Trop longtemps assise! à corriger...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trop longtemps assise! à corriger...

Message  Invité le Ven 12 Avr 2013 - 9:18

J'ai lu un article hier qui mentionnait que même si on fait régulièrement de l'excercice, si notre travail nous amène à rester assis de longues heures, notre corps réagit comme si on était une personne sédentaire: il fait tomber en chute libre un transporteur (j'ai oublié le nom) du gras et du sucre....Très mauvais!
La suggestion pour contrer ce phénomène: Se lever régulièrement quelques minutes....si on est longtemps assise.
Ex:Au bureau: Faire un appel téléphonique en position debout. Préférez un bureau de travail permettant la position debout (avec une chaise élevée).
À la maison: Se lever aux annonces publicitaires lors d'une écoute télévisée. (on a pratiquement 4 minutes à soi )
Ce qu'il faut se souvenir: trop longtemps assis est nuisible, il faut bouger, se lever.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop longtemps assise! à corriger...

Message  Invité le Ven 12 Avr 2013 - 10:12

Ouf, moi qui fait un travail de bureau, qui fait partie de plusieurs conseil d'administration et assiste à de nombreuses réunions. Grrr, je crois que je vais devoir être vigilente, merci énormément pour cette information. Je vais essayer de bouger plus souvent au bureau et lors de réunion, même si cela n'est pas toujours adéquat.
Il est agréable de pouvoir profiter des recherches, lectures et expériences des autres personnes du forum, alors encore une fois merci!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 12 Avr 2013 - 10:20

Bienvenue darmasyl!
Dans l'article, une jeune femme de 40 ans faisait du prédiabète. Elle avait pourtant une mode de vie actif (gym, etc.) et mangeait sainement.
MAIS elle faisait du travail de bureau 40 hres par semaine... Une aire de travail sur-élevée lui est suggérée (pas toujours possible à moins que le patron en
comprenne l'importance). Elle a mis une alerte sur son ordi. pour lui rappeler de se lever régullièrement.
Bon: on peut aller aux toilettes , c'est pas facile de trouver une bonne raison de se lever et marcher si possible...
En plus, la position assise augmente les maux de dos ou en crée...oui, j'ai bien lu développe les maux de dos!
Lâche pas ta "job" pour ça...mais trouve un moyen de bouger!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 12 Avr 2013 - 10:36

Merci énormément, c'est grandement apprécié!!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Avr 2013 - 22:24

Suggestion: Boire beaucoup d`eau donc....faut se lever souvent pour aller au petit coin

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Jan 2015 - 9:33

Bon matin Ficelle,

En me promenant sur le site, je viens de trouver ce poste que je trouve très intéressant.

Mon travail de bureau m'oblige à passer plusieurs heures par jour assise devant l'ordinateur. 

J'organise mes tâches pour faire en sorte que je n'ai pas le choix de me lever et bouger le plus possible. Exemple, lorsque j'ai du classement à faire, je n'apporte pas tous mes documents d'un seul coup vers les classeurs, je fais quelques allés-retour. Je bois beaucoup et je n'ai jamais mon pot d'eau près de moi, je vais à la cuisine me verser un verre d'eau à la fois et en buvant beaucoup, cela m'amène à visiter souvent les toilettes.

Je bouge énormément à la maison pour compenser le temps que je passe assise devant mon bureau au travail.

Bonne journée Ficelle et merci pour ce partage!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut