défi 2014: bouger plus qu'en 2013

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: défi 2014: bouger plus qu'en 2013

Message  Invité le Dim 18 Mai 2014 - 17:38

Merci Ortance pour ton mot d'encouragements!

C'est super gentil de ta part! I love you 

Comme tu peux le constater par la date de mon dernier message dans ce poste de défis, je ne suis pas très active ces temps-ci...en tout cas, au niveau des exercices! Embarassed 

Je viens tout juste de finir une période difficile au niveau de mon arthrite dans le cou et j'ai toujours un peu peur que cela revienne si je bouge trop.....je dois apprendre à y aller lentement et c'est difficile pour moi de me contenter d'en faire juste un peu.

Suite à mon diagnostic pour ce mal de cou, j'ai trouvé un bon physio qui m'a montré toutes sortes d'exercices à faire à la maison et la bonne posture à adopter quand je suis assise, en auto, devant l'ordi ou la télé, etc.

Il a réussi à faire disparaître la majorité de mon mal dès la première session.

Ce qui m'encourage un peu, c'est qu'il m'a dit que le jogging était encore possible pour moi mais d'être patiente et d'attendre de replacer ma posture avant d'y aller trop intensément avec les exercices.

Au prix que les traitements coûtent, je fais comme tu l'as dit dans un de tes messages, je l'écoute! Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ortance le Lun 19 Mai 2014 - 16:27

Continue à faire les exercises à la maison tu devrais voir un bon changement. Ma soeur à une maladie dégénératrice et depuis qu'elle à commencée à faire ses exercises elle à vue un changement et nous aussi. Je viens tout juste de revenir avec elle car elle avait des commissions à faire et habituellement elle doit s'assoir de temps en temps mais là nous avons tout fait. Comme disait mon père quand il s'est couper un pied. "Un pas à la fois je vais me rendre où je veux" Avec sa persévérence il a réussis chaque après-midi nous allions prendre une marche et à chaque fois elle était de plus en plus longue.
Fais confiance à ton physio lui sais ce qu'il faut faire! Courage ma belle!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Dim 25 Mai 2014 - 15:54

Aujourd'hui:

temps total de marche à l'extérieur: 38 minutes

distance parcourue: 2,73 km au total

distance parcourue (total depuis le 1er janvier 2014): 116.53 km

Bonne journée santé à toutes!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Juin 2014 - 14:26

Aujourd'hui:

temps total de marche à l'extérieur: 17 minutes

distance parcourue: 1,27 km au total

distance parcourue (total depuis le 1er janvier 2014): 117.8 km

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 21 Juin 2014 - 19:50

Aujourd'hui:

temps total de marche à l'extérieur: 20 minutes

distance parcourue: 1,41 km au total

distance parcourue (total depuis le 1er janvier 2014): 119.21 km

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Juin 2014 - 14:36

Retour aux exercices puisque mes problèmes d'articulations et d'arthrite au cou sont passés! Very Happy 

Aujourd'hui:

temps total de marche rapide: 40 minutes (incluant 2 minutes de jogging en continu)

distance parcourue: 3,22 km au total

distance parcourue (total depuis le 1er janvier 2014): 122.43 km

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 29 Juin 2014 - 11:52

Nouveau pour moi: l'utilisation d'une application Iphone appelée "5K for runner"

C'est un programme de marche rapide et de jogging par intervalles pour une durée de 8 semaines à raison de 3 fois par semaine.

Aujourd'hui:

temps total de marche rapide et de jogging par intervalles: 35 minutes (incluant 6 fois 1 minute de jogging par intervalles)

distance parcourue: 3,0 km au total

distance parcourue (total depuis le 1er janvier 2014): 125.43 km

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 1 Juil 2014 - 10:11

avec mon application Iphone appelée "5K for runner":

C'est un programme de marche rapide et de jogging par intervalles pour une durée de 8 semaines à raison de 3 fois par semaine.

Aujourd'hui:

temps total de marche rapide et de jogging par intervalles: 35 minutes (incluant 6 fois 1 minute de jogging par intervalles) + un petit extra de 5 minutes de jogging en continu

distance parcourue: 3,04 km au total

distance parcourue (total depuis le 1er janvier 2014): 128.47 km

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 1 Juil 2014 - 15:23

Aujourd'hui:

temps total de marche à l'extérieur: 18 minutes

distance parcourue: 1,32 km au total

distance parcourue (total depuis le 1er janvier 2014): 129.79 km

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Juil 2014 - 12:17

Aujourd'hui:

temps total de marche rapide et de jogging par intervalles: 35 minutes (incluant 8 fois 1 minute de jogging par intervalles)

distance parcourue: 3,11 km au total

distance parcourue (total depuis le 1er janvier 2014): 132.90 km

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Juil 2014 - 12:35

Aujourd'hui:

temps total de marche rapide et de jogging par intervalles: 35 minutes (incluant 8 fois 1 minute de jogging par intervalles)

distance parcourue: 3,06 km au total

distance parcourue (total depuis le 1er janvier 2014): 135.96 km

Invité
Invité

Message  Ortance le Dim 6 Juil 2014 - 16:57

Est-ce une application gratuite? Moi je n'Ai pas de cel mais j'en connais qui serait heureux!
Ortance

Message  Invité le Dim 6 Juil 2014 - 17:19

Ortance a écrit:Est-ce une application gratuite? Moi je n'Ai pas de cel mais j'en connais qui serait heureux!

Voici la description de cette application:

https://itunes.apple.com/ca/app/5k-runner-0-to-5k-run-training/id439852091?mt=8

Moi, j'ai téléchargé une version gratuite qu'on offrait dans ma liste sur mon Iphone (pour commencer à l'essayer avant de décider si je l'achète ou pas)...la version gratuite donne accès à 1 semaine d'exercices seulement.  Comme je l'ai bien aimé, j'ai payé pour avoir la version complète.

2,99$ pour la version complète

A noter: cette version est en anglais seulement

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Juil 2014 - 12:23

Aujourd'hui:(semaine 2 du programme) 

temps total de marche rapide et de jogging par intervalles: 35 minutes (incluant 4 X 1.5 minutes + 2 X 1 minute de jogging pour un total de 8 minutes de jogging par intervalles)

distance parcourue (total depuis le 1er janvier 2014): 139.02 km

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Juil 2014 - 11:26

Aujourd'hui:(semaine 2 du programme)

temps total de marche rapide et de jogging par intervalles: 35 minutes (incluant 4 X 1.5 minutes + 2 X 1 minute de jogging pour un total de 8 minutes de jogging par intervalles)

distance parcourue (total depuis le 1er janvier 2014): 142.08 km

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Juil 2014 - 20:19

Aujourd'hui:

temps total de marche à l'extérieur: 19 minutes

distance parcourue: 1,33 km au total

distance parcourue (total depuis le 1er janvier 2014): 143.41 km

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Juil 2014 - 15:57

Aujourd'hui:
temps total de marche rapide et de jogging par intervalles: 35 minutes (incluant 6 X 1.5 minutes de jogging pour un total de 9 minutes de jogging par intervalles)

distance parcourue (total depuis le 1er janvier 2014): 146.47 km

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Juil 2014 - 22:48

Recoucou Sunshine, les Minçamies,

hé ! tu m'impressionnes vrai là Sunshine...  Je vais suivre vos progrès car ça va me motiver full c'est sûr !

Apres 3 semaines de farniente total, surement que je commençais à faire du gras et à avoir mal au foufoune à trop faire de lazy-boy... Alors je me suis auto-botter l'arrière-train et je me suis remise à l'action, mettons que ça pressait.

ça a commencer par mon corps qui était trop épuisé, pis là j'avoue que je commençais à aimer trop ça faire rien... c'est dont ben difficile à prendre et garder des bonnes habitudes, et tellement facile à perdre... Important que je me watch !

Alors armé de mon podomètre de la Wii U, depuis la semaine passé je vais marcher 4 km et demi minimum chaque jour sauf le dimanche aujourd'hui ou j'ai pris congé pour faire reposer les nerfs qui sont rendu trop court dans mes jambes hihihi

Demain matin, lundi à 9h pile, je repars faire ma marche et ça même si ça me tente pas, car comme je disais, même si au départ ça ne me tente pas, je reviens toujours à chaque fois full fière de moi....

Bon je cours au dodo si je veux me lever tot demain matin...
Au plaisir !  et Go Go Go !!!  Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Juil 2014 - 9:03

Merci à toi LadyScarlett pour ta visite dans mon poste de défis 2014! Very Happy 

Tu sais, j'ai fait ce poste au départ en janvier 2013 pour me lancer un défi à moi-même et par orgueil, je savais que je réussirais mon défi parce que je devais venir ici pour rendre des comptes sur le forum.

C'est ce qui fonctionne le mieux pour moi.

Ce pourquoi j'ai recommencé un autre défi en 2014 que je veux absolument tenir...il me reste beaucoup de kilomètres à faire pour dépasser mon défi de l'an passé....j'ai dû prendre une pause depuis le début de l'année car mon cou me joue des tours de temps en temps (arthrose ou arthrite cervicale).

Si tu le veux, viens te joindre à moi pour compiler tes marches et te créer ton propre défi ou pour me faire un petit coucou de temps en temps...je serais très heureuse d'avoir de la compagnie! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Juil 2014 - 10:28

Coucou Sunshine,

il me fera plaisir de venir vous faire un compte-rendu de mes activités physiques pour me maintenir... Mais où ?  

Je suis un peu larguer là... désolé... ça va me prendre une carte routière...  Exclamation 

Je reviens de mon 4 km et demi pour ce matin  Champion  je me donne mon trophée du jour !

Bonne journée Sunshine, les minçamies  I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Juil 2014 - 10:49

LadyScarlett a écrit:Coucou Sunshine,

il me fera plaisir de venir vous faire un compte-rendu de mes activités physiques pour me maintenir... Mais où ?  

Je suis un peu larguer là... désolé... ça va me prendre une carte routière...  Exclamation 

Je reviens de mon 4 km et demi pour ce matin  Champion  je me donne mon trophée du jour !

Bonne journée Sunshine, les minçamies  I love you

Allô LadyScarlett,

Bravo pour ton 4 km!  Moi, c'est mon Iphone qui me donne des "badges" ou des trophées du jour pour avoir marché et fait mon jogging!

Pour te guider un peu sur le forum au point de vue des exercices, tu as plusieurs options:
1. aller écrire tes exercices comme bon te semble et quand tu en as le goût dans la section générale pour participer avec toutes les minçamies qui bougent:
http://mincamies.forum-canada.net/t3738-nouveau-post-exercices

ou

2. venir te joindre à moi dans mon défi personnel de bouger plus et si cela t'intéresse tu peux compiler tes jours d'exercices ou ta distance parcourue...à ton goût
ou
3. te partir un poste dans la section des défis pour te créer ton propre défi personnel à ton goût et à ta façon.

En tout cas, c'est ce que je vois comme options présentement sur le forum.

Pour ma part, je me concentre un peu plus sur mon poste pour garder en tête mes distances et mon défi personnel tout en allant parfois écrire en général mes exercices dans le poste des exercices de toutes les minçamies.

A toi de choisir ce qui te plaît et ce qui correspond le plus à tes besoins! Wink 

En parlant d'exercices, ce serait le temps que je m'y mette moi aussi! Bye et A+! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Juil 2014 - 12:53

Aujourd'hui:(début de la semaine 3)

temps total de marche rapide et de jogging par intervalles: 46 minutes
 26 minutes (incluant un total de 8 minutes de jogging avec différentes intervalles)
+un extra en temps de marche rapide pour me dépasser un peu plus

distance parcourue: 4,02 km au total

distance parcourue (total depuis le 1er janvier 2014): 150.49 km

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Juil 2014 - 19:44

Merci Sunshine pour les infos... et Merci pour les encouragement... ça me demande toute mon petit change mais je sais combien c'est important d'acquérir et de conserver de bonnes habitudes dactivités physiques pour toute ma vie durant...

À ce jour, du 9 au 14 juillet 2014 = 22 km

Alors Go Go Go... Bravo à toi aussi Very Happy  Sunshine !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Juil 2014 - 19:55

Depuis le 30 janvier 2014 : J'ai 95 km de fait

Parfois j'ai oublié mon podomètre comme ce matin, alors je sais que j'ai plus de 100 km depuis le début de l'année.... mais je me fis à mon podomètre wii U... fantastique ce bidule pour moi...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Juil 2014 - 10:59

bonjour les minçamies, Sunshine,

mon 4 km est fait pour aujourd'hui..

Bonne journée à vous autres

Invité
Invité