trouvailles coup de coeur

trouvailles coup de coeur Empty trouvailles coup de coeur

Message  Invité le Lun 29 Oct 2012 - 9:18

Bonjour,

Voici le top 3 des trouvailles que j'ai faites dernièrement:trouvailles coup de coeur 650269930

edamames grillées: je les compte dans mes ajouts de paliers

http://www.seapointfarms.com/lightly-salted.html

splenda en petites pilules qui est l'équivalent de 1 c. à thé de splenda...pour mon café, plus besoin de diviser un sachet de splenda en deux et de rester pris avec le sachet ouvert....merveilleux pour les voyages et le resto!

https://www.splenda.ca/fr/splenda_no_calorie_minis#

moules à muffins en papier parchemin....c'est fini le temps où le papier restait collé sur mes muffins....c'est merveilleux!

http://www.paperchef.com/en/products/baking_cups

Et voilà, c'est tout pour moi!

Et vous, quels sont vos produits coup de coeur?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles coup de coeur Empty Re: trouvailles coup de coeur

Message  Invité le Sam 1 Fév 2014 - 17:10

un petit up pour ce poste...question de partager ensemble nos trouvailles qui pourraient en aider d'autres dans la poursuite de leur programme MAV.

Pour ma part, je ne cuisine qu'avec les moules à muffins parchemin depuis que je les ai essayés (depuis déjà quelques années).

C'est tellement plaisant quand les muffins se démoulent bien et que le papier ne reste pas collé sur la nourriture.

Aujourd'hui, j'ai fait les muffins pogo du nouveau livre (30e)  et ils étaient très faciles à démouler et en plus, très bien grillés.

Et vous, avez-vous des produits, des trucs ou gadgets culinaires qui pourraient nous aider à garder notre motivation pour poursuivre notre MAV?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 5 Fév 2014 - 16:15

J'ajoute à la liste de coups de coeur ma friteuse Actifry

http://www.fr.t-fal.ca/All+Products/Cooking+Appliances/Fryers/Products/Actifry+Classic/Actifry+Classic.htm

Il y en a des plus grandes que celle-ci, mais comme nous sommes 2 à la maison, elle est suffisamment grande pour nous.

Je l 'ai achetée il y a déjà quelques années quand les prix étaient plus élevés ,mais je considère que c'est un très bon investissement pour ma santé physique (et mentale aussi).

Cela en vaut la peine quand on veut manger des frites croustillantes et avec le moins de gras possible.

On l'utilise seulement pour nos frites, mais il y a un livre de recettes qui vient avec et qui utilise d'autres aliments.

note: j'y pense, j'essaierai la recette de frites de légumes du nouveau livre pour voir si cela peut bien fonctionner avec ma machine...ça devrait être possible d'arriver à de bons résultats! 

C'est devenu le gadget de mon conjoint et il n'est pas question selon lui de retourner à notre ancienne méthode de cuire les frites au four....comme c'est lui qui les fait et qu'elles sont très bonnes, pas question de le contredire là-dessus: cette machine est devenue un coup de coeur pour nous! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 17 Fév 2014 - 16:37

Je me suis acheter une nouvelle «bébelles» aujourd'hui: un Spirooli !

Ça coupe les légumes en spirale; les gens qui mangent cru (Vegan) l'utilisent beaucoup pour faire des spaghetti de courgettes ou de carottes, même de navet ! Je me suis dit pourquoi pas ! Ça l'air facile à utiliser, ça fait des grosses assiettes de «pâtes», de belles salades de légumes, même pour mettre dans une sandwich bref, je trouvais que ca avait l'air le fun !!! J'ai pas encore essayer, je vous en redonne des nouvelles !

trouvailles coup de coeur Img43c10

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 18 Fév 2014 - 14:30

J'ai fait une belle salade carotte-pomme avec ma nouvelle trouvaille, en 30 secondes ! Seulement une carotte et une pomme, et ça donne un beau gros bol !

trouvailles coup de coeur 2014-017

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 20 Fév 2014 - 9:51

Bonjour Valou,

Ta nouvelle machine a l'air très intéressante. Est-ce dispendieux et où peut-on la trouver?

Merci de nous montrer ce que tu a exécuté avec.

Nicole (Nikye)   Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 20 Fév 2014 - 10:07

Bonjour Nicole !

J'ai payé ce gadjet 49.99 + taxes.. j'avais une carte cadeau du carrefour Laval, donc je me suis gâtée ! C'est chez William Sonoma au carrefour Laval.

[url=http://www.williams-sonoma.com/search/results.html?words=paderno spiralizer]http://www.williams-sonoma.com/search/results.html?words=paderno%20spiralizer[/url]

Sinon, je sais qu'ils en vendent au restaurant Crudessence à Montréal.

J'ai hâte d'essayer les zucchini en spaghetti avec une bonne sauce a la viande !!!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Jan 2015 - 18:34

Ce soir, j'ai ressorti une trouvaille coup de coeur que j'utilisais dans les premiers temps de mon virage santé, il y a plusieurs années.

trouvailles coup de coeur 100_1310

Cette assiette divisée en trois parties m'aide énormément à manger santé et bien équilibré sans toutefois toujours mesurer tout ce que je mange.

En suivant les directives suivantes: la demie de l'assiette est réservée pour ma portion de légumes, un quart est réservé pour un équivalent de pain ou substituts et l'autre quart est pour ma protéine.

Je l'utiliserai pour apprendre à me détacher de mes mesures et de toujours peser ma protéine...j'aimerais arriver à le faire à l'oeil un de ces jours tout en continuant à maintenir mon poids.

Bonne soirée MAV à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Jan 2015 - 19:55

Quelle bonne idée Sunshine, moi aussi je vais sortir mes assiettes à fondue et les utiliser plutôt qu'elles prennent la poussière.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Jan 2015 - 21:22

damarsyl a écrit:Quelle bonne idée Sunshine, moi aussi je vais sortir mes assiettes à fondue et les utiliser plutôt qu'elles prennent la poussière.

Damarsyl,

Juste pour clarifier avec toi que ce ne sont pas des assiettes à fondue que j'utilise et que j'ai mis en photo, mais bien des assiettes portionnées pour manger santé.

Ex: le quart de l'assiette peut être rempli par une portion de riz calculé pour MAV ou pour le guide alimentaire canadien sans déborder des petites bordures qui séparent les trois parties de l'assiette.  En plaçant le substitut de pain d'une certaine façon dans l'assiette, cela respecte bien une portion exacte de notre programme.

J'imagine qu'une assiette à fondue fera l'affaire...bonne idée! Smile

Invité
Invité

trouvailles coup de coeur Empty Moules en papier parchemin

Message  Tournesol le Lun 15 Aoû 2016 - 12:50

Bonjour!

Je vous partage ma trouvaille du jour: des moules en papier parchemin.

Il y a quelques temps déjà, Sunshine avait écrit qu'elle utilisait ces moules. Je ne les connaissais pas. Cette semaine, à l'épicerie, je suis arrivée sur ces boîtes, par hasard.

Je les ai essayés pour des carrés aux haricots noirs (Livre 30e): dans des moules en silicone, j'ai inséré 8 moules en papier parchemin de format TRÈS GRANDS. Le résultat est excellent: ces carrés (devenus ronds!) se démoulent comme un charme!

Merci Sunshine de nous avoir partagé cette info: ces moules sont vraiment à mon goût, même s'ils ne sont pas donnés $$ !  Very Happy

trouvailles coup de coeur Moule10
Tournesol
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mar 16 Aoû 2016 - 10:44

J'adore ces moules en papier parchemin!
Un jour, je me suis trompée et j'ai acheté ceux qui sont simplement "large"!
Ils sont dans le fond un peu trop petit!
Je les ai tout de même utilisés lorsque je fais mes muffins beurre de peanut!
Le moule s'élargissait au fur et à mesure que je l'emplissais!
La garniture me semblait débordée, car j'en faisais 8!
Mais aucun problème à la cuisson, et au démoulage!

Alors, si vous faites la même erreur que moi, en acheter plus petit que vous pensiez...
Utilisez les !
La prochaine fois, cependant, j'ai acheté X large!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Sep 2016 - 15:31

Depuis que ce poste a été remonté, j'ai toujours envie de m'acheter le coupe-spirales mis dans ce poste par une autre minçamie.

Pour faire des recettes avec des légumes et augmenter mon intérêt pour les légumes, cela pourrait être plus motivant pour moi d'en manger! Idea

Chose faite cette semaine! Je l'ai acheté chez Canadian Tire (marque Starfrit).

http://mincamies.forum-canada.net/t2417-trouvailles-coup-de-coeur#16897

Je n'ai pas eu le temps de l'essayer....à suivre! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé