Le Site des Minçamies d'Ema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

2 participants

Aller en bas

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Empty 205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

Message  Ema Lun 9 Déc 2013 - 19:16

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat
Ema
Ema
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 52
Localisation : Ragueneau

http://www.jumafred.com

Revenir en haut Aller en bas

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Empty Re: 205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

Message  Invité Mer 1 Jan 2014 - 8:10

J'avais l'habitude des carrés aux pois chiches au chocolat et j'ai aussi beaucoup aimé cette variante! Par contre, la purée de dattes dans les carrés aux pois chiches m'a manquée un peu. Je crois que je vais ajouter des dattes la prochaine fois et ce sera parfait pour moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Empty Re: 205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

Message  Ema Sam 18 Jan 2014 - 9:51

Un vrai péché mignon pour le déjeuner !
Et en tout légalité en plus !!  Very Happy 

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Img_4716
Ema
Ema
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 52
Localisation : Ragueneau

http://www.jumafred.com

Revenir en haut Aller en bas

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Empty Re: 205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 23:25

Je les ai fait plusieurs fois, un déjeuner cochon!!! Un pure délice!!!  La prochaine fois, je vais les faire en muffins, je vais essayer cela.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Empty Re: 205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 20:54

Magnifiquement délicieux en muffins, et moi, ça collait tout le temps dans le fond de mon plat en pyrex, et un coup sorti du four, il s'affaissait, alors idéal en muffins, ça reste pareil tel quel, génial de les faire en muffins à l'avenir, cela en donne 9 muffins.

J'en ai mangé un pour déjeuner avec un peu de tartinade à l'érable et cannelle du livre Minçavi Spécial...un déjeuner très cochon qui nous compte juste pour notre protéine et 1 condiment...je n'ai pas fait cette fois-ci la p'tite sauce chocolatée, mais elle est très bonne aussi cette sauce. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Empty Re: 205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

Message  Invité Ven 2 Mai 2014 - 9:46

C'est comme du gâteau au chocolat, encore meilleur que les carrés aux poix chiches, j'ai adoré!!!  Avec la sauce (que je n'ai pas faite) je suppose que c'est encore meilleur!  Très nourrissant en plus, je vais refaire et refaire, c'est assuré!   Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Empty Re: 205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

Message  Invité Ven 27 Juin 2014 - 16:21

Délicieux! (fait sans la sauce pour le premier essai)

Comme j'utilisais déjà la recette sur le site d'Éma et que je faisais mes carrés avec des haricots noirs et sans y ajouter la purée de dattes, cette recette du livre de MAV n'avait rien de bien nouveau pour moi!

J'ai toujours trouvé que cette variante avec des haricots noirs était plus moelleuse qu'avec les pois chiches.

Je les ai faits en muffins dans du papier parchemin comme d'habitude.  Ce papier à muffin évite que ça colle et c'est la touche magique que ça prend avec ces carrés qui sont toujours un peu moins solides que d'autres gâteaux.

Se congèle bien en portions individuelles pour des déjeuners pressés! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Empty Re: 205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

Message  Tournesol Sam 15 Nov 2014 - 10:23

Sauce au chocolat

Succulente! J'en ai étendu sur ma crêpe déesse. C'est difficile de croire que c'est légal!

Comme j'utilise le cacao Plein Arôme de Barry (il goûte beaucoup plus le chocolat que la marque Fry's), j'ai mis 1c. à thé de cacao au lieu de 2. 

Tournesol
Tournesol
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3955
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Empty Re: 205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

Message  Tournesol Jeu 4 Déc 2014 - 17:12

CARRÉS DE HARICOTS NOIRS

Excellent! ils sont vraiment succulents. On croirait manger du gâteau au chocolat!


Plutôt que de mettre 4 œufs entiers, je n'ai mis qu'un œuf complet et 3 blancs d'œufs. C'est moins gras et ils se tiennent quand même. Je n'ai eu aucune difficulté à les couper et les démouler en 8 morceaux.


Il arrive, lorsque je prends des blancs d'œufs au lieu des œufs entiers que mes recettes sont plus granuleuses et plus difficiles à tenir en beaux morceaux. Mais pour ces carrés, rien de tout cela!


Je peux les manger avec la tartinade aux dattes de ce même livre à la page 229.
Tournesol
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3955
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Empty Re: 205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

Message  Invité Sam 3 Oct 2015 - 21:24

Première fois que je fais cette recette et je n'ai pu m'empêcher d'y goûter (juste une petite lichette). Délicieux.

Par contre, je n'ai pas fait la sauce car je mange toujours un yogourt au déjeuner. À refaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Empty Re: 205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016 - 9:04

pourquoi on ne peut pas voir la recette ?? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Empty Re: 205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

Message  Tournesol Jeu 15 Sep 2016 - 10:08

kinobenj a écrit:pourquoi on ne peut pas voir la recette ?? Sad

On ne peut pas voir la recette car elle fait partie d'un livre de recettes de Minçavi: Notre histoire, 30e anniversaire. Nous devons respecter les droits d'auteurs.

Dans ce poste, nous écrivons nos appréciations des recettes provenant de ce livre.
Tournesol
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3955
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Empty Re: 205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

Message  Tournesol Mar 22 Nov 2016 - 19:16

J'ai fait les carrés aux haricots noirs dans des petits moules à pain.
Le résultat est bien mignon!

Changements dans la recette:

Plutôt que de mettre 4 œufs entiers, je n'ai mis qu'un œuf complet et 3 blancs d'œufs. C'est moins gras et ils se tiennent quand même. Je n'ai eu aucune difficulté à les couper et les démouler.

Comme agent sucrant, je mets 8 c. à thé de sucre de canne bio ou de cassonade d'érable (dans les faits, pas mal moins que ce qui est écrit dans la recette!).

Au lieu du cacao (allergie), je mets de la poudre de caroube: un peu moins que ¼ t. car le caroube est plus sucré que le cacao.

Comme fantaisie, je mets 4-5 canneberges par carré! Délice

Je mange ces carrés en déjeuner avec de la compote de pommes maison, pelure comprise, alors plus de fibres et de vitamines-minéraux.


205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Img_1015


205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Img_1016
Tournesol
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3955
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat Empty Re: 205 - Carrés de haricots noirs au chocolat sauce au chocolat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum