Petit blabla d'Ema

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Petit blabla d'Ema

Message  Ema le Sam 3 Mai 2014 - 21:13

Peut-être qu'écrire sur le forum va me permettre d'évacuer un peu le stress que je vis depuis plusieurs jours...

J'en ai parlé un peu déjà...  Nous avons des problèmes d'eau qui entre dans la cave dans ma maison.
C'est le genre de chose qui me stress au max !!  J'ai tendance à voir les problèmes plus gros qu'ils ne le sont.
Quand on connait pas ça, on s'imagine les pires scénarios.
On sait déjà quelques actions qui faudra prendre dans les prochaines semaines, c'est déjà ça.
On devra investir de l'argent mais si c'est pour avoir la paix ensuite, j'ai rien contre ça.

Pis j'avais pas assez de ce problème qui me stressait qu'il y en a un autre qui m'est tombé dessus...
Mes gars ont eu leurs réponses à leurs demandes de réservation faites au début février
pour la résidence du Cégep et malheureusement, ils n'auront pas de chambre à la résidence, il n'y a plus de place.
Dans les messages reçus, ils disent qu'ils sont sur une liste d'attente (au 2e rang)
Là, je ne sais pas trop quoi penser et faire !!!
Deuxième sur cette liste d'attente, ça veux-tu dire qu'ils ont des chances ou non d'avoir leur chambre ?
Puis-je me permettre d'attendre et que finalement on se ramasse pas de place pour les loger ?
Ou au contraire, je me dépêche de leur trouver un appartement et que finalement ils vont avoir leur chambre double à la résidence ?

Je vais appeler lundi matin la responsable pour savoir si habituellement il y a beaucoup d'annulation.
Ça va peut-être m'éclairer sur la décision à prendre.

Tabarnouche que j'haïs ça être dans l'incertitude de même !!!

Donc lundi, on va devoir prendre la décision si on traverse à Matane ou non dans les prochaines semaines...
pas le choix si on veut leur trouver un appartement, on peut par faire ça par Internet.

Je n'ai pas pu me reposer en fin de semaine (pis j'en aurais eu bien besoin)
Depuis quelques jours, je suis enrhumée (j'ai pas été malade de l'hiver alors fallait ben que ça arrive !!)
Hier, j'ai travaillé jusqu'à midi, ensuite j'ai été faire l'épicerie.  J'ai fait le souper et j'ai aidé mon chum à pomper l'eau dans la cave.
Aujourd'hui, je me suis levée à 4 h 15... je partais à 5 h 30 pour aller au Congrès Régional des CFQ qui avait lieu à Port-Cartier (2 h 30 de route juste pour l'allée).
4 autres femmes embarquaient avec moi.  Ç'a été une belle journée mais disons que ce soir, je suis crevée !!

Demain matin, je vais laisser faire pour la chorale car j'ai de la misère à parler, j'ai mal à la gorge alors je ne vais pas être capable de chanter.
Demain après midi nous avons une rencontre mon chum et moi pour une affaire de préparation de mariage
(on nous a demandé de faire un petit témoignage mais j'avoue que j'en sais pas plus que ça)

Je pense bien que je vais me coucher tôt ce soir...
Les gars se préparent à écouter un film 3D à SuperÉcran... moi c'est certain que si je l'écoute, je vais m'endormir dessus  Laughing  Laughing  Laughing 

En tout cas, si vous avez des petites pensées positives de trop à donner... pensez à moi...

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Re: Petit blabla d'Ema

Message  Ema le Dim 4 Mai 2014 - 9:03

La semaine passée, j'ai découvert que mon frigidaire commençait à couler en dedans.  (Pour l'instant on surveille le problème)

Pis ce matin, c'est ma laveuse qui ne fonctionne plus !!!  Sad  Sad  Sad  
Code d'erreur F51 dessus !

CHU TANNÉE  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Pourquoi fait-il recevoir les problèmes par paquet ???

Pourquoi on ne les reçoit pas 1 par 1 ???

Ema
Admin
Admin

Message  Amie...Amie... le Dim 4 Mai 2014 - 9:24

Courage Éma...

Pour ton frigo,il se peut que ton tuyau soit bougé.J'ai déjè eu se problème.

Pour ta laveuse  code 51 veut certainement dire quelque chose...À toi de découvrie où consulter un expert...

Faut pas te décourager car tout monde est en santé.

Pas facile mais c'est la vie...
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Taichi le Dim 4 Mai 2014 - 10:47

Bon matin Ema..comme le dit si bien Henriette..quand le frigo coule en dedans c'est bien souvent que le p'tit tuyau est bouché..Mon chum l'a déjà débouché lui-même et depuis plus rien!!

Que veux-tu, on voudrait bien que toutes ces minis catastrophes  nous avertissent à l'avance et attendent sagement, chacune leur tour, pour arriver..

Mais il semble que la vie serait trop simple comme cela.!!

Alors, prends les une à la fois..

Pour ta laveuse..je ne connais pas c'est codes..moi j'ai une vieille MAYTAG de presque 20 ans..
Elle me donne quelques signes depuis quelques semaines..car elle essore moins bien on dirait..
Alors on surveille le tout..et on verrai...mais on se croise les doigts pour les autres appareils!!!!

Bon dimanche quand même!!! Ne désespère pas!!!!
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Lun 5 Mai 2014 - 8:20

Lâche pas Edith.
Bon courage.
Je suis avec toi de tout cœur.
Prompt rétablissement 
 I love you  I love you  I love you 

Invité
Invité

Message  Ema le Lun 5 Mai 2014 - 11:22

Le réparateur de laveuse est appelé (j'attends le retour d'appel pour savoir quand il va passer)...

J'ai aussi appelé au service des résidences du Cégep pour savoir à quoi m'attendre avec une deuxième place sur la liste d'attente.
Finalement, la dame m'a fait comprendre de ne pas trop me fier là-dessus qu'elle ne pouvait pas savoir si des places allaient se libérées.
Elle avait peu espoir.
Donc, ma réservation sur le traversier est faite et nous irons la fin de semaine du 16 et 17 mai prochain à Matane pour la recherche d'un logement.
Je comptais vraiment sur leur place à la résidence mais ça ben l'air qu'il faudra faire autrement. :-((

Pour mon problème de tuyau... on va devoir creuser, on pense que le drain autour de la maison peut être écrasé ou boucher dans le coin de mon entrée de cave...
Méchante job !! :-(((

Ema
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 5 Mai 2014 - 11:54

Bonne chance dans tout Edith,
Pour le creusage, gros travail mais j'imagine que vous êtes protégés par votre assurance résidentielle .
Bon courage . I love you

Invité
Invité

Message  Ema le Lun 5 Mai 2014 - 12:58

Suzanne, je ne sais pas trop si on est couvert, je vais regarder ça... sait-on jamais ??!!
Je vais mettre mon chum sur le cas (c'est à son tour maintenant à faire des téléphones).

Bon, je dois maintenant aller travailler à la biblio...
Pis ce soir j'ai une réunion...

J'espère que mon mal de tête va passer, on dirait presque que le cerveau va me sortir du crane.  Surprised 
Trop la tête pleine, trop de stress et en plus de la fin d'un rhume, c'est ça que ça donne !

Ema
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 5 Mai 2014 - 14:55

Edith 
Habituellement ,sur la police d'assurance résidentielle, il y a 2 couvertures  en ce qui concerne les problèmes d'eau.
Dommage d'eau niveau fondations et refoulement égouts 
Et dommage d'eau au dessus des fondations 
Bonne chance

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 6 Mai 2014 - 10:09

Bon matin Ema!
Je ne sais pas si ça peu te consoller mais ici aussi les problèmes s'accumules. Le mois prochain ils viennent refaire notre toît au complet car (je ne connais pas le nom) mais il y a quelques choses qui a cédée, résultat ils doivent refaire le toît mais aussi le plafond du salon et possiblement un mûr, ce dernier dépendra de ce qu'ils verront en travaillant le plafond  Crying or Very sad Moi qui avais commencé mon grand ménage, j'ai travaillé pour rien car tout sera à refaire à la fin, même la peinture. L'évaluation au moins 22,000.$ à 25,000.$ je pensais faire un voyage en Europe avec mon chum pour notre 40e  Zut Il faut se dire qu'après la pluie le beau temps, en tout cas moi j'ai hâte  en titi de voir le soleil.
Bon courage!
Ortance

Message  Ema le Mar 6 Mai 2014 - 16:46

Merci Suzanne de m'avoir fait penser à vérifier auprès de mes assurances.
Mon chum les a appelé et un évaluateur en sinistre devrait venir vers la fin de la semaine.
On verra bien ce que ça va donner.

Rien n'est vraiment brisé dans la maison car j'ai une cave pas finie.
Pour l'instant c'est l'accalmie puisqu'il ne pleut plus donc l'eau rentre presque plus mais aussitôt qu'il va pleuvoir,
l'eau va recommencer à rentrer.
Pas drôle quand tu te couches le soir et que tu dors pas de la nuit parce que tu as peur de voir le dégât dans la cave le lendemain matin !!

En tout cas, une étape à la fois... on va être un peu plus fixé quand l'évaluateur va être passé.

Ema
Admin
Admin

Message  Ema le Mer 7 Mai 2014 - 8:03

Ortance a écrit:Bon matin Ema!
Je ne sais pas si ça peu te consoller mais ici aussi les problèmes s'accumules. Le mois prochain ils viennent refaire notre toît au complet car (je ne connais pas le nom) mais il y a quelques choses qui a cédée, résultat ils doivent refaire le toît mais aussi le plafond du salon et possiblement un mûr, ce dernier dépendra de ce qu'ils verront en travaillant le plafond  Crying or Very sad Moi qui avais commencé mon grand ménage, j'ai travaillé pour rien car tout sera à refaire à la fin, même la peinture. L'évaluation au moins 22,000.$ à 25,000.$ je pensais faire un voyage en Europe avec mon chum pour notre 40e  Zut Il faut se dire qu'après la pluie le beau temps, en tout cas moi j'ai hâte  en titi de voir le soleil.
Bon courage!

Ortance,
Bon courage pour tes rénovations !
Pas drôle pentoute ça !!!

On va finir par en voir le bout de ces problèmes.
Tout le monde est en santé, c'est ce qui est important !
Le matériel, c'est secondaire (même si c'est ben ben stressant !!)

Bon courage à nous !

Ema
Admin
Admin

Message  Ema le Mer 7 Mai 2014 - 12:38

Bon, 2 problèmes de réglés, ça avance !!

Ma laveuse est réparée, le rotor était déplacé alors le réparateur l'a remis en place et l'a bien vissé.
Maintenant il faut espérer que ça tienne encore un bon bout.

Pour mon frigidaire, c'était effectivement le tuyau qui était bloqué et vraiment bien bloqué à part ça !!!

Donc je m'en sors avec seulement un "call", pas de pièces dispendieuses à devoir payer.

Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Prochaine étape, vendredi après-midi, l'évaluateur des assurances qui vient... c'est à suivre...

Ema
Admin
Admin

Message  Taichi le Mer 7 Mai 2014 - 12:47

Vois-tu ma belle Ema..souvent, rien de sert de paniquer...Bien souvent ce sont des p'tits problèmes facilement réparables...

Facile à dire pour moi...mais difficile à faire!!! On a tellement tendance à voir d'une manière gigantesque..de p'tits bogues de la vie!!!

Et souvent ces p'tits bogues nous font manger de plus en plus..Alors, là, nous avons un autre problème...un SURPLUS  de poids!

Bravo pour toi..tu as 2 raisons maintenant de bien faire ta semaine...2 bogues de réglés!!!!
Taichi

Message  Invité le Jeu 8 Mai 2014 - 11:34

Ema ,
En plus pour les dégâts d'eau, vous auriez pu demander l'aide pour nettoyer le tout ( au lieu de vous éreinter, ) genre Qualinet ou autre. C'est couvert par ton assurance  et on oublie ça. De toutes façons , même si la cave n'est pas finie,  probablement que tu les feras venir quand même pour qu'ils assèchent partout et évitent ainsi d'autres problèmes. (à mentionner a l'ajusteur d'assurance).
Tu imagines que des dégâts d'eau j'ai connu ça..... Zut 
Bonne chance.
P.s. J'aime tes petits bla-bla 

Invité
Invité

Message  Ema le Ven 23 Mai 2014 - 11:22

Concernant mon problème d'eau...
Ça commence à sentir les $$$$$$$  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Je stresse sans bon sens. S.V.P. Envoyez-moi vos ondes positives, j'en ai grandement besoin.
Mais bon, stress ou non, faut absolument qu'on fasse faire des travaux, on a vraiment pas le choix.
Le drain autour de la maison ne fonctionne pas bien alors il faut le refaire (au moins la moitié de la maison)
Pis pour le reste, on attend le verdict des experts pour savoir où on s'enligne.
Ça risque de coûter plusieurs milliers de dollars.

Pis avec les gars qui s'en vont au Cégep, j'sais pas trop où on va trouver l'argent.
On aura pas le choix d'emprunter  Sad 

En tout cas, faut se dire qu'il y a des affaires pires que ça dans la vie.
Toute la famille est en santé... c'est ce qui est important !

P.S. : Merci "d'écouter" mon chialage, ça me permet d'extérioriser un peu mon trop plein de stress.

Ema
Admin
Admin

Message  Ortance le Ven 23 Mai 2014 - 13:49

Ema je suis bien placé pour te comprendre côté $$$. Ce matin la fille à téléphoné pour l'estimation de nos réparations de toît et plafond, elle m'a donné d'autres chiffres qui sont très épeurant. Suite à un mauvais travail sur notre toît le salon est presque tout à refaire plafond et possiblement 2 murs, le toît est à refaire presque au complet. Il faut qu'ils renforcisse l'armature en dedans et en dehors, au début c'était entre 20.000$ et 25.000$ mais maintenant c'est entre 35.000$ à 50.000$. Mon chum avait un tournoi de golf aujourd'hui, je n'ai vraiment pas hâte de lui en parler quand il va arrivé, il va être découragé. Le pire c'est que nos maisons ne prennent pas de valeursss ce n'est que de la réparation.

Je t'envois des ondes positives, ma mère disait "quand tu pris pour quelqu'un une aide te reviens" J'espère qu'elle disait vrai!!!

Courage ma belle!
Ortance

Message  Invité le Ven 23 Mai 2014 - 20:42

J'ai l'impression que tu es ma jumelle cosmique pour ce genre de choses-là!   Laughing On se ressemble tellement sur ce point.
De mon côté, il m'arrive de me stresser pour rien et de le regretter par la suite.  Mais le pire, c'est que je stresse souvent trop à l'avance et je n'ai malheureusement plus d'énergie pour traverser ma difficulté ou mon problème quand ça se présente pour de vrai.

Je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout se termine bien et rapidement! Smile

Invité
Invité

Message  Ema le Mar 27 Mai 2014 - 7:56

Bon, ça y est j'ai la soumission en main pour les travaux à faire !!
 Surprised   Surprised  Surprised 
Je m'attendais à un gros montant mais pas aussi gros...
Au départ, c'était presque 14 000 $ pour refaire tout le drain au complet mais
finalement le monsieur nous propose de faire seulement la moitié, c'est à dire la partie problématique.
Donc le chiffre est baissé à 8000$.
En gros, il va refaire le drain agricole (environ la moitié de la maison), installer une pompe dans ma cave et creuser un puit en béton dehors sur mon terrain pour récupérer l'eau qui viendra de la pompe.

L'argent que j'avais mis de côté pour les études de mes gars va y passer  Sad 
Je vais donc devoir faire un emprunt à la caisse.

En plus, il me reste à payer l'inspection par caméra qu'ils sont venus faire la semaine passée. Je ne sais même pas encore le prix. Je m'attends à presque 1000 $.

En tout cas, c'est un coup à donner mais si on est clair après, ça va avoir valu la peine. Si ça peut arrêter mon stress, je suis prête à payer  Laughing  Laughing 

Ema
Admin
Admin

Message  Taichi le Mar 27 Mai 2014 - 8:00

Triste pour toi...avec tout ce trouble financier..Mais au moins, tu pourras y voir plus clair quand aux problèmes à effectuer...

Bonne chance...et au moins, comme tu l'as si bien dit dans un message précédent....tout le monde est en santé..

Tu en as l'expérience, toi, avec ton Julien, plus jeune!!!

Alors, bonne chance...et vous allez vous en sortir!!!!
Taichi

Message  Amie...Amie... le Mar 27 Mai 2014 - 8:09

Lâche pas Édith...

Après la pluie le beau temps...

L'important c'est que tout monde soit en santé.

Bonne journée.
Amie...Amie...

Message  Invité le Mar 27 Mai 2014 - 9:45

Ema d'après ce que je peux comprendre ,ces dégâts n'étaient pas couverts dans votre police d'assurance .  C'est quand on a des problèmes qu'on voit  si notre argent nous a bien couvert . Tant qu'on n'a pas de dégâts  on se pense couvert à 100%.
Il y a tellement d'écritures sur les polices d'assurance. Et ce qui a trait aux  exceptions. c'est écrit tellement petit que ça prend une loupe pour lire ces détails pourtant si importants .

Bonne chance et que tout se règle au plus vite.  Cool 

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 27 Mai 2014 - 14:14

J'espère que nous aurons une aussi belle surprise que toi car nous c'est demain matin 9:00 hrs qu'ils viennent pour la soumission. S'ils nous font ça à demi prix ce sera le fun en titi mais j'ai des doutes.

Heureuse pour vous, maintenant vous avez une bonne idée!
Ortance

Message  Invité le Mar 27 Mai 2014 - 17:51

Si on pouvait prévoir ce genre de catastrophes, on serait prêt à les affronter avec moins de stress et plus d'argent en banque pour s'y préparer!

Bien triste de voir à quel point cela te coûtera cher! Sad 

Je suis de tout coeur avec toi! Et je me dis souvent moi aussi que si on a la santé, le reste devient secondaire....question de mettre un pansement sur le gros bobo $$$$ un peu! Wink 

Je me demande dans tout ça si tes assurances en paieront une partie ou pas...comme Suzanne, je pensais que tu serais dédommagée un peu au moins, mais comme tu n'en parles pas, je suppose que ce genre de problèmes n'est pas couvert par tes assurances.

Bonne chance avec la suite des événements...toutes mes pensées positives pour ta famille et toi! Smile

Invité
Invité

Message  Ema le Mar 27 Mai 2014 - 22:13

L'entrepreneur m'a fait parvenir la soumission avec les corrections pour faire seulement la moitié du drain mais finalement, je me suis aperçue qu'il manquait des items dans ma soumission alors j'ai écrit au monsieur pour lui en faire part. Peut-être que ça fera augmenter le prix ?? J'en sais trop rien. J'attends de ses nouvelles...

Pour les assurances, avec tout ça, je me suis rendu compte que je payais une partie (au moins 100$) pour absolument rien. Je suis couverte pour les dommages d'eau du sol et égouts mais ce qui est couvert c'est le contenu de la maison. Par exemple si mon sous-sol avait été fini, ça aurait couvert les dommages (meubles, murs, etc...) Mais moi j'ai une cave en béton avec presque rien dedans alors j'ai aucun dommage à part la première porte de ma cave pour sortir à l'extérieur qui a pris l'eau (le bois a renflé un peu alors on a de la misère à la barrer). En gros ils payent les dommages mais ils ne payent pas pour corriger la situation. C'est de la grosse M****.
Comme Suzanne le dit : Tant qu'on n'a pas de dégâts, on se pense couvert à 100%.

Demain j'ai rendez-vous avec l'inspecteur municipal et en bâtiment pour mon permis...

Ema
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut