Le Club des Rescapées 2014

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Re: Le Club des Rescapées 2014

Message  Amie...Amie... le Dim 29 Juin 2014 - 7:16

Merci! Taichi pour tes bons mots.

Attendre est ce que je fais depuis le 30 mai...

En espérant le meilleur bientôt.

Bon dimanche à toi.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 29 Juin 2014 - 8:56

Pauvre Henriette!  Je ne savais pas tout ça!  Je pensais qu'après tes blocs facéttaires, tout était replacé.

Pas drôle du tout toutes ces douleurs! Sad 

Je ne peux t'imaginer assise trop longtemps...toi qui aime bouger en plus!

J'espère que ton docteur pourra te voir bientôt et qu'il trouvera une façon efficace de te soulager.

Reviens nous écrire quand tu le voudras...et surtout quand tu en as besoin...au lieu de manger des extras, viens nous écrire et ça te fera sûrement du bien! Wink 

Je t'envoie une tonne d'ondes positives juste pour toi! I love you

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Dim 29 Juin 2014 - 8:59

Trop gentille Sunshine  de tes bons mots...Merci! Merci!
Amie...Amie...

Message  Invité le Lun 30 Juin 2014 - 19:24

Une belle journée dans tous les sens! Very Happy 

En m'activant plus que d'habitude pour faire le ménage de la maison au lieu de flâner sur le divan à rien faire depuis le début de mes vacances, je n'ai pas vu le temps passer aujourd'hui.

Il me reste même des choses à manger en masse pour passer une belle soirée sans tentations! Cool 

Bonne soirée santé à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Mar 1 Juil 2014 - 6:16

Hier pour moi la journée est très satisfaisante et je suis fière.

Je ne lâche pas.
Amie...Amie...

Message  Invité le Mar 1 Juil 2014 - 10:07

Bravo Henriette! Very Happy 

Bien contente pour toi!

Continue sur cette lancée!

Tu es belle, tu es fine et tu es capable! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 7 Juil 2014 - 9:58

Depuis quelques jours, je me rends compte combien j'avais tous les outils autour de moi pour passer une belle année 2014 au point de vue de mes objectifs Minçavi et activités physiques. 

Malheureusement pour moi, mes mauvais choix ont fait en sorte que j'ai mis de côté un outil de motivation très enrichissant: le livre de Caroline Gosselin "Maigrir un jour à la fois".

Je crois sincèrement que mes difficultés à stagner pendant plusieurs semaines auraient pu être évitées tout simplement en lisant quotidiennement ce livre qui m'inspire beaucoup.

Je suis en train de rattraper mon retard dans la lecture de ce livre et plusieurs pages auraient été des plus utiles pour me remettre sur les rails rapidement.

Je me suis sortie de cette stagnation sans cet outil et j'en suis bien soulagée...cependant, je me rends compte que j'ai perdu du temps et que j'ai eu une période difficile et que cela aurait pu être autrement!!!

Et bien, j'ai eu ma leçon!!!  Pas de regrets inutiles ce matin...seulement une constatation importante!

Je reprends la lecture quotidienne de ce livre de chevet (matin et soir) et j'en prends une habitude quotidiennement! 

J'ai même l'intention de l'apporter en vacances pour ne pas perdre cette bonne habitude de vie! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Juil 2014 - 15:31

Et me revoilà de retour de vacances de chez mes parents!

Une vraie rescapée cette fois-ci qui aura besoin de reprendre ses bonnes habitudes de vie le plus vite possible! 

J'ai délaissé mon programme en plus de ne pas toujours faire mes exercices comme je me l'avais promis! Embarassed 

J'ai mangé en masse...tellement que ma peau a recommencé à démontrer des signes que j'ai le foie encrassé et que j'ai mangé trop de cochonneries dont je n'avais plus l'habitude.

Bon, je me relève les manches, j'accepte le chiffre sur la balance demain matin et je reprends mon programme MAV à la lettre dès demain.

FOCUS MAV et rester POSITIVE malgré tout est ma devise pour mon retour de vacances! Smile

Invité
Invité

Message  Taichi le Mar 22 Juil 2014 - 16:09

Allez Sunshine, tu as passé du bon temps chez tes parents..tu t'es amusée..une fois n'est pas coutume..

Demain, pesée et par la suite..tu poursuis sur ton chemin de la minceur..Il faut savoir se pardonner..Les vacances ne sont pas toujours faciles. surtout quand on est loin de la maison et de nos bonnes habitudes!!!

Allez bonne fin de journée!!!!
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mar 22 Juil 2014 - 16:15

Merci Taichi! Smile 

J'ai bien l'intention de me reprendre en main rapidement.

Je pense même à retourner dans la section de la bouffe pour mettre mon menu de chaque jour car je sais que cela fonctionne super bien pour moi d'habitude...je réfléchis à 2 fois plutôt qu'une avant de manger quelque chose puisque je sais que je devrai venir l'écrire par la suite sur le forum et cela me fait vite changer d'idée.

J'y vais donc pour une reprise en main, je prends tous les moyens mis à ma disposition pour réussir et je fonce droit devant vers mon objectif bonheur! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Juil 2014 - 19:26

Jour 1 de mon retour de vacances= parfait! Very Happy 

J'ai décidé de tout faire en sorte pour que mon parcours MAV se poursuive en beauté et en succès:

1. planification de mon menu de la semaine fait en revenant à certaines bases de l'ancien programme pour me donner toutes les chances (ex: 1 substitut de pain par jour seulement, m'assurer d'avoir une portion de pain en céréales à tous les jours) 

2. venir sur le forum si nécessaire pour mettre ce que je mange au fur et à mesure pour ne pas avoir de tentations de déroger du programme

3. inscriptions aux conférences virtuelles pour une durée de 12 semaines

4. lire mon livre de Caroline Gosselin "Maigrir un jour à la fois" tous les jours

Pour aujourd'hui, il ne me reste que le numéro 4 à faire....le reste s'est bien passé!  Très satisfaite de ma journée! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Juil 2014 - 17:33

Jour 2 de mon retour de vacances= idem au jour 1= excellent!

Pour continuer sur ma lancée et respecter mes engagements personnels, il ne me reste qu'à lire mon livre de Caroline Gosselin.  J'oublie toujours de le faire en me levant et après, je m'active et je l'oublie! Embarassed 

A part ça, je suis bien contente d'avoir retrouvé mon entrain à bien faire mon programme aussi rapidement!

En écoutant ma conférence virtuelle ce matin, j'ai réalisé pourquoi je relâche toujours mon programme et mon alimentation quand je vais chez mes parents.  Je n'ai pas ce problème quand je vais en vacances ailleurs ou que je sors au resto...je me contrôle beaucoup plus facilement!

Je crois que de retourner chez moi veut aussi dire de retourner dans mon ancienne vie d'enfant qui mangeait toujours sans penser et calculer et qui devait finir son assiette pour avoir du dessert....dans mon ancienne zone de confort comme le bébé de la famille aussi....un peu enfantin, vous me direz, mais je suis encore très attachée aux traditions familiales quand j'y vais et j'aime bien suivre les autres.  Je suis la seule qui fait de l'embonpoint dans ma famille et qui doit surveiller son poids d'aussi près.

Je dois donc travailler là-dessus un peu plus chaque fois que j'irai pour m'alimenter un peu plus à ma façon sans me laisser influencer par les autres et d'arrêter de vouloir manger comme les autres. 

Apprendre à transporter ma nouvelle zone de confort MAV chez mes parents sera mon nouvel objectif! Cool

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 26 Juil 2014 - 18:23

J'en suis à ma 4e journée de retour à la maison après des vacances chez mes parents et tout se passe merveilleusement bien.

Le gras, les sucreries, les desserts très caloriques et toutes les autres cochonneries sont devenues choses du passé pour moi.  De toute façon, ces aliments n'entrent pas chez moi facilement....on n'en achète jamais à l'épicerie car je veux respecter ma liste pré-établie et que j'ai demandé à mon conjoint de refuser d'aller au dépanneur pour moi si l'envie me prenait subitement d'en manger cette semaine.  Moi, je suis pas mal trop paresseuse pour sortir moi-même pour y aller; donc, tout est en place pour m'aider à sécuriser ma zone MAV! Laughing   Il n'y a plus qu'à respecter mes portions et ne pas dépasser mon programme!

Jusqu'à maintenant, ça fonctionne bien et je me sens tellement mieux qu'en vacances...pas mal plus en forme et moins gonflée.  Je me sens plus heureuse comme ça...je me sentais tellement coupable en vacances que j'en devenais de mauvaise humeur! Embarassed 

Je poursuis donc ma route vers la fierté de respecter mon engagement personnel vers la santé! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 15 Aoû 2014 - 15:21

Un petit up pour ce poste! Smile 

Pour ma part, je ne viens pas souvent dans ce poste parce que je pète le feu depuis mon retour de vacances et ma reprise en main après les vacances s'est très bien passée...j'ai moins l'air d'une rescapée ces temps-ci.

Le fait de m'associer avec d'autres minçamies dans le poste de soutien moral à distance m'a aussi aidée à faire de belles semaines complètes sans trop de problèmes ou d'écarts majeurs.  La force du groupe est magnifique et ça se fait un jour à la fois....on vient s'encourager au fur et à mesure que la journée passe et c'est très motivant pour moi.

Si une minçamie passe dans le poste des rescapées ces jours-ci et a besoin d'encouragements pendant une période difficile, ce poste est l'idéal pour partager et s'entraider si besoin.

Il n'y a pas de gêne; on est toutes dans le même bateau...peut-être à différentes étapes de notre démarche santé, mais c'est ça la beauté de ce forum...on peut se comprendre et s'entraider sans se juger! Smile 

Que vous veniez dans l'un ou l'autres des 2 postes, il y aura toujours quelqu'un pour vous lire et vous encourager quand il le faut! Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut