Suggestion David's tea

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Suggestion David's tea

Message  Invité le Mer 23 Juil 2014 - 8:11

@Ema:

Laisse-toi tenter par le thé glacé....la collection d'été est tout indiqué pour faire le saut! Wink 

J'avais arrêté de boire du thé puisque cela me donne trop chaud et par ce temps de chaleurs, je n'avais plus le goût....mais là, en le buvant froid, le goût est revenu! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 23 Juil 2014 - 17:09

Bon mercredi,

Enfin en vacances pour 3 semaines, je devrai pouvoir venir vous faire de petits coucous plus souvent.

Je devrais aussi pouvoir aller mettre mes commentaires concernant les recettes de Minçavi dans l'index préparé par Ema.

Et maintenant mes coups de coeur et mes déceptions de David's tea.  Comme Valou le mentionne dans un message du mois de janvier, mon armoire déborde de leurs produits tellement je suis curieuse et souhaite les essayer tous sans exception.

Thé blanc :
Ay carambole : pas mauvais pour aromatiser l’eau mais pas plus en ce qui me concerne.  

Thé vert:
Dragon de soie au jasmin :  Pas mauvais, mais un goût d’herbe que je n’apprécie pas énormément.  Ne pas racheter.

Genmaicha :  Bof très ordinaire.  Ne pas racheter.  

Mango diablo :  Pas mauvais, mais pas de Wow.  Ne pas racheter.  

Noix grillées : là aussi, je ne peux pas dire que je trippe fort avec ce thé.      

Thé Oolong
Le svelte :  Wow, bon goût.  Racheter ce thé avec plaisir.  

Vanille et orchidée : wow, très doux

Thé noir : j'ai un peu de difficulté avec le thé noir sauf exception, je l'avoue.  

Assam de banaspaty :  belle couleur rouge mais arrière goût noir qui est moins apprécié.  Ne pas racheter.  

Chaï au café :  Oh là là, qu’il est bon en latté.  3 bonnes mesures de thé, ½ tasse d’eau et 1 bonne tasse de lait.  Quel bonheur!

Chaï au chili chocolaté : intéressant en latté en y mettant 3 bonnes mesures de thé.  En général, le chai me plait vraiment, vous allez vous en rendre compte en me lisant.  

Chaï au guarana :  gout pas mauvais, mais pas nécessaire de racheter. 

Chaï du saigon :  2 ½ mesures, environ 1 tasse eau chaude et 1 tasse de lait écrémé.  Un délice de collation.  A racheter avec plaisir.

Chaï pur bio :  j’aime son goût de cannelle.  Si j’ajoute lait ou cremette sans gras  (1/2 tasse) mettre un peu plus de 1 mesure de thé pour savourer le bon goût.  Vraiment un bon thé à toujours avoir dans l’armoire.

Thé d’amour no 7 :  odeur agréable de chocolat qui embaume l’environnement.  Par contre lorsqu’on le boit, le goût de chocolat est soit diffus, ou s’apparente à un chocolat au % cacao assez élevé.  Saveur à racheter pour le plaisir d’avoir une odeur de chocolat au nez.  

Tinderet kenyen : thé noir classique, je n’apprécie pas vraiment ce goût

Thé Puerh
Orange chocolat :  intéressant mais pas plus.  Très hésitante à le racheter.  Je pensais que je l'aurais aimé beaucoup plus celui-là.  Le mélange de chocolat et d'orange a l'habitude de me plaire.  

Maté :

Explosion chocolatée :  odeur agréable de chocolat qui embaume l’environnement.  Par contre lorsqu’on le boit, le goût de chocolat est soit diffus, ou s’apparente à un chocolat au % cacao assez élevé.  Saveur à racheter pour le plaisir d’avoir une odeur de chocolat au nez.  Ce thé est disponible en sachet que je garde au bureau dans mon tiroir quand j'ai une rage de manger quelque chose mais que je sais pertinemment que je n'ai vraiment pas faim. 

Rooibos :

Chaï au coco   Wow que c’est bon, l’emballage est rouge dans le thé en sachet. Dans le thé en vrac, mon à moyen, pas mon préféré mais quand même agréable à boire.  Surtout avec ½ tasse crémette sans gras ou de lait.  
Gâteau de fête : entre moyen et bon.  Goûte le gâteau de fête du commerce avec graisse Crisco et sucre à glacer.  Très hésitante à en racheter.  

Pure vanille :  Intéressant, à racheter.  Le goût de la vanille demeure agréable en bouche.  

Rooibos de provence :  Intéressant, à racheter.  Belle saveur pour une tisane.  

Tisane :

Bravissimo :  il porte bien son nom.  Wow et re Wow.  A racheter avec Bonheur. 

Mangue punchée : pas mauvais mais rien d’extraordinaire.  Hésitante à racheter, par contre assez agréable pour aromatiser l’eau. 

Melon menthe : pas mauvais mais pas nécessaire de racheter.               

Noix magiques :  très ordinaire.  Ne pas racheter.  Et pourtant j’aime beaucoup les amandes et les noisettes, par contre ce thé contient beaucoup de noix de Grenoble avec lesquelles j’ai un peu de difficulté.  

Rhume 911 :  Wow, reWow.  Bon mélange d’odeurs.  A savourer en tout temps.  

Thé d'hiver :

Oolong choconoisette  Intéressant en thé selon les instructions de l’emballage.  En version latté : presque 3 mesures de thé, ¾ tasse de lait et une bonne tasse d’eau :  très intéressant et à refaire. 

Thé de printemps              
Concombre frais : comme le légume, je n’aime vraiment pas cette saveur

Pêche crémeuse :  Pas mauvais mais pas de Wow.  Hésitante à racheter.  

J'en ai encore plusieurs à essayer, je vous tiendrai au courant.

Bonne fin de journée,

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 20:18

Youppi! Le thé chaï à la citrouille est enfin arrivé en magasin! Very Happy

Comme c'est mon thé préféré et qu'il sort seulement pour la saison de l'automne et qu'ils le retireront du marché dès la saison terminée, j'en ai profité la semaine passée pour me faire une bonne grosse provision de cette sorte en priorité avant qu'il ne disparaisse trop vite comme l'an passé.

Avec ce que j'ai acheté, j'en aurai pour un bon bout cet automne et cet hiver....YOUPPI! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 30 Aoû 2015 - 15:01

Un petit up pour ce poste

Je suis en train de déguster un bon thé glacé de cette compagnie encore une fois aujourd'hui.

En attendant que l'automne se pointe, je profite des dernières chaleurs pour boire toutes sortes de thés glacés que j'ai achetés dernièrement.

Bonne dégustation à toutes celles qui se laisseront tenter!Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 30 Aoû 2015 - 20:31

Ouais!
Sunshine tu me redonnes le goût d'essayer ces thés, spécialement les thés glacés, donc celui aux pêches.
J'ai souvent lu dans tes messages que tu buvais régulièrement ces thés, j'ai toujours ai une envie d'essayer, sans jamais passer à l'action!
Dès que je vais au Carrefour de l'Estrie, je fonce! Même si je fréquente très peu ce Centre, car c'est difficile pour moi de me rendre à l'intérieur du Carrefour! Trop de déplacement à pieds!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Dim 30 Aoû 2015 - 20:47

Supposément qu'à Drummond nous allons avoir un David"s tea j'espère que c'est vrai! Je vais pouvoir vous accompagner!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Ven 2 Oct 2015 - 18:59

Bon,

C'est le temps de ranger mes thés glacés David's tea et de ressortir mes thés chauds.

L'automne est à nos portes ces temps-ci!

Ce soir, je me gâterai en buvant un thé chaï à la citrouille. C'est mon préféré! Délice 

Cela me relaxera et me réconfortera un brin, j'en suis certaine! J'en ai besoin!

De plus, le goût rempli de saveurs pourra combler mes envies de manger sans aucune faim valable. C'est une stratégie gagnante pour moi!

Bonne soirée de réconfort! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 3 Oct 2015 - 9:42

Moi aussi le thé chai est mon favori, c'est mon réconfort du matin toute l'année (oui j'ai pratiquement éliminé le café, genre 1 ou 2 max par semaine). On va se rejoindre pour un chai dans le café de l'amitié!

Invité
Invité

Message  Sunshine le Sam 3 Juin 2017 - 16:07

un petit up pour ce poste! Wink

Me revoilà en phase estivale pour boire des thés glacés et j'ai fait des provisions aujourd'hui encore une fois.

Pour me gâter, j'ai fait de nouveaux essais en magasin et voici ce que j'ai choisi:

Un classique pour moi depuis quelques années:
-pêche parfaite

nouveautés pour moi:
-framboises givrées
-fraise colada

Avec tous ces thés glacés en provision et cette belle variété, cela me permettra de profiter de l'été en toute douceur et ce, sans boissons sucrées! Wink
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:54

Un petit up pour aider Clode!Cool

Mon préféré maintenant est celui aux framboises givrées! 

Espérons qu'ils le mettront dans leur classique pour que cette sorte revienne l'année  prochaine!Wink
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Clode le Sam 5 Aoû 2017 - 12:08

Est-ce qu'il y a des thés pour "glacer", et d'autres que l'on doit boire chaud!
Est-ce qu'ils sont tous à préparer à notre convenance?
Pour le moment, je n'ai que pris glacé et froid!

Merci Sunshine d'avoir remonté ce post auquel je n'avais jamais prêté attention...
Il m'a fallu passer devant une boutique dans laquelle je suis entrée par curiosité...et ressortie emballée!
Et mon emballement s'est transformé en ravissement  lors de la dégustation en période chaude et humide!

Smile
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Sunshine le Sam 5 Aoû 2017 - 12:24

Clode,

Voici un exemple sur le site officiel qui répondra un peu à ta question 

https://www.davidstea.com/ca_fr/sachets-pour-pichet-peche-parfaite

Pour ma part, je le demande toujours au préposé au service avant d'en faire l'achat, selon mes besoins d'en vouloir du chaud ou du froid.

Souvent, ils me disent que les deux peuvent se faire, mais parfois, certains sont meilleurs chaud ou froid, selon la saveur choisie et ils me donnent leur opinion à ce sujet.

J'espère avoir pu t'aider un brin!Wink
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Sam 5 Aoû 2017 - 12:41

Ajout pour Clode

https://www.davidstea.com/ca_fr/le-parfait-guide-du-the-glace

On y dit que tous les thés peuvent se prendre glacés!

Petit conseil d'ami: comme plusieurs thés sont plus saisonniers qu'à l'année, il est important de s'en faire une provision si on veut en prendre à l'année.

Ex: j'aime le thé glacé aux pêches parfaites mais il n'est vendu qu'en début du temps chaud tandis que j'aime le chaï à la citrouille pour boire chaud mais il n'est vendu qu'en automne!

Pour celui que je préfère cet été (framboises givrées que je prends glacé), c'est une nouvelle saveur qui peut ne pas revenir l'an prochain si cela n'a pas fait assez vendeur comme essai cet été...je croise donc les doigts qu'il revienne l'an prochain Et j'en ai fait quelques provisions au cas où!Mad

Ce pourquoi je fais autant de provisions quand ils sortent sur les tablettes!Idea

Dernière édition par Sunshine le Sam 5 Aoû 2017 - 12:56, édité 2 fois
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Sam 5 Aoû 2017 - 12:53

Pour à part, j'ai connu le David's Tea par l'intermédiaire de Sunshine. Je n'avais jamais remarqué cette boutique auparavant et personne de ma gang ne boit ces thés.

Je n'ai pas encore eu le privilège de goûter au thé glacé. J'ai des thés chauds et mon préféré est le chai Au coco. Dans mes choix, je tenais à ne pas avoir peu ou pas de caféine . Donc, c'est plus une tisane qu'un thé!

Un autre de mes préférés est le Noix magiques, à zéro caféine.

Je ne peux pas aller à une boutique tant que je le souhaiterais, car elle est à l'intérieur d'un centre d'achat, trop long à marcher pour mes pieds. Quand j'aurai la chance d'y aller, je demanderai des thés glacés, à la framboises, s'il en reste encore!

Merci Sunshine de nous avoir fait découvrir ce David!
Tournesol

Message  Sunshine le Sam 5 Aoû 2017 - 15:37

Petit ajout sur le thé glacé:

Il m'arrive de temps en temps d'avoir envie d'une "slush" du commerce et voici ce que je fais pour combler ce besoin.

http://mincamies.forum-canada.net/t5455-recettes-estivales-boissons-et-friandises-glacees#36849

Juste au cas où cela intéresserait quelqu'un!Wink
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Mer 9 Aoû 2017 - 13:11

Clode,

Quand tu passeras par ici, pourrais-tu me redonner des nouvelles de tes autres essais de thés glacés stp! Wink 

Celui au mojito aux framboises m'interpelle tout particulièrement...

Merci à l'avance! Wink
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Clode le Mer 9 Aoû 2017 - 19:05

Hello Sunshine,

ça adonne bien, j'ai goûté au mojito à la framboise aujourd'hui!
Je trouvais l'odeur un brin étrange, je n'arrivais pas à identifier quel ingrédient dégageait l'odeur presque suspecte à mon nez!...(mélange sec)
Je l'ai préparé comme thé glacé! confiante...
et je n'ai pas aimé... Sad
J'ai pris le temps d'y goûter à quelques reprises, question d'apprivoiser un nouveau goût! Peine perdue!

Donc, je ne le recommande pas même si tout est question de goût, mais je peux te dire qu'habituellement
même si je n'aime pas particulièrement, j'arrive à boire ce que j'ai! Mais là! non!
*** mojito à la framboise    Wink ***
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Smile
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Sunshine le Jeu 10 Aoû 2017 - 12:17

Merci Clode pour ces commentaires! J'en prends bonne note!Cool

De mon côté, j'ai tellement acheté de thés en sachets ou regroupés en coffret sans savoir ce que j'achetais et que j'ai été déçue de mon achat que maintenant, je demande toujours pour les sentir en vrac avant l'achat.

Mon nez se trompe rarement à ce sujet et c'est mon meilleur indicateur!Wink
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut