Mon nouveau défi pour la vie: Prendre soin de moi !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coeur Mon nouveau défi pour la vie: Prendre soin de moi !!!!

Message  Invité le Mar 13 Nov 2012 - 17:53

Bonjour, par le passé,lorsque je devais faire une diète ou un régime ,il n'y avait que 2 seules choses qui comptaient pour moi:la bouffe et l'exercice. (point) Surprised

Mais par la suite,je me suis rendue compte qu'il y avait des à côtés: organisation,plaisir(se faire plaisir en tout temps,s'amuser,se donner du temps à s'adapter à mon nouveau mode de vie,vie familiale,sociale,travail,etc. Chose que je n'arrivais pas à gérer totalement,vu que je suis du genre: ''toute ou pas pantoute''... Embarassed C'est bel et bien vrai;j'étais à l'extrême dans tout ce que j'entreprenais: je voulais monter les échelons beaucoup trop vite et ce,dans tous les aspects de ma vie et ce qui devait arriver finalement arriva: dégringoler les marches beaucoup trop vite.C'est là que je me suis rendue compte,en m,accrochant à la dernière marche que j'allais maintenant poursuivre mon ascension un jour à la fois;une marche à la fois. Ainsi,si j'aurai à tomber à nouveau,je ne tomberai pas de très haut finalement! Laughing

Tout ça pour vous dire que je me reprends en main tranquillement pas vite et ce,à mon propre rythme sans tout bousculer dans ma vie et surtout en respectant mes choix et priorités.Je poursuis mon chemin sur celui de ma santé et de tout ce qui m'entoure afin d'être en parfaite harmonie sur le plan physique,psychologique et psychique.

Donc je ferai de ce post un genre de ''blog perso'' mais public qui parlera de mes hauts et mes bas au quotidien et ça me fera un immense plaisir que vous puissiez me lire ainsi que de me répondre en tout temps. Smile

Prochain sujet: Faire le grand ménage

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Mon nouveau défi pour la vie: Prendre soin de moi !!!!

Message  Ema le Mar 13 Nov 2012 - 22:01

J'ai bien hâte de te lire... bon retour parmi nous !

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  mary-brunante le Dim 18 Nov 2012 - 8:00

rebienvenue avec nous ma chère!
mary-brunante
Minçamie de Diamant - Merveilleuse
Minçamie de Diamant - Merveilleuse

Coeur ______Faire le grand ménage______

Message  Invité le Jeu 29 Nov 2012 - 12:54

Un gros merci à vous les filles!!! Je reviendrai vous "voir"de temps à autre c'est sûr !
Aujourd’hui j'en profitepour écrire un post puisque je suis en congé!!!

Faire le grand ménage:

À un moment donné pour y voir plus clair,il faut faire de l'ordre et ce dans toutes les sphères de sa vie.
En ce moment je travaille beaucoup,donc vraiment pas beaucoup de temps pour moi...Je sais j'entends déjà des voix qui me disent : -"C'est à toi de prendre le temps pour prendre du temps pour toi " Ben oui c'est facile à dire bien plus qu'à faire. Dans le fond,j'aime mieux y aller selon mon propre rythme mais disons que parfois ça peut être long et s'éterniser pour assez longtemps.

Ce que je veux au fond c'est d'être heureuse et de rendre heureux tout ceux qui m'entourent!
Ce que je veux c'est de retrouver un équilibre de vie saine;ce que je n'ai pas actuellement...

Là là,je vais mettre un "stop" à mon "pattern" de procrastination car disons que ça me bloque depuis plusieures années déjà maintenant.Je croyais en être guérie mais non,ça revient non seulement de plus en plus belle mais c'est de pire en pire et là je me dis que je dois faire quelque chose.Je me donne à 200% pour mon travail et 20% pour ma santé et mon bien-être;vraiment c'est pas possible et je ne me rendrai pas loin de cette façon et à la longue je deviendrai malheureuse.... Il faut que j'arrête de mettre mes œufs dans le même panier et profiter de la vie au maximum car j'en ai juste une et si je veux réaliser des projets de vie sur du long terme et bien c'est à moi de commencer à faire au quotidien les actions qui m'aideront à atteindre mes objectifs!

C'est pour ça que je me décide enfin à commencer mon grand ménage de vie!
Vous allez (pour ceux que ça intéresse bien sûr
)pouvoir me suivre au fil des jours,faire des changements minimes dans mon quotidien qui donneront de grands résultats durables sur du long terme et ce , à vie!

Aujourd'hui: Trier,plier et ranger mes vêtements

• Comme je travaille dans le domaine de la santé,je porte des uniformes quotidiennement ce qui fait que je fais du lavage aux deux jours et que j'empile tout sur les divans de mon salon. Et Dieu sait combien j'ai d'innombrables morceaux de vêtements!!! Donc je vais donc trier tout ça et les ranger là où ils devraient être: dans les gardes-robes et tiroirs !!!! Pis j'aimerais ça faire mon lavage 1fois par semaine pis je pourrai tout ranger à sa place au fur et à mesure.Peut-être que je pourrai placer mes chaussures aussi qui traînent un peu partout;parfois je m'accroche dedans donc je commence à être tannée de tout ce capharnaüm... Je vous redonnerai des nouvelles bientôt!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Nov 2012 - 18:21

Bonsoir Emmanuelle,

Je ne sais pas si cela pourrait t'intéresser, voici un site qui m'a été très utile dans le passé pour me donner des stratégies d'organisation pour commencer à faire le grand saut et à nettoyer ma maison qui en avait grandement besoin. Le seul inconvénient, le site est en anglais seulement.

http://www.flylady.net/

J'aime plusieurs choses dans la façon de faire sur ce site:

1. faire des petits pas dans chaque pièce pour en arriver à être propre un de ces jours.

2. créer des routines du matin et du soir pour conserver les lieux déjà nettoyés en bon état

Comme je ne suis pas aussi parfaite que Flylady et que je déteste faire du ménage, j'ai adapté et traduit les choses qui me rejoignaient le plus et j'en ai fait un plan d'attaque à mon goût personnel.

C'est en faisant des petits pas qu'on atteint nos objectifs sans abondonner...lentement, mais sûrement!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 30 Nov 2012 - 11:04

Merci à toi Sunshine,je connaissais déjà ce site depuis quelques années et disons que je n'ai pas toujours tout appliqué à la lettre alors,pour me laisser aller,je l,ai fait au maximum mais il est vrai qu'il suffit de prendre ce qui nous rejoint le plus et de l'adapter à nous mêmes!

C'est ce que j'ai fait hier:commencer à trier,plier et ranger mes vêtements, j'ai pas tout terminé mais il y a le 3/4 de rangé déjà donc je suis tout de même fière de ce que j,ai accompli,minime soit-il et je vais y aller de cette façon,à petits pas mais toujours vers l'avant!

Bonne journée à toi et @+

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 19 Déc 2012 - 12:35

Bonjour,

Désolée de ne pas vous avoir donné signe de vie.J'avais tellement de pain sur la planche (travail,vie familiale,vie de couples,soucis,etc.) Et voilà que je suis en arrêt de travail jusqu'au 24 decé à cause qu'on a découvert que je faisais des crises d'asthme occasionnel lorsque je suis exposée à du froid,fumée de cigarettes et autres produits dans l'air... À suivre... Rolling Eyes

Jeudi dernier j' ai frappé un chevreuil: Il n'a rien eu,J'ai rien eu et ce qui est très surprenant;mon véhicule non plus...

Bon maintenant mon fameux ménage:

Jeudi 13 décembre j'ai entamé de faire la cuisine et la salle à manger;toujours pas terminé...
@suivre Bonne journée et @+

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Jan 2013 - 15:09

Je suis de retour donc je poursuis du mieux que je peu tout ce que j'ai entrepris pour avoir un meilleur mode de vie! Je vous redonnerai de mes nouvelles c'est sûr!

Bonne semaine et @+

Invité
Invité

Coeur WoW! Ça fait déjà un bon petit bout !!!

Message  Invité le Ven 8 Fév 2013 - 19:10

Bonsoir à toutes!

Je viens donner de mes nouvelles car je n'ai presque plus de temps pour venir vous voir et vous lire ces derniers jours car il y a beaucoup de changement et de nouveaux projets positifs à venir dans ma vie!

Comme je le dis toujours,tout n'est qu'une question d'organiser son temps en conséquences et je peux vous dire que dans mon cas à moi présentement,c'est vraiment plus facile à dire (à écrire ici ) qu'à faire..... Rolling Eyes

Ce que j'aime c'est que je me sens tellement bien avec moi-même et j'ai le goût de vivre pleinement ma vie et d'en savourer chaque minutes qui passe!

Je vous redonnerai de mes nouvelles sous peu et je vous dis:

"Souriez à la vie et elle le vous rendra"

Invité
Invité

Coeur Tres encourragent de te lire!

Message  Invité le Dim 3 Mar 2013 - 10:39

Continue de nous donner tes trucs et tes lecon de vie, je trouve tre encourragent de te lire et je vais suivre ton exemple, car moi aussi j'étais dans le passer très intense quand je faisais une diète et dans les exercices, mais comme ça peu pas être toujours ainsi, j’abandonnais tout aussi vite.

Lailla

Invité
Invité

Coeur c`est vrai

Message  Invité le Lun 1 Avr 2013 - 23:52

Tu sais, je me reconnais en toi. Moi aussi je suis : tout ou pas pantoute. C`est un vilain défaut.
Il faut apprendre à marcher avant de courir.

Je marche encore

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Sep 2013 - 17:33

15.09.201317:27:34

Je vous promets de revenir cet automne!  Smile À très bientôt ! Cool 

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut