SEXE - DROGUE - ROCK N' ROLL

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaud Re: SEXE - DROGUE - ROCK N' ROLL

Message  Tournesol le Lun 4 Mai 2015 - 13:06

Je remets ce poste en circulation, car nous vivons exactement la même situation que l'an passé, à pareille date! C'est inquiétant et rassurant en même temps! Zut

Ema, le 15 avril 2014, avait lancé un appel aux p'tits fantômes qui viennent nous visiter sans participer.
Je vous invite à lire le premier message de ce poste. Réveillez-vous qu'elle disait!

Depuis un bout, je me pose de sérieuses questions sur l'état bien tranquille du forum. Pourquoi donc la participation est si faible tandis que des dizaines d'invités ainsi que des membres silencieux viennent faire leur tour à chaque jour? Dans le dernier mois, j'en ai vus jusqu'à 27 en même temps!

Si les sujets abordés n'intéressent pas la majorité, je n'ai aucun problème à cet égard. Toutes les minçamies ont le privilège de débuter des nouveaux sujets.

Il y a un an, ces mêmes questions se posaient et les mêmes problématiques étaient soulevées!

Il faut avoir une bonne dose de motivation pour continuer d'alimenter cet espace si précieux, si riche en sujets de toutes sortes, si stimulant pour des personnes en surpoids qui désirent atteindre leur objectif de poids-santé.  

La preuve que les sujets existants intéressent encore des personnes: nous avons autant de silencieuses que de participantes et des invités à la dizaine à chaque jour!

J'ai pensé me retirer de cette communauté parce que la situation me frustrait trop et me grugeait de l'énergie, mais quand j'ai lu le message d'Ema datant d'avril 2014, j'ai eu un autre élan d'espoir!

Chapeau au petit noyau de membres qui continuent de faire des efforts, chacune à leur façon. Cool

Pour toutes les autres: faites un petit examen de conscience! Il y a un temps pour recevoir et un temps pour donner. Ce dernier est arrivé! Le «profitage», ça fera! Mad
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 4 Mai 2015 - 16:56

J'ajouterais: vous voulez réussir votre perte de poids. Venez même si ça ne va pas bien.
Vous n'avez pas de questions, vous connaissez assez bien le programme Mincavi!

Par contre, vous avez des états d'âme qui vous nuisent?
Aimeriez-vous de l'aide sous cet aspect?

Ex:
 Vous:  ça allait bien, mais je suis en colère car au travail on me....%$*&*, arrive l'heure du break et me voilà devant "la machine à gâteaux". Je ne m'en sortirai jamais!
Et si 2 ou 3 mincamies vous répondaient:

1 mincamie:  J'ai connu ça. C'est très difficile en effet. J'ai réussi à m'en sortir progressivement. Voilà comment je m'y suis prise:.....
2ième mincamie: Ne t'abandonne pas. Tu es......
3ième mincamie: Ma solution qui pourrait être la tienne: ..........

Vous savez (ou vous ne savez pas! Cool ) C'est à votre portée de main. On fait même un suivi dans les jours qui suivent...
1 mincamie: As-tu de meilleurs jours au travail? la machine à gâteaux est-elle moins tentante?
Vous: Ça va un peu mieux. 2 jours sur 3 où j'ai réussi à l'éviter cette fameuse machine à gâteaux. J'en suis bien fière!  :)Je vois que c'est possible!
********************************************************************************************************************************

Ces discussions aident tout le monde, même la personne qui répond car on s'affermit en aidant! C'est plus que donner au suivant...c'est donner et recevoir en même temps!
On a besoin de vous!
Ça vous surprend! 
Venez! Discutez! Partager votre opinion contraire sur certains point de vue!
On est ouvert, pas perfectionniste ou parfaite (on a appris!) et on se souviens d'où on vient (pour celles qui sont au Maintien)
Mais ensemble: on réussit!
(celle qui vous parle a 50 lbs à perdre....ça commence à baisser!  Very Happy)

Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 4 Mai 2015 - 17:13

Ficelle a écrit:Ces discussions aident tout le monde, même la personne qui répond car on s'affermit en aidant! C'est plus que donner au suivant...c'est donner et recevoir en même temps!

Wow! Ficelle! Comme tu dis vrai! C'est la pure réalité! Cool
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut