Le Club des Rescapées 2014

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Le Club des Rescapées 2014

Message  Ema le Sam 4 Jan 2014 - 10:03

Nouveau sujet pour le Club des Rescapées.
L'ancien commençait à contenir beaucoup de messages et à partir d'un certain nombre, on ne peut plus en ajouter alors j'ai pensé qu'en ce début d'année, on pourrait en commencer un nouveau sans attendre que l'autre soit plein...

Voilà, je suis une rescapée du temps des fêtes !! J'ai repris SÉRIEUSEMENT mon Minçavi depuis le 2 janvier.
Le 1er janvier, juste avant d'aller me coucher, mon corps m'a servi un très gros avertissement !  J'ai probablement eu une chute de pression ou quelque chose du genre.  Ouf, je me sentais super mal, j'ai eu un très gros étourdissement (je pensais que j'allais perdre connaissance !!).

Je n'ai pas fait de super méga écarts de bouffe incroyable durant le temps des fêtes mais je n'ai pas fait super attention non plus.  Beaucoup de vin, plus de sucre et de gras qu'à l'habitude.  Mon corps n'est plus habitué à ça alors j'imagine que c'est ce qui a causé mon malaise.

Bref, me voilà de retour sur les rails et je m'en sens beaucoup mieux.

Je vais être sur le chômage jusqu'au mois de mars (je vais seulement travailler à la bibliothèque 7 heures par semaine) alors j'ai 2 mois devant moi pour prendre soin de MOI.  Je n'aurais pas l'excuse de dire que je n'ai pas le temps.

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Re: Le Club des Rescapées 2014

Message  Invité le Sam 4 Jan 2014 - 18:47

Oui Ema, bonne idée de profiter de ces 2 mois à la maison pour prendre soin de toi en cuisinant de bons petits plats MAV de toutes les sortes et en bougeant un peu plus si possible.

Moi aussi, je profite de mon temps de pause du travail pour en faire autant et je peux te dire que ça fait du bien! Je trouve ça plus facile d'appliquer mon programme et de planifier mes menus car dîner au travail complique toujours un peu plus l'organisation d'une journée que de rester à la maison, selon moi. 

C'est bien beau de travailler, mais il faut aussi avoir du temps pour nous une fois de temps en temps dans l'année.

Prends ces 2 mois pour te remettre sur le piton...et ancrer tes bonnes habitudes pour de bon, par la même occasion! Wink 

Prendre soin de soi-même est important! Smile

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Sam 4 Jan 2014 - 20:25

Tout ne va pas comme je voudrais pour moi .

Beaucoup de difficultés à m'y remettre encore aujourd'hui 2 sucre à crème et une beigne.

Je suis pas très fière de moi et en plus je ne peux pas faire d'exercices depuis un gros mois trop de difficultés avec ma colonne.

Bientôt je pourrai m'y remettre car mes blocs facettaires sont prévus pour le 10 et 13 janvier j'ai eu mon téléphone de l'hôpital . C'est grand temps car y a des journées que je ne suis pas capable de marché...

J'ai pas très hâte à mardi pour la pesée mais il me faudra affronter la balance.

Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 5 Jan 2014 - 8:54

Ouf Henriette, ça ne doit pas être facile! Est-ce des injections d'anti-inflamatoires que tu auras? Je te souhaite que tout aille bien et que tu sois soulagée.

De mon côté, le retour à MAV n'est pas aussi facile que je l'espérait... mon chum me dit que c'est encore les vacances... on a donc fini les chocolats, les tartes au sirop d'érable, bu du vin... même si j'ai bien mangé pour le reste. Là, tout est terminé, on tourne la page. Le Panetone, je lui laisse, j'en veux pas (gâteau au beurre et fruits confits).

Hier j'ai cuisiné plein de repas MAV pour la semaine, donc on pourra manger à une heure normale et aujourd'hui est mon VRAI jour de départ. Fiou!
Aujourd'hui, je ferai provision de carrés au pois chiches et muffins santé et une soupe.

Une chose me console... je m'étais pesée un matin et j'étais à 199,4! Là je suis à mon poids «normal» de 196,4... c'est là que je commence.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Jan 2014 - 10:03

@Henriette: Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ton problème de santé se règle bientôt et que tu puisses retourner marcher un peu...si tu es comme moi quand je ne peux pas faire d'exercices, tu dois ressembler à un lion en cage ces temps-ci!

@Brigitte: T'as pas pensé à faire passer le reste des vacances à ton chum sur le divan s'il continuait à manger de la mauvaise bouffe de même?  T'aurais dû essayer ça....t'aurais pu gagner son support, j'en suis certaine! Laughing  A ce que je vois, tu es en train de mettre tout en place pour organiser ta réussite: planifier tes repas, popotter à l'avance et peut-être en congeler un peu pour des soirs où tu en auras besoin...continue comme ça, tu es bien partie! Wink 

Bonne continuité MAV à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Jan 2014 - 12:16

Y passe déjà son temps sur le divan à niaiser sur le iPad (dieu du ciel, pourquoi j'ai acheté ça?  Rolling Eyes ). Il faut que je lui torde le bras pour sortir prendre une marche. Heureusement, je n'attend pas après lui. J'y vais seule quand c'est trop dur de l'extirper du divan  Wink 

Oui, je suis à m'organiser  Very Happy . Mon corps me donne plein de signaux que je n'ai plus le choix (glycémie élevée, hypertension, mal aux articulations, etc). Virage santé obligatoire pour 2014. Go go go!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Jan 2014 - 12:47

Brigitte,

Moi, je parlais de le faire "coucher sur le divan" et ainsi le priver de ta belle présence féminine....hi hi hi pas dans le même sens que tu l'avais compris, je pense bien! Laughing  Laughing  Laughing 

Bravo encore pour ta détermination; 2014 est une remise en santé pour moi aussi..pas trop de problèmes du côté de la bouffe pour moi, mais le problème est surtout du côté des activités physiques! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Jan 2014 - 22:08

oups! hihihi!  Laughing  Laughing  Laughing

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Mer 8 Jan 2014 - 21:17

Enfin une belle journée 100 % Minçavi.

Je suis fière de moi et satisfaite.

Il me reste à renouer avec mes EXERCICES.

Je devrais être prête mercredi prochain car j'ai mes blocs facettaires vendredi le côté droit et

lundi le côté gauche.

Demaim je vise une autre journée santé et 100 % Minçavi.

Amie...Amie...

Message  Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 14:56

Bravo Henriette! Very Happy 

Pour moi, tout va bien et les belles journées sont de plus en plus faciles à accumuler...les tentations se font rares et j'ai moins le goût de manger des choses hors programme depuis mon retour de vacances au Qc.

La vie reprend son cours comme je l'avais laissée avant les vacances...quelques livres à éliminer avant de refaire mes paliers de maintien et je sais que j'en suis capable! Wink 

Il me faut rester "engagée" dans cette bonne voie...ma volonté est de fer et je suis positive! Cool 

Bonne journée MAV à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 16:49

Bravo les filles!

Moi hier ça a bien commencé, le midi aussi même si je suis allée au resto pour une réunion d'affaire. Je me suis contentée d'une petite soupe aux légumes et d'une sandwich jambon tomate laitue. Il n'y avait presque pas de jambon... 

Erreur... quand je suis arrivée chez nous à 15 hre, j'aurais mangé une montagne! Je suis tombée dans la tourtière que mon chum s'était faite chauffer pour diner! J'étais comme quelqu'un qui n'a pas mangé depuis des jours! Et au souper, j'étais encore affamée.

Je me suis reprise aujourd'hui...

Pesée demain matin!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Jan 2014 - 17:21

BrigitteA a écrit:
Erreur... quand je suis arrivée chez nous à 15 hre, j'aurais mangé une montagne! Je suis tombée dans la tourtière que mon chum s'était faite chauffer pour diner! J'étais comme quelqu'un qui n'a pas mangé depuis des jours! Et au souper, j'étais encore affamée.

Chapeau à toi d'avoir analysé ton erreur et de te reprendre en main dès maintenant! :bravo:Une femme avertie en vaut 2...je suis certaine que tu y penseras la prochaine fois! Wink  

Pour ma part, tout continue à bien se passer....à force de bien manger et de bouger un peu plus, j'ai retrouvé plus d'énergie et je me suis surprise moi-même en lavant tous mes panneaux d'armoire de cuisine.....comme si ça ne pouvait plus attendre et que j'en avais assez de remettre toujours au lendemain.

Ce soir, un vrai souper digne d'un resto: Penne à la Gigi (faite avec de la saucisse italienne= gâterie hors
programme mais tellement bon) avec un bon verre de vin....rouge pour la première fois depuis longtemps.  Comme quoi, j'essaie de m'ouvrir les horizons en essayant du nouveau de temps en temps et ce, sans me sentir coupable de quoique ce soit en bonus!

La vie est belle, quoi dire de plus! I love you   Ah oui, mon dessert "cochon" m'attend: pouding au chocolat de Noma! 

Tourlou et bonne soirée santé à toutes! Smile

Invité
Invité

Blabla Le Club des Rescapées 2014

Message  Philou le Dim 12 Jan 2014 - 19:16

Bonjour les amies.
 Que la fin année 2013 a été difficile pour tout, la je me reprend pour mon Minçavi ,j'ai dépasser  mon poids de maintien  en cette fin d'année,je me suis repris depuis ,mais sa ne porte pas fruit beaucoup
je vois que pour vous autre ce n'est pas plus facile, 
Henriette je t'envoie des pensées positives,et que la vie soit plus douce moins de douleur`.

.
 je ne suis même pas aller a la pesée la semaine passer, j'ai préférer aller avec ma fille chez son médecin , pour son examen après son opération de son utérus .
Nous avons presque tous été malade après les fêtes .ma petite fille beaucoup moi un peu et la c'est ma fille qui là,elle aussi elle y goût fièvre mal partout chaud froid. il ne reste que mon mari a l'avoir.
En novembre j'ai perdu mon frère d'une crise de coeur a 55 ans en plein forme et sportif  Surprised ,mais faut croire pas intéieur car il avait les artères a 85 toucher .
 Alors mon médecin ma prescrit des médicaments pour le cholestérol il crois que c'est de famille, sa fait 2 ans qu'il est haut mais vue que j'ai enormément du bon il laissait ça a corriger avec mon alimentation.
Je commence a avoir un meilleur moral et être un peu plus motiver .
 Je me remets a l'entrainement tout doucement,depuis 2 mois j'avais a m'occuper de la maison a ma fille durant sa convalescence, la elle commence tranquillement retour au travail et a refaire un peu de traveaux ,cette semaine je lui donne encore un coup de main vue qu'elle a la grippe.
Je vais essayer de venir plus souvent vous voir,
Philou
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Invité le Lun 13 Jan 2014 - 10:59

Philou,

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles.  J'espère que l'année 2014 sera plus douce avec toi et que tu vivras de beaux moments remplis d'amour et de santé.

Reviens nous voir plus souvent; on est pas sorteuses! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 15 Jan 2014 - 19:20

Sans trop d'efforts de planification, je suis en train de faire la rotation des plats congelés (on mange les plus vieux et j'en remets des nouveaux)....le congélateur n'a pas l'air vide du tout et ça fait changement de mon habitude qui était d'attendre d'être mal prise pour prendre ça en main.

Bien contente de faire ce petit effort pendant que je ne travaille pas; comme ça, le congélateur sera plein avec de nouveaux plats congelés quand je recommencerai à travailler! Very Happy 

A part ça, ma planification des menus de la semaine prochaine est déjà faite.  J'y ai mis des plats dont on s'ennuyait depuis un certain temps et de nouvelles recettes à essayer aussi par la même occasion.

Belle semaine à venir, je le sens! En tout cas, je suis prête pour affronter les obstacles, s'il y en a! Very Happy 

Bonne soirée santé à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 24 Jan 2014 - 14:33

De mon coté, je ressort mes livres de recettes, mes dvd d'exercices et mes lectures de motivation !!!  Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Jan 2014 - 17:58

Mon Dieu que je suis sur les nerfs pour rien! Embarassed 

Parce que la fournaise venait de nous lâcher pour quelques heures, j'en ai rapidement déduit que cela nous coûterait bien cher et j'ai vu des $$$$$$$ passées dans ma tête.  Comme je suis celle dans la maison qui ne travaille pas toujours, c'est moi qui m'énerve le plus quand vient le temps de dépenser....je pense que je me sens un peu coupable de ne pas rapporter à la maison autant d'argent que mon conjoint.

Comme on vient de dépenser pour un nouveau lave-vaisselle parce que le vieux a lâché en janvier, ça m'énervait encore plus. Surtout que mon conjoint avait essayé bien des choses pour faire repartir la fournaise et que ça ne fonctionnait pas.

On a donc téléphoné à une compagnie qui travaille 24h pour venir faire un tour pour réparer la fournaise et le technicien nous a rappelé pour nous demander quelques questions avant de se déplacer....sur sa suggestion en parlant au téléphone, mon conjoint est allé déneiger l'entrée d'air (ou la sortie d'air) à l'extérieur de la maison et tout est revenu rapidement à la normale.....solution magique!  Idea 

OUF! Que j'étais contente et soulagée en même temps.....nous avons rappelé la compagnie pour les remercier de leur excellent service (à distance et gratuit à part ça).

Le technicien a bien ri quand j'ai insisté pour lui dire un "big big thank you" en anglais.  Il se doutait de notre problème car cela est dû aux grosses bordées de neige que nous avons eu dernièrement et comme cela n'est pas une température normale ici, plusieurs autres personnes avaient eu le même problème avant nous.

Avec toutes ces émotions, j'ai eu le goût de manger autre chose que le souper prévu et de prendre des cochonneries au max, mais j'ai su résister en essayant de me raisonner un peu.

Je déteste quand mes nerfs me jouent de mauvais tours comme ça.....il faut vraiment que je travaille là-dessus!  J'ai peut-être eu les nerfs à vif pour rien pendant quelques heures mais je suis bien fière de ne pas avoir dérogé du programme MAV! Wink 

Bonne soirée bien relaxe à toutes! Smile (Je peux boire mon ti-verre de vino en paix maintenant) Délice

Invité
Invité

Message  Ema le Dim 26 Jan 2014 - 8:42

Je me reconnais tellement dans ton histoire Sunshine !!
"S'en faire bien avant que les vrais problèmes arrivent !!", c'est tout moi ça !!
On s'imagine les pires scénarios alors que ce sont des choses anodines.

Difficile à corriger ce défaut hein ??

Ema
Admin
Admin

Message  Invité le Dim 26 Jan 2014 - 9:11

Allô Ema,
Je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est génétique mon affaire Laughing, mais ma mère a toujours été comme ça. 
Une chance que mon chum n'est pas la copie conforme de mon père parce que je n'aurais aucun soutien  ou compréhension.
Mon chum est un homme doux, calme et très rationnel...il réussit à me faire prendre conscience de ce problème et il essaie de garder les choses sous contrôle.  On communique beaucoup et ça m'aide à "ventiler" mon anxiété mal placée.
Je travaille fort sur vivre le moment présent et lâcher prise sur les choses qu'on ne peut pas contrôler, mais il m'arrive encore d'avoir des épisodes d'anxiété pour rien! Embarassed

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 26 Jan 2014 - 11:13

Ahh comme je vous comprend Ema et Sunshine !

Moi aussi il m'arrive souvent, sans dire tout le temps, de penser aux pires scénarios et ce, pour n'importe quoi ! Et ça se passe surtout en soirée ou avant de me coucher et c'est pire quand je suis dans mes SPM !

Et la plupart du temps, ça se passe toujours bien et je me dit à chaque fois que j'ai exagéré !

Et malheureusement, tout le stress et les émotions que ça cause, eh bien souvent ça fini par atterrir sur nos hanche et nos fesses !!!

Et voilà pourquoi j'aime beaucoup la petite citation de ma signature, que j'essaye de me répéter le plus souvent possible !

Alors ne lâchons pas et allons-y pour un beau dimanche en santé !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 31 Jan 2014 - 18:15

Quelle belle semaine MAV!  J'ai suivi le programme sans déroger et en plus, sans avoir de rage de faim du tout! 

Depuis que j'ai arrêté de boire du café et que je bois mes 8 verres d'eau par jour, on dirait que ça coupe la faim en plus de m'hydrater correctement et de m'aider à ne plus être constipée.

En tout cas, le seul inconvénient à tout ça, c'est que je passe mon temps aux toilettes! Laughing 

Je FOCUSSE sur tous mes efforts de cette semaine pour faire une autre semaine parfaite même si les résultats sur la balance ne sont pas toujours en ma faveur ces temps-ci. 

Ce qui compte le plus, c'est d'être bien dans ma peau et énergique comme je le suis présentement! Wink 

Bonne soirée santé à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 9 Fév 2014 - 9:35

Une autre belle semaine MAV à mon actif! Youppi! Very Happy 

Même si j'élimine très lentement ces temps-ci, je réussis à persévérer et à garder le cap sur mon nouvel objectif: abaisser mon poids plus bas que la dernière fois quand j'ai commencé mes paliers de maintien.

On dirait que mon corps résiste à ce changement car il est habitué à manger des calories supplémentaires à ce poids-là et maintenant, je lui demande de continuer à maigrir....il ne doit rien y comprendre!

Quand il aura compris que je suis sérieuse dans mes nouvelles demandes, il n'aura pas le choix de lâcher prise et de me donner ce que je veux: éliminer encore quelques livres avant de commencer à manger plus
pour faire mon maintien.

Cette semaine, je devrai me surveiller de près pour continuer à boire mon eau au travail comme j'en ai pris la bonne habitude quand je restais à la maison.  Il sera aussi important de gérer mon stress au travail et de me garder du temps sur mon horaire pour faire des exercices au moins 3 fois par semaine comme à mon habitude.

Bonne journée MAV à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  méli-mélo le Lun 10 Fév 2014 - 8:03

Bonne chance Sunshine pour le retour au travail. Et bravo pour tes objectifs. Tu es une battante, tu vas y arriver.
Bonne semaine
Méli-Mélo
méli-mélo
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Mar 11 Fév 2014 - 17:06

Merci Méli-mélo! Very Happy 

Ma première journée de retour au travail s'est bien passée à l'exception d'une migraine qui est apparue en fin de journée et qui s'est poursuivie toute la soirée d'hier.....pénible un peu, mais aujourd'hui, c'était mieux.

Bonne fin de journée santé à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Fév 2014 - 11:59

J'ai de la difficulté à vraiment repartir du bon pied et je m'enfarge souvent...

Je fais des recettes... ok ! Mais je ne bois pas beaucoup d'eau, je ne bouge pas et je n'écrit pas tout ce que je mange. confused 

Pour ce qui est des repas, c'est le déjeuner qui est plus difficile. Je me réveille assez tôt, j'allaite ma puce, change la couche et là, je suis affamée et c'est dans ce temps là que je déroge ... bon, ce n'est pas si pire parce que je fais le programme pour femme qui allaite mais quand même ! J'oubli la protéine et je ne calcule pas vraiment mes portions ... Sinon, le dîner et le souper, ça va assez bien !

Je pourrais manger un fruit en allaitant, ça boucherait un p'tit coin en attendant !

Il ne faut pas que j'oubli qu'avec l'allaitement, la perte de poids est beaucoup plus lente. Donc je ne dois pas me décourager pour autant !

Alors GO ! Je vais travailler sur mes faiblesses durant les prochains jours !    Cool

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut