défi motivation (mots de motivation et pensées positives)

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: défi motivation (mots de motivation et pensées positives)

Message  Ortance le Jeu 5 Jan 2017 - 10:12

Hier j'ai repris la lecture du livre de Caroline Gosselin "Maigrir un jour a la fois" j'espère retrouver la motivation que j'ai perdue depuis un certain temps. J'ai plafonné et je trouve ça pas mal difficile moralement, pourtant je planifie, j'essais de faire de bons choix mais.... Je me disais qu'avec la période des fêtes que "les heures de dodos ne sont plus les mêmes, la nourriture même si mes choix étaient quand même assé réfléchis mais manger ici et ailleurs la cuisson n'était pas la même, les heures pour manger étaient chamboulées, etc... " que c'était sûrement un effet sur mon système en tout cas j'ai besoin de me remotiver et me remettre a relire son livre m'aiderais sûrement. 
Comme elle écrie a chaque jour "Aujourd'hui prenez soin de vous"  je vais y travailler  Wink 

Passez une très belle journée mes MinçAMIES!   Cool
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Jeu 5 Jan 2017 - 12:09

Ortance,

Pour te remettre sur les rails, lire le livre de Caroline Gosselin est un très bon outil! Bonne idée! Cool

Ce poste est aussi rempli de pensées positives qui peuvent nous garder bien motivées et nous redonner l'élan de continuer et de nous remettre sur les rails rapidement.

N'oublie pas qu'il y a aussi le poste du livre de Caroline Gosselin (quelque part sur le forum) qui est spécialement bien rempli de toutes nos pensées et appréciations du jour lorsqu'on lit ce livre un jour à la fois.

Pour ma part, je suis allée souvent dans le poste de Caroline Gosselin pour y mettre mes pensées suite à la lecture d'une page de son livre et cela m'aidait à me faire une routine et à me garder sur la bonne voie de la motivation.

C'est en me faisant une routine de vie entre le 2 janvier et le 23 décembre que j'arrive le mieux à rester sur la bonne route de la bouffe santé chaque année.... ce qui se passe entre le 24 décembre et le 1er janvier est moins important et ce n'est pas ce qui détermine le reste de mon année pour moi...

C'est ma facon personnelle de voir les choses tout simplement sans jugement aucun pour les façons de faire des autres....c'est ma petite tape dans l'dos pour toi ma belle Ortance pour t'encourager à te remettre sur le piton! Wink
I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 5 Jan 2017 - 14:38

Comment garder sa motivation!

Combien d’entre nous ont tenté de perdre du poids, avec la tête pleine de bonnes intentions mais…
Expérience typique :
1ère et 2e semaines : Tout va bien, on se rend au gym 3 à 5 fois semaine ou selon nos objectifs. On cuisine des repas équilibrés et on ne triche jamais.
3e semaine : Ouf, on est un peu moins motivée de se rendre au gym (la journée au travail a été dure) et on commence à avoir envie de manger autre chose que des mets santé.  Même qu’on se permet de prendre un bol de crème glacée un mercredi soir et de tricher 1 fois ou 2 durant la semaine.
4e semaine : On trouve une raison pour manquer une séance d’entrainement et samedi soir on mange un hamburger avec une grosse frite.  On a quand même résisté à la poutine…
5e semaine : Alors là, rien ne va plus…. Au lieu de perdre quelques livres, c’est la motivation qu’on a perdue.

Voici donc quelques trucs pour nous aider à rester motivée :
1- Se fixer des objectifs à court terme :
En se fixant des objectifs à court terme, comme par exemple de perdre 5 livres en 3 semaines (sans suivre de régime mais en appliquant des habitudes de vie saines) il est beaucoup plus facile de rester motivée durant 3 semaines que de perdre 15 livres d’ici 3 mois. Quand on aura perdu 5 livres, ce sera beaucoup plus motivant de continuer, car on aura vu des résultats et on sera fière d’avoir atteint notre objectif.

2- Se fixer des objectifs réalistes :
Il est préférable de nous fixer des objectifs plus modestes que nous pourrons atteindre.  Comme par exemple, si on mange des pâtes 4 fois par semaine, on réduit à 1 fois au lieu d’essayer d’arrêter complètement.  Si on n’aime pas aller au gym, on prend des cours de danse ou on marche au lieu de tenter de se rendre au gym 4 fois par semaine.  Cliquez ici pour des idées pour bouger Si on se fixe des objectifs et qu’on ne les atteint pas, on se tapera alors sur la tête en nous disant qu’on n’a pas de volonté et on perdra sa motivation.

3- Faire équipe avec quelqu'un :
On fait équipe avec une de nos amies ou une collègue et ensemble on se motive à atteindre nos objectifs. Si elle perd du poids, on sera motivée à le faire aussi et vice-versa.  De plus, on se soutient, on se parle de nos trucs et on célèbre ensemble lorsque l’on a atteint nos poids-bonheur.

Source: http://www.votrepoidsbonheur.com/index.php/maigrir/garder-sa-motivation
Ortance

Message  Ortance le Mar 10 Jan 2017 - 13:21

Ortance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut