

Invité
Invité

Message  gingin le Dim 17 Mai 2015 - 20:13

Merci Sunshine pour les adresses des IGA à Hull, j'y vais le 27 mai et j'irai acheter surtout les desserts... j'ai goût le poulet teryaki aussi et c'était délicieux... le macaroni à la viande aussi...   

je suis de Ripon dans la région qu'on appelle la Petite Nation...  et Gatineau/Hull c'est à 80km de chez moi, j'aime mieux Gatineau que Montréal où on a vécu durant presque toute notre vie...!
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Lun 18 Mai 2015 - 10:33

Bravodeli:

Le pain de viande avec purée de légumes est succulent et la portion est assez grosse pour me rassasier. C'est ce plat qui me sert le plus souvent comme dépanneur.

http://www.mincavi.com/boutique/bravodeli/pain-de-viande-avec-puree-de-legumes-format-individuel
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Sam 2 Avr 2016 - 18:43

Sad
J'ai beaucoup de difficultés à trouver des petites gâteries MAV quand je vais au Québec dans la région de Gatineau Hull.

Il m'est impossible de trouver ce que j'aime tel que:
Petits pains individuels aux bananes ou au citron et pavots ou aux carottes
Biscuits de toutes les sortes

Pour me consoler un brin, je me suis tout de même achetée des carrés aux dattes et des plats Bravodéli MAV comme le pâté mexicain , le poulet teryaki et boulettes aux pêches. 

C'est le seul point négatif de ces produits: la DISPONIBILITÉ en épicerie! Sad

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 24 Avr 2016 - 9:53

C'est la première fois que je lis ce post car, je n'achète jamais de produits tout fait. Mais, tu m'as donné le goût d'essayer. Je vois souvent les produits MAV chez metro et IGA mais je n'ai jamais essayé. C'est un bon dépanneur et ça donne un break de cuisiner de temps en temps.
Est-ce qu'on peut les congeler?

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 24 Avr 2016 - 10:07

Calico a écrit:Est-ce qu'on peut les congeler?

Sue a écrit dans un message plus haut qu'elle a achète en spécial et elle les fait congeler. Alors ce doit être bon même une fois dégelé!

Pour ma part, je n'ai jamais essayé, mais quand j'en achète, je prends des dates loin de l'expiration (2-3-4 semaines). Ce sont de très bons dépanneurs. J'en ai toujours un ou deux au frigo.
Tournesol

Message  Invité le Dim 24 Avr 2016 - 10:54

calico a écrit:Est-ce qu'on peut les congeler?

Un peu plus haut dans ce poste j'écrivais ceci à Ortance:

Sunshine a écrit:
Selon mon expérience personnelle, les plats principaux se congèlent bien si c'est nécessaire. Par contre, il m'arrive rarement d'avoir à les congeler car je les achète toujours avec la date limite assez éloignée pour ne pas les congeler et les manger frais.

Tout comme Tournesol le disait, j'achète souvent des dates éloignées qui évitent de les faire congeler, mais si j'en ai besoin, la congélation se fait très bien.

Si tu lis plus haut, tout le monde y va de leurs suggestions et commentaires pour leurs préférences...cela
pourrait te donner une petite idée de ce qui est bon à essayer en premier.

Bon essai! Smile

Invité
Invité

Carrés aux dattes

Message  Tournesol le Lun 15 Aoû 2016 - 11:15

C'est la première fois que j'achète des carrés aux dattes Bravodeli de MAV: pur délice!

J'en garde un au frigo et lorsque jai le goût de me sucrer le bec, je mange une cuillère à thé de ce carré, en le savourant pleinement de tous les côtés de la bouche, avant, arrière, devant, derrière et je suis satisfaite. Délice
Alors comme vous pouvez voir, je les économise, comme un écureuil! Cool
Tournesol

Message  Invité le Lun 13 Fév 2017 - 9:33

Bonjour,

En fin de semaine, j'ai fait mon ravitaillement de produits MAV en allant au Québec.

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai finalement trouvé les barres protéinées que MAV annonçait sur leur site.

http://www.mincavi.com/boutique/barres-bravodeli-actif

J'en ai acheté des trois saveurs pour les essayer et voir si j'aimerais ça.

Pour le moment, j'ai essayé celle au chocolat noir et noix de coco.

Mon verdict: très bon, même si le petit pain est plus dur que je ne le pensais....ce n'est pas moelleux comme les autres pains individuels que j'achetais avant de MAV.

Ces barres de céréales sont avec protéine en quantité suffisante pour les équivalents d'un déjeuner MAV. C'est assez soutenant pour moi comme déjeuner ou comme collation, si j'ai très faim.

Elles sont compactes et plus dures que d'autres petits pains individuels que l'on peut faire à la maison.

Elles sont protéinées avec de l'isolat de protéines de lactosérum.

http://www.mincavi.com/boutique/barres-bravodeli-actif/barre-proteinee-chocolat-noir-et-noix-de-coco-bravodeli-actif

J'aimerais bien être capable de me cuisiner ce genre de barres protéinées et d'être aussi bonnes que celles-ci! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 14 Fév 2017 - 13:01

Verdict de mes 3 essais de barres de céréales protéinées vendues par MAV (en épicerie):

-chocolat noir et noix de coco
-canneberges et dattes
-bleuets

Très bonnes!

Ma sorte préférée: canneberges et dattes car elle était un peu plus moelleuse que les deux autres saveurs! Wink

Invité
Invité

Message  Sunshine le Dim 30 Juil 2017 - 8:45

Hier en allant au Québec, j'ai refait mon inventaire de petits pains protéinés MAV Et j'en ai même trouvé une nouvelle saveur que je n'ai jamais essayée auparavant:

Chocolat noir et café 

Je reviendrai un peu plus tard vous donner mon appréciation lorsque j'y aurai goûté.Wink
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Dim 30 Juil 2017 - 15:10

Mon verdict des barres protéinées au chocolat noir et café:

Pur délice!Délice

Ce qui les place donc au top 1 à égalité avec celles aux canneberges Et dattes que j'adore aussi!Délice

Les autres sortes sont un peu moins moelleuses et moins à mon goût!

À racheter lorsque j'en aurai l'occasion à nouveau!Wink
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut