SEXE - DROGUE - ROCK N' ROLL

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaud SEXE - DROGUE - ROCK N' ROLL

Message  Ema le Mar 15 Avr 2014 - 22:20

Ai-je votre attention maintenant ???

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing Laughing 

Non mais sans blague, je voulais attirer votre attention sur mon message...

Je trouve le forum VRAIMENT trop tranquille depuis déjà un bon moment.  Sleep  Sleep  Sleep 
Moins de monde qui participe = moins de motivation
N'êtes-vous pas d'accord ???
Celles qui sont présentes et qui viennent discuter et mettre leur grain de sel régulièrement sur le forum malgré le manque de participation, je vous lève mon chapeau !!!  Champion  Bravo  I love you 
C'est sûrement pas évident pour vous non plus d'y trouver de la motivation.

Mais là, j'ai vraiment besoin de savoir le pourquoi du manque de forumeuses ???
Tabarnouche, il y a plus de 300 membres inscrits et nous ne sommes qu'une petite poignée à écrire.  Qu'est-ce qui se passe ???
Le forum est plate ???
C'est ben certain qu'il est plate, on est seulement une petite gang qui écrit les mêmes choses jour après jour !!!
Là, je ne veux pas dire que celles présentes sont plates mais disons qu'on manque d'inspiration car ça manque de vie, ça manque de participantes... (Vous comprenez ce que je veux dire  Wink )
Donc les p'tits fantômes qui viennent lire et qui ne participent pas... c'est le temps là !! RÉVEILLEZ-VOUS !!!  Surprised 
Vous ne me ferez pas accroire que vous n'avez rien à dire et à offrir aux autres minçamies du forum...
Venez échanger avec d'autres personnes qui comme vous ont les mêmes objectifs... perdre du poids et être en santé !!!
Vous n'avez rien à y perdre mais tout à gagner (ici je ne parle pas de poids mais de motivation  Laughing )

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Chaud Re: SEXE - DROGUE - ROCK N' ROLL

Message  Invité le Mer 16 Avr 2014 - 7:21

Super Éma, ça serait tellement le fun de voir plus de gens écrire!!!!

Invité
Invité

Message  Taichi le Mer 16 Avr 2014 - 7:33

Entièrement avec toi Ema..Le forum est en train de mourir, tellement on ne sent plus l'énergie du début..

Est-ce à cause de tous ces régimes miracles..de tous ces sites de pertes de poids...?

Je ne peux pas croire que tout le monde a le body parfait..ou bien que tout le monde n'est pas intéressé à se prendre en mains..et à adopter de bonnes méthodes de vie saines, autant en bouffe qu'en exercices???

Pour ma part..jamais je ne vais lâcher le forum et toutes les amies que je m'y suis faites..à moins que le forum, lui, me lâche avant!!!  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile 

Et comme les saucisses HYGRADE dans le temps...plus on est présents en grand nombre, plus la perte de poids est en hausse et plus cela nous motive, nous qui y restons...!!!!

Donc...difficile d'avoir une bonne motivation sur le forum..quand on y rencontre seulement 4 ou 5 personnes..!

Je m'en rends compte aussi avec mon défi....des 8 personnes qui m'ont donné leur nom...seulement 4 ont persisté malgré que nous ayons beaucoup de problèmes à respecter notre défi premier!!

Serait-ce que tout cela est devenu trop difficile..et que plusieurs personnes qui sont venus voir notre forum...ont préféré la facilité des différents produits, pilules..etc. etc. etc.

Pourtant ce programme est reconnu comme le meilleur par nos médecins..et c'est avec Mincavi..que j'ai réussi à éliminer 55 livres depuis 2004..et éliminer aussi mes pilules pour le diabète de type 2..

Donc...c'est à n'y rien comprendre...!!!

Mais une chose est sûre..si tu décides Ema de garder ton forum...j'y serai pour la vie! Promis!!!

Bonne journée à toi!!!!
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mer 16 Avr 2014 - 9:49

Je suis bien d'accord avec toi Ema!

Le forum est trop tranquille à mon goût.  Il m'arrive de me demander pour qui je viens écrire...après quelques minutes, je me rappelle que je viens ici tout d'abord pour MOI et ensuite pour en aider d'autres si je le peux.  Ça me redonne l'énergie nécessaire pour revenir faire mon tour plus souvent! Wink  

J'aimerais bien que les petits fantômes se présentent et viennent participer en grand nombre à ton forum, mais je sais au fond de moi qu'il y en a qui aime ça comme ça et qu'il n'y aura pas grand chose pour les faire changer d'idée. Ils sont plus voyeurs que participants et on ne peut rien y faire!

Un peu pessimiste de ma part, mais je pense que je suis réaliste en même temps.

Tandis que d'autres ont sans doute peur de s'inscrire et de ne pas être capable de s'intégrer au reste du petit groupe déjà existant.

Par exemple, il m'est déjà arrivé de recevoir un message en privé d'une nouvelle qui venait me dire "au revoir" en m'expliquant qu'elle quittait le forum même si elle le trouvait très intéressant et qu'elle aimait bien discuter avec moi sur le forum.  Elle m'a dit qu'elle quittait parce qu'elle ne se sentait pas à l'aise de participer librement et qu'elle trouvait difficile de s'intégrer à la petite "clic" de personnes qui étaient déjà sur le forum.   

C'est à ce moment que je me suis rendue compte que je fais partie des rares personnes à s'être intégrées facilement et à poursuivre mon chemin depuis mon inscription sans trop s'occuper du jugement des autres et sans abandonner le forum.

Toutes les autres nouvelles qui sont venues en même temps que moi ou qui sont venues après moi ne sont pas restées très longtemps.

Pourtant, je trouve que les "anciennes" m'ont bien accueillie dès le début et que j'ai pu prendre ma place assez facilement.

Pour les petits fantômes indécis à participer ou les nouvelles qui trouvent difficiles de s'intégrer au reste du groupe, je pense qu'il est important de bien comprendre que les anciennes ont leurs habitudes, leurs liens d'amitié et qu'il faut prendre SA place et accepter les autres comme elles sont.  J'ajouterais que chacun a le droit de faire son Minçavi à sa façon sans avoir peur de se faire juger.  Oui, les personnes qui connaissent à fond le programme viendront nous donner l'heure juste et nous "brasser" le popottin quand il le sera nécessaire, mais ce n'est pas fait pour nous juger ou nous remettre à notre place...c'est fait pour nous  aider à avancer et nous donner toutes les chances de bien faire notre programme! Wink 

Tout ça pour vous dire que j'aimerais bien que le forum devienne un peu plus actif et que tous sont les bienvenus! I love you 

Peu importe si vous êtes une ancienne minçamie du forum ou une nouvelle, que toutes viennent participer aux discussions des autres pour mettre un peu plus de vie sur ce forum qui en vaut la peine est mon plus grand souhait! I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 16 Avr 2014 - 14:38

Merci Ema de remettre ce post, car moi aussi j'aime ce forum!

J'ai déjà fais mention de mon opinion et comme parfois je suis trop direct et que je peux choquer
je vais m'en tenir à approuver vos dires.

Pourquoi qu'il y a moins de forummeuse?
Avant nous avions beaucoup de supports et beaucoup de plaisirs et ce à chaque jour.
Je crois qu'une GRANDE FAMILLE peut déplacer des montagnes.
Un vieux dicton dit: L'union fait la force! Champion 

Oui si vous êtes un invité pourquoi ne pas essayer de nous connaître un peu plus
car nous, nous aimerions vous connaître c'est sûr! Very Happy 

Soyez bienvenue parmi nous! Bravo 

P/S: Moi je vous attend!
Ortance

Message  Amie...Amie... le Mer 16 Avr 2014 - 22:01

Que faire pour attirer des nouvelles sur le forum ? ? ?

Des idées les filles...

J'ai fais le colombo plusieurs fois sans vraiment réussir.

Tout comme Taichi je suis ici depuis plusieurs années et j'y suis pour la durée du forum.

Ici j'ai puisée beaucoup de motivation pour atteindre mon objectif...

Vous avez été pour moi ma bouée de sauvetage dans mes mauvais moments.

Je vous aime ...Gros MERCI! À Éma...
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Ven 27 Juin 2014 - 11:59

Taichi a écrit:Et comme les saucisses HYGRADE dans le temps...plus on est présents en grand nombre, plus la perte de poids est en hausse et plus cela nous motive, nous qui y restons...!!!!

Donc...difficile d'avoir une bonne motivation sur le forum..quand on y rencontre seulement 4 ou 5 personnes..!

Tellement vrai Taichi! Cool 

Rien contre les 4 ou 5 personnes qui viennent régulièrement, bien sûr!  Mais, j'ai remarqué que la participation sur le forum n'est plus la même depuis quelques semaines déjà.  Une mauvaise passe pour certaines, j'imagine?  Ou tout le monde est à l'extérieur et non sur l'ordi?

Je me considère donc chanceuse de ne pas avoir besoin de motivation extérieure ces temps-ci car le forum est tellement tranquille que je me demande où est-ce que je trouverais de la motivation supplémentaire.

Il est certain que les membres qui y viennent régulièrement sont toujours là en cas de besoin, mais je sens que tout le monde est occupé ailleurs ces temps-ci et que tous les nouveaux qui sont venus sont repartis tranquillement pas vite (ou ils sont moins présents qu'au début). 

Les retrouvailles ont bien fonctionné et j'étais tellement contente d'avoir des nouvelles de plusieurs anciens/anciennes que j'en étais venue à espérer qu'ils resteraient sur le forum plus longtemps.

Loin de moi l'idée de juger ou de culpabiliser les autres....je sais qu'il faut vivre et laisser vivre, mais je rêve seulement du jour où le forum sera rempli de membres qui viennent participer, échanger, partager et discuter en toute amitié!

J'aimerais bien que la famille des minçamies d'Éma  s'agrandisse, tout simplement! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 28 Juin 2014 - 10:49

C'est à nous d'ouvrir de nouveaux sujets si nous voulons avoir des visiteurs qui pourraient rester avec nous et avec leur visite nous aurions encore + de nouveaux sujets et possiblement de leurs amies qui pourraient rester avec nous!!!

J'ai essayé d'ouvrir de nouveaux sujets mais je M'écris et je ME donne des réponses pas facile de se motiver et de parler toute seule.
Ortance

Chaud peut etre apres

Message  Invité le Sam 28 Juin 2014 - 17:06

Peut etre apres la saison estivale l,achalandage sera meilleur .

je l'espère bien.

je veux que le forum continue .

ciao les girls!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Juin 2014 - 18:50

GO GO GO les filles!

Je suis certaine qu'on est capables de venir participer un peu plus sur le forum et ce, chacune à notre rythme selon le temps qu'on peut y mettre.

Il suffit d'ouvrir de nouveaux sujets (partage de trucs, de recettes, discussions générales,etc.) ou de seulement répondre à un autre poste déjà ouvert par quelqu'un d'autre....et le tour est joué! Wink 

Le cercle vicieux du forum trop tranquille peut être brisé si on le veut toutes en même temps!

Ce serait tellement plus enrichissant que d'essayer de survivre toute seule dans notre coin! Laughing

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 12 Juil 2014 - 13:01

Sunshine a écrit:GO GO GO les filles!

Je suis certaine qu'on est capables de venir participer un peu plus sur le forum et ce, chacune à notre rythme selon le temps qu'on peut y mettre.

Il suffit d'ouvrir de nouveaux sujets (partage de trucs, de recettes, discussions générales,etc.) ou de seulement répondre à un autre poste déjà ouvert par quelqu'un d'autre....et le tour est joué! Wink 

Le cercle vicieux du forum trop tranquille peut être brisé si on le veut toutes en même temps!

Ce serait tellement plus enrichissant que d'essayer de survivre toute seule dans notre coin! Laughing

Tu as bien raison!  Very Happy 
Ortance

Message  Invité le Sam 12 Juil 2014 - 17:01

Je viens de me rendre compte en lisant le texte qu'Ortance vient de citer qu'il n'y a pas grand chose qui a changé depuis le temps où j'ai écrit ce message!  Et cela me désole beaucoup! Sad 

Moi qui pensait que je n'avais qu'à "m'impliquer un peu plus" pour rassembler tout le monde vers un même but: faire bouger le forum un peu plus tous les jours!

GROSSE DÉCEPTION! Sad 

Je me rends compte que mes talents de rassembleuse sont nuls!  Evil or Very Mad 

Sincèrement, j'ai abandonné tout espoir de voir ce que je veux: "donnez au suivant chaque jour".

Ce que j'entends par là est pourtant si simple, selon moi.

Une personne qui veut donner du bonheur aux autres ouvre un poste pour débuter la journée et une autre vient lui donner un peu de bonheur en lui répondant gentiment un petit "lu et apprécié" ou un simple "merci pour ta recette, etc etc."

Pour moi, limiter mes visites sur le forum à des sujets trop fermés comme mon poste des défis ou le poste des exercices et du café, ne fait pas toujours en sorte que je me sente satisfaite sur le forum. 

J'ai besoin de donner au suivant en partant de nouveaux sujets et en répondant aux autres pour faire savoir que j'apprécie leur présence sur le forum. J'essaie d'entretenir par le fait même mes relations avec les nouvelles et les anciennes aussi.

Si je veux persévérer à participer sur le forum, il faudrait bien que je développe une meilleure armure pour me rendre moins sensible à tout ce manque de participation car il y a des jours où cela me blesse
personnellement.

J'avais tellement vu une belle gang sur l'ancien forum et j'avais tellement appris avec tous les échanges qui avaient lieu là que c'est pour ça que j'ai fait un hommage aux anciennes l'autre jour.  Afin de souligner le fait que leur présence ACTIVE sur le forum est une chose importante pour moi comme pour toutes les autres qui veulent s'ajouter au groupe mais qui n'osent pas le faire étant donné le peu de participation.

Parfois, je trouve que le forum a un cercle un peu trop fermé sur lui-même et par la même occasion, les sujets tournent en rond.

Avec tous mes efforts pour motiver les autres et m'impliquer plus, j'ai réalisé que cela ne donne absolument rien....c'est une situation hors de mon contrôle qu'il faut accepter au lieu de la combattre puisque cela devient frustrant à la longue.

Encore une fois, j'essaierai de VIVRE mon Minçavi à ma façon et de LAISSER VIVRE les autres à leur façon....

Ce pourquoi, j'ai décidé de moins participer aujourd'hui....je ne délaisse pas le forum....je laisse vivre les autres à leur façon! Wink

Invité
Invité

Message  Ema le Dim 13 Juil 2014 - 9:18

T'as raison, c'est rendu PLATE sur le forum !!!

Un moment donné je me disais que c'était parce que les gens allaient sur le forum officiel de Minçavi mais y'a pas longtemps, quelques-unes en ont parlé et il semble que ce forum là soit aussi délaissé.  Mais où sont les gens maintenant ???

Il y a pourtant régulièrement de nouvelles inscriptions sur le forum.  Où sont elles ???

Note : Le "ménage" n'a pas été fait depuis un p'tit bout mais il y a plus de 400 personnes inscrites à l'heure actuelle.  Par "ménage", je veux dire que les personnes qui sont inscrites sur le forum et ne participent pas depuis plus d'un an sont supprimées.

Je me pose sincèrement la question à savoir si le forum en vaut encore la peine ??
Et par respect pour les participantes, celles qui sont là malgré tout, malgré le manque de participation, je me dis que OUI, ça vaut encore la peine.

Sunshine, tu dis : Je me rends compte que mes talents de rassembleuse sont nuls!
Tu n'as pas à te sentir coupable du manque de participation sur le forum.  Tu es l'une de celles qui participent le plus et je vois bien que toi et Ortance essayez tant bien que mal d'y mettre un peu de vie !!  Vous n'avez rien à vous reprocher...

Ema
Admin
Admin

Message  Invité le Dim 13 Juil 2014 - 9:58

Effectivement qu'il ne se passe rien sur le forum à part toujours les mêmes qui sont présentes.

Moi Éma, je suis retournée sur le forum officiel de Minçavi de novembre à début février et effectivement il ne se passait rien là non plus. Ils étaient 4 à 5 personnes à participer régulièrement et dernièrement, j'ai appris que le forum de Minçavi ne fonctionne plus.

Depuis le mois d'avril, j'ai discuté avec énormément de personnes qui ont abandonné Minçavi pour se tourner vers d'autres programmes. Je sais de très bonnes sources que le forum de W.W. est très actif puisque, je fais ce programme depuis le 1e mai dernier.

Au début de mon programme W.W., ça me gênait de venir ici, car, je ne me sentais plus à ma place étant donné, que je faisais autre chose. Ma perception a changé le jour où Henriette a écrit que tout le monde était bienvenue sur le forum, même les personnes qui faisait un autre programme, donc, à partir de ce jour je me suis ressentie à nouveau à ma place.

C'est certain que les posts qui m'intéressent le plus à lire sont, ceux du café, des exercices, les pertes de poids, sans oublier, le poste du « carnet de santé » que j'ai ouvert moi-même il y a quelques années et je vais répondre assez régulièrement à d'autres posts qui s'ouvrent. Comme tu dis Sunshine, je tourne plus en rond parmi certains posts, car, ce sont ceux qui viennent me rejoindre. Pour ce qui est des recettes, je ne m'y intéresse plus vraiment car maintenant, je suis passée à autre chose. Je mange super santé mais, je ne perçois plusieurs aliments de la même façon que Minçavi les perçois.

Je vais continuer à m'impliquer comme je le fais et je souhaite encore longue vie au forum.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Juil 2014 - 12:41

Ema a écrit:Ema:
  Mais où sont les gens maintenant ???

La plupart se tiennent maintenant sur Facebook Minçavi.  J'y vais souvent en tant que visiteur parce que je n'ai pas de compte Facebook mais que j'aime bien voir ce qui s'y passe....par contre, je passe la majeure partie de mon temps ici pour participer et faire bouger le forum car c'est celui-ci qui me tient le plus à coeur! I love you 

Il y a pourtant régulièrement de nouvelles inscriptions sur le forum.  Où sont elles ???
Pour être honnête avec toi, la plupart des inscriptions viennent du fait que ton site est nommé très souvent comme référence sur Facebook Minçavi et que les gens viennent chercher les recettes de carrés aux pois chiches et s'en retournent après sans dire un mot....
Crois-moi , c'est bien vrai!!! Parce que j'ai vu plusieurs noms de profil qui posaient la question sur Facebook et 5 minutes plus tard, ils venaient ici en petits paquets pour s'inscrire sous le même nom que sur Facebook....
Ce qu'ils ne semblent pas comprendre, c'est qu'ils ne sont pas obligés de s'inscrire pour avoir accès aux recettes personnelles sur ton forum!  Ce qui augmente le nombre de membres inscrits pour absolument RIEN! Evil or Very Mad 

Pour d'autres inscriptions, je sais que quelques nouvelles ne sont pas restées longtemps parce qu'elles ne se sentaient pas à leur place et que le cercle de personnes déjà sur le forum était trop refermé sur elles-mêmes sans pouvoir participer et répondre à leurs postes.  Certaines (3 ou 4) m'ont écrit un petit mot de départ en privé pour me l'expliquer pour ne pas que je les cherche car j'aimais bien leur répondre et les aider.

Dommage pour ces deux situations, mais c'est ça la réalité du forum ces temps-ci!

Tant qu'à moi, tu pourrais faire le ménage tant que tu veux et même si tu pouvais trouver une façon de
mettre le forum fermé au public, aux fantômes et voyeurs, ce serait bien....demander un prix de membre serait l'idéal et ça éloignerait les intrus qui ne veulent rien d'autres qu'être curieux.  Je serais prête à payer le prix et voir si le forum serait plus actif avant de décider si je renouvelle ou pas mon "membership".

Je me pose sincèrement la question à savoir si le forum en vaut encore la peine ??
Et par respect pour les participantes, celles qui sont là malgré tout, malgré le manque de participation, je me dis que OUI, ça vaut encore la peine.

Ne garde pas le forum ouvert pour moi Ema...je pense sérieusement à quitter sous peu car je vois bien que certaines personnes ne veulent pas changer leurs habitudes de navigation sur le forum et ça me donne une petite idée que le forum ne va pas dans le but que je recherche présentement.

Au risque de me répéter et de choquer, je ne viens pas ici pour seulement jaser en prenant un café et en faisant mes exercices....je veux autre chose du forum que les autres ne sont pas capable de comprendre ou de me donner, à ce que je peux observer depuis un certain temps.

Comme je me dois de respecter la majorité des gens qui sont ici et ce, depuis plus longtemps que moi pour plusieurs...je laisserai la majorité l'emporter et elles pourront ainsi continuer à utiliser le forum comme elles le veulent sans toujours m'avoir sur le dos.

Ne t'en fais pas pour moi, si je quitte le forum bientôt je survivrai toute seule à la maison.  En passant, je ne me sens pas coupable d'avoir manqué mon objectif de rassembler les autres....je suis juste déçue de ne pas trouver ce que je veux sur le forum.

Ainsi va la vie...à chacun de faire son chemin comme il l'entend!

En terminant Ema, j'aimerais bien savoir ce qu'était le but du forum à sa création selon ta vision personnelle? 

Et est-ce que le forum comme il est là présentement te plaît suffisamment pour continuer à l'administrer ou cela pourrait être autre chose et s'améliorer si tu en parlais plus ouvertement???

Je sais que ta diplomatie d'administratrice et d'amie t'empêche de te prononcer souvent sur des sujets chauds comme celui-ci, mais il faut admettre que c'est TON projet avant tout et que tu as sûrement une idée en tête toi aussi pour l'améliorer et le faire bouger un peu plus.

En tout cas, je respecterai ta réponse quant au but du forum et si tout le monde est satisfait comme ça et que les gens sont bien dans leurs habitudes, je laisserai vivre le forum comme il le veut sans insister davantage.

Après 2 ans ou presque de présences assidues et la quantité de messages que j'ai écrits, je considère que j'ai fait tous les efforts possibles pour m'intégrer au reste du groupe mais que c'est trop difficile de continuer quand je vois que le forum a développé avec le temps un autre but que le mien.  Je ne m'étais pas inscrite dans ce but-là et je ne "fit" plus avec le reste du groupe, on dirait bien.

Je suis fatiguée d'essayer de "réveiller" le forum avec les fantômes, les nouvelles qui n'osent pas s'imposer et celles qui y participent à leur façon sans essayer de faire bouger les autres sujets du forum.

J'aurais pu quitter sans expliquer la raison de mon départ comme plusieurs l'ont fait avant moi, mais comme tu cherchais à savoir "pourquoi le forum est trop tranquille et plate", j'ai décidé de venir te le dire ici en public pour que tous comprennent bien mon point de vue...

En écrivant ceci, j'ai encore un faible espoir que tous comprendront qu'il est temps de faire autre chose que ce que nous faisons présentement avec le forum et de le "réveiller" en variant les sujets et en augmentant les réponses sur le forum.

Que voulez-vous, si j'ai retenu une leçon en venant sur ce forum c'est quand étant persévérante, on peut arriver à tout!  J'essaie donc de "persévérer encore une fois" en lançant ce débat très honnête et franc pour voir si cela peut améliorer les choses ou pas.

Bonne continuité au forum peu importe le but qu'Ema veut lui donner! Wink

Dernière édition par Sunshine le Dim 13 Juil 2014 - 16:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Chaud Tu as raison

Message  Invité le Dim 13 Juil 2014 - 13:15

Tu as raison, toute l'énergie que tu mets là-dedans vaut la peine qu' on fasse tous l' effort de partager. Je me mets en première position de celles qui profitent de ce merveilleux site et,à chaque fois que je suis revenue la queue entre les jambes Sad vous avez été là.

J' ai puisé et je puiserai encore dans votre généreuse présence. Me remettre au programme ET être plus présente sur le site seront l' objectif à atteindre.

Merci!!! I love you

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Dim 13 Juil 2014 - 13:33

Re Bienvenue pami nous Colico.

Espérant te lire quotidiennement.

Jamais trop tard pour bien faire.
Amie...Amie...

Message  Invité le Dim 13 Juil 2014 - 16:27

Coucou Ema,

Je viens de lire tous les messages écrits depuis ce matin et de me rendre compte que tu as envoyé de petits messages ici et là pour rassembler certaines minçamies qui étaient absentes depuis un certain temps.

Comme Calico l'a mentionné dans un message, si c'est ce que ça prend pour redonner le goût de revenir sur le forum et bien, je te remercie de cette belle initiative personnelle! Very Happy 

Ça me redonne de l'énergie pour participer activement pour discuter du programme Minçavi, partager des trucs et des recettes ou poser des questions sur le programme avec toutes celles qui le voudront bien quand elles en ont le temps.  Discuter de d'autres sujets aussi quand j'en ai le goût et le temps. 

En espérant que plusieurs auront le même besoin que moi....je me sentirais moins seule, c'est certain! Wink 

Merci Ema! Tu mets du soleil dans ma journée....je te laisse donc le vrai soleil pour tes travaux extérieurs pour demain! Laughing

Invité
Invité

Message  Ema le Dim 13 Juil 2014 - 17:26

Sunshine a écrit:
En terminant Ema, j'aimerais bien savoir ce qu'était le but du forum à sa création selon ta vision personnelle?
Et est-ce que le forum comme il est là présentement te plaît suffisamment pour continuer à l'administrer ou cela pourrait être autre chose et s'améliorer si tu en parlais plus ouvertement???
Je sais que ta diplomatie d'administratrice et d'amie t'empêche de te prononcer souvent sur des sujets chauds comme celui-ci, mais il faut admettre que c'est TON projet avant tout et que tu as sûrement une idée en tête toi aussi pour l'améliorer et le faire bouger un peu plus.

Tu as raison, le forum a pris une tournure totalement différente du but recherché.

Au début, il était là pour rassembler les personnes qui suivaient le programme Minçavi (même avant le forum officiel).
Ça bougeait pas mal plus que maintenant. Il y avait des discussions sur plein de sujets : des trucs pour réussir, des trucs de motivation, des encouragements, ..... etc..... etc........

C'est certain que moins y'a de monde, moins y'a de discussions, c'est une roue qui tourne.

J'ai toujours pensé que ce n'était pas moi la "reine" du forum mais plutôt toutes celles qui en font partie.  J'aurais beau avoir le plus beau des forums, si y'a personne qui y participe, ça ne sert pas à grand chose.  Le succès du forum c'est pas à moi qu'il revient mais à vous toutes, les minçamies.

J'aimerais beaucoup que le forum redevienne comme avant avec ses nombreuses personnes qui y participaient.  Mais comme dans n'importe quoi, ça change, ça évolue.  En mieux ?? En pire ??  J'en sais trop rien.  J'ai juste à pensé à la bibliothèque où je travaille depuis presque 14 ans.  L'achalandage baisse d'année en année.  Les gens ne viennent plus emprunter des livres.  Maintenant un p'tit tour sur Google et quelques mots-clés nous permettent d'avoir accès à des centaines de pages avec l'information recherché.  Alors pourquoi perdre son temps à emprunter un livre à la biblio, c'est beaucoup plus rapide maintenant.  Aussi, y'a les livres numériques qui font leur entrée...  Tout ça pour dire que les gens lisent probablement autant qu'avant mais d'une façon différente.
J'imagine que c'est peut-être la même chose pour Minçavi et le forum ?!!??  Les gens ne s'attachent peut-être plus à un seul endroit pour trouver de l'information, de la motivation, etc... ??  En tout cas, c'est une de mes théories.

Tout à l'heure, j'ai fait un "ménage" dans les membres.  J'ai envoyé un petit courriel à toutes les personnes qui n'étaient pas venus depuis au moins 1 an.  Je suis très heureuse que mon intervention fasse en sorte que quelques-unes de nos minçamies reviennent parmi nous.

Ema
Admin
Admin

Chaud BOn la les filles!

Message  Invité le Dim 13 Juil 2014 - 17:45

Bon la les filles vous me découragez  ! écoutez vous oubliez un grand principe ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prône alors oubliez le nombre de personnes mais plutôt les petits messages sympathiques de toutes celles qui sont ici .

Ok je l'avoue ce n'est pas tous les jours que je viens sur le forum mais  quand il m'est possible de le faire car vous savez comme moi que la vie est parfois bien remplis par les simple obligation de la vie comme le travaille le ménage la nourriture etc.

MAis je suis bien contente de vous lire et de participer quand je suis là .

j'Aime bien voir tous les bonjour et les encouragements de tous ça me fais chaud au coeur de voir que des gens se préoccupe de gens qui n'Ont peut être même jamais vue mais qu’ils apprécient tout de même.

ET comme dans la vie les amis se compte sur une seule main alors imaginer réunir des gens si facilement pas certaine que se soit facile.

MAis Ema est ce qu'Il y a un endroit sans aller sur le net ou l'on annonce se forum moi je suis tomber dessus par hasard je dois dire peut etre que les conférencière pourrais  en glisser un mots dans les conférences.

Bon ciao ciao les fille! et surtout ne lâchez pas  Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Juil 2014 - 18:18

clémentine a écrit:Bon la les filles vous me découragez  ! écoutez vous oubliez un grand principe ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prône alors oubliez le nombre de personnes mais plutôt les petits messages sympathiques de toutes celles qui sont ici .

Ok je l'avoue ce n'est pas tous les jours que je viens sur le forum mais  quand il m'est possible de le faire car vous savez comme moi que la vie est parfois bien remplis par les simple obligation de la vie comme le travaille le ménage la nourriture etc.

MAis je suis bien contente de vous lire et de participer quand je suis là .

Loin de moi l'idée de te décourager ma belle Clémentine! Wink 

Pour moi, ce n'est pas la quantité de visites par jour qui compte le plus, c'est la variation des interventions faites...certaines ont besoin de se dire bonjour et c'est tout tandis que d'autres ont besoin d'échanger autre chose pour être satisfaite de leur visite sur le forum...

Alors, pourquoi pas varier nos interventions un peu plus pour améliorer la qualité des messages et faire plaisir un peu partout à tout le monde....comme tu le fais depuis ton arrivée sur le forum.

En tout cas, c'est encore mon rêve...impossible à réaliser, je ne sais trop!

Ne te sens pas coupable de travailler et d'avoir autre chose à faire dans ta vie personnelle car ce n'était pas mon intention du tout.
Il nous arrive à toutes des périodes où on travaille et où on doit passer plus de temps loin de l'ordi, je le comprends puisque ça m'arrive à moi aussi.

Merci de ta compréhension à ce sujet et désolée si j'ai pu te décourager...j'espère que mon message sera plus encourageant pour toi cette fois-ci! Smile 

@Ema:
Merci de ta réponse au sujet du but recherché pour le forum.  Ça confirme un peu ce que je pensais et ça répond à plusieurs de mes questionnements.
Merci encore! Smile

Invité
Invité

Chaud lolll

Message  Invité le Dim 13 Juil 2014 - 19:20

Tant fais pas sunshine ça m'en prend plus que cela pour me décourager .

J'ai perdu depuis les 3 dernières années 5 membre de ma familles. en moins de  deux mois ma belle-mère est décédé 2 semaines après mon chien et 2 semaines plutard ma mère .

une amies de 31 ans amitié ma quitter le 22 juillet dernier et j'en passe.

Alors ma belle y a pu grand chose qui me décourage lolllll.

j'ai déja vécu avec des gens qui ne parlaient pas ma langue et je ne parlait pas la leur et j'étais seule avec eux ,j'ai  habitez 17 ans avec ma belle-mère qui ne parle pas français  j'ai visitez le canada avec presque rien dans  ma poche pour vivre alors hihihihi .

de plus cela fais plus de 20 ans que je travaille avec le public et c'est vraiment ingrat parfois.

Je crois que la vie vaut la peine d'être vécu au maximum .

Alors go go ma belle sunshine  ya pu grand chose qui me décourage .

Au contraire j,apprécie beaucoup les gens et surtout les gens simple qui n'Ont pas besoin de se faire valoir surtout avec leur bien.

ciao ciao!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Juil 2014 - 22:48

Comme je ne faisais plus Minçavi, je me suis tenue loin de vous pendant de longs mois. Avec l'arrivée de Facebook, j'avoue que je me tiens beaucoup plus sur des groupes privés de perte de poids où l'interaction est rapide et où d'un seul j'aime on peut faire savoir à la personne qu'on a vu son message même si on a peu de temps d'y répondre. Je reviens ce soir parce que je me suis réinscrite à Minçavi mais je ne me voyais pas intervenir en faisant WW, par exemple. Je suis content de vous retrouver et peut-être qu'à l'automne ça va bouger plus? L'été les gens sont souvent à l'extérieur, laissent tomber leurs bonnes habitudes ou simplement se tiennent loin de l'ordinateur.

Invité
Invité

Message  Ema le Jeu 17 Juil 2014 - 17:29

Très heureuse de te revoir parmi nous ! Very Happy 

Ema
Admin
Admin

Message  Ortance le Jeu 17 Juil 2014 - 20:07

De ce temps-ci je suis moins présente que je le voudrais mais le peu de fois que je viens je vois de nouveaux noms  Very Happy  C'EST LE FUN!!!

C'est vrai que la qualité vaut mieux que la quantité mais il y a un vieux dicton qui dit plus on est de fous plus on s'amusent Excusez moi pour le fou c'est le dicton qui le dit.

Pour le clique j'aime c'est une bonne idée.

BRAVO EMA pour ta décision de contacter ceux qui n'ont pas fréquenté le forum depuis un an c'est une très bonne idée!
Ortance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut