Petit blabla d'Ema

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Re: Petit blabla d'Ema

Message  Ema le Dim 22 Juin 2014 - 8:23

Suite de la saga...

Finalement, j'ai demandé une soumission à un autre entrepreneur.
On a décidé d'y aller avec le 2e car malgré que le prix soit légèrement plus élevé que le 1er,
il va changer presque tout le drain autour de la maison tandis que l'autre changeait seulement le côté gauche de ma maison.
Aussi, il va prendre la terre/glaise qu'il va enlever autour de la maison et égaliser mon terrain en arrière avec.
Il va remettre du sable autour de ma maison.

Mon prêt à la caisse a été accepté.  On a pris un "multiprojet".  Autrement dit, on a réemprunté de l'argent déjà donné sur notre prêt hypothécaire.
Donc au lieu d'avoir un prêt en plus de notre hypothèque, c'est seulement mes versements qui augmentent un petit peu.
On ne sera donc pas pris à la gorge, surtout avec les gars qui partent pour le Cégep.

Les travaux devraient se faire dans la semaine du 7 juillet, ça reste à confirmer...

On va finir par passer au travers...

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ortance le Dim 22 Juin 2014 - 10:14

Bien contente pour toi!!!
Hé bien nous, nous attendons le teléphone du contracteur, il nous a dit la dernière de juin ou en juillet mais il faut qu'il fasse beau pendant au moins 4 jours puisqu'ils défont la moitié du toît, donc nous verrons le ciel en dedans de la maison. Aujourd'hui je vais commencer à paqueter des choses car ils vont nous teléphoner seulement la veille des travaux pour être sure de la température. Je pense à mon plancher de bois franc j'espère qu'il n'y aura pas de dommage de ce côté car nous ne pouvons pas faire refaire seulement le salon puisque c'est au complet salon, cuisine et chambres.

Bon courage à nous deux!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Dim 22 Juin 2014 - 16:11

Bonne chance avec vos travaux de réparations à toutes les deux (Ema et Ortance).

Je vous envoie plein d'ondes positives! Smile

Invité
Invité

Message  Ema le Ven 18 Juil 2014 - 11:06

C'est fait !!!
L'entrepreneur a terminé hier !

Mon terrain a l'air un champ de bataille après la guerre mais au moins il ne devrait plus entré d'eau dans ma cave le printemps prochain.

Voici donc un petite résumé, en photos, des travaux qui ont été fait cette semaine...

Un beau trou dans mon plancher de cave

Vue de l'extérieur :

J'ai plus de patio ....

En pleine action

Tout un chantier !!!

Ils vont remettre mon patio en place...

Nouvelle pompe installée

Après la guerre... ;-)

Hier j'ai eu un appel de l'expert en sinistre concernant mes assurances....
Il y a quelques semaines, il m'avait téléphoné pour savoir où j'en étais avec mes travaux.
Il m'avait alors dit que probablement les assurances ne payeraient pas, de ne pas me fier là-dessus.
Ben croyez-le ou non, hier il m'a dit que probablement ils allaient payer une bonne partie des travaux  Surprised  Surprised  Surprised 
Il m'a dit de lui envoyer ma facture de l'entrepreneur dès que je vais l'avoir et il a dit qu'il allait passer prendre des photos.

Je vais y croire seulement quand j'aurai le chèque en main  Laughing  Laughing 

C'est donc à suivre...

Là, il nous reste à faire poser des gouttières.

Ema
Admin
Admin

Message  Ema le Ven 18 Juil 2014 - 11:16

Je viens de relire les anciens messages du post... J'avais écrit ce ceci :

Ema a écrit:
En plus, il me reste à payer l'inspection par caméra qu'ils sont venus faire la semaine passée.  Je ne sais même pas encore le prix.  Je m'attends à presque 1000 $.

C'est pas 1000 $ que ça m'a coûté pour l'inspection mais 1700 $  Surprised 
J'étais presque découragée quand j'ai reçu la facture   Sad

Ema
Admin
Admin

Message  Ortance le Ven 18 Juil 2014 - 11:21

OUIN Ema nous savons quoi faire pour la 1ère semaine de vacance.

Pour les assurances nous aussi nous avons eu une belle surprise disons qu'ils nous reste encore un GROS montant à payer mais il ont doublé le montant qu'ils nous avaient dit.  Very Happy  J'espère que vous aurez vous aussi une belle surprise!!!
Les $$$$$ que nous avons payé moi j'aurais eu une bonne idée où m'en servir  Laughing 

Bonne chance!
Ortance

Message  Taichi le Ven 18 Juil 2014 - 11:36

Pas drôle les problèmes de maison les filles..Ici, on se croise les doigts..mais nous savons que l'an prochain, on devra faire changer la toiture en tôle d'une partie de la maison..L'autre partie est en bardeaux d'asphalte et a été faite en 2009..Donc pas trop pire..

On se croise les doigts, donc, pour ne pas avoir de surprise avec les électros, plafonds ou murs ou toiture d'ici le printemps prochain..Avec le voyage en septembre prochain, on va vider une bonne partie de notre bas de laine comme on dit!!

Pas chance que nous sommes seulement tous les deux depuis quelques années déjà..Mais automne 2015, notre plus jeune va se marier et ils veulent faire le mariage à Cuba..Donc ce sera d'autres dépenses..mais au moins pas trop cher pour les vêtements..ce sera vêtements confortables à porter sur la plage...

Ah la vie..on doit la prendre comme elle vient, car rien ni personne ne peut la changer!!!!!!!

Bonne chance avec vos assurances et je vous souhaite d'agréables surprises au point de vue des remboursements!!!!
Taichi

Blabla courage

Message  Invité le Sam 19 Juil 2014 - 8:21

coucou ma belle

courage dis-toi que y'en a des pires  Cool prends ca un jour à la fois! des pensées positives pour toi Very Happy

Invité
Invité

Message  Ema le Sam 20 Sep 2014 - 10:11

Ce matin, je relisais mes messages précédents et j'avais le goût de vous faire (et me faire) un petit bilan...

Finalement pour mon problème d'eau dans la cave, c'est réglé. La pompe fait sa job. Very Happy
Le vrai test sera au printemps prochain lors de la fonte des neiges... mais j'ai bon espoir...
La facture de l'entrepreneur = 10 347.75 $
Les assurances m'ont envoyé un chèque de 3 886.44 $ j'ai donc dû déboursé la différence soit = 6 461.31 $
Comme j'avais déjà emprunté 11 000 $, j'ai donné le montant du remboursement des assurances pour payer la "balloune" de ma vanette.
Il restait plus + d'argent à payer que ce que le garage m'en donnait (normal, j'avais pris ça sur 7 ans, quel gaffe j'avais fait !! En tk...)

Il reste les gouttières à faire poser et le gars devrait venir la semaine prochaine. On a tellement eu de misère à trouver quelqu'un !!
Le premier qu'on a appelé, ç'a pris full temps à le rejoindre. Un moment donné il téléphone en disant : "Je vais être là dans une heure."
Ben crime, on lui a jamais vu la face !
Mon chum a trouvé un autre entrepreneur qui posait des gouttières. Ben 2-3 jours plus tard, on voit dans le journal qu'il s'est fait arrêté parce qu'il faisait de la fraude. Laughing Laughing Laughing
Finalement, le 3e, j'espère que ça sera le bon car des poseurs de gouttières y'en a pas tant que ça dans le coin.
Il nous a offert de faire la job sans nous faire payer les taxes mais j'ai refusé. Je veux avoir une facture en bonne et due forme.
Tabarnouche, ça existes-tu des entrepreneurs 100% honnête ?? confused

Pour mes gars, j'ai eu la confirmation que j'ai vraiment fait le bon choix en leur louant un appartement. Quand on les a déménagé le mois passé, on a eu droit à une visite du Cégep lors de la rencontre des parents. On a donc visité les résidences. Tant qu'aux chambres, celles doubles sont quand même assez grandes mais les cuisines communes, c'est vraiment pas terrible !!! Bref, mes gars sont pas mal mieux dans leur 3½, dans leurs bébelles, leur propre cuisine,... Rien n'arrive pour rien, c'est donc une bonne chose qu'ils n'aient pas eu de place aux résidence.

Bon ben, c'est l'fun faire des p'tits bilans et de constater que les problèmes, ça finit par passer...

Là, y reste mon frigidaire.... encore du trouble avec... maintenant il gèle trop.

Ema
Admin
Admin

Message  Invité le Sam 20 Sep 2014 - 11:25

Tant mieux Edith si tout entre dans l'ordre.

Tant qu'aux gouttières, je te souhaite que tout se finalise très bien. 

Il a fallu que je sois secrétaire-comptable durant 4 ans dans un bureau de comptables et que je fasse la tenue de livres de 12 entreprises pour en voir de toutes les sortes.....ouffff...C'est triste de constater comment il peut y avoir des gens malhonnêtes sur cette terre. J'ai préparé à quelques reprises à la demande du comptable, des lettres pour des clients confirmant, que le comptable n'était pas responsable des chiffres qui n'étaient pas justifiable avec les chiffres du grand livre. Ces lettres étaient signées et gardées au dossier pour montrer aux vérificateurs des gouvernements lors des vérifications.....C'est bizarre, mais des clients comme ceux-là, on ne les gardaient pas plus qu'une année au bureau, ils se promenaient d'un comptable à l'autre!   Laughing

Ce que ça m'a apporté de positif tout ça, c'est lorsque nous avons besoin d'un professionnel, je sais qui appelé maintenant!   Cool

Bien contente pour vous que les garçons soient heureux dans leur nouvelle vie, ça fait du bien au coeur d'un maman...et d'un papa aussi, même s'il montre un peu moins ses émotions!  Wink

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 22 Sep 2014 - 12:10

Pauvre chouchoune! Sad On dirait en te lisant que le vieil adage qui dit qu' un malheur n' arrive jamais seul se vérifie.

Courage! Je sais que ça ne t' aidera pas dans l' immédiat mais, je peux te dire une chose: pour avoir travaillé dans un hôpital 35 années, j' ai réalisé une chose et cette chose est la plus importante que j' ai retenue de mon expérience, c' est que tant que tu as tout tes membres pour ramasser l' eau et la capacité de te rendre ou tu veux ainsi que la capacité de t' exprimer, le reste va finir par passer.

Lorsque je dis ça, c' est du fond du cœur: tu es riche! J' ai trop vu la misère et la vie des gens basculer à cause de la maladie ou d' un accident.

Je sais aussi par expérience que, lorsqu' il nous arrive des pépins, notre malheur est vraiment le pire. Ça va passer.....Je ne veux pas avoir l' air de moraliser. J' ai connu de très mauvaises périodes moi aussi. Mais je te jure que lorsque j' arrivais au travail, je réalisais que j' avais la plus belle chance du monde: la santé.

Pour tes gars, as-tu regarder pour des locations d' appartement au mois? Par ici ça se fait. (Montérégie)Ce qui permettrait d' aller en résidence s' il y avait une cancellation.

Pour finir chère Ema lorsque tu livreras ton témoignage pour la préparation au mariage. Ne leur raconte pas ça! Tu vas les décourager!!!! Laughing

Bon courage et dis-toi que le soleil va à nouveau briller.  I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut